FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque photovoltaïque Frances Energies renouvelables

Gaetetaurel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 22 mars 2017, 12:24

Re: Arnaque photovoltaïque Frances Energies renouvelables

Messagepar Gaetetaurel » 22 mars 2017, 12:36

Bonjour
Je viens de mettre fait avoir également
J'ai 36 ans mon amie 32 ans
Le TECHNICIEN France énergie verte est reparti
Au bout de 3h30
-Avec carte d'identité
-Feuille impôt
-Fiche de paie
Et pour conclure le tous en relisant les papier qu'il m'a fait signer
-Bon de commande
-Crédit de 17000 euros
Tous en nous faisant croire que c'était pour étudier le dossier à savoir si j'étais eligâble au programme
Pouvez vous me conseiller ou me partager votre experience pour me depêtre de cette embrouille
Le tous pour pompes à chaleur et splitter
Merci d'avance pour vos conseils moi et mon amie avons très très mal dormi
Je mettais promis de ne plus accepter le démarche telephonique à chaque c est pareil
Il s'est très bien présenté en tant que mandataire EDF
Merci pour votre aide
Modifié en dernier par Gaetetaurel le 22 mars 2017, 22:31, modifié 1 fois.

tivoli27
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 323
Enregistré le : 17 févr. 2015, 19:28

Re: Arnaque photovoltaïque Frances Energies renouvelables

Messagepar tivoli27 » 22 mars 2017, 13:11

Bonjour Gaetetaurel,
Tu as beaucoup de chance d'être sorti à temps de l'état d'hypnose dans lequel t'a plongé ce vendeur.
Vérifies qu'il n'a pas anti daté les papiers. Il parait qu'il faut photocopier le bon de commande où il y a le document de rétractation ( recto-verso et avant et aprés remplissage). Puis tu envoies ce document au vendeur et à l'organisme financier en recommandé avec accusé de réception.
S'il n'y a pas ce document tu le trouveras sur Internet.
Tu ne laisses personne entrer chez toi et surtout pas poser du matériel. Si je t'ai bien compris ,tu as été démarché à ton domicile et donc tu as 14 jours pour te rétracter ce qui annule tout sans que tu ne doives rien.
Tu trouveras sur ce site plein de témoignages et aussi la description des démarches.
Ranges bien tous tes papiers, les copies de tes lettres de rétractation et les accusés de réception. aprés tu devrais pouvoir dormir tranquille.
Si tu as des questions reviens sur le forum.
Cordialement.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Gaetetaurel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 22 mars 2017, 12:24

Re: Arnaque photovoltaïque Frances Energies renouvelables

Messagepar Gaetetaurel » 22 mars 2017, 22:52

Merci tivolli
Pour avoir pris le temps de nous lire
En effet nous sommes sorti de la hypnose 30 min plus tard je suis vraiment énerver pour les personnes qui sortirons de l hyptonse 15 hors plus tard
J'espère que nous nous sortirons de ce pétraint
Et les démarches que tu m'a décrite comfirme que nous étions en train de faire
En effet démarchage téléphonique
-Un gars qui se déplace avec veste bleu et signaletique EDF
-Des papiers pour voir su on peu rentre de le processus EDF
- et des signatures pour confirmer là demande auprès EDF
- le tous pour nous vendre pompes à chaleur 6000 euros
- ballon thermodynamique 10000
-montage 500 euros
- les 3 chauffage 500 euros
Mais tous on le voit une fois qu'il est parti avec tous les documents Confodentiel
J'ai envie de contacter la dgccrf pour voir se qu'il en pense
Le gars avait environ 30 dossier dans les mains
Merci pour votre aide

tivoli27
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 323
Enregistré le : 17 févr. 2015, 19:28

Re: Arnaque photovoltaïque Frances Energies renouvelables

Messagepar tivoli27 » 23 mars 2017, 07:46

Bonjour Gaetetauel,

C'est bon, pour les autres, d'écrire à la DDPP pour signaler votre mésaventure. Il faut bien insister sur ce qui est frauduleux dans la démarche: le déguisement EDF, une commande déguisée en dossier de candidature, certainement une offre de crédit affecté sans en posséder la qualification. Bien indiquer tous les éléments permettant d'identifier l'entreprise et le vendeur, etc...
Le plus important étant de bien envoyer vos bons de rétractation et de bien tout ranger.
Je pense que vous pouvez réclamer vos documents personnels mais rien n'empêchera ces gens d'en faire des photocopies donc soyez sur vos gardes.
Bonne journée.

dionys84
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 13 févr. 2017, 19:56

Re: Arnaque photovoltaïque Frances Energies renouvelables

Messagepar dionys84 » 23 mars 2017, 09:49

Bonjour, tout à fait en accord avec tout ce qui est dit depuis hier.
Comme d'habitude la prudence évite la peur... On regrette toujours si on n'a pas fait les bonnes lettres recommandées dans les temps impartis. (sans oublier les preuves éventuelles de pubs mensongères...) si on pouvait aussi enregistrer le "baratin" du vendeur ce serait pas mal non plus.
Très bonne journée.
Denis

Gaetetaurel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 22 mars 2017, 12:24

Re: Arnaque photovoltaïque Frances Energies renouvelables

Messagepar Gaetetaurel » 23 mars 2017, 12:22

Bonjour dénis et tivoli
Oui en effet moi et mon amie allons tou faire dans les règles de l'art pour annuler le bon de commande et crédit donc je ne pense pas avoir de souci
Mais en effet je vais certainement dénonce les méthodes que pratique cette entreprise et je ne connaissais pas la ddpp
Quand moi et mon amies regardons les pauvres gens qui se sont fait avoir à la tv on se disait mais ils sont pas malins ...... mais je comprend mieux aujourd'hui qu'il faut toujours être retissant au démarchage téléphonique

trebosc
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 190
Enregistré le : 03 janv. 2017, 14:00

Re: Arnaque photovoltaïque Frances Energies renouvelables

Messagepar trebosc » 23 mars 2017, 15:00

Bonjour,

Pour la DDPP, vous pouvez trouver l'adresse de la DDPP dont dépend le siège de la société incriminé (et pas vous), en allant sur cette page http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-et-DDCSPP.

Vous pouvez aussi signaler Qualit Enr si la société se dit QualiPV via http://www.qualit-enr.org/contact/Particulier
et à EDF si la société se dit "Partenaire EDF" via https://www.edf.fr/contact/contacts-institutionnels

David

Gozer
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 13 avr. 2017, 09:46

Re: Arnaque photovoltaïque Frances Energies renouvelables

Messagepar Gozer » 13 avr. 2017, 10:15

Bonjour
J'ai signé lundi dernier un bon de commande chez ...
Aussitôt le depart du commercial ma femme et moi nous nous sommes posés des questions sur la validité des propos du commercial.
En telephonant à edf on a compris qu'il y avait un probleme.
On a aussitot envoyé le bordereau de retractation et une lettre manuscrite a la société et le bordereau de rétractation a lorganisme de credit.
Envoyés le jour même nous sommes donc dans les bons délais.
En outre, apres vérification du bon de commande la date que nous avons inscrits nous mêmes n'est pas la bonne : au lieu du 10 avril nous avons mis le 10 juillet 2017 je pense que cela rend caduque de toute maniere le contrat.
Pouvez vous me dire ce que je peux faire de plus ?
Je n'ai pas mis la date du jour sur le courrier manuscrit. Puis je en envoyer un autre avec la date et plus complet ? En clair est ce que envoyer 2 lettres de retractation dans les delais raisonnables se fait ?
Je connais un avocat puis je lui faire rediger un courrier aussi au cas où ?
J'attends les accusés de reception ? Que se passe t-il si la société refuse le courrier ?
Merci
Cordialement

trebosc
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 190
Enregistré le : 03 janv. 2017, 14:00

Re: Arnaque photovoltaïque Frances Energies renouvelables

Messagepar trebosc » 13 avr. 2017, 11:03

Gozer a écrit :Pouvez vous me dire ce que je peux faire de plus ?

Si les courriers recommandés avec accusés de réception sont parti, vous devez simplement attendre.

Vous pouvez aussi dénoncer les manières de cette société (voir le post sur la DDPP).

Gozer a écrit :Je n'ai pas mis la date du jour sur le courrier manuscrit. Puis je en envoyer un autre avec la date et plus complet ? En clair est ce que envoyer 2 lettres de retractation dans les delais raisonnables se fait ?

Ce sera la date de présention du recommandé qui sera pris en compte donc pas de soucis.

Je connais un avocat puis je lui faire rediger un courrier aussi au cas où ?

Je ne pense pas que ce soit la peine pour l'instant.

J'attends les accusés de reception ? Que se passe t-il si la société refuse le courrier

Vous pouvez attendre les accusés de réception.
Si elle refuse, le courrier vous reviendra mais vous aurez la preuve que vous leur avez écrit dans les délais.

David

Gozer
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 13 avr. 2017, 09:46

Re: Arnaque photovoltaïque Frances Energies renouvelables

Messagepar Gozer » 13 avr. 2017, 18:27

Merci pour ces informations qui me rassurent

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Photovoltaïque »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus