FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque Patschool

eliane68
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 03 janv. 2017, 16:02

Re: Arnaque Patschool

Messagepar eliane68 » 03 janv. 2017, 16:14

ADRESSE DE LA DIRECTION DEPARTEMENTALE DE LA PROTECTION DES POPULATIONS 8 RUE FROISSART 75153 PARIS CEDEX 03
ET ADRESSE MAIL [email protected]

mavrostomos-michele
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 févr. 2017, 10:48

Re: Arnaque Patschool

Messagepar mavrostomos-michele » 04 févr. 2017, 11:16

Bonjour,

Effectivement je viens de me faire avoir via le site de Cdiscount. J'ai été prélevé de 75.40€. J'ai contacté ma banque tout de suite pour bloquer ma CB car bizzarement ma carte a été utilisée pour faire une commande de 49€ chez AMAZON, ce n'est pas une coincidence.
ce n'est pas moi qui ai fait cet achat donc ma CB a été hakée au niveau de Patschool !!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


piafette27
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 févr. 2017, 11:39

Re: Arnaque Patschool

Messagepar piafette27 » 16 févr. 2017, 12:13

Eh bien voilà que je me suis fait avoir comme tout le monde en passant commande à la Redoute!
Mais je viens de me rendre compte que leur confirmation était dans mes spams! (grâce à vous tous).
Je suis donc allée sur mon "compte", avec le mot de passe qu'ils m'avaient envoyé.
le 2 février: Trimestriel prélèvement 02 février 2017 Payé 1.00 €
02/02/2017 Trimestriel prélèvement 05 février 2017 Payé 74.70 €
Et ça, ils le considèrent comme acquis!
J'ai annulé ce pseudo abonnement, ce qu'il fait qu'ils ont résilié le prochain:
05/02/2017 Trimestriel prélèvement 05 mai 2017 Résilié 74.70 €

Mais pas moyen de me faire rembourser sur le site!

Alors, quand on va sur l'onglet "Abonnement", on lit: "Profitez de notre offre d'essai !
Bénéficiez pendant 72h de l'accès à votre site d'apprentissage pour seulement 1 euro*.
A la suite des 72h, l'abonnement auquel vous avez souscrit sera activé. "

Qui a parlé ici de 14 jours??
Ce site ne doit tout simplement pas être situé en France...
Eh bien tiens, non, voici les conditions générales que j'ai trouvées en faisant la recherche google "patschool france":
https://patschool.com/infos/conditions-generales
Mais franchement, je mets quiconque au défi de les trouver quand on est sur le site lui-même...
Il y est dit: "Médiateur

Conformément aux dispositions des articles L.152-1 et suivants du Code de la Consommation, vous avez la possibilité en cas de litige avec nos services, de recourir gratuitement au Médiateur de la Consommation, Medicys. Médicys peut être saisie soit en ligne à www.medicys.fr, soit par voie postale à Médicys 73 Boulevard de Clichy 75009 Paris, soit encore par courriel à [email protected].

Pour en savoir plus sur la procédure à suivre, nous vous invitons à vous connecter au site http://www.medicys.fr/."

Croyez-vous que ça vaille le coup de le faire?

ydeba
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 sept. 2017, 07:58

Re: Arnaque Patschool

Messagepar ydeba » 29 sept. 2017, 08:10

Bonjour, mon épouse s'est également faite avoir par cette offre alléchante d'un playmobil à un euro.

Je m'en suis aperçu par hasard, car les sommes étaient prélevés sur la carte Pass, donc invisibles de moi.

ça fait donc presque 2 ans qu'ils me prélèvent 74,70 € par trimestre, pour un total de 673 €.

J'ai aussitôt résilié sur leur site, mais je compte bien récupérer tout ce qu'ils m'ont pris. Quels sont vos conseils pour obtenir gain de cause ?

Merci

eliane68
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 03 janv. 2017, 16:02

Re: Arnaque Patschool

Messagepar eliane68 » 24 févr. 2018, 19:04

Bonne nouvelle pour tous les arnaqués par PATSCOOL :
la SAS CSHORT représentée par son gérant arnaqueur M.FRANCK GARDEN, passe au tribunal correctionnel de Paris le 06 Juin 2018 , pour avoir commis entre juin 2015 et le 31 décembre 2016 une pratique commerciale reposant sur des allégations fausses !

La Direction départementale des Populations a bien fait son travail en déposant plainte au Tribunal de Grande Instance.

Ca valait donc le coup d'intervenir auprès de la DDP pour faire arrêter cet arnaqueur et le faire condamner.

Il y a une justice, c'est rassurant pour les consommateurs !

noirkate59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 oct. 2016, 21:12

Re: Arnaque Patschool

Messagepar noirkate59 » 24 févr. 2018, 19:42

le gérant va passer en correctionnelle en juin 2018 pour avoir commis une pratique commerciale reposant sur de fausses allégations. Enfin l'arnaque semble être reconnue !!

Olive75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 mars 2018, 22:53

Re: Arnaque Patschool

Messagepar Olive75 » 06 mars 2018, 23:05

Bonsoir,
Je viens comme vous de me rendre compte de l'arnaque. Avez-vous perçu un remboursement finalement ? J'appellerai demain, mais je ne me fais pas d'illusions par téléphone. Que faut-il faire ensuite selon vous ? Porter plainte au commissariat ? Ecrire à la répression des fraudes ?
Merci pour vos réponses.
Olive

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Arnaque Patschool

Messagepar Nico37 » 26 août 2018, 15:13

Où en es-tu Olive75 :?:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Patschool »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus