FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque Patschool

clients
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 07 août 2016, 07:51

Re: Arnaque Patschool

Messagepar clients » 07 août 2016, 08:22

Je suis également victime de l’arnaque PATSCHOOL.COM de la société C SHORT sur un site connu « rueducommerce ».

La solution : Envoyer une lettre recommandée avec AR au Service Résiliation – 75 rue Pernety - 75014 PARIS pour résilier votre abonnement. Il faut le faire avant les 14 jours. Ne résiliez pas par mail ni par téléphone, cela n’aura aucune valeur juridique. Pour faire connaitre l’arnaque veuillez envoyer un résumé de votre arnaque à la répression des fraudes dont voici le mail [email protected]
Précisez bien que l’arnaque apparait uniquement après validation d’un achat sur un site marchant comme ( rueducommerce, La Redoute, C discount, etc…) qu’il n’est pas possible de résilier la commande immédiatement sur le site, ni d’imprimer la facture. L’abonnement de 74.70€ apparait uniquement après validation des 1€. Pour ma part je n’ai pas eu accès aux conditions générales lors de la commande, mais uniquement apres validation des 1 €. La répression des fraudes déclenche une enquête après plusieurs dizaines de plaintes. L’union fait la force. Si vous voulez que cela change, vous savez ce qu’il vous reste à faire. Pour ma part j’ai fait le nécessaire aujourd’hui.

patschool
Représentant d'une marque
Messages : 31
Enregistré le : 31 déc. 2015, 13:56

Re: Arnaque Patschool

Messagepar patschool » 08 août 2016, 15:05

Bonjour,

Suite à vos accusations et fausses déclarations, nous tenons à vous rappeler que :

1) L'offre publicitaire que nous proposons actuellement précise très clairement qu'il y a un abonnement. Vous trouverez cette offre sur ce lien : https://patschool.com/offre/coffret_const_enf_2016_spe et les 74,70 € sont spécifiés directement sur l'offre elle-même, à plusieurs reprises, dans la même taille de caractère que le reste et sans ambiguïté, contrairement à vos dires.

2) Notre politique est tout à fait claire au niveau des remboursements concernant les rétractations. Tout est rappelé dans nos conditions générales, notre offre publicitaire précise bien qu'il y a un délai de rétractation de 14 jours et toute personne l'ayant demandé a été remboursée sans qu'il ait été nécessaire d'envoyer un recommandé, ce qui n'empêche pas de le faire par recommandé pour ceux qui le souhaitent, mais le traitement sera le même que par e-mail, courriel ou courrier simple.

3) L'annulation et la rétractation sont bien entendu possibles directement sur le site, par courriel, par téléphone et par courrier. Sur le site, il suffit d'aller dans votre espace membre et cliquer sur abonnement et de suivre les indications données. Vous pouvez d'ailleurs aussi résilier ou vous rétracter par e-mail, par téléphone (numéro vert) ou par courrier, toutes nos coordonnées se trouvent sur notre site sur CONTACT et aussi dans les réponses aussi qui ont été faites sur ce forum.

4) L'abonnement est par ailleurs précisé à nouveau sur le message envoyé par e-mail en retour de votre paiement et 72 heures plus tard un e-mail vous rappelle la fin de votre période d'essai et du début de la période payante avec la confirmation du paiement.

5) La facture étant au format PDF, elle s'imprime comme tout document PDF.

6) Notre offre apparaît sur des des sites marchands internet par le biais d'un lien publicitaire. Pour accéder à notre offre il faut cliquer sur l'offre. Une fois sur l'offre que vous avez sur le lien ci-dessous, vous avez tous les éléments correspondant à notre offre et nous demandons de cocher avoir lu et accepter les conditions pour accéder au paiement par carte bancaire sur site sécurisé.

7) Il suffit d'aller sur le site et de cliquer sur conditions générales pour y accéder, même en ayant aucune inscription sur le site.

8) Afin d'être le plus facilement identifiable possible sur les relevés bancaires, nous indiquons non seulement le nom de notre société mais aussi le nom de notre site.

9) A titre de rappel, notre site est bien concret, propose 1500 activités de français et mathématique avec suivi pour les enfants d'une part et pour les parents d'autre part et a demandé trois ans de développement et n'a rien d'une arnaque pour reprendre vos accusations.

Vous pouvez contacter la hotline du site si vous avez le moindre problème de compréhension soit par :
[email protected]
[email protected]
[email protected] (pour avoir directement le responsable clientèle)
par téléphone (numéro vert : 0 805 69 20 07)
par courrier CSHORT 75 rue Pernety 75014 PARIS.

Cordialement
Damien
Service clientèle


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


patschool
Représentant d'une marque
Messages : 31
Enregistré le : 31 déc. 2015, 13:56

Re: Arnaque Patschool

Messagepar patschool » 07 sept. 2016, 13:59

Bonjour,

Comme vous pouvez le constater sur l'offre que vous avez citée, il est indiqué "pour un euro seulement* (avec une astérisque de même taille de caractère que le reste) essayez patschool pendant 72 heures puis recevez votre figurine (cadeau de bienvenue soumis à la souscription d'un abonnement trimestriel, directement en dessous).

Il est ensuite rappelé dans le texte les conditions de l'offre. Si une seule de ces phrases ne vous semblait pas claire, merci de nous indiquer laquelle. Nous vous rappelons par ailleurs que vous bénéficiez en totale conformité avec la loi de 14 jours de délai de rétractation durant lesquels vous pouvez être intégralement remboursé si vous ne souhaitez pas en bénéficier ou si vous y avez souscrit par erreur.

Pour éviter toute ambiguïté nous envoyons par retour d'inscription un e-mail de bienvenue rappelant les conditions de l'offre et un e-mail au terme des 72 heures d'essai spécifiant que c'est la fin de la période d'essai, que l'abonnement démarre et que votre paiement a bien été accepté.

Votre abonnement, ainsi que sa facture sont disponible dans l'espace membre. Lorsque le coffret est envoyé le courrier joint avec rappelle une nouvelle fois l'abonnement et sur les relevés de compte, en plus du nom de notre société nous indiquons le nom de notre site afin d'être facilement identifiable par nos clients.

Si les astérisques n'étaient pas une façon claire et compréhensible de rappeler une partie de texte importante à lire , quasiment tous les contrats ou documents administratifs seraient donc à vous croire douteux.

Nous sommes par ailleurs joignables par téléphone par le biais d'un numéro non surtaxé et gratuit depuis une ligne fixe, par e-mail, par courrier et vous avez la FAQ du site qui répond à bonne partie des questions que vous pouvez vous poser.

Sur les forums chacun est libre, selon son ressenti et normalement selon la déontologie du site de dire, en prenant ses propres responsabilités, ce qu'il souhaite dire (tant que cela n'est pas mensonger bien entendu). les personnes que vous citez ne sont pas en grand nombre et pour la plupart leur problème a été traité directement depuis la Hotline, comme certains d'ailleurs en témoignent sur ces forums.

Cordialement
Jacques
Service clientèle

patschool
Représentant d'une marque
Messages : 31
Enregistré le : 31 déc. 2015, 13:56

Re: Arnaque Patschool

Messagepar patschool » 07 sept. 2016, 15:35

Bonjour,

Nous vous remercions pour vos commentaires et vos impressions que nous transmettons à notre service marketing et juridique.

Cordialement
Jacques
Service clientèle

patschool
Représentant d'une marque
Messages : 31
Enregistré le : 31 déc. 2015, 13:56

Re: Arnaque Patschool

Messagepar patschool » 07 sept. 2016, 15:50

Bonjour,

Nous vous remercions pour vos commentaires et vos impressions que nous transmettons à notre service marketing et juridique.

Cordialement
Jacques
Service clientèle

patschool
Représentant d'une marque
Messages : 31
Enregistré le : 31 déc. 2015, 13:56

Re: Arnaque Patschool

Messagepar patschool » 26 sept. 2016, 15:34

Bonjour,

Nous ne pouvons pas répondre de manière précise à vos propos dans la mesure ou nous n'avons pas vos identifiants. Nous vous rappelons que le site bénéficie d'une hotline téléphonique gratuite depuis un fixe, 0 805 69 20 07 du lundi au vendredi de 10:00 à 13:00 et de 14:00 à 17:00, d'une hotline par e-mail, [email protected], ou par courrier, Cshort, service patschool, 75 rue Pernety 75014 PARIS. A titre de rappel, l'offre que nous proposons ne correspond pas à un journal ou magazine, mais à 1500 activités basées sur le français et les mathématiques avec un suivi pour l'enfant et un suivi pour les parents sur le site patschool.com, site ayant nécessité trois ans de développement. Outre le fait que l'abonnement soit spécifié sur l'offre, sur les e-mails de confirmations, sur le courrier joint au coffret cadeau, sur l'espace membre avec les factures correspondantes, à chaque trimestre lors du prélèvement, le nom de notre société et de notre site sont rappelés afin que nos clients ,puissent nous identifier facilement. Vous avez par ailleurs bénéficié de 72 heures d'essai du site et de 14 jours de délai de rétractation en conformité avec la loi. Nous sommes par conséquent désolés si vous avez mal interprété notre offre lorsque vous y avez souscrit et nous vous répondrons avec plus de détails sur la hotline de notre site afin de vous apporter toutes les réponses correspondant à vos questions.

Cordialement
Damien
Service clientèle Patschool.com

noirkate59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 oct. 2016, 21:12

Re: Arnaque Patschool

Messagepar noirkate59 » 26 oct. 2016, 21:16

Patschool omet volontairement d'afficher une page de paiement claire et lisible pour faire croire à l'utilisateur qu'il ne va payer qu'un seul euros alors qu'il s'engage sur un abonnement trimestriel à 74,70€. Le renvoi avec un astérisque n'est pas une façon claire et compréhensible d'afficher le coût total du produit. De plus, il n'est pas possible d’identifier les erreurs commises dans la saisie des données et de les corriger.
Cette page (outre le fait que le site utilise un certificat de sécurité faible) ne respecte en rien les articles L. 111-1 et L. 111-2 du Code de la consommation et, plus récemment, les articles de la loi pour la confiance en l’économie numérique.

tenzo67
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 nov. 2016, 17:40

Re: Arnaque Patschool

Messagepar tenzo67 » 26 nov. 2016, 17:46

Bonjour à tous
Je viens de me rendre compte à mon tour que le site PATSCHOOL a également effectué 3 retraits de mon compte. Ceci est un abonnement frauduleux et forcé car aucun mail disant que je me suis abonné, aucune nouvelle également sur les annonces de retraits ou autre. Tout est bien ficelé pour soustraire de l'argent aux honnêtes gens. Cela dure depuis décembre pour un total de presque 225 euros.Serait ce possible d avoir la conduite à tenir pour se retourner contre eux?
Merci par avance

Nathy2015
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 déc. 2016, 02:30

Re: Arnaque Patschool

Messagepar Nathy2015 » 28 déc. 2016, 10:07

Bonjour,

Je recherche des personnes ayant elles aussi fait l objet de leur offre à 1 euros car c'est ma fille qui a voulu faire plaisir à son petit frère, pensant lui offrir un cadeau et en fait j'ai été débité de 74 euros et quelques et malgré mes 2 courriels leur réponse est toujours là même" votre droit de rétractation est passé etc "
Bonne journée
Nathy

eliane68
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 03 janv. 2017, 16:02

Re: Arnaque Patschool

Messagepar eliane68 » 03 janv. 2017, 16:10

Bonjour à tous ceux arnaqués par Patscool
Je viens vous informer que Patscool m'a bien remboursé le somme de 74.70€ prélevée indument ainsi que le remboursement de 1€ (jouet jamais reçu).
D'autre part, je viens de recevoir un courrier de la Direction départementale des Populations qui a procédé à une enquête et déposé une plainte au Procureur de la République sous le numéro P1614500396. Pour s'associer à cette plainte, il faut envoyer copie de votre relevé bancaire avec le prélèvement de CSHORT-PATSCOOL et préciser le site internet de la commande faite par erreur à ddp rue Froissart [email protected] Direction départementale des Populations Paris Cedex 03 à l'attention de la Chef du service appui à l'enquête Madame Axelle BULLE.
Je vais lui envoyer tout ce qu'ils demandent afin que cette plainte s'étoffe correctement.
Je vous invite à faire de même !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Patschool »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus