FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque Patschool

patschool
Représentant d'une marque
Messages : 31
Enregistré le : 31 déc. 2015, 13:56

Re: Arnaque Patschool

Messagepar patschool » 28 avr. 2016, 14:09

Bonjour,

Vous dites dans votre précédent message du 28/04/2016 à 12:51 avoir laissé un message sur notre site resté sans réponse. Vous nous avez envoyé votre message en hotline hier à 17:28.
Comme spécifié sur notre hotline, notre service clientèle est ouvert de 10:00 à 13:00 et de 14:00 à 17:00. Nous indiquons aussi que les réponses sont en général traité dans les 72 heures ouvrés.

Nous comprenons bien que sans réponse les personnes puissent faire part de leur ressenti sur des forums, mais il semble correct aussi d'attendre d'avoir une réponse ou de ne pas en avoir dans les délais pour se plaindre.

Cordialement
Damien
Service clientèle

patschool
Représentant d'une marque
Messages : 31
Enregistré le : 31 déc. 2015, 13:56

Re: Arnaque Patschool

Messagepar patschool » 02 mai 2016, 15:18

Bonjour,

Il n'y a pas de débit sans que rien ne le génère. Si vous avez ce débit, c'est que vous avez souscrit à notre offre de bienvenue proposant 72 heures d'essai de notre site puis notre abonnement avec coffret Playmobil en bienvenue. Par Internet les achats ne se font pas avec signature mais :
1) en acceptant les conditions
2) en faisant le paiement par carte bancaire avec indication du cryptogramme
3) avec un I.P. permettant d'identifier l'origine de l'achat.
4) avec confirmation du débit

L'abonnement est spécifié sur l'offre, sur les conditions générales que vous avez coché comme les ayant lues et acceptées, sur l'e-mail de confirmation qui vous est envoyé, sur votre espace membre avec les factures correspondantes et sur les relevés bancaires nous indiquons en plus du nom de notre société le nom du site rattaché pour que nos clients puissent nous identifier plus rapidement. Il n'y a par conséquent pas de fraude de notre part.

Avez vous au moins contacté le service retractation Patschool ([email protected]) pour que votre problème soit examiné ?

Cordialement
Damien
Service clientèle


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


patschool
Représentant d'une marque
Messages : 31
Enregistré le : 31 déc. 2015, 13:56

Re: Arnaque Patschool

Messagepar patschool » 10 mai 2016, 14:03

Bonjour,

Nous sommes désolés si vous avez mal interprété notre offre ou si vous y avez souscrit par mégarde.

En réponse à votre question, toutes les personnes qui ne seraient pas satisfaites de l'offre Patschool et de ses 1500 activités basées sur le français et les mathématiques avec un suivi pour l'enfant et un suivi pour les parents peuvent tout d'abord annuler directement l'offre de bienvenue dans les 72 heures et bénéficient de 14 jours de délai de rétractation si le service ne leur convient pas ou si elles y ont souscrit par erreur et qu'elles souhaitent en obtenir le remboursement.

Nous vous rappelons que cette offre propose de découvrir le site patschool.com et de bénéficier d'un abonnement avec un petit cadeau de bienvenue comme cela est indiqué sur l'offre. L'abonnement est rappelé :
- sur l'offre elle-même avec trois astérisques conduisant à l'information.
- sur les conditions générales que vous avez coché comme les ayant lues et acceptées.
- sur l'e-mail de bienvenue qui vous rappelle pour la troisième fois l'abonnement.

Un autre e-mail vous est envoyé au terme des 72 heures pour vous rappeler que la période d'essai est terminée.

Vous avez accès sur votre espace membre à votre facture et à tous les éléments concernant votre abonnement et pour le modifier ou le supprimer si vous le souhaitez.
Nous avons toujours remboursé les personnes s'étant rétractées dans les 14 jours sans le moindre problème.

Nous vous invitons à contacter la hotline du site pour avoir une réponse à vos questions ou une solution à vos problèmes ( ([email protected] ou [email protected] ou 0 805 692 007 (numéro gratuit) ou Cshort 75 rue Pernety 75014 Paris.

Cordialement
Damien
Service clientèle

patschool
Représentant d'une marque
Messages : 31
Enregistré le : 31 déc. 2015, 13:56

Re: Arnaque Patschool

Messagepar patschool » 18 mai 2016, 17:18

Bonjour,

Nous sommes désolés si vous avez mal interprété notre offre et que vous ne souhaitiez pas bénéficier des 1500 activités de français et mathématiques avec suivi pour l'enfant et pour les parents proposées sur le site patschool.com

Notre offre propose une période d'essai de 72 heures au site patschool.com suivi d'un abonnement que vous pouvez annuler si vous ne souhaitez pas en bénéficier ou si vous avez souscrit à notre offre par erreur. Vous bénéficiez par ailleurs de 14 jours de délai de rétractation.

Nous demandons ensuite de cocher que vous avez lu et accepté les conditions.
Une fois le paiement fait, vous recevez par e-mail un rappel pour la troisième fois de votre abonnement et une confirmation au terme des 72 heures de la fin de la période gratuite.

Toutes les informations sur votre abonnement se trouvent sur votre espace membre et vos factures sur votre espace abonnement. Lorsque vous recevez votre cadeau, la lettre jointe vous rappelle aussi l'abonnement.

Sur les relevés de compte, nous indiquons en plus du nom de notre société le nom de notre site.

Il n'y a a par conséquent aucun abus de confiance de notre part.

Si vous avez la moindre question ou demande, vous pouvez constater le site soit par e-mail, soit par courrier, soit par téléphone. Vous trouverez toutes les informations dans contact sur le site patschool.com.

Cordialement
Damien
Service clientèle

patschool
Représentant d'une marque
Messages : 31
Enregistré le : 31 déc. 2015, 13:56

Re: Arnaque Patschool

Messagepar patschool » 19 mai 2016, 09:31

Bonjour,

Pour toute question, vous pouvez nous joindre à [email protected].
Pour une rétractation, vous pouvez nous joindre directement à [email protected]
Nous sommes joignable par téléphone au 0 805 692 007 (numéro gratuit)
et par courrier à
PATSCHOOL
Service courrier
75 rue Pernety
75014 PARIS

Cordialement
Damien
Service clientèle

patschool
Représentant d'une marque
Messages : 31
Enregistré le : 31 déc. 2015, 13:56

Re: Arnaque Patschool

Messagepar patschool » 23 mai 2016, 10:55

Bonjour,

Nous vous invitons à relire les précédentes réponses sur ce site et à contacter le service clientèle [email protected] si vous avez souscrit à notre offre par erreur bien qu'elle spécifie qu'elle est liée à un abonnement, que vous avez coché avoir lu et accepté les conditions, que cela vous ait été rappelé par e-mail, sur le site, dans votre espace membre avec les factures correspondantes et toute les informations liées à votre abonnement ainsi que sur le courrier joint à votre coffret cadeau.

Comme tout client et selon la législation en vigueur, vous bénéficiez du délai de rétractation de 14 jours pour obtenir le remboursement si vous ne souhaitez plus bénéficier de notre offre puis vous pouvez par la suite annuler le renouvellement de votre abonnement quand vous le souhaitez, l'offre étant sans obligation de durée.

Cordialement
Damien
Service clientèle

patschool
Représentant d'une marque
Messages : 31
Enregistré le : 31 déc. 2015, 13:56

Re: Arnaque Patschool

Messagepar patschool » 26 mai 2016, 16:00

Bonjour,

Il arrive parfois sur Internet qu'on souscrive à des offres par erreur ou qu'on prenne un abonnement et qu'on s’aperçoit avec un peu de recul que cela ne correspond pas à ce que l'on attend.

C'est pour cela que nous rappelons l'abonnement à plusieurs reprises. Chacun bénéficie bien sûr de du délai de rétractation de 14 jours et peut obtenir le remboursement de son abonnement s'il ne souhaite pas ou plus en bénéficier. Nous sommes de plus très conciliants dans nos remboursements et vous pouvez même en témoigner puisque vous avez bénéficié d'un geste commercial malgré votre rétractation tardive.

Il ne faut pas confondre nombre de messages et nombre de personnes se plaignant puisque 20% des personnes sur les forums génèrent à elles seules 80% des messages et ça aussi vous pouvez en témoigner puisque quelques mois plus tard vous continuez à en envoyer bien que nous avons avons répondu à votre demande et fait un geste commercial le 21/03/2016.

Quand la même question est posée plusieurs fois, nous répondons en général effectivement la réponse correspondant à la question posée, soit une réponse parfois similaire à celles qui ont été faites auparavant si la question est la même.

La page Facebook que vous citez (qui a été rappelée à l'ordre par facebook suite à l'utilisation illégale de visuels et indiquant une offre fallacieuse qui n'existait pas) regroupe actuellement 12 personnes se considérant comme victimes et qui cherchent à en témoigner alors que, pour toutes celles que nous avons pu retrouver d'après le pseudo utilisé, elles ont soit bénéficié du délai de rétractation et été remboursées, soit se sont rétractées hors des délais légaux et ont bénéficié malgré tout d'un geste commercial.

Si une seule de ces personnes, que ce soit sur cette page facebook ou sur tout forum aurait demandé à bénéficier de son délai de rétractation et n'aurait pas été remboursée, qu'elle n'hésite pas à contacter notre service hotline ([email protected]), car nous le faisons systématiquement et en total respect de la législation.

Cordialement
Damien
Service clientèle

patschool
Représentant d'une marque
Messages : 31
Enregistré le : 31 déc. 2015, 13:56

Re: Arnaque Patschool

Messagepar patschool » 01 juin 2016, 12:06

Bonjour,

Le geste commercial concernant le prélèvement du 02/03/2016 a bien été effectué de notre côté le 29/03/2016 suite à votre message du même jour à 17:16. Si vous le souhaitez nous pourrons vous transférer la copie de nos écritures comptables attestant ce remboursement. Si votre banque ne l'a pas pris en compte, merci de leur demander une attestation comme quoi elle n'a pas procédé au remboursement et qu'elle s'engage à ne pas le faire, et le remboursement à titre commercial auquel nous nous étions engagé sera effectué par chèque.

Cordialement
Damien
Service clientèle

patschool
Représentant d'une marque
Messages : 31
Enregistré le : 31 déc. 2015, 13:56

Re: Arnaque Patschool

Messagepar patschool » 12 juil. 2016, 10:44

Bonjour,

Nous sommes désolés si vous avez mal interprété notre offre qui précise bien pourtant à deux reprises que l'abonnement est mis automatiquement au delà du délai de 72 heures d'essai du site. Cela vous est rappelé aussi d'ailleurs dans l'e-mail de bienvenue qui vous est envoyé et 72 heures plus tard dans l'e-mail qui vous rappelle de la fin de votre période d'essai et de la mise en place de l'abonnement, ainsi que sur votre espace membre et dans les conditions du site.

Vous bénéficiez bien sûr de 14 jours de rétractation et votre demande a bien été réceptionnée par notre service hotline. Vous avez par ailleurs dû recevoir un e-mail vous confirmant que votre demande de remboursement a bien été prise en compte et est en cours de traitement.

Cordialement
Jacques
Service clientèle

clients
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 07 août 2016, 07:51

Re: Arnaque Patschool

Messagepar clients » 07 août 2016, 08:00

Je suis également victime de l’arnaque PATSCHOOL.COM de la société C SHORT sur un site connu « rueducommerce ».

La solution : Envoyer une lettre recommandée avec AR à Patschool au Service Résiliation – 75 rue Pernety - 75014 PARIS pour résilier votre abonnement. Il faut le faire avant les 14 jours. Ne résiliez pas par mail ni par téléphone, cela n’aura aucune valeur juridique. Pour faire connaitre l’arnaque veuillez envoyer un résumé de votre arnaque à la répression des fraudes dont voici le mail [email protected]
Précisez bien que l’arnaque apparaît uniquement après validation d’un achat sur un site marchant comme ( rueducommerce, La Redoute, C discount, etc…) qu’il n’est pas possible de résilier la commande immédiatement sur le site, ni d’imprimer la facture. L’abonnement de 74.70€ apparaît uniquement après validation des 1€. Pour ma part je n’ai pas eu accès aux conditions générales lors de la commande, mais uniquement après validation des 1 €. La répression des fraudes déclenche une enquête après plusieurs dizaines de plaintes. L’union fait la force. Si vous voulez que cela change, vous savez ce qu’il vous reste à faire. Pour ma part j’ai fait le nécessaire aujourd’hui.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Patschool »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus