FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ARNAQUE PAR ADVERCITY

SofyL
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 janv. 2021, 18:35

Re: ARNAQUE PAR ADVERCITY

Messagepar SofyL » 03 janv. 2021, 18:48

bonjour,
En renouvelant ma carte d'identité, je me suis trouvée à régler 30€ pour un timbre fiscal,de façon abusive, auprès de la société Advercity (dont j'ai découvert le nom sur mon relevé bancaire). J'ai porté plainte contre leur pratique de parasitage des sites du Service Public, puisque j'ai été redirigée vers eux, je ne sais trop comment. Savez-vous comment obtenir le remboursement des 30€ et comment contacter cette société ? leur site n'est plus actif... merci d'avance. Cordialement Sofy L.

alainrac56
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 janv. 2021, 12:47

Re: ARNAQUE PAR ADVERCITY

Messagepar alainrac56 » 14 janv. 2021, 12:59

Pareil pour moi...sur le site de la mairie de St Avé pour renouveler mon passeport, au moment de payer le timbre fiscal, il m'a été demandé 116 euros sans que je puisse remarquer aucun changement de site...Bien sûr, j'aurais dû me renseigner d'abord sur le coût du timbre, mais bien que naturellement suspicieux sur les arnaques en ligne, je n'ai rien remarqué d'anormal cette fois là...je ne peux que penser que s'il n'y a pas vraiment complicité de la part des services officiels des mairies, il y a pour le moins un laxisme certain pour laisser perdurer ce genre d'arnaque!
Passer du temps à se déplacer à la gendarmerie pour porter plainte pour 30 euros est evidemment redhibitoire, ce sur quoi ces [Message Modéré] comptent, et pas évident que cela aboutisse, mais si une action commune se fait, je suis évidemment partant pour participer, puisque nos services officiels ne font pas le ménage eux-même!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Fred-Lens-62300
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 janv. 2021, 10:46

Re: ARNAQUE PAR ADVERCITY

Messagepar Fred-Lens-62300 » 24 janv. 2021, 11:07

Bonjour
Je me suis aperçu que cette société me prélevait la somme de 9,90 € depuis le mois d'octobre .
Les prélèvement des mois de novembre et décembre sont de La Talaudière .
Tout a commencé par une recherche d'acte de naissance en France d'un oncle qui est décédé en Pologne . J'ai bien reçu les l'acte gratuitement par la mairie de Sallaumines ou il est né mais rien par cette pseudo entreprise .
J'en ai parlé à mon banquier qui me confirme l'arnaque .
Qu'est il possible de faire ?
Cordialement

titou82
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 févr. 2021, 18:56

Re: ARNAQUE PAR ADVERCITY

Messagepar titou82 » 02 févr. 2021, 19:06

Bonsoir,

Moi aussi je me suis fais arnaquer en commandant une vignette CRIT'AIR pour ma voiture (et ne sachant pas quelle coutait juste 3,60€), je pensais régler la somme de 9,90€ et en faite
il m'ont prélevé 3 mensualités de 9,90€ (le 20/11/20 le 21/12/20 et le 20/01/21) je m'en suis aperçu sur mon relevé bancaire et je me suis désabonné.
le 1er prélèvement par ADVERCITY et les 2 suivants par la Talaudière
Cordialement,
Thierry

Avatar du membre
M 31
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 960
Enregistré le : 30 déc. 2020, 10:49

Re: ARNAQUE PAR ADVERCITY

Messagepar M 31 » 02 févr. 2021, 22:12

Bonsoir à tous,
Pour Information:
Vous êtes sur le site officiel unique de délivrance des certificats qualité de l'air conformément à l’arrêté du 29 juin 2016 relatif aux modalités de délivrance et d'apposition des certificats qualité de l'air. Nous vous invitons à la vigilance face aux arnaques sur Internet.
Site officiel unique:
https://certificat-air.gouv.fr/

Avatar du membre
M 31
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 960
Enregistré le : 30 déc. 2020, 10:49

Re: ARNAQUE PAR ADVERCITY

Messagepar M 31 » 23 mars 2021, 07:31

Information:
https://www.economie.gouv.fr/particuliers/faux-sites-administratifs
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/abonnements-caches

http://entreprises.lefigaro.fr/advercity-42/entreprise-525021721
https://www.pagesjaunes.fr/pros/54016895

SLV59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 déc. 2021, 14:41

Re: ARNAQUE PAR ADVERCITY

Messagepar SLV59 » 14 déc. 2021, 14:58

Bonjour,

Je confirme le procédé douteux et litigieux : j'ai sollicité de bonne foi cette société en novembre dernier pour 1 démarche afin d'obtenir 1 acte,
Je découvre ce jour que le procédé d'inscription et de paiement NE SIGNALE EN AUCUN CAS que l'on adhère un ABONNEMENT MENSUEL facturé 9,90E(/mois).

Cette omission vaut arnaque.

J'ai du me désabonner... le comble habituel dans ce genre d'arnaque.

Merci.

fudo
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 75
Enregistré le : 04 févr. 2012, 15:02

Re: ARNAQUE PAR ADVERCITY

Messagepar fudo » 25 mai 2022, 06:59

Y aura toujours des sociétés qui joueront sur la crédulité des gens pour se faire de l'argent sur leur dos et qui perdureront car l'état laissera faire.
C'est pareil pour les forfait téléphones pour ados et les fournisseurs qui laissent les sociétés tierces facturer sur l'abonnement téléphonique des prestations de service car l'ado a cliqué pensant que c'était gratuit. Tellement plus simple que de demander les numéros de la carte CB.

Martine paillart 67
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 juil. 2022, 12:28

Re: ARNAQUE PAR ADVERCITY

Messagepar Martine paillart 67 » 15 juil. 2022, 12:33

[/size]
Advercity est une compagnie [message modéré] à l'esprit pourri qui , sans vous prévenir mais en se présentant comme un service de mairie vous arnaque en vous vendant des actes ( extraits de naissance etc... ) qui sont gratuits .
Ils se cramponnent aux services de mairie comme [message modéré] et se juxtaposent à l'état pour vous [message modéré]....vous payez 30 € croyant que les services de mairies facturent maintenant les actes ( on ne sait jamais ...) et vous recevez un acte qui est fait gratuitement...VOUS VOUS ÊTES FAIT ARNAQUES
Appel à l'état : ANNIHILEZ LES !! FAITES DISPARAÎTRE [message modéré] QUI NE SAVENT PAS VIVRE AUTREMENT QUE PAR [message modéré]...
Pour les lecteurs , : tous les actes de Mairie sont gratuits et si vous voyez le mot Advercity , changez de site...Amitiés à tous

Martine paillart 67
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 juil. 2022, 12:28

Re: ARNAQUE PAR ADVERCITY

Messagepar Martine paillart 67 » 15 juil. 2022, 12:39

[/size]
Advercity est une compagnie [message modéré] à l'esprit pourri qui , sans vous prévenir mais en se présentant comme un service de mairie vous arnaque en vous vendant des actes ( extraits de naissance etc... ) qui sont gratuits .
Ils se cramponnent aux services de mairie comme [message modéré] et se juxtaposent à l'état pour vous [message modéré]....vous payez 30 € croyant que les services de mairies facturent maintenant les actes ( on ne sait jamais ...) et vous recevez un acte qui est fait gratuitement...VOUS VOUS ÊTES FAIT ARNAQUES
Appel à l'état : ANNIHILEZ LES !! FAITES DISPARAÎTRE [message modéré] QUI NE SAVENT PAS VIVRE AUTREMENT QUE PAR [message modéré]...
Pour les lecteurs , : tous les actes de Mairie sont gratuits et si vous voyez le mot Advercity , changez de site...Amitiés à tous
Je me suis fait arnaquer le 5juillet
Que puis je faire merci
Cordialement mpaillart

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

En savoir plus