Bonjour Youplaboom,
La façon que vous avez choisie pour votre défense est originale. C'est bien dommage de ne pas en avoir témoigner plus tôt , cela aurait pu être bien utile à d'autres victimes.
Vous pensez qu'il n'est pas utile de témoigner de la façon dont vous avez été trompé par un commercial pourtant c'est en étant informé des pratiques trompeuses que les consommateurs peuvent les déjouer.
Je me demande pour quelle raison votre histoire dure depuis si longtemps. Comme moi , vous avez été trompé en 2013 et la procédure d'appel vient juste de débuter pour se conclure fin 2019.
J'ai eu l'occasion de correspondre avec des victimes qui ont eu à subir l'appel mais cela n'a pas duré 2 ans et , pour vous rassurer, l'appel a confirmé le jugement initial.
Je me permets de comparer avec mon propre cas. Comme vous, tromperie en 2013, découverte de la vérité fin 2013, recherche sur les forums de consommateurs et découverte qu'une association promet de me sortir de là, adhésion , versement de 2400 Euros à l'avocat, en Août 2014 réception d'un projet d'assignation qui ne me concerne pas, communication impossible avec l'avocat, tentative de dialogue avec les responsables de l'association qui m'a dirigé vers cet avocat, promesses de solution, Juillet 2015 réception d'un "nouveau" projet d'assignation comportant les mêmes erreurs que le premier et accompagné d'une lettre de menaces de sanctions financières si je n'accepte pas ce projet. Comprenant que je n'obtiendrai rien de cet avocat je me décide d'en changer pour Me. Grégory ROULAND dont quelques participants vantaient les mérites sur ce forum.
Vous pouvez donc constater qu'entre Juillet 2013 et Juillet 2015 j'ai perdu 2 ans dont 18 mois et 2400 Euros d'honoraires inutiles plus 20 Euros d'adhésion à vie (bien qu'ayant été exclu je suis toujours vivant!) par la faute de l'association à qui j'avais fait confiance.
Fin Juillet 2015 j'ai rencontré ME. ROULANT qui m'a reçu deux heures. Quelques jours plus tard il a obtenu de l'avocat de la banque une copie lisible du bon de commande ce qui a permis de constater qu'il était différent de celui qui m'avait été remis! Mais suite à ce temps perdu je n'ai pas pu assigner mon vendeur car c'est la banque qui m'a assigné.
Me. ROULAND a rapidement rédigé ma défense et m'a toujours tenu au courant de ses projets en me demandant mon avis.
L'audience au tribunal d'instance a été reportée,à la demande de la banque, pendant une année et le jugement vient d'être rendu en notre faveur.
Donc il a fallu moins de deux ans entre ma rencontre avec Me. ROULAND et l'obtention du jugement , c'est pourquoi je vous pose la question de savoir comment se fait-il que vous avez du attendre 4 ans pour une démarche sans obstacles?
Je m'excuse si mon témoignage vous énerve mais je pense qu'il peut servir à d'autres victimes. Si lors de la découverte de la tromperie j'avais lu les risques qu'il y avait à faire confiance aux promesses trompeuses j'en aurais fini avec cette histoire et j'en serai bien heureux.
Tout en remerciant l'UFC QUE CHOISIR de nous donner la possibilité de nous exprimer je vous souhaite d'obtenir une issue heureuse.
Cordialement.