FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque ou pas ... SOLUTION ECO ENERGIE

tivoli27
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 323
Enregistré le : 17 févr. 2015, 19:28

Re: Arnaque ou pas ... SOLUTION ECO ENERGIE

Messagepar tivoli27 » 20 mars 2017, 14:13

M Trebosc,
Je ne sais si vous savez que lorsqu'on utilise le conditionnel cela signifie que ce que l'on dit ne peux être vrai que si une condition se réalise et donc c'est faux quand la condition ne se réalise pas.



Curieuse conception de la transparence que de prendre son nom comme pseudo mais de ne pas dire qu'on est le propriétaire du site dont on recommande la visite!

Avec mes salutations.

trebosc
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 190
Enregistré le : 03 janv. 2017, 14:00

Re: Arnaque ou pas ... SOLUTION ECO ENERGIE

Messagepar trebosc » 20 mars 2017, 15:31

Bonjour Tivoli27,

Désolé de vous surprendre, mais j'aii fait tout cela de bonne fois et je vous le répète, sans rien cacher et en donnant mon vrai nom et en ne restant pas caché derrière un pseudo.

La page dont je parle est là pour aider les personnes qui s'intéressent au photovoltaïque et permettra d'éviter des arnaques.
Je suis certain que vous n'êtes pas contre cela.

Qu'ais je à y gagner mis à part d'éviter des victimes du photovoltaïque ?
J'aime le Photovoltaïque et oui, je ne suis pas transparent, je n'ai pas dit que j'avais 2 installations photovoltaïque.
Et alors ?

Le site est gratuit
il n'y a pas de publicité
il ne demande aucune information personnelle
il ne conseille aucun installateur

Il est UNIQUEMENT là pour aider.

Le Photovoltaïque c'est ma passion (désolé, je ne l'avais pas dit, je manque de transparence :-) ) ) et depuis 2008 je passe mon temps libre pour faire tout ce qui est possible pour que le photovoltaïque se développe, pour que les éco-délinquants soient punis, que les arnaques diminuent.
Ce sont des heures de ma vie personnelle qui ont été mise pour que cette page existe.
Sans rien demander en retour si ce n'est que cela aide des personnes.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


president GPPEP
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 78
Enregistré le : 02 oct. 2014, 12:43

Re: Arnaque ou pas ... SOLUTION ECO ENERGIE

Messagepar president GPPEP » 20 mars 2017, 17:58

tivoli27 a écrit : Je pense que vous aurez à cœur de clarifier cette coïncidence.


??

Avatar du membre
mario13
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 48
Enregistré le : 20 févr. 2017, 17:28

Re: Arnaque ou pas ... SOLUTION ECO ENERGIE

Messagepar mario13 » 22 mars 2017, 17:56

Merci à vous tous pour vos temoignages, je ne risque pas d installer ces panneaux tant que les pouvoirs publics n auront pas fait le tri.

trebosc
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 190
Enregistré le : 03 janv. 2017, 14:00

Re: Arnaque ou pas ... SOLUTION ECO ENERGIE

Messagepar trebosc » 22 mars 2017, 18:11

mario13 a écrit :Merci à vous tous pour vos temoignages, je ne risque pas d installer ces panneaux tant que les pouvoirs publics n auront pas fait le tri.

Bonjour,

je comprends votre sentiment de prudence, mais malheureusement je crains que les pouvoirs publics ne feront (ou ne pourront) jamais faire le tri.
Il y a des arnaqueurs partout, pas seulement dans le photovoltaïque et en prenant le temps de se renseigner, on peut les éviter.

Il y a quelques années des milliers de personnes tombaient dans les arnaques à la pompe à chaleur, les modèles vendues par les [Message Modéré] ayant un mauvais COP (coefficient de performance). Maintenant, même s'il y a encore des victimes, il y en a beaucoup moins qu'auparavant car l'information a circulé.

En cherchant vous trouverez des forums avec tous les renseignements pour éviter de se faire avoir.
Le premier conseil étant comme toujours de ne pas signer la première proposition que vous fait un commercial qui s'est invité suite à du démarchage téléphonique.

David

Vivilu
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 05 avr. 2017, 08:29

Re: Arnaque ou pas ... SOLUTION ECO ENERGIE

Messagepar Vivilu » 05 avr. 2017, 09:16

ELODIEDU a écrit :Bonjour, j' ai signé un contrat avec Expert Solution Energie sur internet l' entreprise existe bien.Il s'agit d'une installation de panneaux photovoltaiques. Quelqu'un a t il eu affaire à cette société je commence à paniquer

Bonjour ELODIEDU ,
J'ai aussi signé avec cette société, pouvez-vous me dire où vous en êtes avec eux .
Merci

Vivilu
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 05 avr. 2017, 08:29

Re: Arnaque ou pas ... SOLUTION ECO ENERGIE

Messagepar Vivilu » 08 avr. 2017, 08:52

Bonjour,
Où en êtes vous dans vos démarches avec expert solution énergie. Nous sommes aussi victimes de cette société.

carole28
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 juin 2017, 19:58

arnaque ou pas sipac energie

Messagepar carole28 » 12 juin 2017, 20:20

Bonjour, je voudrais savoir si des personnes ont été démarcher comme moi pour installer une pompe à chaleur par une entreprise sipac energie dans la manche.
démarcher par téléphone puis ils sont venus nous faire un bon de commande alors que je pensais que c'était un devis puis installation faite 3 mois. Pendant l'hiver j'ai eu froid et mes factures éléct ont augmentés de 90 euros a 210 euros par mois. J'ai réussi à les avoir au bout 15 appels pour m'expliquer comment programmer et ils n'ont pas su et depuis plus personnes, appel et email sans réponse. merci de vos réponses je ne sais plus quoi faire et j'ai contracté un credit sur 12 ans comment faire aidez moi.

tivoli27
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 323
Enregistré le : 17 févr. 2015, 19:28

Re: Arnaque ou pas ... SOLUTION ECO ENERGIE

Messagepar tivoli27 » 13 juin 2017, 06:03

Bonjour Carole28,


Votre cas est tout à fait défendable. Je suis victime d'une affaire semblable à la votre. Aprés avoir été trés mal défendu par une association qui prétend "maîtriser parfaitement ce probléme depuis 7 ans" , j'ai fini par trouver un avocat qui me défend très bien: Me. Grégory ROULAND ,dont le cabinet princiipal se trouve à Mont Saint Aignan ( prés de Rouen).
Je vous conseille de prendre un avocat pour vous défendre mais tous ne sont pas compétents dans le domaine du code de la consommation.
Bien sûr que vous allez faires quelques frais d'honoraires mais vous vous sortirez d'affaire.
Battez-vous.
Avec mes voeux de total succés.

trebosc
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 190
Enregistré le : 03 janv. 2017, 14:00

Re: Arnaque ou pas ... SOLUTION ECO ENERGIE

Messagepar trebosc » 13 juin 2017, 09:16

tivoli27 a écrit :j'ai fini par trouver un avocat qui me défend très bien: Me. Grégory RXXXXXX ,dont le cabinet princiipal se trouve à Mont Saint Aignan ( prés de Rouen).


Attention, le message de pseudo "tivoli27" n'est pas un conseil mais une publicité pour un avocat qu'il conseille de manière systématique.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Photovoltaïque »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

En savoir plus