Bonjour Tivoli27
tivoli27 a écrit :donc aucun forum ne leur est utile.
tivoli27 a écrit :Un forum tel que celui de QUE CHOISIR leur serait beaucoup plus utile.
Utile ou pas un forum ?
Dans votre message vous dite que ce n'est pas utile puis que cela pourrait être utile.
Ma position est qu'un forum est utile, toujours utile parce que s'il ne donne pas l'information directement à la personne qui signe le devis, elle l'a donne à une autre personne qui conseillera peut-être la victime.
L'information sur un forum pourra aussi atteindre une victime potentielle "avant" qu'elle ne se fasse contacter par un éco-délinquant, soit parce qu'elle va l lire, soit parce qu'elle se souviendra d'avoir vu un sujet sur ce thème sur le forum que choisir ou également comme dit plus haut, parce qu'une de ses connaissances aura vu l'information.
Informer, diffuser une information et une aide est bénéfique.
tivoli27 a écrit :Mais les victimes, dans la grande majorité des cas, n’ont pas de devis ! Pourquoi donc voulez-vous qu’elles consultent votre site ?
Parce que ce n'est pas nécessaire. Sans devis, il est possible de vérifier les données du commercial et de voir si les chiffres sont réalistes.
tivoli27 a écrit : Je constate que le site que vous recommandez appartient à M. Trébosc David, qu’une association ayant le même nom a été créée par M Trébosc David et que votre pseudo sur le site de QUE CHOISIR est trebosc et que vous signez David.
En effet, je ne me cache pas derrière un pseudo.
Oui je parle d'un outil que l'association ASSO BDPV a réalisé, un outil gratuit fait par des bénévoles.
David