FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ARNAQUE OPODO

mustapha35131
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 mai 2017, 20:27

Re: ARNAQUE OPODO

Messagepar mustapha35131 » 22 mai 2017, 20:33

Opodo m'a arnaqué attention avant de réserver car j'ai eu 3 heures de retard d'un vol le 18/05/2017 entre marrakech et nantes. Pas d'interlocuteur de TUI aucune mesure pour la prise de réclamation car un seul numéro de contact opodo et il est payant trop cher. Pas de réponse. Pour eux 3 heures de retard c normal. Arnaque à l'opodo

Aurely126
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 16 juin 2017, 21:00

Re: ARNAQUE OPODO

Messagepar Aurely126 » 16 juin 2017, 23:07

OPODO sont des incompétents !! Ne jamais passer par ce voyagiste. Vol annulé pour l'aller comme souvent puis ils annulent de leur propre initiative le dossier avec le retour parce qu'on accepte pas leur proposition de reroutage pour l'aller. Le vol aller etait initialement prévu le vendredi soir mais ca ne leur pose pas de pb de proposer un vol plus de 12 heures apres genre de rien. Aucune prise en compte des conséquences personnelles (impératifs familiales), matérielles, humaines et morales !!! Vous essayez de les joindre, ils vous renvoient de service en service, ou ils vous raccrochent au nez parce qu'obstinés dans leur position ils ne prennent même pas la peine d'écouter le client qui est la base de la relation commerciale. Le service SAV est à déplorer !!! Je ne vous le conseille pas du tout, à éviter à tout prix, une catastrophe. Et comme on dit souvent on pense que cela n'arrive qu'aux autres et bien non ! Je pense qu'ils préfèrent avoir un avis négatif sur le net qui a un impact modéré sur leur chiffres d'affaires plutôt que d'assumer leur responsabilités. Ils n'en n'ont rien à faire d'annuler le retour sans vous poser la question alors que vous vous êtes arrangés pour trouver un aller en repayant un transport. KLM est prêt à aider mais il faut juste qu'OPODO contact le service "Team" pour trouver un arrangement et bien même cela ils ne sont pas capables de le faire. Traitement indigne et intolérable du client !!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


CAPPELLI
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 juil. 2017, 01:33

Re: ARNAQUE OPODO

Messagepar CAPPELLI » 06 juil. 2017, 01:42

Pire est-ce possible ???????

1 étoile parce que moins n'est pas possible !
Lisez la suite et vous comprendrez !!!!

Leur capacité à faire disparaître les posts sur leur page Facebook est très efficace mais répondre à des mèls leur pose visiblement problème (11 envoyés et aucune réponse .... aux abonnés absents depuis le 2 juillet). La panne doit être sérieuse !!!!!

Je suis toujours en attente des :
- 111 euros de communication inutile sur leur plateforme (3 heures à 0,80 centimes dont l'essentiel en l'attente d'un hypothétique responsable) : de l'[Message Modéré] ???? du vol ?????? (justificatifs bien sûr envoyés il y a 4 jours par mèl mais aucune nouvelle !) ;
- 160 euros de carburant et de péage consécutifs à leur "négligence" (billet payé et annulé par Opodo sans en avoir été informée) et donc déplacement LYON/CARCASSONNE le 2 juillet suite au rachat d'un billet pr que mon fils puisse prendre un vol afin de réaliser son stage en Irlande.
Référence du dossier : 2789 1747 38
......................................
Pour info les détails :
Afin que mon fils puisse réaliser dans le cadre des ses études universitaires un stage en Irlande, j'achète le 28 mai un billet d'avion AR Lyon/Cork (départ prévu le 2 juillet).
Je reçois un mèl m'informant que ma réservation est confirmée et ma CB est débitée.
Référence : 2789 1747 38
Ensuite, plus aucune nouvelle mais je ne m'inquiète pas.
Hier, souhaitant imprimer les billets, je consulte mon compte client et là je découvre que la réservation a été annulée.
J'envoie un mèl demandant des explications, j'en reçois un en retour qui m'informe que l'absence de paiement en est à l'origine. Or ma CB a bien été débitée au profit de cette société !
Je ne m'affole pas (totalement) et les contacte à nouveau et là en retour je lis que je recevrai une réponse dans les plus brefs délais.
Mais à 14h du départ, je décide de ne pas attendre et les appelle.
Le cauchemar débute alors !
Je passerai 3 heures au téléphone (7 interlocuteurs différents) tous me mettant rapidement en attente après avoir convenu que le paiement avait bien été effectué mais que seul leur responsable pourrait trouver une solution.
A chaque fois,après plus de 20 mn d'attente (facturée à 0,80 centimes la mn !) et la ligne se coupe (délai d'attente dépassé !).
Il ne faut pas que j'oublie de dire que le premier interlocuteur, me témoignant beaucoup d'empathie, m'a proposé une solution : racheter un nouveau billet (il en restait 3 de disponibles sur le site : mêmes horaires/ mêmes dates/même trajet que celui acheté initialement à 400 euros) mais en payant quasi 1 200 euros.
A 22 h comprenant (enfin !) qu'aucune solution ne me serait proposée par Opodo, j'achète sur un site concurrent un nouveau billet afin de permettre à mon fils de débuter demain son stage prévu.
Je gagne, merci Opodo, un aller et retour en voiture Lyon Carcassonne dimanche et l'achat d'un nouveau billet !
Je demande à Opodo de me rembourser dans les plus brefs délais le billet acheté comme le coût exorbitant des 3 heures passées inutilement au téléphone comme des frais de déplacements (essence et péage).

JE NE LACHERAI !

vincej
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 août 2017, 15:19

Re: ARNAQUE OPODO

Messagepar vincej » 09 août 2017, 15:30

Bonjour,

Votre problème ressemble beaucoup au problème que j'ai eu pour mon amie :
Réservation en Février de billets pour 3 personnes pour un aller-retour Paris-Lima sur le mois de Juillet.
Le jour du départ nous voulons faire l'enregistrement en ligne et nous découvrons que la réservation a été annulée !!!
Nous n'avons jamais été prévenus de cette annulation, et après les avoir contacté ils ne nous donnent pas la preuve de l'envoie du mail d'annulation. La seule chose qu'ils ont pu nous envoyé est une supposée copie du mail qu'ils ont apparemment envoyé, indiquant qu'ils attendent notre retour pour une modification de vol ... au final ils ont pris la décision d'annuler la réservation sans nous consulter ni nous informer ... Nous avons été obligé de prendre de nouveaux billets, avec des temps de voyages beaucoup plus longs, et des prix bien plus élevés forcément ...
On leur demande de nous rembourser la différence entre les anciens et les nouveaux billets mais nous sommes sans réponse depuis un mois maintenant ...
c'est une vraie galère !!

ksancat
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 août 2017, 09:00

Re: ARNAQUE OPODO

Messagepar ksancat » 12 août 2017, 09:16

Bonjour,
Je viens de lire vos différents messages et viens de vérifier mon compte...
A ma grande surprise je m'aperçois qu'il en a été de même pour ma réservation...
les frais ont été débités alors que j'ai bien réglé avec une mastercard débit... et le montant n'est pas négliegeable..; :(

triatus
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 août 2017, 13:44

Re: ARNAQUE OPODO

Messagepar triatus » 15 août 2017, 13:55

bonjour,
je viens également de me faire arnaquer sur opodo avec ces frais de cartes bancaire.
Jusqu'à la validation finale, le prix indiqué pour un paiement avec Mastercard est indiqué à 480 au lieu de 560 €.
je saisis les coordonnées mastercard et le prix est toujours de 480. et au moment de cliquer sur ce même tarif, lorsque le curseur passe dessus, le tarif apparait à 560 € !! mais trop tard j'ai cliqué !
C'est énorme, jamais vu ça !
je voudrais leur envoyer un mail, mais je ne trouve aucune adresse .. si quelqu'un peut me la communiquer .. merci par avance

MAPILOU
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 août 2017, 19:06

Re: ARNAQUE OPODO

Messagepar MAPILOU » 29 août 2017, 21:18

Bonjour
Je viens d'être victime d'Opodo et GO voyages puisqu'elles sont associées. J'ai acheté au mois de mai deux billets aller-retour SINT MAARTEN -MONTREAL avec comme date de départ le 24 JUILLET et le retour le 20 AOUT ainsi qu'un autre billet pour une amie qui voyageait avec nous et dont la date de retour était fixé au 6 AOUT. La veille de son départ, elle a reçu son mail pour faire son enregistrement de la part de la compagnie WESTJET sans problème. Le 20 l'avion part sans nous car nous n'avons pas reçu le mail pour pour l'enregistrement. J'appelle OPODO et un membre du personnel m'apprend que ma réservation a été annulée involontairement par la compagnie et on me donne un numéro à contacter pour mon remboursement après avoir vérifier avec le service d'expertise comme ils disent à mon retour car j'ai du acheter deux nouveaux billets et quitter le CANADA le 22. J'appelle le lendemain de mon arrivée et là le discours change, ils ne trouvent plus de trace de l'annulation de la réservation par la compagnie et me demande de contacter WESTJET pour avoir cette confirmation. Je contacte donc WESTJET qui m'informe qu'ils ne peuvent m'envoyer celle-ci personnellement et que seule OPODO_GOVOYAGES peuvent en faire la demande car c'est une agence tierce qui a payé les billets et d'autre part qu'il y avait un problème sur le numéro de réservation dont la responsabilité incombe à l'agence. Ils mettent donc en attente la confirmation de l'annulation de la réservation et me demande d'informer GOVOYAGES de la réclamer. J'appelle GOVOYAGES et les informe de ceci et la personne que j'ai en ligne persiste à me dire qu'elle ne peut pas faire cette demande et qu'elle ne voit pas d'annulation de vol alors que ce n'est pas le problème. D'autre part je signale que le personnel savait pertinemment que la compagnie ne m'aurait pas envoyé cette confirmation d'annulation compte tenu que ma réservation venait de l'agence. Je pense et confirme que OPODO et GO VOYAGES sont des arnaqueurs et des voleurs qui cherchent tous les moyens pour ne pas rembourser leurs clients. Cependant, je ne vais lâcher l'affaire, je vais déposer une plainte au tribunal et cette fois ci avec demande de dommages et intérêts.

oscars_tu
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 sept. 2017, 11:49

Re: ARNAQUE OPODO

Messagepar oscars_tu » 11 sept. 2017, 11:55

J'attends le remboursement de mon billet réservation n°3026397673 au nom de M. Amor CHEHIDI.
Merci de m'appeler au 0033637232040

lacheurien
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 oct. 2017, 18:33

Re: ARNAQUE OPODO

Messagepar lacheurien » 06 oct. 2017, 18:50

Bonjour,

Je vois qu'il y a suffisemment de plaintes pour une "class action"...

Je vous raconte la mienne d'arnaque qui ressemble à d'autres.

Réservation en ligne. Après m'y être repris 2 fois pour éviter le surcout qu'implique le seul choix de vouloir se placer (en choisissant les places le moins chèr)....arrivé au moment du paiement la page affiche 482.97€. Une fois le paiement réalisé surprise on m'annonce un montant débité de 502.97€. Je n'ai pas vu comme certain si le prix changeait au moment ou la souris passait sur le bouton "payer" mais qu'importe, l'arnaque est manifeste. J'ai pu réaliser une copie d'écran avant paiement. Ma carte bleu normalement me couvrant mes frais juridiques je ne vais pas me gêner. Donc si le coeur vous en dit de vous joindre à ma démarche n'hésitez pas à le dire sur ce forum. Je créerait alors un espace dédié.

jeanjeandebrest29
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 oct. 2017, 19:22

Re: ARNAQUE OPODO

Messagepar jeanjeandebrest29 » 07 oct. 2017, 19:24

Bonjour
J'ai vécu récemment la même expérience que beaucoup ont déjà décrite: je commande un vol en ligne sur Opodo, mon compte est débité, je reçois la confirmation d'achat et le plan de vol, et le jour du départ à l'embarquement la compagnie me dit qu'elle n'a aucune trace de mon billet...
Après une nuit blanche à l'aéroport et des heures de galère avec le service clients d'Opodo (qui reconnaît l'erreur et finit par me présenter leurs excuses...) ils acceptent finalement "royalement" de me réserver un vol pour le lendemain.. Mais quelques jours après ils m'écrivent pour me demander de payer ce vol commandé par eux, et menacent de me poursuivre pour recouvrer la créance !!!!
Evidemment, mes demandes d'indemnisations pour le préjudice subi suite à leur erreur (taxis, nuit d'hôtel supplémentaire, billet de train annulé à destination, etc.) sont restées lettres mortes.
A croire que personne n'a le minimum de sens commercial chez Opodo, et que le droit des passagers ne s'applique pas à cette société !
Pour ma part je cherche une association de consommateurs qui pourra m'éclairer sur la procédure idoine pour faire valoir mes droits et être indemnisé (et bien sûr, qu'Opodo abandonne ses menaces de poursuite pour "recouvrement de créance"!!!)
Et bien sûr: évitez Opodo ! Définitivement.
Merci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Opodo »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus