FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ARNAQUE OPODO

PascalMz
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 févr. 2017, 15:46

Re: ARNAQUE OPODO

Messagepar PascalMz » 11 févr. 2017, 16:24

Bonjour à tous,
Un autre exemple d'arnaque flagrant dont nous avons pu être victimes avec le site OPODO.
Le 13 décembre 2016, je passe commande de 2 billets sur Thaï Airways pour un départ le 16 janvier 2017 de Paris CDG à destination de Denpasar Indonésie avec un retour le 24 janvier 2017.

Dans un premier temps, les tarifs affichés ne correspondent pas à la réalité de ce que l'on va devoir payer car le site fait apparaitre des tarifs tenant compte d'une réduction correspondant à l'utilisation d'une carte de paiement qui n'est quasiment jamais rencontrée...
Si vous payez par Visa, le prix affiché est augmenté d'environ 100€ !

Passée cette mauvaise surprise, le tarif va même augmenter entre le moment où vous débutez votre conversation avec le soi disant conseiller, et la finalisation de votre transaction.
L'explication donnée par le "conseiller" fait porter le blâme à la compagnie aérienne qui aurait, comme par hasard, appliqué une augmentation tarifaire pendant votre conversation qui aura duré à peine 2 minutes... BEN VOYONS ! Prenez nous pour des imbéciles !

Mais en fait, c'est là que débutent les problèmes : un numéro de dossier vous est communiqué avec la réception par email de la confirmation de votre commande.

Ensuite, plus rien... Et quand je dis "rien", c'est bien RIEN : pas d'autre email, pas de SMS, pas d'appel, pas d'email reçu en spam.
C'est important pour la suite, vous allez voir...

Une semaine avant le départ, j'appelle OPODO pour savoir quand mes e-billets vont arriver.
Et là, surprise ! "votre voyage est annulé car votre transaction n'a pu être finalisée".
La surprise passée, je demande à quel moment les services d'Opodo ont pris le soin de me prévenir de la situation : "on vous a envoyé un email".
moi : NON.
"si, c'est certain, j'en ai la trace dans votre dossier"
Moi : rien dans ma boite, rien dans mes spams. si c'est le cas, vous allez pouvoir facilement me transférer l'envoi initial mentionnant l'annulation.
opodo : "je dois faire la demande auprès de mon responsable"
moi : faites donc.
opodo : "il n'est pas disponible"...
moi : ben voyons. du coup, je dois faire quoi pour obtenir mes billets ?
opodo : "faire une nouvelle réservation"
moi : je pourrai bien sûr bénéficier des tarifs initiaux puisque vous ne m'avez pas prévenu.
opodo : "ah non, les prix sont fixés par les compagnies..."
moi : ok, allons-y, mêmes jour, même compagnie, il reste des places ?
opodo (après vérification) : "oui"
tarifs bien plus chers bien sûr...
on arrive à la finalisation de la commande et, étrangement, le "logiciel" refuse de m'attribuer un numéro de dossier...
Ce qui m'empêche :
1/ de passer commande au cours de ma conversation téléphonique, sachant que mon conseiller bancaire avait déplafonné ma carte, rendant possible la transaction.
2/ de régler en me rendant à mon agence bancaire en effectuant un virement.

Conclusion : refus de vente caractérisé.

Je passe outre les conversations qui ont été "coupées", m'obligeant à rappeler, raconter mon problème à un nouvel interlocuteur, donner à nouveau les détails des vols souhaités, etc.

Conclusion :
Une bande d'[Message Modéré].
plus de 50 € d'appels passés (facture détaillée le prouvant)

des billets pris avec un autre opérateur...

On n'en reste pas là :
Ma femme prend le relai et dénonce les manières de faire sur les réseaux sociaux.
Leur community manager répond en s'appuyant sur les "mensonges" habituels : email envoyé, sûrement dans les spams, etc...
Rien de tout cela n'avait bien sûr été envoyé. On sent bien qu'ils ne savent pas comment gérer le problème...
Puis après bien des échanges infructueux, le sublime arrive !
Nous est précisé qu'un sms nous avait été adressé précisant que notre transaction n'avait pu aboutir, nous invitant à consulter notre boite email dans laquelle nous trouverions un message nous avertissant de prendre contact avec leurs services.
SMS qui, vous pouvez l'imaginer, n'a évidemment JAMAIS été envoyé...

Bref, confirmation que cette société, au delà d'escroquer les clients avec des tarifs alléchants n'ayant rien à voir avec ce que vous allez payer, n'hésite pas à mentir pour couvrir leurs agissements et va même, ensuite, jusqu'au refus de vente caché (notre logiciel ne peut délivrer un numéro de dossier)

Mon conseil : fermez votre activité. Rendez-vous à l'évidence : vous ne connaissez pas le sens des mots "Gestion de la Relation Client".

Mesdames et Messieurs d'Opodo, au delà de vous assurer de l'ampleur de la publicité négative que je m'engage à diffuser aussi largement que possible autour de moi, je vous pris d'agréer l'expression de mon plus profond mépris, à l'égal du mépris avec lequel vous traitez les clients qui payent vos salaires.
Et soyez assuré de mon souhait que vos clients insatisfaits puisse s'unir, créer un collectif et solliciter que la justice commence à regarder de plus près tout cela...

catherine vanhove
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 févr. 2017, 23:27

NOUVELLE ARNAQUE OPODO

Messagepar catherine vanhove » 23 févr. 2017, 23:41

Le service comptable d'Opodo, le 21 février 2017 m'a abusivement, voire frauduleusement prélevé quatre fois le montant de 1026€ sur deux cartes bancaires différentes alors que j'essayais (sans jamais les autoriser par un code de confirmation ni les valider) d'acheter un vol pour deux personnes pour Colombo du 21/10 au 5/11 :

- sur internet : à trois reprises j'obtiens un message me disant que la transaction ne peut pas aboutir et que je dois réessayer avec une autre carte non plafonnée, ce que je fais sans succès.

- au téléphone avec une conseillère de vente qui m'invite au bout de 25 minutes (20€ de déboursés car 0,80€/minute) à re-téléphoner le lendemain car aux dires des autres conseillers, il y a un problème de serveur ce soir là et aucune demande n'aboutit. Aucun geste commercial, bien sur alors que j'ai dépensé 20€ pour ne rien obtenir et que je vais être obligée de les rappeler.

Agacée, j'ai finalement acheté ces billets chez Edreams le lendemain, sans aucun problème de plafonnement de carte bancaire.
Je n'ai reçu aucun mail de la part d'Opodo, aucune confirmation (et pour cause), en revanche la somme de 1026€ a été débitée quatre fois (correspondant à mes quatre tentatives infructueuses) pour le même voyage non validé sur mes deux comptes. Et ce n'est pas un problème de plafonnement que j'ai dorénavant mais un problème de découvert ....

Je n'ai bien entendu, aucune référence de dossier, aucune confirmation de paiement validé, aucun billet de reçu d'Opodo, aucun mail et pour cause.


Je viens de leur envoyer un mail ([email protected]) leur demandant de procéder rapidement au remboursement de ces quatre sommes de 1026€ soit 4104€ au total, sans compter les 20€ payés à leur service commercial téléphonique pour ne pas obtenir de billets au final ...je leur ai également transféré le mail de confirmation de Edreams pour le voyage (strictement identique) que je leur ai acheté sans aucun problème de serveur ou de carte et pour lequel la somme du voyage m'a été également débitée.
Je ne sais pas si je vais avoir une réponse mais dans le cas contraire, j'aimerais connaitre les démarches et le recours juridique que je peux mettre en place pour obtenir un remboursement.
Merci à la communauté de Que Choisir


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Lauville
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 mars 2017, 22:58

Re: ARNAQUE OPODO

Messagepar Lauville » 19 mars 2017, 23:05

Je suis aussi victime d'une arnaque à la carte bancaire sur opodo via edream...La réservation sur leur serveur ne fonctionnant pas j'ai appelé directement un opérateur pour la réservation de 5 billets pour des vacances en famille au Mexique. Après le paiement l'opératrice nous indique que l une des correspondance n'est plus disponible et me propose d'autres horaires mais à un prix plus élevé... Étant hésitante elle me propose alors de mettre une option sur le vol pendant 1h le temps de réfléchir ... J'accepte mais entre temps je trouve un vol à un tarif plus intéressant sur voyage sncf. L'opératrice me rappelle comme prévue je lui demande alors de lever l'option car nous ne sommes plus intéressés. Je réserve ensuite les billets sur voyage sncf. Mais nous avons eu la surprise de voir quelques temps après sur notre relevé de banque le prélèvement d opodo de 4700 euros !! Alors que nous n'avions ni réservation ni billet d'avion ni reçu aucun mail de confirmation ! Depuis même combat des heures a essayé d'avoir un interlocuteur...Des mise en attente interminable des nouveaux interlocuteur qui se renvoient la balle à qui l'on doit expliquer à chaque fois toute l'histoire, nous demandons à ce que les enregistrements de la conversation soit analysés mais là on s'est bien rendu compte de leur mauvaise fois puisque certains nous dise que les enregistrements montrent bien que nous avons confirme le vol !! D'autres nous disent qu'ils n'ont pas encore été écoutés bref vu la somme conséquente engagée vous vous doutez bien que nous allons remuer ciel et terre pour récupérer notre argent littéralement volé par cette société. Ils tentent de nous décourager en nous donnant des contacts sur Londres mais parlant couramment anglais et ayant des contacts d'avocats à l'étranger nous n'allons pas lâcher l'affaire !

Faro Estepona
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 avr. 2017, 20:07

Re: ARNAQUE OPODO

Messagepar Faro Estepona » 05 avr. 2017, 20:11

Bonjour,

Je viens de vivre une très mauvaise expérience avec OPODO et souhaitais la partager.

En effet:
- nous réservons un vol pour 2 personnes pour les seychelles
- nous recevons un mail confirmant la réservation
- le paiement par carte bleue est effectué et encaissé par OPODO

et là...2 jours après, nous recevons une notification d'annulation de notre réservation: sans aucun motif, et comme quoi nous allons être remboursé (encore heureux!).
Ah, petite précisions: le remboursement aura lieu de 7 à 10 jours après (alors que le paiement par carte a été effectué immédiatement!)

Devinez quoi? je suis aller faire une nouvelle recherche sur le site OPODO, et les mêmes billets étaient proposés, mais à 150€ plus cher par billet!
Je suis rentré en contact avec le service client (échange de 5 mails) en leur demandant des explications (et en leur mettant des imprimes écrans des billets actuellement proposé sur OPODO)
et leur expliquant mon mécontentement.

On est au delà du raisonnable: nous aurions à peine pu comprendre s'il n'y avait plus de places disponibles (et encore...pourquoi les proposer dans ce cas!),
mais là, ils sont disponibles à un prix plus cher!!! et on nous annule les billets! c'est juste anti-commercial et induit le consommateur en erreur!

C'était donc une très mauvaise expérience avec OPODO!

Faites donc attention lorsque vous réservez, car même quand c'est confirmé, en fait c'est pas confirmé!

Je n'en ai pas finis avec les réclamations, car je suis vraiment très déçu et très mécontent! au delà de l'admissible et du raisonnable!

Cordialement,
Manuel.

rogny
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 avr. 2017, 21:36

Re: ARNAQUE OPODO

Messagepar rogny » 16 avr. 2017, 21:45

Bjr,

Bon même expérience que certains d'entre vous
Choix ce jour d'un aller simple bastia paris sur opodo, 88,99 E en date du 14/08/2017
Au moment du paiement : prix total 202,99E!
Evidemment je n'aurais pas du valider le paiement mais j'ai été distrait au moment de cliquer...
C'est quand même un bon exemple de pratique malhonnête qui doit inviter à éviter ce site.
Appel sur leur ligne client, attente payante interminable, interlocuteurs multiples qui reposent les même questions, délocalisés à l'étranger à l'évidence, mise en cause du client, moi même en l'espèce ("vous êtes trop lent pour finaliser la transaction, les prix changent très vite, adressez vous à la compagnie, rappelez plus tard...)
J'ai les captures d'écran prouvant mes dires,
plus jamais Opodo pour la transaction: consultez éventuellement le sites pour le comparateur et fuyez!

AUBRON
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 20 avr. 2017, 18:31

Re: ARNAQUE OPODO

Messagepar AUBRON » 20 avr. 2017, 18:42

Nouvelle victime d'OPODO !!!! (pour un montant limité mais c'est le principe que je déplore !).

J'ai réglé, il y a quinze jours, une réservation de vol chez OPODO avec une Master Card débit et cela ne les à pas empêcher de me facturer les frais de dossier qui soi-disant ne sont pas appliqué avec ce type de carte (et pas inclus dans le prix affiché).

Je les ai contacté par email (pour ne pas payer des coûts de communication exorbitants !) pour demander un crédit sur mes frais de dossier et ils m'ont répondu 2 fois :

Dans la première réponse ils m'ont juste envoyé une facture des frais de dossier !!! Merci.

Dans la deuxième réponse ils m'ont expliqué qu'il faut modifier l'interface en spécifiant un autre type de carte que la Master Card débit afin d'avoir le prix exact !!! Mais j'ai payé avec une Master Card débit :!!! (je peux leur envoyer une attestation de ma banque si Opodo le désire).

Ils se fichent en fait vraiment du monde et savent très bien que 8 personnes sur 10 ne vont rien dire et qu'ils vont augmenter leur marge sur notre dos !

Méfiez-vous d'OPODO, dont j'attends toujours la vrai réponse à ma question (2 semaines d'attente !).

Pour information j'avais eu la même mésaventure avec Lastminute.com l'an dernier (sur un montant de 220,00€ pour 3 billets) mais eux avaient eu l'honnêteté de répondre à mes mails et me créditer des 220,00€ sous 10 jours. Chapeau lastminute.com !

OPODO ARNAQUE !

tinater
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 avr. 2017, 14:34

Re: ARNAQUE OPODO

Messagepar tinater » 21 avr. 2017, 14:35

Bonjour, compagnie a éviter, j'ai réservé un billet pour mon fils en direction des états-unies avec la mention mineurs non accompagné, débité 1h aprés je recois un email le lendemain me demandant plus d'informations car certaines compagnies refuse les mineurs voyageant seul, j'apelle ( appel a 0,80 cts la minute + prix d'un appel) au bout de 10 minutes de musique je raccroche et leur envoie un email en précisant le lieu de résidence de mon fils et toute les infos utiles + je précise que j'ai regarder les conditions d'embarquement de la compagnie avec laquelle le voyage était prévu et qu'il n'y avait pas de problemes ( AIR CANADA) car il remplissait toute les conditions, n'ayant pas de réponse et voyant l'état de ma réservation toujours ' en cours' je rapelle pareil personne au bord du fil au bout de 7 minutes je raccroche et décide d'envoyer un autre email puis un autre 10 email sur 3jours, j'apelle le 4éme, aprés 37 minutes d'attente j'ai enfin quelqu'un au bord du fil qui m'indique que ma réservation n'a pas pu etre effectuer car il leur manquer les elements d'information je lui stipule que j'ai appellé + email + j'ai était débité ceux a quoi elle me dis que non et me demande l'historique de compte avec le numéro de la transaction, je m'énerve aprés 15 minute d'attente elle retrouve la transaction, s'excuse me rembourse mais il faut que je re-réserve le billet ( billet qui en 4 jours est passé de 447euros a 1089euros) à 22jours du départ, expérience HORRIBLE

lauralaffont24
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 mai 2017, 13:03

Re: ARNAQUE OPODO

Messagepar lauralaffont24 » 07 mai 2017, 14:07

Bonjour,

Je vous fais part de ma mésaventure avec OPODO, pour continuer à les dénoncer.

J'ai achetée 2 billets au départ de Marseille direction Orlando sur le site Opodo. Environ 1 mois plus tard je reçois un mail m'indiquant qu'il y a eu une modification sur le vol aller. Initialement il été prévu de faire un vol d'une durée de 13h mais avec la modification il n'y a pas d'autre choix que de prendre un nouvel itinéraire.

La conseillère me propose de contacter la compagnie aérienne pour voir la solution possible, et si je n'accepte pas leur proposition ils me rembourseront l'aller retour.
La solution trouvée par la compagnie est un vol d'une durée de 19h45...
Bien évidemment les prix des billets ont augmentés passant de 500€/personne à environ 800€. Je recontacte donc un conseiller pour lui expliquer le problème, j'ai payée des billets pour un vol d'une durée de 13h et je me retrouve à devoir accepter un vol d'une durée de 19h45 ou alors un remboursement impliquant de rajouter une somme importante pour racheter de nouveaux billets.

Je consulte le site et trouve un vol proposé par une autre compagnie aérienne mais avec la même durée de vol que prévu initialement.
J'en parle donc à la conseillère qui me réponds très amèrement que ce n'est pas la même compagnie, donc impossible.
Je lui explique que de mon point de vue c'est à Opodo de me trouver une solution adéquate et cela peu importe la compagnie aérienne car c'est par eux que je suis passée pour la réservation.

Une nouvelle conseillère reprend contacte avec la compagnie aérienne et me propose finalement un vol comprenant 2 escales et une durée de 16h.

J'accepte la proposition pour éviter d'engendrer des frais supplémentaires mais je suis très déçu du service Opodo, j'ai du appeler plus de 5 fois pour arriver à ces conclusions qui ne sont pour moi pas satisfaisante et avec certains conseillers peu agréable.

Bon courage à tous!!
Laura

tbone1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 mai 2017, 18:07

Re: ARNAQUE OPODO

Messagepar tbone1 » 10 mai 2017, 18:12

Problème similaire après annulation de vol air France et une demande de remboursement mi février 2017 toujours rien à ce jour, il est vrai qu'il leur reste quelques jours avant les trois mois révolus. Mes amis ont été remboursés du même vol il y a une semaine.
À éviter à tout prix...

jimmy77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 mai 2017, 21:22

Re: ARNAQUE OPODO

Messagepar jimmy77 » 16 mai 2017, 22:06

Bonjour à tous,
ce la fait plus d'une semaine que je n'arrive pas à annuler une réservation HOTEL >> Numero de réservation : B--255-1260415 dans une ensemble de réservation Avion/ Hotel : 2554174854.
et une dizaine de coups de téléphone de 30 minutes et plus.
à chaque fois c'est toujours la même réponse : ( on arrive pas à joindre le service de l'hotel , on va vous répondre par mail demain , on va vous répondre par mail dans 10 minutes ......)
et les mail n'ont jamais arriver ... c'est claire que OPODO a préparé le coup pour me voler plus de 700€ et des heurs de communication téléphonique ..

À éviter à tout prix...À éviter à tout prix...

À éviter à tout prix...À éviter à tout prix...

À éviter à tout prix...À éviter à tout prix...

À éviter à tout prix...À éviter à tout prix...

À éviter à tout prix...À éviter à tout prix...

À éviter à tout prix...À éviter à tout prix...

À éviter à tout prix...À éviter à tout prix...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Opodo »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus