FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ARNAQUE OPODO

LE METAYER
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 juin 2016, 14:24

OPODO : fraude a la carte bancaire.

Messagepar LE METAYER » 13 juin 2016, 16:10

Comme beaucoup d'entre vous j'ai été victime du site OPODO. Il y a un mois j'ai réservé 2 billets pour moi et mon fils pour un vol aller/retour Saint-Pétersbourg et je me suis retrouvée avec 2 réservations au lieu d'une, j'ai aussitôt été prélevé de 2 fois la somme de 693,68 euros. Vous connaissez la suite, le service client qui ne répond jamais aux mails, les appels téléphoniques qui ne résolvent rien avec un petit détail supplémentaire, c'est lorsque vous avez réussi a avoir un interlocuteur qui manifestement ne s'intéresse pas a ce que vous lui dites et qu'il vous passe le service remboursement la ligne est aussitôt coupée. J'ai contacte malgré tout Aeroflot et la pas de problème il existe un vrai service client, on m'a répondu tout de suite qu'une des 2 réservations avait été annule par OPODO qui s'était rendu compte malgré tout qu'on ne réserve pas 4 place pour 2 personnes dans le même avion a la même date. Mais en ce qui concerne le remboursement rien n'a été fait depuis 1 mois que cela dure. J'envisage donc de porter plainte pour fraude a la carte bancaire auprès du tribunal de Grand Instance de mon département.

JulieG1988
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 juin 2016, 17:09

Re: ARNAQUE OPODO

Messagepar JulieG1988 » 22 juin 2016, 17:16

Ayant besoin d'une modification pour un billet Paris - Phnom Penh (numéro de dossier : 1944560518), j'ai appelé le service client. Je demande la modification du billet pour le 16 juillet 2016 pour 110€ de frais supplémentaires. Je pensais que tout allait bien. Le vendeur m'assure que je vais recevoir un email avec le billet électronique.

Je n'ai jamais reçu le billet électronique et quand j'en ai fait la demande, je me suis aperçue que le vendeur n'avait pas mis le mois de juillet mais le mois d'août. Erreur inacceptable.

Surtout que j'ai appelé le service client deux fois : la première fois, ils m'ont raccroché au nez. Raccrocher au nez à un client ?! Très classe. La deuxième fois, la personne n'a même pas su me dire comment faire ma réclamation ni combien de temps ça prendrait. Par contre, me proposer de changer la date avec des frais supplémentaires, ça, elle a su faire !

C'est inadmissible ! Vraiment honteux de faire une erreur pareille, de ne pas envoyer le billet électronique, de ne pas avoir enregistré le bon mois pour mon départ, de m'avoir raccroché au nez et de ne pas répondre à ma réclamation.

C'est vraiment inadmissible !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Koifaire
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 18 juil. 2016, 16:58

Re: ARNAQUE OPODO

Messagepar Koifaire » 18 juil. 2016, 17:06

Bonjour,
J'ai également subi un préjudice d'OPODO et à ce jour, je n'ai toujours pas été remboursé et pourtant ils ont bien débité sur ma carte.
Le vol était pour Réunion/Johannesburg A/R du 20/10 au 27/10/13. A l'aéroport, personne ne trouvait la réservation effectuée sur internet et m'ont déclaré que c'était parce que je ne l'avais pas payé finalement. Pourtant, j'ai encore la preuve qu'OPODO avait réservé le billet.Or en faisait les comptes, il se trouve que ce billet a bien été payé au moment de la réservation (le 9/10/13). Au final, j'ai du payé deux fois ce billet soit 508,82€ ? Savez-vous si j'ai encore des chances pour être indemnisée ? Si oui, qui faut-il contacter ? A quelle adresse mail ?
Depuis, je commande directement dans les agences.
Merci à Que choisir pour votre réponse.

Mariusss
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 août 2016, 12:21

UNE Nième arnaque d'Opodo ?

Messagepar Mariusss » 02 août 2016, 12:37

Comment se fait-il qu'une agence internationale comme Opodo continue d'escroquer les jeunes comme les vieilles personnes. Ils proposent des contrats d'assurances avec des clauses bien précises qui ne sont incompréhensibles pour les consommateurs afin de les retirer encore plus d'argent.
J'ai acheté 2 allers-retours pour la Russie (Numéro de Réservation --> YFR7GJ) en ayant souscrit à leur police d'assurance (Référence CNXAST152).Cependant, suite à une annulation, nous n'avons été remboursé....
Nous aimerions un retour d'Opodo au plus vite.

Reclamation
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 sept. 2016, 10:05

Re: ARNAQUE OPODO

Messagepar Reclamation » 17 sept. 2016, 10:48

Nous aussi nous trouvons que Opodo se fout des clients
Tentative d'achat d.un billet Lyon Manille par téléphone tout se passe bien le commercial nous dit que la carte bancaire a bien été débitée après autorisation
Ne voyant rien venir nous avons contacté le service suivi de commande on nous apprend que le débit a été refusé ,surprise car nous sommes une société ,Nous téléphonons à la banque qui nous apprend qu'aucune demande n'a été faite pour une autorisation
Nous rappelons le service suivi rien y fait pas de possibilité de refaire un payement par une carte il faut faire un virement alors que notre directrice part dans 3 jours
Nous sommes passé directement par KLM sans problème avec un accueil professionnel .
Cela nous a coûté pour Opodo 46 euros de téléphone avec leur numéro surtaxé
Pas besoin de vendre des billets pour toucher une commission
S.B

Inculte
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 sept. 2016, 08:10

Re: ARNAQUE OPODO

Messagepar Inculte » 23 sept. 2016, 08:13

Je partage mon expérience,

J'ai booké un vol sur Opodo, mais le site a crashé. J'ai donc booké le même vol, avec la même compagnie, sur un autre site. Avec horreur, dans les dix minutes qui suivent, je reçois une confirmation ... Des deux sites.
Avec tout ce qui circule sur la fraude à la carte bancaire, les données sont stockées et l'achat peut être poursuivi par le site.

J'essaie de contacter Opodo depuis 5 jours, mais tous les conseillers me font suivre la même procédure systématique en dépit de ce que je leur explique, me raccrochent au nez, etc ... Et surtout ne veulent pas me rembourser (600 dollars).

Vous avez trouvé une solution pour éviter de vous faire scammer ?

ABregeaut
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 déc. 2016, 17:44

Re: ARNAQUE OPODO

Messagepar ABregeaut » 22 déc. 2016, 18:14

Opodo a aussi arnaqué ma soeur et toute sa famille (son mari et leurs 3 enfants) : En effet, Opodo a retiré le prix de 10 billets d'avion (environ 10000 €) alors que la commande était de 5!!!
Voici ce qui c'est passé : la première transaction (d'environ 5000€) a été annulée à cause du plafond de la carte banquaire. D'où une deuxième commande une fois la carte déplafonnée, et soudain, 2 débits! Pourtant, ils n'y a que 5 billets de vendus !
Le calcul devrait être simple, mais voilà plus d'un mois que ma soeur et son mari attendent leur remboursement. Et Opodo nie les faits... De toute façon, nous ne comptons pas en rester là... A suivre...

monpseudoestdéjàpris
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 déc. 2016, 17:02

Re: ARNAQUE OPODO

Messagepar monpseudoestdéjàpris » 27 déc. 2016, 17:13

Bonjour,
je viens de commander des billets sur opodo pour la première fois et force est de constater une arnaque.
Au moment de régler par cb en ligne, le prix à augmenter sans raison. Méfiant j'ai fait une e-card pour régler.
Ma commande à bien été effectuer puis je reçois un mail m’expliquant qu'il me faut demander l'autorisation de ma banque pour accepter l'opération.
Je ne parviens pas à me connecter sur le site ni à avoir d'explication.
Je suis tombé sur ce forum pour comprendre que ce site n'est pas sérieux...
Cordialement

PatrickRamb
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 janv. 2017, 02:28

Re: ARNAQUE OPODO

Messagepar PatrickRamb » 17 janv. 2017, 02:33

Bonjour,
Je viens rajouter ma couche aux critiques du site Opodo. Il y a quelques jour je choisi un vol aller-retour sur ce site. Mes dates sont précises (pas de plus ou moins 1 jour). Je réalise cette opération en prenant mon temps (le site me transmet un mail pour savoir si je décide d'acheter le vol que je consultais). Je finis par réserver et payer. Les dates indiquées sont bien celles choisies. Après l'achat j'ouvre comme à mon habitude le mail de confirmation et...mon voyage est décalé d'une semaine: en lieu et place des dates indiquées, aller le 2 avril et retour le 16, je me retrouve avec un départ le 26 mars avec retour le 9 avril.
Sachant que la réservation peut être annulée avec remboursement total en se manifestant dans les 15 heures, j'attends l'ouverture du service client pour annuler cet achat erroné. Dans un premier temps mon interlocuteur ne semble pas connaître cette disposition et m'accuse "de ne pas avoir vérifié mon achat avant de payer". Je lui fait remarquer que j'ai bien vérifié mes dates avant de régler l'achat, que d'ailleurs l'erreur ne porte pas seulement sur 1 date mais sur 2 (aller et retour) et non pas sur uniquement un jour mais aussi sur le mois.
Je passe les détails mais après des appels nombreux (une vingtaine), des interlocuteurs obtus, certains raccrochant sans prévenir, ou transférant vers des numéros qui ne décrochent pas, je fini par obtenir l'annulation de mon achat (mail confirmant cette opération).
D'autre part j'obtiens que le remboursement intervienne dans la semaine au lieu des 3 à 4 indiquées au départ, ce délai étant confirmé à ma demande par un mail. A ce jour cependant cet engagement n'a pas été respecté.
Aussi, j'exige maintenant d'Opodo un dédommagement supplémentaire de 300 euros en plus du remboursement des 931 euros du billet erroné.
Je remarque qu'Opodo fait preuve de mépris envers ces clients. Cette société refuse de reconnaître ses propres manquements en l'absence de menaces. L'irresponsabilité est instituée en méthode de gestion.
Les interlocuteurs ne respectent pas leurs engagements, leurs paroles.
Je pense que ces sociétés intermédiaires par leurs agissements et le peu d'avantages qu'elles procurent (j'ai obtenu un billet aux bonnes dates pour un prix équivalent sur le site Air France) deviennent obsolètes voir nuisibles.
N'ayons plus recours à celle-ci afin de faire disparaître ces acteurs "parasitaires".

audrey83
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 févr. 2017, 16:51

Re: ARNAQUE OPODO

Messagepar audrey83 » 04 févr. 2017, 16:59

Bonjour,

Nous avons réservé des billets sur le site opodo Paris-Papeete (tarif plus compétitif que celui de la compagnie aérienne). Le lendemain, nous recevons un mail nous indiquant que le prix avait changé et que nous devons les contacter pour payer la différence. Après contact téléphonique, nous sommes contraints d'accepter une majoration de 157E, car OPODO ne nous rembourserait les billets d'avion (très onéreux) qu'un mois plus tard. OPODO fait donc de la publicité mensongère en proposant des tarifs soit disant attractifs mais qui sont faux. Nous déconseillons vivement ce site de réservation!!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Opodo »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus