Messagepar PatrickRamb » 17 janv. 2017, 02:33
Bonjour,
Je viens rajouter ma couche aux critiques du site Opodo. Il y a quelques jour je choisi un vol aller-retour sur ce site. Mes dates sont précises (pas de plus ou moins 1 jour). Je réalise cette opération en prenant mon temps (le site me transmet un mail pour savoir si je décide d'acheter le vol que je consultais). Je finis par réserver et payer. Les dates indiquées sont bien celles choisies. Après l'achat j'ouvre comme à mon habitude le mail de confirmation et...mon voyage est décalé d'une semaine: en lieu et place des dates indiquées, aller le 2 avril et retour le 16, je me retrouve avec un départ le 26 mars avec retour le 9 avril.
Sachant que la réservation peut être annulée avec remboursement total en se manifestant dans les 15 heures, j'attends l'ouverture du service client pour annuler cet achat erroné. Dans un premier temps mon interlocuteur ne semble pas connaître cette disposition et m'accuse "de ne pas avoir vérifié mon achat avant de payer". Je lui fait remarquer que j'ai bien vérifié mes dates avant de régler l'achat, que d'ailleurs l'erreur ne porte pas seulement sur 1 date mais sur 2 (aller et retour) et non pas sur uniquement un jour mais aussi sur le mois.
Je passe les détails mais après des appels nombreux (une vingtaine), des interlocuteurs obtus, certains raccrochant sans prévenir, ou transférant vers des numéros qui ne décrochent pas, je fini par obtenir l'annulation de mon achat (mail confirmant cette opération).
D'autre part j'obtiens que le remboursement intervienne dans la semaine au lieu des 3 à 4 indiquées au départ, ce délai étant confirmé à ma demande par un mail. A ce jour cependant cet engagement n'a pas été respecté.
Aussi, j'exige maintenant d'Opodo un dédommagement supplémentaire de 300 euros en plus du remboursement des 931 euros du billet erroné.
Je remarque qu'Opodo fait preuve de mépris envers ces clients. Cette société refuse de reconnaître ses propres manquements en l'absence de menaces. L'irresponsabilité est instituée en méthode de gestion.
Les interlocuteurs ne respectent pas leurs engagements, leurs paroles.
Je pense que ces sociétés intermédiaires par leurs agissements et le peu d'avantages qu'elles procurent (j'ai obtenu un billet aux bonnes dates pour un prix équivalent sur le site Air France) deviennent obsolètes voir nuisibles.
N'ayons plus recours à celle-ci afin de faire disparaître ces acteurs "parasitaires".