FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque ODR 30€ - Darty Assurance Mobile - Formule Premium

Maman59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 juin 2019, 11:37

Re: Arnaque ODR 30€ - Darty Assurance Mobile - Formule Premium

Messagepar Maman59 » 26 juin 2019, 11:44

Bonjour,

Je suis également victime de cette arnaque de chez darty, qui apres x temps dattente de soit disant traitement de dossier, m'apprend que je ne peux prétendre a loffre n'ayant reçu aucun document de ma part. Ils minvitent donc a leur fournir la.preuve de mon envoie mais cest une blague. Par compte retirer tout les mois l'assurance qui apparemment est une galere a résilier,ils savent le faire. Je pense comme toi bloquer mes prelevements... cest quoi ce manque de professionnalisme, pourquoi prendre les gens.pour des cons?

Sapasss
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 déc. 2019, 23:17

Re: Arnaque ODR 30€ - Darty Assurance Mobile - Formule Premium

Messagepar Sapasss » 14 déc. 2019, 23:27

Abonné à cette assurance (mais moi c'est de la haute j'oublie toujours de résilier), je viens d'avoir l'occasion de mesurer vu que j'ai cassé (enfin, juste fêlé en fait, il fonctionne toujours) mon écran de pc ultra portable 13' Asus zenbook.
En bien accrochez vous bien, ils arnaques ENCORE PLUS que le simple fait de pas faire un ODR de 30e.
La en fait, pour une toute petite panne (Ecran fêlé qui n'empêche pas l'utilisation du pc, juste le tactile qui est HS), ils m'ont d'abord fait envie le pc pour voir la casse. La dessus ils m'envoient directement un mel comme quoi il n'est pas réparable, et juste après ils m'envoient..... UN BON D'ACHAT DARTY ! En plus d'une valeur ridicule (580e pour un pc qui en vaut 1200). Et le pire, ILS [message modéré] LE PC !! Ils refusent de me rendre MON PC !! Des lundi je vais au commissariat pour porter plainte pour vol, j'espère que ce sera recevable. Refusez leur assurance et surtout ne leur envoyez Jamais un appareil en panne car [message modéré] !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
Astra24
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 déc. 2020, 17:20

Re: Arnaque ODR 30€ - Darty Assurance Mobile - Formule Premium

Messagepar Astra24 » 19 déc. 2020, 18:26

Même [message modéré] pour ma fille et moi, mais en 2020 !
Encore une enseigne à fuir.
Cordialement,

BENOIST69
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 févr. 2021, 18:57

Re: Arnaque ODR 30€ - Darty Assurance Mobile - Formule Premium

Messagepar BENOIST69 » 09 févr. 2021, 19:11

Bonjour,

Je vous confirme que nous sommes sur une arnaque.
Pour ma part, nous avons suivi les étapes à la lettre afin de constituer notre dossier.
Ne ne pouvions pas télécharger le formulaire sur le site de Darty alors nous l avons recopier à la main.

Réponse immédiate : dossier rejetté sans appel malgré que tous les documents étaient joins.

Prise de contact par mail et renvoi du formulaire par mail.

Réponse : dossier rejetté car documents non joins.

J ai expliqué qu ils étaient en possession de la totalité des documents et qu il fallait simplement les regrouper.

Et oui il faut savoir que les personnes en chargent du traitement des demandes sont des incapables.

Si Darty vous propose d adhérer à ce type d offre, FUYEZ!

falili
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 févr. 2021, 10:15

Re: Arnaque ODR 30€ - Darty Assurance Mobile - Formule Premium

Messagepar falili » 22 févr. 2021, 13:02

Bonjour,

Je me joins à tous les témoignages signalant l'attitude malveillante de cette compagnie d'assurance mais surtout je voudrais mettre en garde ceux qui envisageraient de souscrire un contrat prochainement.

Suite à l'achat d'un téléphone chez Darty et convaincue par l'argumentaire du vendeur vantant les mérites de l'assureur partenaire, j'ai souscrit à un contrat pour mon appareil.

Dans les 30 jours suivant mon achat, j'ai participé par l'envoi d'un dossier à l'offre de remboursement 30 euros et comme (TROP) nombreux d'entre nous, je n'ai jamais reçu mon bon d'achat.

Après plusieurs échanges stériles avec des services extrêmement difficiles à joindre (par mail et téléphone), on m'annonce que mon dossier n'a pas été reçu et on me demande une preuve d'envoi.

Sauf que les conditions de participation ne mentionnent pas que le dossier est à envoyer par lettre A/R, et c'est bien le problème!

L'assureur "surfe" délibérément sur ce manque de précision pour prétendre ne pas recevoir les dossiers. En regard de tous les témoignages recensés ici, je remarque la mécanique est bien huilée.

Autre exemple avec l'offre fidélité qui propose de recevoir un bon d'achat allant jusqu'à 80 euros, sur le bon de participation on y trouve :

"LES PIÈCES À JOINDRE À VOTRE ENVOI :

Une copie de votre facture d’achat o� apparaissent et sont entourés la date, le prix et la référence du produit acheté et éligible à l’offre Assurance Mobile ou Assurance Multimédia Foyer. ATTENTION : gardez précieusement votre facture d’achat car elle vous sera demandée pour une mise en �uvre de la garantie."

Sur l'espace client les conditions de participation diffèrent :

"A l’issue de chaque échéance contractuelle de douze (12) mois, l’Adhérent disposera d’un délai de deux (2) mois pour télécharger, compléter et renvoyer le formulaire de participation.

Chaque formulaire devra impérativement être complété avec les éléments suivants :

Le bulletin d’adhésion
La facture d’achat de l’Appareil Garanti."

Encore un manque de précision sur lequel l'assureur se donne l'opportunité de profiter car : "En cas de dossier incomplet, illisible ou raturé, ne respectant pas les conditions de l’o"re ou envoyé plus deux (2) mois après l’échéance annuelle de votre contrat d’assurance, votre dossier sera considéré comme non conforme et rejeté."

Je ne comprends pas que Darty s'associe à un organisme aussi malsain... !

abdel_Recours
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 08 avr. 2021, 11:19

Re: Arnaque ODR 30€ - Darty Assurance Mobile - Formule Premium

Messagepar abdel_Recours » 08 avr. 2021, 12:43

:o

ordovini
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 avr. 2021, 10:48

Re: Arnaque ODR 30€ - Darty Assurance Mobile - Formule Premium

Messagepar ordovini » 30 avr. 2021, 10:58

En 2021 Pas d'amélioration.
Je suis tombé dans le panneau. le vendeur propose un remboursement de 3
0€ alors que c'est faux c'est un bon d'achat ( ce qui n'est pas tout a fait la même chose). J'envoie un dossier complet et en retour il manque toujours une pièce.
Ils ont du travailler à la sécu ces gens là.
Bon ceci dit, si quelqu'un à une solution pour faire stopper ces arnaques .

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Darty »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus