FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque nouveau Velib

Lili_Bee
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 sept. 2018, 16:40

Re: Arnaque nouveau Velib

Messagepar Lili_Bee » 13 sept. 2018, 19:37

Bonsoir,
Et bien moi aussi j'ai la même expérience que vous à déplorer.
Abonnée à Vélib (par l'ancien exploitant), depuis ses débuts, jamais aucun souci à déplorer.
En cas de problème, un coup de fil au service clients et des gens charmants et bienveillants à l'écoute.
Mais depuis janvier ma vie d'abonnée Vélib a changé : dans les débuts, comme vous tous, aucune station en fonction et aucun vélo dans mon quartier, ni proche de mon lieu de travail. Mais l'originalité de mon cas réside dans le fait que depuis janvier j'étais dans l'incapacité d'emprunter un vélo car Vélib Métropole ne pouvait pas m'envoyer mon code secret. Pourquoi me direz-vous ? Et bien tout simplement parce que j'avais fait l'erreur d'avoir une adresse mail chez Hotmail !!! Une blague ? Et bien non, c'est pourtant la réalité et ce jusqu'à la semaine dernière !!! Alors que je recevais la "news letter" sur cette boite mail.
J'aurai préféré l'inverse, recevoir mon code en janvier et m'épargner les news letter bidons jusqu'en septembre.
Comme je suis une fille patiente, j'ai enfin récupéré mon code la semaine dernière.
Je suis allée faire une répétition générale pour m'assurer que tout fonctionnait et le soir, j'ai emprunté mon 1er Vélib'Métrole, après 8 mois, youpi !
Le lendemain, sûre de moi, je vois un vélo à une station, je me rue dessus, je fais tout bien et "? erreur 909" s'affiche sur l'écran du vélo. Je me dis que c'est la station, j'en essaie une autre idem et encore une... Bref, j'appelle le service clients et là on m'explique que c'est parce que j'ai mis mon abonnement sur le support de ma carte Orange, non mais les gars, vous êtes sérieux ?
Ca a fonctionné une journée et puis rideau et ce serait la faute de MON support ?
Vélib'Métropole, vous n'en n'avez pas assez de prendre les gens pour des idiots ?
Mon abonnement se termine fin du mois prochain, j'aurai pris 1 vélo pendant 12minutes, si ça ne s'appelle pas de l'arnaque, comment vous appelez ça ?
Est-ce que quelqu'un va se réveiller à la Mairie de Paris ou ailleurs pour faire cesser cette tartufferie ?

JessicaVM
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 juil. 2019, 19:43

Re: Arnaque nouveau Velib

Messagepar JessicaVM » 11 juil. 2019, 19:51

Moi, j'ai voulu également résilier mon contrat. Ils ont bien pris en compte ma demande mais personne m'a informé de que je vais continuer à payer toutes les mensualités jusqu'à l'année, je continue à payer mais je ne peux pas utiliser le service, personne m'a pas informé, je ne trouve pas ça normal, si j'ai un engagement jusqu'à février 2020 le normal c'est que je puisse utiliser le service jusqu'à cette date et la résiliation soit actée à écheance et non avant, arnaqueurs !! j 'ai rappelé le service facturation et ils savent que ce n'est pas normal mais c'est comme ça, pas de solution !!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vélo »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus