FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque Mytrip.com

Barb67
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 juin 2020, 08:55

Re: Arnaque Mytrip.com

Messagepar Barb67 » 11 juin 2020, 09:06

Bonjour,
J'ai beaucoup de difficultés à joindre My Trip pour mes billets d'avion que je souhaite annuler cause COVID car mon voyage à Namibie du 17 au 28/07/2020 est annulé pour l'agence de voyage
Ce site est abusif et je souhaiterai me joindre à vous pour engager une procédure collective contre ce site frauduleux.
QUE CHOISIR au secours !!! aidez nous s'il vous plait
ça ne peut pas durer
Merci
A. Barbier

bazo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 13 mai 2020, 00:28

Re: Arnaque Mytrip.com

Messagepar bazo » 12 juin 2020, 21:53

Bonjour, je vous laisse lire mes précédents posts pour ma mésaventure avec mytrip.

Pour ceux qui demandent j'ai utilisé le numéro 03-59-81-43-99, tendez bien l'oreille car leur répondeur a été très mal enregistré. Il vous faut connaitre votre numéro de commande. Il m'ont répondu rapidement à chaque fois. Ils vont tout faire pour reporter vos vols. Dites bien je veux le remboursement.
Ils vont me prendre 30 € pour frais de dossier soit disant, tant pis. J'ai reçu un mail il y a quelques jours disant que la demande de remboursement a été envoyée à air algérie.
J'ai appris entre temps qu'air algérie allait rembourser les billets non modifiés en mars 2021, donc je pense que mytrip fera pareil, ils vont attendre qu'ils soient remboursés par air algérie.
Par contre pensez à vous faire rembourser l'assurance voyage si vous aviez une, j'ai eu un remboursement en moins d'une semaine.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Mrolland
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 juin 2020, 19:28

Re: Arnaque Mytrip.com

Messagepar Mrolland » 16 juin 2020, 19:36

J’ai également effectué une réservation sur le site pour des billets d’avion pour les Philippines au mois de novembre pour un départ le 13 mars. Évidemment vols annulés à cause de la situation sanitaires en février. Swiss airlines (affréteur principal du vol) se retourne contre mytrip et ne dit rien pouvoir faire (remboursement ou voucher). Numéro de réservation: VW87PU
Impossible d’avoir une réponse de mytrip malgré les multiples mails envoyés et ils ne répondent pas au téléphone depuis des mois!
Évidemment ce voyage représentait des mois d’économie ! C’est inacceptable... si vous avez des solutions pour obtenir un remboursement ou au moins un voucher...

marty96
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 16 déc. 2017, 09:53

Re: Arnaque Mytrip.com

Messagepar marty96 » 01 juil. 2020, 09:46

Bonjour tout le monde,

Ca y est une action juridique est lancée, foncez vous inscrire et faites autant de bruit que vous le pouvez autour de vous: c'est notre chance de récupérer notre argent.

https://actions.vpourverdict.com/action/mytrip-1591713675739x904578782802477000

Belle journée

loicgeo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 juil. 2020, 22:52

Re: Arnaque Mytrip.com

Messagepar loicgeo » 03 juil. 2020, 22:56

Bonjour,

pareil, j'ai booké avec 3 amis un vol AR Paris-Seoul de fin juin à mi juillet pour 3000€.
Annulation du vol mi juin (mail de mytrip), depuis pas de news, impossible de les avoir au tel et pas de news après un message via leur formulaire.

Quoi faire SVP?
Merci
Loïc

olclo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 juil. 2020, 16:16

Re: Arnaque Mytrip.com

Messagepar olclo » 04 juil. 2020, 16:28

Comme beaucoup, aucune réponse de mytrip.com nous avons envoyé un recommandé AR à la compagnie aéromexico et OY SRG FINLAND AB (Mytrip) PL 720
00101 HELSINKI-EINLAND
Aucune nouvelle, sauf pour nous indiquer via SMS le 04/07/2020 "Votre voyage commencera dans 24 heures" alors qu'il a été annulé le 14 juin.
Il semble que nous ayons encore une solution via une plainte collective.
https:// actions.vpourverdict.com

Agathedevers
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 sept. 2020, 12:27

Re: Arnaque Mytrip.com

Messagepar Agathedevers » 08 sept. 2020, 12:31

Bonjour Océane,

Je suis tout à fait d accord pour mener une action collective contre eux !!!
Vols air malta début août annulés. Et ils ne veulent pas nous rembourser !!! Air malta m informe qu il n y a pas de conditions de remboursement ni d autorisation de la compagnie et en plus ils ont eu l argent pour rembourser les gens !!!! Ils font du bloquage. Deux mois que je me bats avec eux !!

joonae
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 avr. 2020, 10:38

Re: Arnaque Mytrip.com

Messagepar joonae » 17 sept. 2020, 14:42

Bonjour,

Je tiens juste à signaler que j'ai reçu le remboursement de la part de mytrip pour l'intégralité de mon vol pris avec singapore airlines.
Mon vol était du 24 juin au 20 juillet.
J'ai reçu le virement le 08 septembre.
Je les ai appelés deux fois, et j'ai toujours eu quelqu'un au téléphone, mais je les ai joint en août et septembre.
Je pense qu'il y avait moins de monde.
Si la compagnie d'avion rembourse, je pense qu'il n'y a pas de souci avec ce site pour récupérer les fonds.
Si la compagnie ne rembourse pas, le site ne rembourse pas, car l'argent a été versé à la compagnie.
Le n de téléphone pour ceux que ça interesse: 01/83/79/00/09

Bon courage pour tous ceux encore en attente!

bazo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 13 mai 2020, 00:28

Re: Arnaque Mytrip.com

Messagepar bazo » 17 sept. 2020, 15:47

Bonjour,

Je tiens juste à signaler que j'ai reçu le remboursement de la part de mytrip pour l'intégralité de mon vol pris avec singapore airlines.

Bon courage pour tous ceux encore en attente!
Bonjour merci du retour. Je pense qu'il faut juste attendre que la compagnie rembourse. Dans mon cas, air algerie a dit qu'ils remboursent fin 2021. J'ai le temps de mourir lol.

Brukina
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 sept. 2020, 21:04

Re: Arnaque Mytrip.com

Messagepar Brukina » 20 sept. 2020, 21:10

Bonjour,

Merci pour ces retours. Idem pour moi, ma compagnie est Air Algérie.
Il reste la solution de l'action collective en justice :
https://actions.vpourverdict.com/action/mytrip-1591713675739x904578782802477000

Attention : inscriptions ouvertes jusqu'au 30 septembre uniquement, coût de la participation : 21 €

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Avion »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus