FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque Mytrip.com

ChrisT54
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 avr. 2020, 14:26

Re: Arnaque Mytrip.com

Messagepar ChrisT54 » 29 avr. 2020, 14:40

Bonjour

Comme bon nombre d'entre vous, je suis en litige avec le site Mytrip.com
En février, après avoir dû annuler mon voyage à Tokyo via Shangai à cause de la crise du Covid, j'ai réservé 3 billets Paris Orlando sur Gotogate....
Là surprise, je reçois des confirmations de commande de Mytrip.... Inconnu au bataillon et surtout ce n'est pas par eux que j'ai acheté mes billets...Bref !!!
Evidemment la crise s'étendant partout, je téléphone à quelques semaine du départ prévu le 5 avril 2020.... Personne ne répond
J'appelle la compagnie aérienne Norwegian Airlines qui ne trouve aucun billet à mon nom... Ah bein non, ça ne risque pas, Mytrip a encaissé mais n'a pas payé la compagnie. Après de longues minutes de stress, la Norwegian trouve une trace de ma commande et m'indique que le remboursement est possible mais en passant par Mytrip ( 2600€ tout de même)
Je vous passe les détails des 12 000 coups de téléphone à leurs services, des prises de becs violentes avec l'opérateur qui parle français comme une vache espagnole... Il veut me convaincre que c'est la compagnie qui doit donner son accord pour un remboursement. J'ai beau lui répéter que c'est fait mais que la démarche doit être faite par Mytrip, il tente tout de même de me retourner le cerveau jusqu'à ce qu'il finisse par m'annoncer qu'il transmet ma demande au service remboursement.
Depuis j'ai reçu un mail le 2 avril m'informant que le remboursement était accepté moins 30€ de frais et depuis.....SILENCE RADIO. Impossible de les avoir au téléphone, aucun remboursement...
L'arnaque totale... Je voudrais me joindre au collectif pour dénoncer ce site douteux et malhonnête mais comment faire ?

mh9025
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 mai 2020, 18:28

Re: Arnaque Mytrip.com

Messagepar mh9025 » 05 mai 2020, 19:13

Bonjour,

Comme tous je suis un heureux arnaqué par my trip.
vol du 03/03/2020 au 10/03/20 paris -> beighrut ->djedha aller retour via la compagnie MEA payé 536€ pour 2.

j'ai contacté la compagnie aérienne pour annulé "ok mr pour nous il n'y aura aucun frais mais vous devez passer par my trip".

donc je contact my trip il me dise ok pour le remboursement mais la compagnie aérienne ne leurs ont pas de donné de directive donc il ya des frais , mais 230€ de frais pour le 1er abrutis que j'ai eu ensuite le 2eme me dis non impossible d'annulé puis le 3eme un peu plus compétent me dis 170€.

j'ai rappeler la compagnie et la dame que j'ai eu ma dis non ils n'ont pas le droit de vous facturé des frais car nous leurs avons bine transmis dans votre dossier la directif de ne pas facturé de frais.

j'ai appeler au moins 20 fois my trip pour leurs expliqué que la compagnie est d’accord pour le remboursement intégrale mais toujours la même réponse de la pars des opérateurs avec leur accent indiens incompréhensible " la compagnie ne nous a donné aucune directive "

du coup je me dis vaut mieux perdre 170€ que la totalité et accepte le remboursement partiel.

je reçoit un mail indiquant que je vais être remboursé d'ici 2 à 8 semaines et bien évidement a ce jours aucun remboursement.

Du coup je veux également me joindre au collectif même si c'est que 500€ comparer a d'autre personne 2000 3000€ ce n'est pas juste!

Du coup comment faire pour adhérer au collectif svp merci.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


lully
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 mai 2020, 12:47

Re: Arnaque Mytrip.com

Messagepar lully » 26 mai 2020, 12:51

Bonjour,

Je suis également intéressé par le fait de rejoindre le collectif pour un éventuel recours groupé, car je pense que MyTrip va tenter de m'arnaquer pour un vol qui m'a coûté 3000€, prévu en juillet 2020 et que je souhaiterais annuler (pour cause d'incertitudes liées au CoVid19)

Merci d'avance pour votre appui dans cette démarche.

bazo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 13 mai 2020, 00:28

Re: Arnaque Mytrip.com

Messagepar bazo » 29 mai 2020, 21:14

Bonjour petit retour de mon expérience avec mytrip, qui n'est pas terminée.
Voyage en Algérie le 1 juin retour le 21 juin. Les deux vols sont annulés par air Algérie.
Je décide d'appeler mytrip, déjà une galère pour comprendre leur répondeur, un accent indien à coup au couteau. J'arrive à avoir quelqu'un en 10 minutes ça va. Il trouve mes billets et me dit d'appeler air Algérie en leur disant de marquer une phrase dans le système GDS sabre (système interne des réservations). La phrase est demande remboursement total.
40 minutes d'attente chez air Algérie, pour me dire qu'ils ne font pas ce type de procédure. Et que c'est my trip qui a les billets et mon argent. Logique après tout.
Je rappelle mytrip, l'accent est un peu mieux je comprends mieux. Il appelle son responsable en Inde soit disant. 20 minutes plus tard il me dit pas de remboursement je lui explique gentillement non, qu'ils ont l'argent et que je vais pas m'asseoir dessus. Il me dit que je vais recevoir un mail dans 3 jours après qu'ils aient contacté air Algérie. Ca fait 5 jours et toujours rien. J'appelle lundi 1 juin. A suivre

bazo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 13 mai 2020, 00:28

Re: Arnaque Mytrip.com

Messagepar bazo » 02 juin 2020, 08:28

Bonjour, appel à my trip aujourd'hui le 2 juin 2020, appel rapide, toujours accent à couper au couteau et mauvais téléphone mais ça passe. Il me propose de décaler ce que je ne peux pas. Je lui dis remboursement total. attente de 10 minutes pour me dire qu'il fait la demande auprès d'air algérie. Il faut attendre mais on ne sait pas combien de temps. En sachant qu'air algérie ne rembourse qu'en mars 2021. Ils vont prendre 30 € de frais de dossier.

jpvandecasteele
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 juin 2020, 09:31

Re: Arnaque Mytrip.com

Messagepar jpvandecasteele » 03 juin 2020, 09:37

Bonjour, comme beaucoup, nous avons pris nos billets d'avion chez My Trip le 26 décembre 2019 pour un voyage au Japon le 22 mai 2020 avec la compagnie Swiss Air. Le vol a été annulé et personne ne peut me répondre pour le remboursement. J'ai contacter Swiss Air qui me demande de voir avec My Trip qui eux ne répond jamais.
Que devons nous faire pour ce faire rembourser?

TM42
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 juin 2020, 14:33

Arnaque Mytrip.com b? KLM

Messagepar TM42 » 04 juin 2020, 14:38

à mon tour ce jour je reçois un mail de mytrip annulant un voyage retour du 25/07/2020 d ISLANDE
impossible de les joindre, SAV long, attente, et avec l accent inaudible…
j ai tout payé en janvier, 1200 euros
je reçois le meme jour de KLM des horaires de vol aller et retour bien avec nos noms et numeros d enregistrement via mytrip de janvier
mais, le voyage retour au lieu de faire 8 h avec escale fait 22h30...
mais de +, il apparait sur le plan de vol de KLM un prix à payer (? ) inferieur à celui payé initialement, avec le libelle CA (comme cash???)
que croire et qui joindre ??? meme KLM ne repond pas….cause virus???
*SOS* merci d avance

colineser
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 06 févr. 2020, 00:11

Re: Arnaque Mytrip.com

Messagepar colineser » 05 juin 2020, 09:10

Bonjour je souhaite moi aussi me joindre au collectif pour dépôt de plainte si vous pouvez m'indiquer la marche à suivre svp.
Je n'arrive pas à joindre mytrip par téléphone car apparemment le numéro n'existerait plus, quel numéro est ce que vous appelez svp ?
Merci à tous

ChrisT54
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 avr. 2020, 14:26

Re: Arnaque Mytrip.com

Messagepar ChrisT54 » 09 juin 2020, 13:49

Bonjour
J'ai déjà posté un message le 29 avril pour expliquer ma mauvaise expérience avec Mytrip
ce qui m'étonne c'est de ne voir aucune réaction du site Quechoisir
A ce jour, plus aucun moyen de les contacter, les numéros de téléphone ne répondent plus
Si quelqu'un engage une procédure collective, je souhaiterais me joindre à vous. Il est hors de question que je laisse ce site d'arnaquer empocher sans rien faire
Est-ce que quelqu'un connaît un autre numéro de téléphone pour les joindre ?

Merci et bon courage à ceux qui se démènent pour récupérer comme moi leur argent

PHILIPPE GUIRAUD
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 juin 2020, 16:19

Re: Arnaque Mytrip.com

Messagepar PHILIPPE GUIRAUD » 10 juin 2020, 16:24

Bonjour, comme vous tous visiblement, nous n'avons pu partir pour un voyage au Mexique prévu du 4 au 15 mai 2020. Je n'arrive pas à joindre MyTrip pour me faire rembourser... Connaissez vous une méthode, un numéro de téléphone efficace ? Une procédure est elle engagée contre cette société visiblement abusive ? Merci d'avance pour votre aide. Catherine GUIRAUD 0650737347

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Avion »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus