FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque Mytrip.com

plumerume
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 12 mars 2020, 13:23

Arnaque Mytrip et Alitalia

Messagepar plumerume » 12 mars 2020, 13:37

J'ai une réservation pour 2 personnes barcelone Tunis via Rome
impossible de joindre MyTrip ni par le téléphone affiché sur les sites (sonnerie "occupé"
impossible d"annulé les vols
Retard affiché sans être prévenu de plus de 5 heures sans être prévenu
le vol barcelone escale rome a disparu sur l'écran je ne vois que le vol rome tunis....
Alitalia a un numéro surtaxé qui sonne toujours occupé
Pas de moyen d'annuler les vols.
Je sais pas comment faire pour être renseigné ou remboursé de ces 2 billets il semble que cela sera pour mes frais !!!!!
400 €
je déconseille MyTrip ainsi qu'Alitalia
2 sociétés arnaqueuses

gregandrea
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 04 févr. 2020, 19:54

Re: Arnaque Mytrip et Alitalia

Messagepar gregandrea » 12 mars 2020, 19:27

J'ai une réservation pour 2 personnes barcelone Tunis via Rome
impossible de joindre MyTrip ni par le téléphone affiché sur les sites (sonnerie "occupé"
impossible d"annulé les vols
Retard affiché sans être prévenu de plus de 5 heures sans être prévenu
le vol barcelone escale rome a disparu sur l'écran je ne vois que le vol rome tunis....
Alitalia a un numéro surtaxé qui sonne toujours occupé
Pas de moyen d'annuler les vols.
Je sais pas comment faire pour être renseigné ou remboursé de ces 2 billets il semble que cela sera pour mes frais !!!!!
400 €
je déconseille MyTrip ainsi qu'Alitalia
2 sociétés arnaqueuses
tous au meme niveau . des arnaqueurs pour moi 2500 euros de billets


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


MaimaiTokyo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 mars 2020, 15:28

Re: Arnaque Mytrip.com

Messagepar MaimaiTokyo » 13 mars 2020, 11:27

Certaines personnes ici ont dit les avoir contacté par email, pouvez-vous nous donner leur adresse email svp? Merci

marty96
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 16 déc. 2017, 09:53

Re: Arnaque Mytrip.com

Messagepar marty96 » 14 mars 2020, 14:16

Malheureusement, je m'ajoute à votre liste...
Je viens d'avoir un message en turc puis un mail m'indiquant que je devais contacter... Turkish Airlines, sans autre explication. Alors que billets achetés auprès d'eux !
En utilisant le site check my trip, je constate que mon vol aller pour l'Egypte (pour le 16 avril prochain) est annulé ! Et pas mon vol retour (prévu pour le 25 avril)...
Compagnie aérienne: Turkish airlines.
j'en ai pour 2000 euros et n'ai plus que mes yeux pour pleurer.
J'ai essayé de les contacter mais "ce numéro n'est pas accessible".
Je vais donc suivre ce forum à la trace si une action est décidée.
Pour info, my trip dépend de E-TRAVEL SA, société basée en Grèce (vous avez leur logo sur votre facture).
Ce qui est sûr, c'est que j'utiliserai toute mon énergie et ma détermination pour récupérer mon argent, je vais essayer de saisir la justice.

gregandrea
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 04 févr. 2020, 19:54

Re: Arnaque Mytrip.com

Messagepar gregandrea » 14 mars 2020, 21:00

Malheureusement, je m'ajoute à votre liste...
Je viens d'avoir un message en turc puis un mail m'indiquant que je devais contacter... Turkish Airlines, sans autre explication. Alors que billets achetés auprès d'eux !
En utilisant le site check my trip, je constate que mon vol aller pour l'Egypte (pour le 16 avril prochain) est annulé ! Et pas mon vol retour (prévu pour le 25 avril)...
Compagnie aérienne: Turkish airlines.
j'en ai pour 2000 euros et n'ai plus que mes yeux pour pleurer.
J'ai essayé de les contacter mais "ce numéro n'est pas accessible".
Je vais donc suivre ce forum à la trace si une action est décidée.
Pour info, my trip dépend de E-TRAVEL SA, société basée en Grèce (vous avez leur logo sur votre facture).
Ce qui est sûr, c'est que j'utiliserai toute mon énergie et ma détermination pour récupérer mon argent, je vais essayer de saisir la justice.
tous en attente

plumerume
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 12 mars 2020, 13:23

Re: Arnaque Mytrip.com

Messagepar plumerume » 15 mars 2020, 12:03

Bonjour
Je suis d'accord pour me joindre à vous pour " porter plainte "contre MYTRYP
dites moi comment procéder....
je devais partir le 23 mars 2020 j'ai acheté 2 billets d'avion Barcelone Tunis via Rome
(pour opération chirurgicale)
aucun signalement
aucun moyen de les joindre pour effectuer les annulations
ne réponde pas au téléphone.
comment faire pour me faire rembourser....?
merci
Claudine

Melanie31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 mars 2020, 18:59

Re: Arnaque Mytrip.com

Messagepar Melanie31 » 15 mars 2020, 19:02

Bonjour,
Je m’ajoute à vous.... :?
Suite à un vol TOULOUSE / Rome dont le retour a été annulé le 25/02, ils nous renvoie la balle vers la
Compagnie Alitalia qui nous a bien précisé que C’est au tour operator de rembourser.
Impossible de les joindre.
Ok pour me joindre à vous dans la plainte.

marty96
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 16 déc. 2017, 09:53

Re: Arnaque Mytrip.com

Messagepar marty96 » 16 mars 2020, 15:48

Message de My Trip reçu

Coronavirus Covid-19
En raison de la récente déclenchement de coronavirus, les aéroports et les compagnies aériennes du monde entier ont pris des mesures proactives telles que la restriction des opérations aéroportuaires et aériennes. Par conséquent, nous vous conseillons de vérifier à l'avance le statut de votre vol avant de vous rendre à l'aéroport. Bien que nous essayions de rassembler toutes les informations disponibles auprès des compagnies aériennes, pas toutes ont encore annoncé d'informations spécifiques.

Cependant, si votre voyage est après le 31 mars et ne voyagez pas vers ou de Chine, l'Iran ou l'Italie, vous pouvez nous contacter au plus tôt 10 jours avant votre départ. Ces commandes seront soumises aux règles tarifaires de la compagnie aérienne.

Vols à destination ou en provenance de Chine, Iran, Italie jusqu'au 31 mars
Pour les vols à ou de Chine
Si votre ou vos vols sont à destination ou en provenance de Chine, vous pouvez annuler ou reporter. Si vous souhaitez annuler votre vol, veuillez utiliser ce lien. Si vous souhaitez reprogrammer vos vols, veuillez nous contacter par téléphone. Veuillez garder en considération que toutes les compagnies aériennes ne suivent pas la même politique pour les remboursements et les changement des réservations

Pour les vols à ou d'Iran
Si vos vols sont à destination ou en provenance d'Iran, vous pouvez annuler ou reporter. Si vous souhaitez reprogrammer vos vols, veuillez nous contacter par téléphone. Veuillez garder à consideration que toutes les compagnies aériennes ne suivent pas la même politique pour les remboursements et les changement des réservations

Si vos vols sont à/ d'Italie
Si votre ou vos vols sont à destination / en provenance d'Italie, vous pouvez annuler ou reporter. Si vous souhaitez annuler votre vol, veuillez utiliser ce lien. . Si vous souhaitez reprogrammer vos vols, veuillez nous contacter par téléphone. Veuillez garder à consideration que toutes les compagnies aériennes ne suivent pas la même politique pour les remboursements et les changement des réservations.

Quelles sont mes options si mon vol part après le 31 mars?
Nous n'avons reçu aucune directive des compagnies aériennes pour les vols au départ ou à destination d'autres pays. Si vous souhaitez annuler ou modifier votre réservation, les règles tarifaires des compagnies aériennes et nos frais s'appliqueront.

Quelles sont mes options si mon vol part de ou vers d'autres pays non mentionnés ci-dessus?
Nous n'avons reçu aucune directive des compagnies aériennes pour les vols voyageant dans d'autres pays. Si vous souhaitez annuler ou modifier votre réservation, les règles tarifaires des compagnies aériennes et nos frais s'appliqueront.

Quelles sont mes options si je préfère annuler la réservation en raison de problèmes de santé?
Notre politique d'annulation habituelle pour de telles demandes est appliquée conformément aux règles tarifaires de la compagnie aérienne.

Quelles sont mes options en raison du récent problème de verrouillage en Italie?
En raison des récents changements des permis de voyage en Italie, pour les Italiens ainsi que pour les résidents étrangers ou les touristes, seuls ceux qui ont un travail ou des raisons familiales valides sont autorisés à voyager. Pour les projets de voyage qui ne peuvent pas être reportés, les passagers partant ou arrivant sur des vols à travers l'Italie doivent se justifier auprès des autorités. Pour plus d'informations, vous devez contacter directement la compagnie aérienne ou les autorités italiennes locales. En tant qu'agence de voyages, nous n'avons reçu aucune autre directive exceptionnelle des compagnies aériennes en raison de cette récente action du gouvernement italien.

Quelles sont les options pour les citoyens de l'UE voyageant aux États-Unis?
Les États-Unis ont annoncé la fermeture des frontières pour les citoyens de l'UE pendant 30 jours à partir de demain. Le Royaume-Uni ne figure pas sur la liste des pays interdits. Pour l'instant, nous n'avons reçu aucune directive exceptionnelle des compagnies aériennes concernant les procédures de remboursement ou de changement de réservation. Pour plus d'informations, vous pouvez contacter directement l'ambassade ou consulter les informations de votre compagnie aérienne.

MartaJMF
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 mars 2020, 11:03

Re: Arnaque Mytrip.com

Messagepar MartaJMF » 17 mars 2020, 11:12

Bonjour,

Ma mauvaise expérience s'ajoute à la votre pour des billets Geneve-Chypre du 20 au 25 mars 2020 pour un festival de musique:
- Je constate que les noms et prénoms des passagers ont été mélangés : je suis certaines de ne pas m'être trompée;
-Je voulais ajouter un violoncelle à ma réservation : aucun moyen de joindre cette agence. Le téléphone est occupé, je suis placée dans la queue et je dois attendre des heures, ou alors le numéro n'est plus attribué;
- A quelques jours du vol, ma réservation est inexistante et introuvable sur leur site internet;
- avec le contexte sanitaire actuel, mon événement à Chypre est annulé. je souhaite reporter mon voyage, mais je n'ai aucun moyens de les joindre.

Je vais probablement perdre 620euros. Je tiens donc a alerter sur cette agence : aucun service après vente, aucun suivi commercial, de la malhonnêteté... Si vous souhaitez faire un recours, je suis! N'hésitez pas à me contacter.

A bientôt, Marta

Houda10
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 mars 2020, 11:17

Re: Arnaque Mytrip.com

Messagepar Houda10 » 19 mars 2020, 11:24

Bonjour à tous.

Suite à la dégradation sanitaire due au coronavirus nous ne pouvons décoller de l’UE ni atterrir à Dubaï le 30/03/2020.
J’ai contacter Emirates afin de connaître les modalités de remboursement ou échanges de billets d’avion : 1500€ pour 3 personnes. Départ prévu le 30/03/2020 au 05/04/2020. Ils m’ont invité à prendre contact avec My trip.
IMPOSSIBLE de les joindre par téléphone. Numéros du site erroné. J’ai alors envoyé un mail aucun retour... que faire???? Dois je prévenir les autorités compétentes? C est hallucinant qu’une 2020 certains sites d’arnaques soit encore sur le marché.????
Quelqu’un peut-il me renseigner d’une éventuelle démarche?!
Dans l’attente. Je vous souhaite à tous de garder le moral suite au confinement et de prendre soin de vous ainsi que de vos proches. Restez chez vous et courage à vos personnels soignants.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Avion »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus