FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ARNAQUE Mutuelle Médico Chirugicale

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: ARNAQUE Mutuelle Médico Chirugicale

Messagepar Nico37 » 08 janv. 2018, 15:08

La renonciation doit être faite sous 14 jours.
Révoquer une autorisation de prélèvement est payant.
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-et-DDCSPP

angelia
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 janv. 2018, 11:31

Re: ARNAQUE Mutuelle Médico Chirugicale

Messagepar angelia » 16 janv. 2018, 11:44

Bonjour, la mutuelle imposée par mon employeur est Génération.... Une mutuelle totalement nulle!!!! en plus de mal rembourser elle est purement injoignable au téléphone et par email (et pas d'agence)!!! Un problème? débrouillez vous!!! elle n'envoie par les cartes de tiers payant (donc pas d'imprimante perso= débrouillez vous) et quand vous les avez par email il y a des erreurs ou certains enfants n'apparaissent pas!!! service commercial désagréable une fois qu'ils vous ont fait signer les contrats bien sûr!!! avec plus de 300 collègues proches qui s'en plaignent, je crois que leur publicité est faite, mais juste je souhaite à d'autres personnes de ne pas se faire arnaquer....


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: ARNAQUE Mutuelle Médico Chirugicale

Messagepar Nico37 » 16 janv. 2018, 12:25

Quel rapport avec la MMC :?: Les syndicats doivent évoquer le point avec l'employeur en CE ou lors des NAO...

Patrice35
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 04 févr. 2018, 10:36

Re: ARNAQUE Mutuelle Médico Chirugicale

Messagepar Patrice35 » 04 févr. 2018, 11:36

Bonjour,

Je suis chez eux depuis avril 2015 et suite à quelques ennuis, j'ai décidé de les quitter. Sauf qu'en principe, avec eux, il faut suivre des règles très précises, notamment l'envoi de ladite résiliation avant la fin de l'échéancier (31 décembre). Donc, manque de chance, je suis encore enchaîné à eux jusqu'au 31 décembre 2018. Toutefois, en consultant mes documents, je constate qu'aucun n'a été expédié à mon adresse actuelle (déménagement fin 2016) mais la précédente (transfert mon courrier via le service de réexpédition de La Poste), aussi bien les notices de remboursements que l'envoi de ma carte tiers-payant (celle pour l'année 2017). Et voilà que je constate deux choses en ce début d'année 2018 :

- Aucune réception de ma carte tiers-payant pour l'année 2018
- Aucune réception de mon appel à cotisation (qu'on peut traduire par avis d'échéancier avec le petit tableau des prélèvements qui seront effectués tout au long de l'année)

Il est possible que la lettre ait été expédiée mais à mon ancienne adresse.

Donc, partant de ce constat, je peux avancer mon droit à une résiliation pour non réception d'avis et de carte à n'importe quel moment : La loi Chatel prévoit l’obligation à tout assureur d’informer l’assuré de la date d’échéance, au moins 15 jours avant celle-ci. Si vous recevez cette lettre d’information moins de 15 jours avant, vous disposez d’un délai de 20 jours pour résilier votre contrat et si vous ne l’avez pas reçu, vous pouvez alors résilier votre contrat à tout moment après la date d’échéance.

Sauf qu'après relecture de mon contrat, je tombe sur un os : il est stipulé (en tout petit, forcément !) qu'il n'est pas concerné par la loi Chatel... C'est pas un chouia illégal de constituer des contrats 10 ans après l'application d'une telle loi ??

Bref, comment dois-je m'y prendre pour résilier ma mutuelle chez eux ? J'avais dans l'idée de leur téléphoner en premier lieu pour leur signifier cette non réception (tout en évitant de leur donner immédiatement la nouvelle adresse, des fois qu'ils soient capables de me placer un coup fourré) afin d'avoir une première réponse claire mais en lisant ça et là que le téléphone ressemble plus à un répondeur qu'à une hotline... Ah, et je ne parle pas des tarifs augmentés chaque année sans aucune justification (de toute façon, j'ai cru comprendre que cet argument n'était pas recevable pour effectuer une résiliation auprès d'une mutuelle santé).

J'espère avoir été clair dans ma requête (auquel cas, n'hésitez pas à me le signifier)

Merci de m'avoir lu.

Patrice

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: ARNAQUE Mutuelle Médico Chirugicale

Messagepar Nico37 » 04 févr. 2018, 13:15

Ne pas avoir communiquer ta nouvelle adresse te place en torts et tous les contrats (notamment à adhésion groupée) ne sont pas éligibles à la loi pour le développement de la concurrence au service des consommateurs.
Donc sauf CMU-C, ACS ou complémentaire santé obligatoire, tu ne peux pas résilier avant le 31/12 (envoie une LRAR ou LRE avant le 30/10).

Patrice35
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 04 févr. 2018, 10:36

Re: ARNAQUE Mutuelle Médico Chirugicale

Messagepar Patrice35 » 04 févr. 2018, 18:21

Merci de cette réponse. Donc si je suis éligible au CMU (chose assez probable compte tenu de ma situation présente), je pourrais effectuer une résiliation à tout moment ?

petitchouf
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 févr. 2018, 11:39

Re: ARNAQUE Mutuelle Médico Chirugicale

Messagepar petitchouf » 14 févr. 2018, 19:32

bonjour
samassur
a éviter ou a traiter avec une extrême méfiance tout lire,ne pas faire confiance en quoi que ce soit
démarché en mai 2017,j'ai adhéré a un tableau de garanties qui me convenait en insistant sur mon désir de ne pas avoir de délai de carence ou bonus,ce a quoi la courtière m'a affirmé l'application des garanties présentées dés le premier jour du contrat '01 janvier 2018
or suite a l'envoi d'un devis d'intervention je découvre l'application d'un tableau de garanties comportant l’application d'un bonus de 6 mois,notamment en cas d'hospitalisation (dépassement d'honoraires 1650e pour ma pomme)
depuis bien entendu il n'est plus possible de contacter cette courtière par aucun moyen habituel
la société n'ayant pas répondu a un mail de contestation,je viens d'envoyer une LRAR le 9/02/2018 mais je ne me fais pas d'illusions
s'il existe un collectif de personnes flouées par cette société,merci de me contacter
ayant 77 ans je culpabilise un peu de m’être fait avoir aussi facilement
n'y a t'il plus de gens honnêtes sur cette
planète ??
cdlt

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: ARNAQUE Mutuelle Médico Chirugicale

Messagepar Nico37 » 15 févr. 2018, 10:32

Voir avec une association de consommateurs.
Eviter institutions de prévoyance et assureurs, fuir courtiers et sites comparateur :!:
Et surtout ne jamais souscrire ni à distance, ni plus d'un mois avant la date d'effet :!:

Dedel 9000
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 sept. 2018, 13:31

Re: ARNAQUE Mutuelle Médico Chirugicale

Messagepar Dedel 9000 » 25 sept. 2018, 15:20

Tres bonne mutuelle bon suivie de notre dossier rien a dire

Patrice35
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 04 févr. 2018, 10:36

Re: ARNAQUE Mutuelle Médico Chirugicale

Messagepar Patrice35 » 07 oct. 2018, 09:56

Nico37 a écrit :Donc sauf CMU-C, ACS ou complémentaire santé obligatoire, tu ne peux pas résilier avant le 31/12 (envoie une LRAR ou LRE avant le 30/10).
Bonjour,

Je me prépare à rédiger ma lettre de résiliation mais je fais face à deux soucis :

1) Le destinataire : la question ne devrait même pas se poser mais je suis très méfiant. En effet, un courrier reçu en début d'année avec ma nouvelle carte de tiers-payant m'indique que :
La société PREVALOIS est en charge de l'intégralité de votre contrat de complémentaire santé (et de prévoyance) qui produit tous ses effets en toute sécurité.

A noter que ladite société siège au même endroit que MMC (adresse postale totalement identique) et que ma carte tiers-payant ne mentionne que Prévalois. Dois-je donc indiquer le nom de cette société ou rester sur MMC, sachant qu'il est hautement probable que ce soit une seule et même entité ? J'en suis même venu à me demander s'il ne faudrait pas produire deux courriers aux deux noms histoire d'être tranquille et d'éviter les mauvaises surprises... ?

2) Le numéro de contrat, lorsqu'il n'existe pas (j'ai uniquement le nom de la formule de l'option de ma mutuelle), peut-il annuler ma demande de résiliation ? Sur mes documents, j'ai constaté que mon numéro d'adhérent apparaissait également dans la case "numéro de dossier". Une sorte de "tout-en-un". Les autres adhérents sont-ils dans le même cas que moi ou pas ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Patrice

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance Santé - Mutuelle »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus