FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ARNAQUE Mutuelle Médico Chirugicale

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: ARNAQUE Mutuelle Médico Chirugicale

Messagepar Nico37 » 15 août 2016, 08:48

La MGF et la MMC n'ont rien à voir.
La signature électronique est légale, il faut faire une renonciation dans les 30 jours en LRAR ou LRE :!:

justinnoeil
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 août 2016, 04:00

Re: ARNAQUE Mutuelle Médico Chirugicale

Messagepar justinnoeil » 15 août 2016, 11:35

tu te trompe sur mon contrat il est clairement notifié que la mgf m'a vendu à mmc


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: ARNAQUE Mutuelle Médico Chirugicale

Messagepar Nico37 » 15 août 2016, 19:19

Peux-tu recopier la mention :?:

amathea
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 21 août 2016, 14:57

Re: ARNAQUE Mutuelle Médico Chirugicale

Messagepar amathea » 21 août 2016, 15:03

Bonjour,

Même problème pour ma mère qui s'est faite démarchée à domicile par la MMC alors qu'elle avait déjà une mutuelle à la MATMUT, dont le contrat court jusqu'en avril 2017. Frédéric Gely, un consultant qui travaille chez MMC, est venu à son domicile en avril en lui faisant signer un contrat de plus de 63€26 par mois en prétextant le faire démarrer le 1er avril 2017 à la résiliation de l'autre !!!! Résultat des courses, le contrat a démarré le 16 juin 2016 pour + de 63€ par mois, la MMC refuse d'y mettre un terme en lui précisant qu'elle avait dépassé les 14 jours de délai de rétractation et la MATMUT ne veut rien entendre non plus !!!!! Quoi faire et auprès de qui SVP ? Merci d'avance !

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: ARNAQUE Mutuelle Médico Chirugicale

Messagepar Nico37 » 21 août 2016, 15:17

Sauf si personne en situation de faiblesse ou sous tutelle, résilier 2 mois avant l'échéance.

amathea
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 21 août 2016, 14:57

Re: ARNAQUE Mutuelle Médico Chirugicale

Messagepar amathea » 21 août 2016, 16:13

Bonjour Nico,

Merci de ta réponse. Ma mère est au CMP effectivement, et essaie de voir quoi faire avec l'assistante sociale... c'est clairement de l'abus de faiblesse, sauf qu'elle est passée au régime de la retraite au mois de mai (après sa signature)...
Comment faire pour signaler une situation d'abus de faiblesse ? J'essaie de voir avec sa banque demain également, il paraît qu'il y a une aide juridique possible éventuellement...
Son secteur est celui de Saint-Dié des Vosges, et ça ne doit pas être la seule à s'être faite arnaquée de la sorte !!! Y'a-t-il des lois spécifiques contre le démarchage à domicile ?
Merci par avance !

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: ARNAQUE Mutuelle Médico Chirugicale

Messagepar Nico37 » 21 août 2016, 21:38

C'est n'est pas parce que ta mère est en CMP en province qu'elle est inapte juridiquement. Qu'elle soit active ou jeune retraitée, ce n'est pas une personne âgée :!: Il faut vérifier à la permanence gratuite du barreau du TGI si une plainte pour abus de faiblesse est fondée ou non.
Pas de loi contre, la renonciation c'est 14 jours.

celeste2016
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 oct. 2016, 19:40

Re: ARNAQUE Mutuelle Médico Chirugicale

Messagepar celeste2016 » 28 oct. 2016, 20:01

Espoir pour ceux comme moi qui se sont fait arnaquer menacer par cette mutuelle.
La mairie organise des rencontres entre personnes désespérées et Avocat ; en contrepartie d'une somme fixée en fonction des sommes exigées par la mutuelle Praeconis l'Avocat se charge de faire le travail et de vous débarrasser de cette mutuelle qui ne veut pas votre bien.
Si vous êtes pris entre leurs griffes , un coup de fil a la banque pour faire opposition dans un premier temps et ne pas chercher à leur faire comprendre quoi que ce soit , ils font la sourde oreille, inutile de dépenser votre temps votre argent votre énergie en envoyant des recommandés
Il suffit de faire confiance a son Avocat.

césar
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 déc. 2016, 17:50

Re: ARNAQUE Mutuelle Médico Chirugicale

Messagepar césar » 14 déc. 2016, 18:00

même chose pour moi, arnaqué par la MMC via praeconis, mutuelle a fuir absolument, tentative d'intimidation avec menace, conseil: faite oposition a tout prélèvement sur votre compte ! "ils aiment pas" ^^ manque bol pour eux, j'ai envoyé ma lettre de résiliation avant la date échéance ! ce qui ne les pas empêchés d’essayer de m'arnaquer sur la date en question.

jmmou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 janv. 2018, 13:43

Re: ARNAQUE Mutuelle Médico Chirugicale

Messagepar jmmou » 08 janv. 2018, 13:57

Scénario similaire pour mes parents qui se sont fait démarcher par téléphone par ASSUR HERAULT le 28/11/2017. Le 18/12/2017, un courrier les informait qu'ils avaient souscrit une mutuelle chez PRAECONIS pour un montant mensuel de 189Euros, enregistrée dés le 11/12/2017.
Le 19/12/2017 nous avons envoyé un courrier de résiliation.
Un courrier est arrivé ce jour (08/01/2018) les informant qu'ils avaient écrit trop tard!
La banque refuse d'anticiper toute opposition de prélèvement avant que le premier ne soit effectué. Est-ce normal?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance Santé - Mutuelle »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus