FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque Melle Bûche Produit Ecolo !!!

Avatar du membre
neoplan
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 198
Enregistré le : 17 août 2015, 18:08

Arnaque Melle Bûche Produit Ecolo !!!

Messagepar neoplan » 13 déc. 2017, 17:59

Bonjour
J'ai commandé des bûches compressées sur le site Melle Bûche ,donc ce matin j'essaye de me chauffer avec ,je fractionne une bûche en plusieurs morceaux et essaye de l'allumer ,je met un allume feux ça ne prend pas le 2 ne prend pas enfin le 3 eme allume feux arrive à enflammer les morceaux de bûches .Ca fume beaucoup et ça sent l'herbe brûlée, j'attend qu'il y ais quelques braises et je met une bûche complète ça prend ça fume beaucoup et ça sent encore plus l'herbe qui brûle.Au bout d'une heure et demi la bûche est presque consumée et dans la pièce j'ai 16°
alors qu'avec du bois de chauffage je suis à 20°.A la fin de la combustion j'ouvre le tiroir à cendre
et il est rempli à fond! Donc ces bûches soit disant écologiques doivent être fabriquées avec de l'herbe, déchet de tonte produit gratuit à la base, ça brûle difficilement , ça ne chauffe pas , mais par contre si vous aimez les cendres vous serez comblé! Le prix 290€ la tonne de quoi se morfondre un bon moment! SACREE ARNAQUE !!

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1499
Enregistré le : 05 nov. 2013, 18:37

Re: Arnaque Melle Bûche Produit Ecolo !!!

Messagepar Philou18 » 14 déc. 2017, 05:29

révolté à la première lecture, je suis allé sur leur site.

j'y ai lu :

"bûches écolo compressées":

"Les bûches écologiques densifiées sont fabriquées à partir d’un mélange de bois et de la fraction ligneuse de la biomasse herbacée issus de jardins de particuliers et de collectivités. Elles ont un pouvoir calorifique similaire aux bûches de bois densifié avec une durée de combustion supérieure.

Les résidus végétaux sont séchés grâce à la chaleu..."etc

c'est sûr que c'est habilement dit....mais hélas, c'est dit.

Mais ce qui suit est proprement mensonger. (Elles ont un pouvoir calorifique ...)

ça, c'est de la publicité mensongère et donc attaquable en justice.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
neoplan
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 198
Enregistré le : 17 août 2015, 18:08

Re: Arnaque Melle Bûche Produit Ecolo !!!

Messagepar neoplan » 14 déc. 2017, 16:30

Oui je suis d'accord avec vous, mais bon maintenant que je les ait il faut que je les utilise, comme vous dites c'est habilement dis et c'est pour ça que j'en parle ici pour que les éventuel futur clients ne se fasse pas ARNAQUES !

fabrice172000
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 22 mars 2018, 13:29

Re: Arnaque Melle Bûche Produit Ecolo !!!

Messagepar fabrice172000 » 22 mars 2018, 13:33

a éviter absolument

ils ont des buches premium à 249 euros la demi-tonne et leur buche écolo a 210 euros.
une fois j'ai pris leur buches écolo ,je vous dit pas la cendre qu'elles font et en plus elle ne chauffe pas.donc je recommande 1 demi tonne de buches premium et devinez quoi?
ils me livrent leur buche écolo en me faisant payer les buches premium
ils sont injoignable au téléphone et ne répondent pas aux mail

a éviter d'urgence et je sais pas si nous pouvons les attaquer

Avatar du membre
neoplan
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 198
Enregistré le : 17 août 2015, 18:08

Re: Arnaque Melle Bûche Produit Ecolo !!!

Messagepar neoplan » 23 mars 2018, 15:15

Ils ne doivent pas lire les forums car suite à ma déception envers eux ils m'ont envoyé une promo pour des bûches de nuit, fabriquées avec quoi ? Bien sur je ne donne pas suite vue la merde qu'ils m'ont livré ! ils faut les mettre sur un maximum de forum afin que d'autre clients éventuel ne soit roulé ! :evil:

fabrice172000
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 22 mars 2018, 13:29

Re: Arnaque Melle Bûche Produit Ecolo !!!

Messagepar fabrice172000 » 23 mars 2018, 19:20

De toute façon ils ne répondent plus au tel no aux messages.je donne pas chère pourvu ils ferment dans les mois à venir

JEAPOL
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 mars 2018, 17:26

Re: Arnaque Melle Bûche Produit Ecolo !!!

Messagepar JEAPOL » 25 mars 2018, 17:40

Bonsoir
Je vous recommande de ne pas utiliser la bûche écologique, quelque soit l'attrait du prix ou celui d'une promotion éventuelle.
Ce produit dégage beaucoup de fumée et de cendre, a un pouvoir calorifique très faible, et surtout encrasse votre insert et votre conduit de cheminé de telle façon que vous pouvez les endommager, et risquer des problèmes graves.
J'ai brûler cet hiver 1 T. de ces bûches et je dois faire éliminer le goudron de mon conduit par un professionnel en plusieurs interventions.
Il est totalement anormal de laisser en vente un tel produit aussi dangereux.
N'hésitez pas à informer autour de vous.

fabrice172000
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 22 mars 2018, 13:29

Re: Arnaque Melle Bûche Produit Ecolo !!!

Messagepar fabrice172000 » 26 mars 2018, 13:40

le problème c'est que même quand vous commandez les autres produits ,ils vous livrent ces buches écolo.

ne commandez surtout pas chez eux et pour ceux ou celles qu'il veulent avoir une preuve.essayer de les joindre au tel

ILS SONT INJOIGNABLE.

fuyez

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : benise et 5 invités

En savoir plus