FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque logiciel antivirus Totalav

bclain21
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 mars 2023, 11:34

Re: Arnaque logiciel antivirus Totalav

Messagepar bclain21 » 16 mars 2023, 11:37

Depuis 2019, j'utilise le logiciel TOTALAV et TOTAL AV VPN avec des licences jusqu'à 15 appareils (ordinateur tablette téléphone) et j'en étais super content, mais malheureusement après l'explosion de leurs tarifs, puisqu'il rajoute des petites options de manière insidieuse au fur et à mesure du temps (Les remises annuelles ont disparu et les remises fidélité deviennent inexistantes), j'ai donc eu une facturation bien trop grosse en 2022, je les ai contactés en leur demandant la résiliation de mon contrat pour 2023 et là ils m'ont fait une proposition pour le pack complet à 24, ( en plus j'ai des écrits de leur part), mais malgré cela ils se sont permis de me prélever 183 € pour l'année 2023, avec une facture à justifier comptablement à 179 €….. et quand je les ai recontacté en leur demandant pourquoi il ne m'avait pas appliqué la négociation commerciale à 24 €, là ils ont tourné autour du pot pendant plusieurs mails faisant fi de ne pas comprendre la totalité de ma demande, Avec finalement plus que trois appareils protégés en antivirus et plus aucun VPN, et tout cela donc pour un tarif exorbitant de 95€,. puisqu’ils m'ont remboursé 88€ au mois de février 2023.
Depuis malgré de multiples démarches pour les contacter par mail et avoir à nouveau mes 15 licences ainsi que l'accès au VPN, toutes ces dernières restent sans aucune réponse ! Et bien sûr, Ils ont changé l'interface de leur site puisqu’il n'y a plus de lien pour les contacter directement par chat non plus !
Donc je passe d'une note de 5 sur 5 avant à une note de 1 sur 5, et même si je pouvais mettre 0 pour l'arnaque je le ferai parce que là c'est lamentable !
Modifié en dernier par bclain21 le 16 mars 2023, 12:58, modifié 1 fois.

bclain21
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 mars 2023, 11:34

Re: Arnaque logiciel antivirus Totalav

Messagepar bclain21 » 16 mars 2023, 12:58

Depuis 2019, j'utilise le logiciel TOTALAV et TOTAL AV VPN avec des licences jusqu'à 15 appareils (ordinateur tablette téléphone) et j'en étais super content, mais malheureusement après l'explosion de leurs tarifs, puisqu'il rajoute des petites options de manière insidieuse au fur et à mesure du temps (Les remises annuelles ont disparu et les remises fidélité deviennent inexistantes), j'ai donc eu une facturation bien trop grosse en 2022, je les ai contactés en leur demandant la résiliation de mon contrat pour 2023 et là ils m'ont fait une proposition pour le pack complet à 24, ( en plus j'ai des écrits de leur part), mais malgré cela ils se sont permis de me prélever 183 € pour l'année 2023, avec une facture à justifier comptablement à 179 €….. et quand je les ai recontacté en leur demandant pourquoi il ne m'avait pas appliqué la négociation commerciale à 24 €, là ils ont tourné autour du pot pendant plusieurs mails faisant fi de ne pas comprendre la totalité de ma demande, Avec finalement plus que trois appareils protégés en antivirus et plus aucun VPN, et tout cela donc pour un tarif exorbitant de 95€,. puisqu’ils m'ont remboursé 88€ au mois de février 2023.
Depuis malgré de multiples démarches pour les contacter par mail et avoir à nouveau mes 15 licences ainsi que l'accès au VPN, toutes ces dernières restent sans aucune réponse ! Et bien sûr, Ils ont changé l'interface de leur site puisqu’il n'y a plus de lien pour les contacter directement par chat non plus !
Donc je passe d'une note de 5 sur 5 avant à une note de 1 sur 5, et même si je pouvais mettre 0 pour l'arnaque je le ferai parce que là c'est lamentable !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1007
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:58

Re: Arnaque logiciel antivirus Totalav

Messagepar unbravgars » 16 mars 2023, 14:33

bonjour,
Que Choisir à retiré TOTAL AV de son comparatif Antivirus, bonne idée, je n'avais pas regardé ça depuis longtemps. De mémoire TOTAL AV (alias PCPROTECT) y avait été ajouté à l'occasion du retrait de KASPERSKY en dépit de l'abondance des doléances de nombreux consommateurs à son sujet sur ce forum (aujourd'hui ici 72 posts). Il n'y a bien que sur leurs propres pages Web et Trustpilot que ces produits obtiennent des avis aussi élogieux. Très bien référencés il y a quelques années ils arrivaient en tête de liste dans les moteurs de recherche via les mots clés "10 meilleurs antivirus". Apparemment il y aurait eu un peu de ménage dans les pages de résultats ? KASPERSKY rejoint désormais une file d'attente dans le comparatif.
https://www.quechoisir.org/guide-d-achat-antivirus-n11017/
Cdlt.

LoupDesBois
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 juil. 2023, 08:41

Re: Arnaque logiciel antivirus Totalav

Messagepar LoupDesBois » 28 juil. 2023, 08:46

Bonjour, je me suis réveillé ce matin comme beaucoup d'entre vous ces derniers mois, avec un débitement de 118,80€ sur mon PayPal. J'ai bien sûr été lire sur des forums comment me faire rembourser, j'ai également été sur leur site où ils m'ont dit qu'ils rembourseraient 60€ si je restais, ce que j'ai bien entendu pour l'instant mis en pause en attente de trouver mieux. (Je ne sais d'ailleurs pas si en allant plus loin ils rembourseraient quoi que ce soit).

Lorsque je leur envoie un mail (et j'ai l'ai fait 3X déjà) ils me répondent : "Merci d'avoir contacté TotalAV.



Veuillez vous référer à notre centre d'aide où une aide supplémentaire peut être fournie.



Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici pour demander une réinitialisation de mot de passe.



Si vous avez besoin d'aide pour le téléchargement et l'installation de notre logiciel, consultez nos guides en cliquant ici.



TotalAV Team"

Quoi que je fasse je reçois toujours ce mail-ci. J'ai lu qu'ils avaient sûrement blacklisté les emails français. Dans ce cas que puis-je leur écrire exactement en anglais (je ne suis pas très bon pour rédiger des textes de lois dans cette langue) et surtout à qui?

Merci infiniment,

Loup

otto268458
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 sept. 2023, 15:07

Re: Arnaque logiciel antivirus Totalav

Messagepar otto268458 » 08 sept. 2023, 15:39

Bonjour, j’ai utilisé de septembre 2022 à septembre 2023 Totalav, acheté environ 32€.
Je ne m’étais pas rendu compte de leur renouvellement automatique et je viens d’être prélevé de 119@ .
J’ai demandé l’annulation et la rétractation, rien à faire, je me suis fait avoir !
Je tiens à faire connaître cette arnaque d’autant plus que cet anti virus est inutile, je l’avais désinstallé puisque totalement inefficace.

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1007
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:58

Re: Arnaque logiciel antivirus Totalav

Messagepar unbravgars » 08 sept. 2023, 18:34

bonjour,
TOTALAV a été retiré du comparatif Que Choisir depuis un bon bout de temps.
Pour ceux qui ne seraient pas abonnés prenez donc au hasard dans la liste des antivirus testés cela sera toujours mieux ou achetez au numéro.
Il y en des pages sur le forum depuis 2017 et apparemment ça continue.
Cdlt.

https://forum.quechoisir.org/arnaque-logiciel-antivirus-totalav-t124644.html

Il y a bien d'autres antivirus gratuits que MS-Defender
https://www.quechoisir.org/comparatif-antivirus-n421/

asteroide
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 117
Enregistré le : 10 juin 2022, 18:58

Re: Arnaque logiciel antivirus Totalav

Messagepar asteroide » 09 sept. 2023, 03:07

Remplacer Windows Defender par un autre antivirus (qu'il soit freeware ou payant) n'a que peu d'intérêt, voir aucun.

Image
source : https://www.av-test.org/fr/antivirus/particuliers-windows/


Le seul "inconvénient" de Windows Defender est qu'il a plus souvent tendance à détecter des faux positifs, ce qui reste rare à moins de télécharger des .exe sur des sites inconnus.

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1007
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:58

Re: Arnaque logiciel antivirus Totalav

Messagepar unbravgars » 09 sept. 2023, 12:21

Je suis d'accord avec @Asteroide.
Y'en a qui cherchent des complications pour rien... AV gratuit ? -->Defender
@matching,
Oui, eh bien moi je trouve préférable de faire confiance aux comparatifs indépendants et circonstanciés de QUE CHOISIR où l'on peut lire, comparer et enfin faire un choix. Plutôt que référer un site exotique où l'on me présente le trombinoscope de la Direction Générale. :)
https://www.av-test.org/fr/a-propos-de-linstitut/

asteroide
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 117
Enregistré le : 10 juin 2022, 18:58

Re: Arnaque logiciel antivirus Totalav

Messagepar asteroide » 09 sept. 2023, 20:10

Je suis d'accord avec @Asteroide.
Y'en a qui cherchent des complications pour rien... AV gratuit ? -->Defender
@matching,
Oui, eh bien moi je trouve préférable de faire confiance aux comparatifs indépendants et circonstanciés de QUE CHOISIR où l'on peut lire, comparer et enfin faire un choix. Plutôt que référer un site exotique où l'on me présente le trombinoscope de la Direction Générale. :)
https://www.av-test.org/fr/a-propos-de-linstitut/

Faisons confiance à QueChoisir :

Image :D

D'ailleurs le président de QueChoisir est lui aussi toujours en première page :D


"AV-TEST GmbH est l'institut de recherche indépendant pour la sécurité informatique de l‘Allemagne."

Il y aussi cet autre organisme indépendant :
https://www.av-comparatives.org/tests/real-world-protection-test-february-may-2023/

Au moins sur ces sites il y a de la data, tout est très détaillé et on peut se faire notre propre avis. D'ailleurs ça n'est gratuit que pour les particuliers, autrement ce sont les entreprises qui paient pour ces études.

Image
Image
Image
Image

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1007
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:58

Re: Arnaque logiciel antivirus Totalav

Messagepar unbravgars » 10 sept. 2023, 11:16

bonjour @asteroide,
Un peu réducteur quand même vis-à-vis du comparatif Antivirus de Que Choisir.

Rédactionnel neutre standardisé, des stats, pas d'avertissements sur certains pièges commerciaux, c'est important, non ? etc. etc.
En résumé pas de conseils pour aider à un choix, il y a de la data mais sans présentation
d'analyse / synthèse rédactionnelle. Avez-vous vraiment lu les résultats du comparatif Que Choisir ?

Autre chose, celui-là n'est pas testé :
https://www.pcprotect.com/pricing

Une certaine similitude de prix avec celui-la,
https://www.totalav.com/product/internet-security

Les hasards sont grands.

Et puis franchement, savoir que le mois dernier on observe une détection de moins ou de plus que le mois en cours constitue-t-il vraiment un critère d'achat ?

Enfin si "Patrick" de Trustpilot dit que c'est bien, c'est que c'est bien.

Cdlt.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

En savoir plus