FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque logiciel antivirus Totalav

Anne-B
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 03 juil. 2012, 12:14

Re: Arnaque logiciel antivirus Totalav

Messagepar Anne-B » 02 déc. 2020, 14:20

@ DESLOOVER
Bonjour Sabrina !
Il vous faut de toute urgence contacter votre banque et faire opposition du paiement et demande de remboursement, ainsi que la résiliation du SEPA ou de l'ordre de prélèvement CB.
Bon courage.
Et ne jamais confier de données personnelles au hasard.
Anne

DANIEL60
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 167
Enregistré le : 27 nov. 2013, 10:07

Re: Arnaque logiciel antivirus Totalav

Messagepar DANIEL60 » 08 déc. 2020, 16:46

Un des pires antivirus qui font une publicité en promettant la gratuité mais au final sont dans les plus chers.
Il m'a fallu une journée pour faire cesser leur arnaque car au bout de huit mois je n'étais même plus protégé.

En règle générale le renouvellement automatique peut sembler pratique mais il devrait quand même recevoir l'accord et la validation du client tous les ans d'autant qu'il s'agit ici de sommes relativement importantes.

A la fin de cette année je ne serais plus protégé ........ que me conseillez vous ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1007
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:58

Re: Arnaque logiciel antivirus Totalav

Messagepar unbravgars » 08 déc. 2020, 23:03

...
A la fin de cette année je ne serais plus protégé ........ que me conseillez vous ?
bonjour,
désinstallez dès maintenant Totalav, Windows Defender de Microsoft reprendra automatiquement sa place et votre ordinateur sera immédiatement protégé. MS-Windows 10 est également équipé d'un pare-feu et d'un contrôle parental inclus dans le prix de la licence.
https://www.microsoft.com/fr-fr/windows/comprehensive-security
Cordialement.

bmag
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 janv. 2021, 12:32

Re: Arnaque logiciel antivirus Totalav

Messagepar bmag » 26 janv. 2021, 12:47

Bonjour.
Je confirme TOTALAV est bien une arnaque et plus est il est cher et pas plus performant pour autant.

en lisant tardivement cette analyse je constate que TOTALAV est réellement et purement une réelle ARNAQUE.

Je passe sur la méthode et le détail du gratuit, passant au payant promotionnel à 80% et ensuite plein pot avec prélèvement automatique directement lié au renouvellement tacite de l'abonnement de TOTALAV leur Bizness est bien huilé cela correspond bien à de l'abus de confiance et extorsion de fond.

Avec TOTALAV sur mon Pc il me détecte continuellement des faux positifs j'ai été obligé de désactiver quasiment tous les modules et malgré cela j'ai été contraint de désinstaller TOTALAV.

Mais le pire avec TOTALAV c'est le service commercial et facturation, très présent avant la validation de l'abonnement mais totalement absent ensuite.

Je n'ai à ce jour toujours pas trouvé l'utilitaire ou le curseur permettant de désactiver le prélèvement automatique qui est étrangement et directement lié au renouvellement tacite de TOTALAV.
A ce jour après avoir demandé à TOTALAV De résilier mon abonnement j'ai reçu pour seul réponse une prolongation de leur arnaque courrier ci joint
Nous vous remercions pour votre e-mail.
J'ai bien reçu votre demande d'annulation et peux vous aider. Néanmoins, je dois vous informer des risques potentiels.

Nous recommandons de maintenir active la protection avancée en temps réel pour bloquer les menaces et éviter les attaques de cybercriminels.

Saviez-vous que votre abonnement actuel comprend une protection primée pour jusqu'à 3 appareils?

Le meilleur, c'est que vous pouvez désormais partager ces licences avec votre famille et vos amis afin de les protéger également, sans frais supplémentaires.

Je tiens beaucoup à votre sécurité, c'est pourquoi j'ai activé tout à fait gratuitement les services ci-dessous sur votre compte.

- 5 licences gratuites - Parfait pour le partage avec d'autres
- Navigation sécurisée (VPN) - Idéal pour naviguer en toute confidentialité et dans l'anonymat
- Adblock Pro - Supprimer instantanément les publicités gênantes

Veuillez me dire si vous n'êtes pas satisfait de ce changement. Vous perdre serait un véritable crève-cœur.

Cordialement,
Rhys Sharp
Agent du service à la clientèle


Voici comment fonctionne TOTALAV, ensuite après l'envoi de plusieurs courrier pour confirmer la résiliation de mon abonnement c'est le mutisme complet, il me reste la solution de bloquer le prélèvement automatique auprès de ma banque.

Cordialement

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1007
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:58

Re: Arnaque logiciel antivirus Totalav

Messagepar unbravgars » 27 janv. 2021, 15:09

Bonjour.
Je confirme TOTALAV est bien une arnaque et plus est il est cher et pas plus performant pour autant.
...
en lisant tardivement cette analyse je constate que TOTALAV est réellement et purement une réelle ARNAQUE.
...
Voici comment fonctionne TOTALAV, ensuite après l'envoi de plusieurs courrier pour confirmer la résiliation de mon abonnement c'est le mutisme complet, il me reste la solution de bloquer le prélèvement automatique auprès de ma banque.

Cordialement
bjr,
quand est-ce que cela va s'arrêter ? Où sont les CGV et les mentions obligatoires sur leur page Web ? Adblock est une extension gratuite pour Firefox.
Ca n'est pas qu'il "... n'est pas plus performant pour autant " c'est juste qu'il n'est pas !

Pitoyable, ce français approximatif : "...Vous perdre serait un véritable crève-cœur." veulent-ils dire "nous serions navrés de ..." ? Une traduction automatique ?
Par contre, ils ne sont pas passés à côté du référencement naturel de Google car tout le monde veut " ... le meilleur Antivirus gratuit" et ça ne leur coûte même pas un centime pour occuper la première position des réponses sur Internet.

https://www.quechoisir.org/guide-d-achat-antivirus-n11017/
Lire jusqu'en bas de page.
Si vous ne voulez pas ou ne pouvez pas payer pour un consulter test prenez un Antivirus au hasard dans la liste (partie gratuite) de Que Choisir ou 60 Millions, ça sera toujours mieux que TOTALmachin.
Oui, le mieux est de bloquer les paiements.

Cordialement.

mmetibo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 oct. 2021, 17:03

Re: Arnaque logiciel antivirus Totalav

Messagepar mmetibo » 14 oct. 2021, 17:15

Bonjour à tous,

Attention, à fuir.
J'ai voulu protèger mon ordi avec un antivirus, j'ai chercher ce qui se faisait actuellement, et je suis tombée sur TOTALAV.
J'ai choisi un antivirus de base à 29€ que j'ai payer par paypal, et en cliquant sur les menus défilants me proposant des ajouts, ils se rajoutent, sans facture, sans demande d'accord sans même se rendre compte du sysytème....un antivirus à 118€ prelevé en 3 paiements de 29€HT soit 34,80€ et 2 extensions (félicitation pour le choix d'une extension pour réseau professionnel !!!!) à 46,80€ chacune sans avoir rien acheté de plus et paiement 15min plus tard par paypal !
Une arnaque qui me coute très très chère.....
J'ai contacté paypal, pas de litige d'après eux donc pas de blocage pour le paiement qui est autorisé 2 jours après et en contactant totalAV 12 min après mon "achat" en vérifiant leurs prélévements, aucune réponse si ce n'est des félicitations, très bons choix....je suis desespérée

EVa56
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 28 oct. 2021, 11:47

Re: Arnaque logiciel antivirus Totalav

Messagepar EVa56 » 28 oct. 2021, 12:07

Bonjour.
Je constate que Total AV continue de sévir, et ça fait longtemps que ça dure ...
Comme d'autres, j'ai pris le 22/10/2020 une offre "d'essai" à 29€ (facturé au final 34,80€,avec les taxes qui n'apparaissaient nulle part) avec un paiement Paypal.
Le 22/10/2021, Paypal m'informe que mon compte est débité de 118,80€ pour renouvellement.
Ouverture d'un litige (pour lequel Paypal me dit que le paiement est bien autorisé) et suppression du paiement automatique pour Total AV.
Dans le même temps, mail au service Total AV pour demander l'annulation du réabonnement et le remboursement.
pour le remboursement : [email protected]
pour le désabonnement : [email protected]
J'ai invoqué l'article L215-1 du code de la consommation (vous trouverez le texte complet sur LégiFrance), ainsi qu'une menace de faire intervenir une association de consommateurs.
5 jours après Paypal m'informe qu'ils me remboursent, Total AV m'informe aussi qu'ils me remboursent.
Je n'ai pas compris d'où venait le remboursement, mais il a été effectué.
Total AV, jamais plus !
Je vous souhaite bon courage, il ne faut rien lâcher. Ils sont dans l'illégalité et je ne ne veux pas croire qu'ils l'ignorent.

Avatar du membre
M 31
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 960
Enregistré le : 30 déc. 2020, 10:49

Re: Arnaque logiciel antivirus Totalav

Messagepar M 31 » 28 oct. 2021, 21:58

euh

Hariri
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 juil. 2022, 17:25

Re: Arnaque logiciel antivirus Totalav

Messagepar Hariri » 27 juil. 2022, 19:56

Bonjour à tous et à toutes grâce à vos retours d'expériences j'ai compris que c'était une arnaque bien déguisée. Voulant renouveler mon antivirus je tombe sur les tops 10 des meilleurs antivirus.
Je décide de tenter l'aventure avec Totalav.
C'est là que mon cauchemar va commencer.
Heureusement pour moi je n'ai pas effectué le paiement avec ma carte bancaire principale sinon cela allait être un enfer pour moi.
Je décide d'effectuer le paiement avec une autre carte bancaire que j'utilise uniquement pour les achats en ligne (chose pour éviter de me faire arnaquer).
Le premier paiement passe,
Mais 20 minutes après je ne fais que recevoir des notifications de plusieurs paiements de la part de TotalAV , chose que je trouve louche alors je décide dans un premier temps de bloquer la carte(heureusement que pour ma carte bancaire utilisé j'ai l'option d'annuler l'achat le même jour ) et dans un second temps de voir claire dans toutes ses transactions frauduleuses .
Je me rends sur ce forum et sur bien d’autre et je constate que ce sont les mêmes faits (arnaque à la carte bancaire, prélèvement à n’en point finir).
Dans l’immédiat je contacte ma banque.
Après le retour de ma banque, et de mon avocat ,
Vu qu’apparemment TotalAV a « blackisté » tous les courriers en français sur leur plateforme et par email , alors J’ai écrit un long courrier en anglais puis envoyé par email à TotalAv avec intention de poursuite judiciaire basée sur la loi de rétractation sur les achats en ligne.
Dans les minutes qui ont suivi ils ont répondu et ont même supprimé mon compte.
Les jours qui ont suivi ils ont remboursé la totalité de mon argent.

NB : Pour ceux qui utilisent MacBook désinstallez toutes les extensions de TotalAV.
c'est un antivirus à fuir ils ont bien mis en place leur système de prélèvement frauduleux

Ara59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 févr. 2020, 15:00

Re: Arnaque logiciel antivirus Totalav

Messagepar Ara59 » 12 oct. 2022, 22:12

Une autre arnaquée, et oui, j'aussi suis tombée dans le piége!
J'ai effectué une commande avec proposition d'offre à €1.20 par mois, en juin 2022. Cet argent m'a été débité une première fois. Mais après directement ont prélevé sur mon compte 9,59 €. J'ai réclamé, et ils ont fini pour me proposer 3, 59 € par mois. Il ne s'agit pas simplement d'argent. Je refuse une publicité mensongère, et prélever un montant supérieur sans consentement dans mon compte, comme cela est le cas actuellement, cela s’appelle du vol.
Donc, faites attentions à ce type de publicité. Et sachiez mesdames, messieurs, qu’une fois qu’ils détiennent vos coordonnées bancaires, ils peuvent faire comme cela les chante. C’est honteux !!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus