FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque logiciel antivirus Totalav

CyrJak
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 févr. 2020, 19:01

Re: Arnaque logiciel antivirus Totalav

Messagepar CyrJak » 05 févr. 2020, 19:10

Je viens d'envoyer ce mél à TOTALAV :
"Bonsoir,
Je viens aujourd’hui 5 janvier 2020, d’être avisé par AMEX d’un débit de 118.80 € pour le renouvellement de TOTALAV !
Même si j’ai pu faire preuve de négligence lors de mon premier abonnement en ne lisant peut être pas les clauses exactes de celui-ci ( non écrites et donc non signées !), Je vous demande une résiliation complète de celui-ci et un remboursement intégral.
Je pense que j’aurais dû être pour le moins prévenu de ce renouvellement afin d’anticiper et d’annuler celui-ci, car cela s’apparente à de la vente forcée voire à de l’[Message Modéré] !
Je fais par ailleurs copie de ce courrier à la DGCCRF pour l’informer de cette pratique et pouvoir connaître tous les recours dont je peux disposer.
En espérant malgré tout une suite favorable,
Je vous prie d’agréer mes respectueuses salutations"

Vu le nombre de plaintes sur internet, je doute d'un résultat positif et
je suis preneur de toute info me permettant de régler cette affaire ! Merci !

AEK1972
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 mars 2020, 02:35

Re: Arnaque logiciel antivirus Totalav

Messagepar AEK1972 » 10 mars 2020, 02:44

BONJOUR

je suis dans une situation financière plus que désastreuse et la je vous une mail de total av

Bonjour Hamzaoui,
Saviez-vous que TotalAV vient de recevoir le niveau de certification le plus élevé avec Virus Bulletin ?
Lors du test indépendant réalisé en juin 2019, nous avons obtenu un taux de détection de 100 % sur les échantillons de logiciels malveillants et un taux de faux positif de 0 %.
Ce n'est pas tout, nous avons également une « excellente » évaluation sur Trustpilot, ce qui prouve à quel point nos clients fidèles apprécient notre logiciel primé.
Vous trouverez ci-dessous quelques-uns des avantages dont vous pourrez bénéficier avec notre dernière version 2019,
• Certification Virus Bulletin VB100
• Plus de 250 000 fichiers malveillants bloqués chaque jour
• Détection de site web d’hameçonnage (Entièrement GRATUITE !)
• Antivirus pour Smartphone inclus
• Nouveau tableau de bord utilisateur amélioré
Votre prime de renouvellement annuelle a été facturée au tarif habituel de 143.94 et apparaîtra sur votre relevé bancaire sous www*totalav.com
Si vous souhaitez discuter de ce tarif ou de tout autre élément concernant votre abonnement antivirus TotalAV, appelez-nous gratuitement au +1-833-201-8681 .
Vous pouvez également cliquer ici pour répondre à cet e-mail et un membre de notre équipe des relations avec les consommateurs vous recontactera dans les deux heures.
Restez protégé,
comment faire alors que je suis au minima sociaux et que j’étais entrain d'essayer de régler ma situation financière . leurs antivirus a fait buger mon telephone j'ai donc par crainte d'attaque pris celui de Bouygues pour 5 euros par moi
aidez moi a récupérer mon argent et des fois que vous ayez des doute sur ma situation venez vous en assurez vous meme


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

ballantine
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 01 mai 2020, 15:40

Re: Arnaque logiciel antivirus Totalav

Messagepar ballantine » 01 mai 2020, 15:57

bonjour
je suis actuellement en contact avec Paypal pour une arnaque TotalAV qui veut me prélever 118.80€ , ils ne sont pas encore passés sur mon compte bancaire car c'est "un abonnement" d'après Paypal.
hier j'ai réussi à contacter quelqu'un de ma banque qui m'a rassuré en disant que si j'étais prélevé de cette somme il ferait le nécessaire pour que je sois remboursé par Paypal , ça risque de prendre du temps mais je ne lacherai pas.
début Mars j'ai eu un souci chez Paypal avec "Digital River Ireland, Ltd." qui "vend" aussi l'antivirus Avast , Paypal m'a remboursé intégralement les 2 prélèvements de 59.99€ !
là je voudrais bien "fermer" mon compte Paypal mais je ne peux pas car cette "transaction" est en cours , dès que solutionné je ferme mon compte et payerai dorénavant par ma banque avec un boitier "pass" qui sécurise toutes les transactions !
je suis dans l'attente de nouvelles de Paypal ou de cette société de VOLEURS (pas étonnant de la part des américains ! )
voilà où j'en suis pour l'instant.
salutations

ballantine
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 01 mai 2020, 15:40

Re: Arnaque logiciel antivirus Totalav

Messagepar ballantine » 08 mai 2020, 09:33

bonjour.
j'ai réussi à contacter Total AV en "chat" et mon compte chez eux est supprimé avec remboursement des 118.80€ !
on arrive donc à les contacter sur la page du site en allant "tout en bas" de page et cliquer sur le petit "oval" bleu pour discuter avec un "conseiller" , pour moi ça a marché , essayez de faire de même.
bon courage à tous.
salutations "confinées".

ballantine
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 01 mai 2020, 15:40

Re: Arnaque logiciel antivirus Totalav

Messagepar ballantine » 10 mai 2020, 13:19

BONJOUR

je suis dans une situation financière plus que désastreuse et la je vous une mail de total av

Bonjour Hamzaoui,
Saviez-vous que TotalAV vient de recevoir le niveau de certification le plus élevé avec Virus Bulletin ?
Lors du test indépendant réalisé en juin 2019, nous avons obtenu un taux de détection de 100 % sur les échantillons de logiciels malveillants et un taux de faux positif de 0 %.
Ce n'est pas tout, nous avons également une « excellente » évaluation sur Trustpilot, ce qui prouve à quel point nos clients fidèles apprécient notre logiciel primé.
Vous trouverez ci-dessous quelques-uns des avantages dont vous pourrez bénéficier avec notre dernière version 2019,
• Certification Virus Bulletin VB100
• Plus de 250 000 fichiers malveillants bloqués chaque jour
• Détection de site web d’hameçonnage (Entièrement GRATUITE !)
• Antivirus pour Smartphone inclus
• Nouveau tableau de bord utilisateur amélioré
Votre prime de renouvellement annuelle a été facturée au tarif habituel de 143.94 et apparaîtra sur votre relevé bancaire sous www*totalav.com
Si vous souhaitez discuter de ce tarif ou de tout autre élément concernant votre abonnement antivirus TotalAV, appelez-nous gratuitement au +1-833-201-8681 .
Vous pouvez également cliquer ici pour répondre à cet e-mail et un membre de notre équipe des relations avec les consommateurs vous recontactera dans les deux heures.
Restez protégé,
comment faire alors que je suis au minima sociaux et que j’étais entrain d'essayer de régler ma situation financière . leurs antivirus a fait buger mon telephone j'ai donc par crainte d'attaque pris celui de Bouygues pour 5 euros par moi
aidez moi a récupérer mon argent et des fois que vous ayez des doute sur ma situation venez vous en assurez vous meme
bonjour.
j'ai réussi à contacter Total AV en "chat" et mon compte chez eux est supprimé avec remboursement des 118.80€ !
on arrive donc à les contacter sur la page du site en allant "tout en bas" de page et cliquer sur le petit "oval" bleu pour discuter avec un "conseiller" , pour moi ça a marché , essayez de faire de même.
bon courage à tous.
salutations "confinées".
en espérant que ça t'aide à sortir de cette galère.

ammerey14
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 mai 2020, 21:48

Re: Arnaque logiciel antivirus Totalav

Messagepar ammerey14 » 18 mai 2020, 22:00

Je fais également partie de ceux qui ont été arnaqués. Je n'ai pas été remboursé à ce jour. Je ne parle pas anglais et ne peux donc les relancer efficacement. Les mails sont ignorés.
Il faudrait effectivement faire en sorte qu'il n'y ai pas d'autres victimes
Bonjour.

Quelle est l'adresse mail exacte de totalav ?

Merci.

A.M MEREY

ballantine
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 01 mai 2020, 15:40

Re: Arnaque logiciel antivirus Totalav

Messagepar ballantine » 20 mai 2020, 11:36

bonjour
il suffit de taper la recherche "Total AV" dans la barre de recherche , une fois sur le site tout en bas de page cliquer sur le petit ovale bleu pour discuter en chat et s'expliquer , au final le correspondant vous aide pour supprimer le compte et fait le nécessaire pour vous rembourser (discussion en français)
bon courage , j'espère que ça marchera pour vous.
cordialement

mvivier
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 juil. 2020, 06:07

Re: Arnaque logiciel antivirus Totalav

Messagepar mvivier » 09 juil. 2020, 06:11

Bonjour à tous,

TotalAV a des pratiques plus que douteuses. Fuyez quand il est encore temps.
Tout ce que vous lisez sur TotaAV est malheureusement vrai.
Je viens de me faire arnaquer, j'ai demandé un remboursement et je vous avertirai de la suite donnée. Je ne rêve pas alors j'ai au moins bloqué le paiement automatique Paypal (mais pour les autres années).
Cordialement

Stéphane C
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 août 2020, 09:40

Re: Arnaque logiciel antivirus Totalav

Messagepar Stéphane C » 26 août 2020, 10:31

Bonjour,
mon expérience avec Total AV
A la base un antivirus gratuit selon certaines publicités sur le net
Sur leur site une offre de 'bienvenue' pour 1 an à 23euros env.
Interface du site loin d'être claire tout comme l'interface du produit d'ailleurs.
Seul moyen de paiement la CB (pas de PayPal, etc.). Dans notre espace privé impossibilité de 'retirer' la CB, les données sont verrouillées .
A l'inscription pas de mail de validation relatif à la souscription de l'abonnement.
Dès l'installation, conflits avec d'autres logiciels, désactivations régulièrement sans que l'on sache pourquoi et ne se réactive pas automatiquement !
Je l'ai abandonné au bout de quelques semaines et croyais ne plus en entendre parler mais à la date d'anniversaire j'ai eu la surprise de voir mon compte débité de 118,80€ !
Là non plus aucun mail avertissant d'un quelconque renouvellement, y compris dans les dossiers 'indésirables' !
Leur réponse : "tous les abonnements sont renouvelés automatiquement pour garantir la sécurité des appareils de nos clients". Pourquoi ce passage a l'une des formules les plus chères ? En est-il de même pour les abonnements donc la carte bancaire est arrivée à expiration avant la date d'anniversaire ?
J'ai posé la question mais bizarrement je n'ai pas eu de réponse...
J'ai néanmoins réussi a me faire rembourser via la boite de dialogue disponible sur le site !
Là encore aucun e-mails pour signaler la fin de l'abonnement et rien non plus sur le remboursement !
Aucune manipulation sur leur site ne permet de mettre fin à l'abonnement en cours il faut obligatoirement les contacter par mails ou via la boite de dialogue.
Pour toutes ces raisons je déconseille vivement TOTAL AV, pour moi le produit proposé n'est pas bon voire inefficace et les méthodes commerciales douteuses s'assimilent davantage à de la vente forcée !
En espérant que mon témoignage vous ait été utile !

DESLOOVER
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 oct. 2020, 09:54

Re: Arnaque logiciel antivirus Totalav

Messagepar DESLOOVER » 19 oct. 2020, 10:08

hier j ai ete moi aussi victime du meme prelevement que vous c 'est a dire 118.80 euros sur mon compte pouvez vous m'aider car je ne sais pas pas s'il y a moyen de recuperer cet argent cordt sabrina

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

En savoir plus