FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque logiciel antivirus Totalav

Bichorro
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 janv. 2018, 13:29

Re: Arnaque logiciel antivirus Totalav

Messagepar Bichorro » 02 janv. 2018, 15:54

NEMEZIN a écrit :Comme vous j'ai suivi les recommandations d'un comparateur d'antivirus et acheté TOTAL AV.
Pour ma part l'antivirus fonctionne bien (j'ai windows 7), et les fonctions annexes proposées sont utiles + la possibilité d'extension gratuite à deux autres appareils. Cependant, pour le moins: Le prix proposé est hors taxe, donc surprise lors du paiement. TOTAL AV n'est pas adhérent au paiement sécurisé donc pas de demande de confirmation de paiement par votre banque par le biais de SMS, donc surprise, surprise...Voir ci-dessous. Société très agressive sur le plan commercial, dès l'installation de l'antivirus ils harcèlent par courriel et ce, afin de vous proposer l'achat de nouveau services et allant jusqu'à passer commande à votre insu. J'ai eu la mauvaise surprise de découvrir un paiement par carte bancaire de 46 euros et des poussières, après des échanges de courriels en anglais et français, je suis dans l'attente d'un remboursement. Cependant je n'ai pas pu obtenir de leur part les réponses aux questions posées: Qui a mon insu a passé commande et utilisé les données de ma carte bancaire ? D'après leurs réponses (Trois interlocuteurs différents) j'ai cru comprendre que dans la mesure ou vous ouvrez un compte chez eux les transactions pouvaient êtres faites sans forcément avoir votre aval... Ils m'ont adressé un lien avec les conditions en Anglais... Je vais m'y pencher. Compte tenu de mes mésaventures je vous invite à la plus grande prudence... A bon entendeur...

Comment es-tu sur qu'il fonctionne bien ? tu l'as testé ?

Michel3331
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 08 mars 2012, 17:49

Re: Arnaque logiciel antivirus Totalav

Messagepar Michel3331 » 10 janv. 2018, 11:01

Bonjour,
Egalement piégé par le classement de Totalav, j'ai téléchargé cet antivirus et payé 34,80€, somme nettement supérieure à celle annoncée lors de la souscription. Redoutant une arnaque, j'ai effectué quelques recherches sur le net et découvert ce forum. Vu les commentaires défavorables concernant Totalav, j'ai décidé d'annuler cet achat, après plusieurs échanges (en français) et notamment une offre de mensualisation (?) je viens d'être remboursé.
Merci le forum.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

emnel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 janv. 2018, 01:47

Re: Arnaque logiciel antivirus Totalav

Messagepar emnel » 19 janv. 2018, 01:52

michel95 a écrit :Bonjour,
Egalement piégé par le classement de Totalav, j'ai téléchargé cet antivirus et payé 34,80€, somme nettement supérieure à celle annoncée lors de la souscription. Redoutant une arnaque, j'ai effectué quelques recherches sur le net et découvert ce forum. Vu les commentaires défavorables concernant Totalav, j'ai décidé d'annuler cet achat, après plusieurs échanges (en français) et notamment une offre de mensualisation (?) je viens d'être remboursé.
Merci le forum.


Bonjour michel95,
à quel moment avez-vous demandé remboursement et après combien de jour l'avez vous été ?
Je suis entré en contact avec TotalAv le 11 janvier pour remboursement et ils m'ont envoyés un mail direct me disant que je serai bien remboursé la totalité et depuis aujourd'hui 18 janvier toujours rien de revenubsur mon compte ...
Merci à vous pour votre réponse :-)

emnel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 janv. 2018, 01:47

Re: Arnaque logiciel antivirus Totalav

Messagepar emnel » 23 janv. 2018, 10:57

Bonjour,
Je n'ai toujours pas reçu mon remboursement depuis leur promesse reçue par mail le 11 janvier et nous sommes le 23 janvier !
Leur service de tchat soit-disante de 24h/24h 7j/7j n'est actuellement pas joignable, il n'y a moyen de les joindre que par mail!
Vous avez dû attendre combien de temps ?
Je vais finir par leur porter plainte si je ne reçois toujours rien.

Rikiki3
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 janv. 2018, 14:23

Re: Arnaque logiciel antivirus Totalav

Messagepar Rikiki3 » 24 janv. 2018, 10:36

Ce site arnaqueur parle très bien le français. En voici la preuve :
Bonjour Lmartin,

C'est Dean de TotalAV.

Saviez-vous que chacune de vos actions sur Internet est surveillée et suivie ?

Tandis que le suivi opéré ici est complètement inoffensif et utilisé pour améliorer votre expérience en ligne, certaines personnes exploitent ces données.


Ne rien payer à ce site en communiquant son numéro IBAN, mais seulement par e-carte avec la somme précise clairement indiquée. Ils ne pourront ainsi prélever qu'une fois. Voilà les dangers du prélévement SEPA.

pivoine18
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 janv. 2018, 09:46

Re: Arnaque logiciel antivirus Totalav

Messagepar pivoine18 » 25 janv. 2018, 10:41

Bonjour tous le monde.

Je viens de passer un certain temps à vous lire : judicieuse idée.
Hier soir, j'ai télécharger la version (gratuite) de Totalav. Ce matin je vais pour lancer un scan, et là oh surprise il me propose 80% de réduction sur le logiciel PRO. J'essaie d'autres options, toujours pareil, rien n'est gratuit. L'offre est alléchante mais je préfère surfer un peu sur les avis avant de prendre ma décision...
J'ai bien fais !!! Grâce à vous je viens d'éviter la cata, surtout qu'au départ je cherchais juste à optimiser mon pc que je trouve un peu lent. Du coup je vais peut-être tenter la propo d'Avast à 1.67€ par mois pendant 1 an et voir ce que ça donne.

Alors merci à tous, et bonne année sur le Web.

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1007
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:58

Re: Arnaque logiciel antivirus Totalav

Messagepar unbravgars » 25 janv. 2018, 18:03

Rikiki3 a écrit :Ce site arnaqueur parle très bien le français. En voici la preuve :
Bonjour Lmartin,

C'est Dean de TotalAV.

Saviez-vous que chacune de vos actions sur Internet est surveillée et suivie ?

Tandis que le suivi opéré ici est complètement inoffensif et utilisé pour améliorer votre expérience en ligne, certaines personnes exploitent ces données.


Ne rien payer à ce site en communiquant son numéro IBAN, mais seulement par e-carte avec la somme précise clairement indiquée. Ils ne pourront ainsi prélever qu'une fois. Voilà les dangers du prélévement SEPA.

Bonjour,
le mieux c'est surtout de ne rien acheter du tout sur ce site, même pas avec une e-carte. Mieux encore, ne pas installer du tout ce logiciel indésirable sur votre PC, même la version gratuite.
Cordialement.

ads59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 févr. 2018, 21:31

Re: Arnaque logiciel antivirus Totalav

Messagepar ads59 » 27 févr. 2018, 21:44

Hello,

Je suis tombé sur une page vantant les mérites de ce faux antivirus. Toujours méfiant, j'ai cherché ce qu'il en était et suis tombé fort heureusement sur ce forum. Merci à ceux qui ont posté leurs expériences avec cette société. Pour info, j'ai relevé 3 sites à proscrire totalement :
https://www.pcprotect.com/
https://www.scanguard.com/
https://www.totalav.com/
Cette bande de nuls n'a même pas pris la peine de changer un peu la charte graphique et le contenu, ces trois sites sont quasiment les mêmes. Cerise sur le gâteau et qui doit alerter, une faute de français :
"l'ultime Gratuit Antivirus" vu sur pcprotect.

Bon courage à ceux qui galère avec eux.

Ant.

valmo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 mars 2018, 14:21

Re: Arnaque logiciel antivirus Totalav

Messagepar valmo » 03 mars 2018, 14:30

bonjour moi aussi je me suis fait arnaquer par totalav 23.9€ prelever sur le compte jusque la sa va
puis a mon insu 42.00€ prélevé
aucune réponse pour le remboursement
je conseil a tous ceux qui ont eu cette mésaventure d annuler votre carte bleu de votre banque et pour ceux qui le peuvent se faire rembourser auprès de votre banque
ce qui va entrainer l annulation de prélèvement de totalav pour l année d aprés

nestor_nz_kéa
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 90
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:55

Re: Arnaque logiciel antivirus Totalav

Messagepar nestor_nz_kéa » 06 mars 2018, 00:44

Bonjour,

Pour cette adresse " www.10meilleursantivirus.com ".
Les serveurs DNS du domaine sont aux " USA " et les adresses réseau sont situées à New York.

Et pour ces adresses :
    https://www.pcprotect.com/
    https://www.scanguard.com/
    https://www.totalav.com/
Les serveurs DNS du domaine sont tous situés aux " USA " et les 2 premiers octets de l'adresse IP sont identiques.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

En savoir plus