FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque logiciel antivirus Totalav

michel32
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 déc. 2017, 09:24

Re: Arnaque logiciel antivirus Totalav

Messagepar michel32 » 08 déc. 2017, 09:30

Je confirme tout ce qui a été dit sur cette société américaine qui diffuse ses logiciels avec un service après-vente déplorable uniquement en anglais et qui arnaque les utilisateurs grâce à un site bidonné qui les classe sur internet en première position. Méfiance !

POKA6666
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 déc. 2017, 20:58

Re: Arnaque logiciel antivirus Totalav

Messagepar POKA6666 » 19 déc. 2017, 21:32

TOTALAV un LOGICIEL A FUIR si l'ordi n'est pas BLOQU2
Un soit disant ANTIVIRUS noté 10/1O
En fait un logiciel bloquant complétement l’ORDI….
Immédiatement après le premier scan annonçant des risques majeurs et mon abonnement à AVAST arrivant à expiration, j’ai payé pour obtenir ce soit disant Antivirus…
Après avoir effectué le SCAN avec de nombreux dossiers en double ou en triple, en fait des photos ayant les mêmes numérotations mais appartenant à des dossiers différents,
Mon Sony Vaio passe automatiquement en mise à jour Windows (7) : 195 !!! avec impossibilité de reprendre la main. Au bout de dix heures, blocage complet sur « Echec de la configuration des mises à jour. Annulation des modifications. N’éteignez pas l’ordinateur »
Une procédure qui dure d’après Microsoft (MS) jusqu’à 30 minutes, mais situation inchangée au bout de six heures.
Essais de redémarrages multiples sans efficacité, même après avoir momentanément déconnecté la batterie et l’alimentation, suivi les recommandations de MS. Utiliser la touche F8 ou F10.
Ce n’est que grâce à Vario Care qu’après une analyse complète du disque dur (fonction checkdisk, débloquée comment ??) que le PC redevient utilisable et sans perte de données (Merci SONY).
Pour la demande d’annulation et de remboursement la seule réponse à H8 est une réponse automatique avec propositions commerciales…Alors que l’on aurait la possibilité de dénoncer l’achat sous 3O jours.
POUR CONCLURE : TOTALAV UN LOGICIEL EXTREMENT DANGEREUX, pour au moins WINDOWS 7…et une perte de temps majeure, 24 Heures CHRONO!!
UNE ANARQUE INTERNET car côté 10 sur 10 sur Google..
EVITER et désinstaller immédiatement
Quant au remboursement …..
Je repasse sur AVAST gratuit


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

NEMEZIN
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 déc. 2017, 00:23

Re: Arnaque logiciel antivirus Totalav

Messagepar NEMEZIN » 22 déc. 2017, 01:03

Comme vous j'ai suivi les recommandations d'un comparateur d'antivirus et acheté TOTAL AV.
Pour ma part l'antivirus fonctionne bien (j'ai windows 7), et les fonctions annexes proposées sont utiles + la possibilité d'extension gratuite à deux autres appareils. Cependant, pour le moins: Le prix proposé est hors taxe, donc surprise lors du paiement. TOTAL AV n'est pas adhérent au paiement sécurisé donc pas de demande de confirmation de paiement par votre banque par le biais de SMS, donc surprise, surprise...Voir ci-dessous. Société très agressive sur le plan commercial, dès l'installation de l'antivirus ils harcèlent par courriel et ce, afin de vous proposer l'achat de nouveau services et allant jusqu'à passer commande à votre insu. J'ai eu la mauvaise surprise de découvrir un paiement par carte bancaire de 46 euros et des poussières, après des échanges de courriels en anglais et français, je suis dans l'attente d'un remboursement. Cependant je n'ai pas pu obtenir de leur part les réponses aux questions posées: Qui a mon insu a passé commande et utilisé les données de ma carte bancaire ? D'après leurs réponses (Trois interlocuteurs différents) j'ai cru comprendre que dans la mesure ou vous ouvrez un compte chez eux les transactions pouvaient êtres faites sans forcément avoir votre aval... Ils m'ont adressé un lien avec les conditions en Anglais... Je vais m'y pencher. Compte tenu de mes mésaventures je vous invite à la plus grande prudence... A bon entendeur...

lecarte
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 déc. 2017, 11:43

Re: Arnaque logiciel antivirus Totalav

Messagepar lecarte » 22 déc. 2017, 12:05

Bonjour ,je suis très déçu de m' être volontairement inscrit pour cet anti -virus rapport qualité prix ainsi que le service après vente est nulle même presque inexistant ,il faut se débrouiller soi même de plus vous partè avec une inscription de base ensuite vienne s'ajouter des options imposées en cliquant tout simplement un produit qui sans votre consentement on vous retire de l'argent de votre carte de crédit en direct autrement dit de l'arnaque en ligne ,méfiance est pour moi est juste un petit mot ! Attention à la pub se d’être le [ meilleur anti-virus] !!!

Floure-31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 déc. 2017, 10:27

Re: Arnaque logiciel antivirus Totalav

Messagepar Floure-31 » 29 déc. 2017, 10:34

Bonjour

Je voudrais savoir comment vous avez put les contacter... car moi aussi je viens de m'inscrire (ils n'ont envoyer aucune facture encore... qui devrait s’élever a 22,80 euros... et de plus mon mot de passe ne fonctionne pas)
Cordialement

Eric

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Arnaque logiciel antivirus Totalav

Messagepar Eric123 » 29 déc. 2017, 11:18

Bonjour,

QUE CHOISIR fait tous les ans un test des anti-virus. Pourquoi ne le suivez-vous pas ?

Je choisis le premier du test depuis 3 ans et je prends un abonnement annuel non reconductible. Je n'ai jamais eu de problème, AVIRA, AVAST (payant), cette année BullGuard. A mon renouvellement, ce sera sans doute un autre.

Floure-31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 déc. 2017, 10:27

Re: Arnaque logiciel antivirus Totalav

Messagepar Floure-31 » 29 déc. 2017, 11:29

En fait ce n’était pas a vous que je m'adresser... mais a Archimede59

cordialement

Ibiscus
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 janv. 2018, 14:04

Re: Arnaque logiciel antivirus Totalav

Messagepar Ibiscus » 01 janv. 2018, 14:25

J'en ai également fait les frais ce matin après avoir consulté un site de classement des antivirus où Total av était classé 1er des 10 meilleurs antivirus.
Au total 122,40 € pour un antivirus annoncé gratuit ! Bien heureusement, j'ai cherché à en savoir un peu plus et suis tombée sur votre fil de discussion. J'ai donc aussitôt demander l'annulation de tous les services à la société et parallèlement j'ai fait opposition à ma carte bancaire car je sais déjà grâce à vous que je n'obtiendrais aucun remboursement. Ainsi, la somme ne sera pas prélevée sur mon compte.

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1007
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:58

Re: Arnaque logiciel antivirus Totalav

Messagepar unbravgars » 02 janv. 2018, 11:41

bonjour,
pourriez-vous nous dire sur quel site vous avez lu que Total av était classé 1er des 10 meilleurs antivirus, le leur ?
Microsoft livre son système d'exploitation Windows 10 (et à partir de Windows 7) suffisamment cher avec un Antivirus pré-installé (Windows Defender). Les mises à jour de sécurité sont faites au fil de l'eau dès que disponibles, ce qui n'est d'ailleurs pas toujours un gage de stabilité fonctionnelle du Système mais pour un particulier ça n'est pas très grave. Pensez-vous vraiment que Microsoft bien en vue imagine un tant soit peu de scier la branche sur laquelle il est assis en détectant moins bien les virus que d'autres Editeurs ?
Sauvegardez vos données et votre Système sur des supports externes ça ne vous coûtera pas plus cher.
Cdlt.

Bichorro
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 janv. 2018, 13:29

Re: Arnaque logiciel antivirus Totalav

Messagepar Bichorro » 02 janv. 2018, 15:12

Bonjour,
Ne choisissez jamais d'antivirus en cliquant sur un bandeau publicitaire. Souvent, et c'est d'ailleurs le cas pour TotalAV, la publicité renvoie à un site qui ressemble à un comparatif d'antivirus dans lequel leur produit est bien sur en tête.
Sur 5 produits classés sur l'un de ces soit disant comparatif on peut voir TotalAV arrivé premier, suivi de Scanguard et un peu plus loin PCprotect un autre faux antivirus. Ce sont tous des logiciels indésirables et un PC équipé d'un antivirus digne de ce nom bloquera sans doute leurs installations.
Méfiez vous des classements d'antivirus ou les meilleurs du marché ne sont jamais en tête.
Installez de préférences des antivirus connus et reconnus tel que Kasperchy, Nortor, Bitdender, Gdata, Trend, F Secure... et bien d'autres. Dans les gratuits vous avez Avast, Avira ou Panda.
Sachez que si vous utilisez Windows 10 vous n'avez pas besoin d'antivirus. Windows 10 dispose déjà de Windows Defender l'antivirus Microsoft, ce n'est pas le meilleur du marché mais pour une utilisation normal il est tout à fait correct. Personnellement c'est celui que j'utilise sur l'un de mes PC, il est totalement gratuit et mis à jour régulièrement.
Si vous n'y connaissez pas grand chose et que vous choisissez votre antivirus en faisant une recherche sur Google du type "les meilleurs antivirus", ne cliquer jamais sur les annonces. Evitez les sites du type "10meilleursantivirus", "top5antivirus"...
Pour choisir un antivirus des comparatif sont régulièrement fait sur des sites informatiques comme CNET France, 01net, Clubic, Tom's guide ou encore sur Que Choisir. Le site AV-Comparatives test les antivirus les plus connus, évidement les faux antivirus TotalAV, PCprotect ou Scanguard n'y figurent pas !
Une fois votre choix fait, rendez vous directement sur le site de l'éditeur pour le téléchargement.
N'oublier pas ! pour entrer dans la bergerie, les loups de déguisent en agneaux !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron
En savoir plus