FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

arnaque location voiture chez CARIGAMI + VacAuto/Atlaschoice

Pascal81-11
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 28 déc. 2016, 12:13

Re: arnaque location voiture chez CARIGAMI + VacAuto/Atlaschoice

Messagepar Pascal81-11 » 02 avr. 2017, 14:44

Bonjour,
Même cas pour moi. La banque fait la sourde oreille.
le_viennois, merci de m'envoyer les document en question. voici mon mail : [email protected]
Merci bien.

Fredetsyb
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 avr. 2017, 20:38

Re: arnaque location voiture chez CARIGAMI + VacAuto/Atlaschoice

Messagepar Fredetsyb » 02 avr. 2017, 20:57

Bonsoir,
Anarque chez carigami nous avons payé notre location en mai 2016 pour les vacance d'août 2016 en Sicile, puis avons été prélevé sur notre cb une deuxième foi en décembre 2016 directement par le loueur en Sicile nous disant qu' ils n'avaient pas été payé par atlas choice. Nous avons fait opposition sur cb mais la banque italienne a refusée car nous avons signé les documents de location. Gendarmerie ne peut pas prendre notre plainte et protection juridique ne peuvent rien faire non plus, reste le liquitadeur en Angleterre Deloite qui s'occupe de la liquidation judiciaire D atlas choice mais sàns frand espoir , si qqun peut nous donner une solution merci d'avance.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Isiak9
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 29 avr. 2017, 23:09

Re: arnaque location voiture chez CARIGAMI + VacAuto/Atlaschoice

Messagepar Isiak9 » 29 avr. 2017, 23:11

Bonjour
Pouvez vous m'envoyer aussi la démarche pour le remboursement ?
Mon mail [email protected]
Merci d'avance

Isiak9
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 29 avr. 2017, 23:09

Re: arnaque location voiture chez CARIGAMI + VacAuto/Atlaschoice

Messagepar Isiak9 » 29 avr. 2017, 23:16

Pouvez vous m'envoyer les documents à [email protected]
Merci!
Je fais également partie des victimes de l'attelage Carigami / Atlaschoice.

Pour information, après avoir insisté assez lourdement auprès de ma banque, j'ai fini par obtenir un remboursement de l'intégralité du montant de la location. Les conseillers bancaires ne sont visiblement pas plus au courant que nous des obligations qu'ils ont envers les consommateurs dans ce type de litige. Il existe en effet toute une réglementation européenne, transposée dans un certain nombre de pays (dont la France et la Grande Bretagne), et il existe apparemment des "réserves spéciales" dédiées au sein des organismes bancaires. Cela correspond à la fameuse "rétrocession" dont il vous a certainement été fait part, et qui est bien applicable pour notre cas de figure.

Votre banque est sensée vous demander de remplir un document permettant d'attester des sommes versées, et de préciser le cas de figure (utilisation frauduleuse ou sans autorisation, bien ou service non délivré, etc).

J'ai conservé les documents (en anglais), qui décrivent précisément les règlements européens à ce sujet, vous pouvez me laisser un message avec votre mail si vous souhaitez que je vous les envoie.[/quote]

nath19
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 mai 2017, 15:24

Re: arnaque location voiture chez CARIGAMI + VacAuto/Atlaschoice

Messagepar nath19 » 02 mai 2017, 15:34

Bonjour à tous,

Victime également de AtlasChoice via Happy Car aprés une location de voiture pour Mi Mars 2017, réservation éffectuée et payée en Aout 2016 de 263 euros.
Happy car nous informe fin janvier d'un souci avec Atlas Choice et décidons d'annuler notre réservation.....
Aprés plusieurs échanges par mails, Happy Car, fin janvier, nous dirigent vers une procédure avec notre banque (Banque Populaire) de rétrocession. Aprés 3 mois, notre Banque nous informe qu'elle ne peut évidemment rien pour nous car il s'agit d'un litige commercial (paiement par CB Visa Premier) et nous indique d'écrire directement au créancier ou liquidateur judiciaire....
Nous aimerions toutes mesures à indiquer auprés de notre banque afin qu'elle nous réglent rapidement ce litige.
Merci à toutes et tous.

nath19
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 mai 2017, 15:24

Re: arnaque location voiture chez CARIGAMI + VacAuto/Atlaschoice

Messagepar nath19 » 02 mai 2017, 17:02

Bonsoir Le_Viennois,

Serez t-il possible d'obtenir la liste de ces documents si vous les possédez toujours ?

Cordialement.

syb77220
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 févr. 2017, 10:19

Re: arnaque location voiture chez CARIGAMI + VacAuto/Atlaschoice

Messagepar syb77220 » 09 mai 2017, 13:54

Bonjour
onsoir Le_Viennois,

Serez t-il possible d'obtenir la liste de ces documents si vous les possédez toujours ?

Cordialement.
[email protected]

SERRA
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 mai 2017, 14:53

Re: arnaque location voiture chez CARIGAMI + VacAuto/Atlaschoice

Messagepar SERRA » 12 mai 2017, 15:06

Bonjour,
Nous avons effectué une location de véhicule chez Autoclick Rent A Car Lisbon via AtlasChoice, le 6 décembre 2016 pour la période du 5 au 19 avril 2017.
Certains d'entre vous ont été prévenu qu'AtlasChoice avait fermé. Personnellement, j'ai du chercher et comprendre par moi-même. Le site sur lequel je devais éditer un coupon ne fonctionnait pas et personne ne répondait à mes e-mails.
A J-1 j'ai finalement contacté le loueur final Rent A Car Lisonne qui m'a expliqué la situation. Dans la précispitation j'ai effectué auprès d'eux un deuxième paiement.
Depuis je leur réclamme la preuve qu'ils n'ont pas reçu le paiement d'Atlas Choice et... rien non plus !
J'ai très peu d'espoir d'être remboursée mais il n'y a pas de raison que ces escros s'enrichissement sur notre dos. Si vous avez des infos, je suis preneuse.
Par avance merci

ZoéT
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 juin 2017, 14:02

Re: arnaque location voiture chez CARIGAMI + VacAuto/Atlaschoice

Messagepar ZoéT » 26 juin 2017, 15:11

Bonjour,
Je suis également concernée par cette arnaque Carigami/Atlaschoice et après avoir fait des réclamations de part et d'autre, je ne sais plus à qui m'adresser pour obtenir un potentiel remboursement des 620€ payés en double, si ce n'est à ma banque. Votre démarche auprès de la vôtre avec cette réglementation européenne m'intéresse. Pourriez-vous me communiquer la marche à suivre et m'envoyer ces règlements en retour ?
Je suis également partante si un recours juridique commun se met en place.
Merci d'avance.
Zoé

Xavier92
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 juil. 2017, 12:25

Re: arnaque location voiture chez CARIGAMI + VacAuto/Atlaschoice

Messagepar Xavier92 » 07 juil. 2017, 12:34

Bonjour,
Je suis également concerné par cette arnaque Carigami/Atlaschoice.
Ma banque m'a informé que j'ai signé un contrat lors de la location avec un article 4, stipulant que je me suis engagé en cas de faillite ou manquement de la part de la plateforme de subir la charge financière.
Je ne vois à aucun endroit sur le contrat (écrit en italien et anglais) cet article 4.
Si vous avez une solution je suis preneur, merci par avance.

Mail : [email protected]

Cordialement,
Xavier

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Location de voiture »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus