FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

arnaque location voiture chez CARIGAMI + VacAuto/Atlaschoice

ef1971
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 30 déc. 2016, 19:35

Re: arnaque location voiture chez CARIGAMI + VacAuto/Atlaschoice

Messagepar ef1971 » 31 janv. 2017, 22:57

Suite de la mésaventure,
La banque ne peut rien faire au niveau des rétrocessions.
J'ai déposé une plainte à la DGCCFR, après examen du dossier, cela n'est pas de leur compétence car il ne s'agit pas d'une affaire entre 2 d'entreprises françaises mais une française et une entreprise du royaume uni, donc si on veut aller plus loin il faut passer par la cour de justice européenne.

Bernard56
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 janv. 2017, 18:50

Re: arnaque location voiture chez CARIGAMI + VacAuto/Atlaschoice

Messagepar Bernard56 » 03 févr. 2017, 19:12

Bonjour

Pour ma part, malgré une réclamation auprès de ma banque, aucun frais n'a été remboursé.
J'ai tout de même fait opposition sur la carte.

La gendarmerie n'a pas pris ma plainte car pour eux, ce n'est pas une cause pénale.
Nous sommes un peu démunis, que faire?

cdt


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Nourael72
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 févr. 2017, 22:05

Re: arnaque location voiture chez CARIGAMI + VacAuto/Atlaschoice

Messagepar Nourael72 » 04 févr. 2017, 22:15

Bonjour,
Je suis dans la même situation à savoir que j'ai réservé en novembre 2016, une location de voiture via HAPPYCAR qui m'a adressé vers ATLASCHOICE.
Il s'agissait d'une location pour les USA en juillet 2017 soit 486€.
Le 12/01/2017, je reçois un mail de HAPPYCAR me précisant que ATLASCHOICE a des problèmes avec les règlements et que le loueur auto n'a pas validé la réservation.
HAPPYCAR me propose même de réserver à nouveau avec un autre loueur mais il faut payer encore 680€.
J'ai demandé à annuler et à me faire rembourser. Là, il me précise que ça ne sera pas possible et qu'il faut demander un CASHBACK à ma banque où à la société émettrice de ma carte.
J'ai interpellé ma banque qui me précise qu'elle pourrait tenter de faire quelque chose mais il faut déposer plainte pour [Message Modéré].
Compte tenu du forum, je me permets d'éditer toutes vos remarques car cela ressemble fort à une [Message Modéré] à grande échelle.
Je vais aller à la gendarmerie pour porter plainte et je vous encourage tous à le faire en insistant sur le fait que vous n'êtes pas un cas isolé et les choses se déroulent de la même manière.
Je vais également voir avec mon assistance juridique liée à mon contrat habitation
Noura

martine83400
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 05 févr. 2017, 12:57

Re: arnaque location voiture chez CARIGAMI + VacAuto/Atlaschoice

Messagepar martine83400 » 05 févr. 2017, 13:06

Bonjour
Moi aussi j'ai réservé pour le Portugal mois de mai 2017 une voiture pas atlas choice.
En décembre j'ai reçu un courriel d'eux me disant que la location ne sera pas assurée et qu'ils ne pouvaient pas me rembourser l'acompte versé car pas possible avec woldpay et qu'il fallait que je passe par ma banque.
Cette dernière me dit qu'elle ne peut rien faire car j'ai payé de mon plein gré.
Le plus grave c'est que atlas me dit qu'il faut que j'aille annuler ma réservation car sinon en avril il ne peuvent pas arrêter le prélèvement qui sera fait. Sauf que je ne peux plus accéder à ma réservation.
Une vraie arnaque bien organisée
Ma seule solution pour que je ne sois pas prélevé c'est de faire opposition à ma carte bancaire
Je suis partante pour aller en justice en groupé.
Une entreprise comme cela ne doit plus exister.
En plus si il y a moyen de les faire rembourser le premier acompte + dommage et intérêt, il faut tenter
Cordialement

DenisW
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 févr. 2017, 20:58

Re: arnaque location voiture chez CARIGAMI + VacAuto/Atlaschoice

Messagepar DenisW » 09 févr. 2017, 21:28

Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous tous...
J'ai essayé avec insistance auprès de la banque (Caisse Epargne Alsace) de me faire rembourser par l'assurance de la carte, mais sans succès. On me répond qu'il s'agit d'un litige avec un commerçant et la banque ne veut pas faire de dossier auprès de Visa.
Pourtant nous avons une carte Visa premier, on se demande à quoi elle sert...
Si quelqu'un sait lancer une action collective je suis partant mais comme atlaschoice est basé à londres, et à présent en redressement judiciaire, je ne me fais aucune illusion...
Par contre j'invite tout le monde à faire une très mauvaise pub à carigami sur tous les sites internet possible (forum, avis sur comparateurs), car leur attitude est inadmissible !
Carigami était forcément au courant très tôt de l'arnaque car ils ont forcément eu rapidement les réclamations de clients. Manifestement Carigami a continué à encaisser des réservations...
Quand j'ai réclamé auprès de Carigami on m'a envoyé paitre, "on ne peut rien faire pour vous"...

giomanotta
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 févr. 2017, 11:31

Re: arnaque location voiture chez CARIGAMI + VacAuto/Atlaschoice

Messagepar giomanotta » 14 févr. 2017, 11:36

CARIGAMI et Drive FTI. quelle belle equipe d'[Message Modéré]!!
En 2016, lors de mes frequents voyages j ai loue des voitures le plus souvent chez Rentalcars, ceci sans aucun probleme. (63 jours de locationen 2016 dans differents pays)
Etant tombe sur l'adresse CARIGAMI j'ai decide de effectuer un essai de location chez eux. ahii quel erreur. Premiere location 28 decembre a 17.00 a l'aeroport de Punta Cana, loueur ALAMO,
reserve via CARIGAMI et Drive FTI. je me presente au guichet de l'aeroport a 17.52 tres precisement. Personne. Reinseignements pris aupres des loueurs installes dans les guichets adjacent,
il s'avere que ALAMO ferme normalement a 18.00 (aeroport international de Punta Cana!!!) mais ils sont partis plus tot parce que de toute facon "ils n'avaient plus de veicules a louer."
Resultat je loue un taxi (encore faut il en trouver un) Punta > Cana Santo Domingo centre. prix 180.00 $
Je reclame aupres de CARIGAMI precisant que "je ne vais pas pinailler" pour les 180 $ mais demandant le remboursement deS 70 (septante) $ de la location.
reponse CARIGAMI/Drive FTI : refuse parce que arrive apres 18.00 heures au guichet (faux, j?ai le temoignages de deux personnes que etaient presentes).
ET CE N'EST PAS TOUT.
Par la meme j'avais reserve un veicule aupres de la meme societe (CARIGAMI/Drive FTI/ALAMO) pour le 08 janvier a 12.00 heures, veicule a retirer aupres de l'agence ALAMO situe en
Santo Domingo. Je me present donc a 11.00 heures aupres de la dite agence. Resultat l'employe mr Dalvert Espinal affirme "n avoir j'amais recu de reservation de la parts de Drive FTI"
Resultat: Santo Domingo>Punta Cana en taxi. Montant de la course 210$
Cette duxieme reclamation n'a pas a aujord'ui (touve reponse de la parts de Drive FTI (CARIGAMI naturellement n'est pas responsable). Elle ne fonctionne que en tant de "COMPARATEUR"!

CARIGAMI et Drive FTI. quelle belle equipe d'[Message Modéré]!!
En 2016, lors de mes fréquents voyages, j’ai loué des voiture le plus souvent chez Rentalcars, ceci sans aucun problèmes (63 jours de location dans différents pays)
Etant tombé sur l’adresse CARIGAMI, j’ai décidé d’effectuer un essai de location chez eux, QUELLE ERREUR.
Première location du 28 décembre à 17 h.00 à l’aéroport de Punta Cana, loueur ALAMO, réservé via CARIGAMI/Drive FTI. Je me présente aux guichets de l’aéroport à 17h52 très précisément.
Personne !
Renseignements pris auprès des loueurs installés aux guichets adjacents, il s’avère que ALAMO ferme normalement à 18 h.00 (aéroport international de Punta Cana !!!) mais ils ETAIENT partis
plus tôt parce que, de toutes façons, ils n’avaient plus de véhicules à louer.
Résultat, je loue un taxi (encore faut-il en trouver un) Punta Cana – Santo Domingo centre, prix : 180.00 dollars.
Je réclame auprès de CARIGAMI précisant que « je ne vais pas pinailler « pour les 180 dollars mais demandant le remboursement des 70 ( septante) dollars de la location.
Réponse CARIGAMI/DRIVE FT1 : refusé parce que je serais arrivé après 18 H.00 au guichet (faux, j’ai le témoignage de 2 personnes qui étaient présentes). ET CE N’EST PAS TOUT.
Par la même, j’avais réservé un véhicule auprès de la même société (CARIGIMI/DRIVE FTI/ALAMO) pour le 08 janvier à 12 h.00, véhicule à retirer auprès de l’agence ALAMO située à Santo Domingo.
Je me présente donc à 11 h.00 auprès de la dite agence. Résultat, l’employé M. Dalvert Espinal, affirme « n’avoir jamais reçu de réservation de DRIVE FTI ».
Résultat : Santo Domingo – Punta Cana en taxi. Montant de la course 210 dollars.
Cette 2ème réclamation n’a pas, à aujourd’hui, trouvé de réponse de la part de DRIVE FTI (CARIGIMI naturellement n’est pas responsable).
Elle ne fonctionne que en tant que « comparateur » !
a eviter comme la peste
giuseppe manotta

AMASKA
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 févr. 2017, 11:28

Re: arnaque location voiture chez CARIGAMI + VacAuto/Atlaschoice

Messagepar AMASKA » 14 févr. 2017, 12:27

Nous avons été également victimes de la société Atlas choice avec laquelle nous sommes entrés en contact par l'intermédiaire de Carigami. Je pense maintenant qu'il faut éviter comme la peste de passer commande par les sites comparateurs comme Carigami. Nous aurions du être tous plus prudents, les loueurs de voiture ont des sites sur internet où l'on peut passer commande directement. Avec Carigami, il y avait 3 intermédiaires ( Carigami, Vac auto, Atlas choice) entre nous et JUMBO Car.
Nous avons payé une réservation à atlas choice le 29/11/16 pour un véhicule chez JUMBO Car à la Guadeloupe pour la période du 9/01/17 au 29/01/17 pour un montant de 1133 € avec une Visa premier Banque Populaire et par l'intermédiaire de Carigami. Le 14/12 , Carigami nous demande de nous rapprocher de Jumbo Car pour vérifier que notre réservation est acceptée. Nous contactons Jumbo car qui nous informe que cette réservation est annulée. Nous re-louons directement sur le site de Jumbo un véhicule similaire que nous réglons par Visa premier pour 1 307 €.
Contactée alors, la banque refuse de faire opposition ou rétrocession au règlement Atlas choice s'agissant selon elle d'un litige commercial !
Nous avons alors entamé une procédure de contestation d'opération sur CB pour non remboursement suite à annulation avec toutes les pièces jointes comme indiqué dans le post de peg 280 du 04/01/17.
Nous avons transmis le dossier à la BPACA ( Banque Populaire Centre Atlantique) le 4 /01/17 et nous relançons aujourd'hui notre conseiller car nous n'avons aucune nouvelle. Si nous obtenons le remboursement, nous le dirons sur le forum.
D'autres personnes sont-elles aussi à la Banque Populaire ?

syb77220
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 févr. 2017, 10:19

Re: arnaque location voiture chez CARIGAMI + VacAuto/Atlaschoice

Messagepar syb77220 » 23 févr. 2017, 10:22

bonjour
Nous avons aussi un gros litige avec CARIGAMI/ATLASCHOICE.
Nous avons loué un véhicule via Carigami par le prestataire Vacauto/Atlaschoice le 24/04/2016 d'un montant de 728.20 euros, montant qui a été débité le 24/04/2016.
Nous avons été débité une seconde fois en décembre 2016 de 50 euros et 672 euros soit un montant de 722.00 euros à tort.
Aujourd'hui c'est la bagarre avec d'une part la banque, le liquidateur judiciaire Deloitte à Londres et Autovia en Italie.
Si un groupe ce crée pour ce litige nous sommes intéressés pour s'y joindre.
merci
bon courage à tous

le_viennois
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 avr. 2017, 08:26

Re: arnaque location voiture chez CARIGAMI + VacAuto/Atlaschoice

Messagepar le_viennois » 01 avr. 2017, 08:42

Bonjour à tous,

Je fais également partie des victimes de l'attelage Carigami / Atlaschoice.

Pour information, après avoir insisté assez lourdement auprès de ma banque, j'ai fini par obtenir un remboursement de l'intégralité du montant de la location. Les conseillers bancaires ne sont visiblement pas plus au courant que nous des obligations qu'ils ont envers les consommateurs dans ce type de litige. Il existe en effet toute une réglementation européenne, transposée dans un certain nombre de pays (dont la France et la Grande Bretagne), et il existe apparemment des "réserves spéciales" dédiées au sein des organismes bancaires. Cela correspond à la fameuse "rétrocession" dont il vous a certainement été fait part, et qui est bien applicable pour notre cas de figure.

Votre banque est sensée vous demander de remplir un document permettant d'attester des sommes versées, et de préciser le cas de figure (utilisation frauduleuse ou sans autorisation, bien ou service non délivré, etc).

J'ai conservé les documents (en anglais), qui décrivent précisément les règlements européens à ce sujet, vous pouvez me laisser un message avec votre mail si vous souhaitez que je vous les envoie.

DenisW
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 févr. 2017, 20:58

Re: arnaque location voiture chez CARIGAMI + VacAuto/Atlaschoice

Messagepar DenisW » 02 avr. 2017, 11:45

Bonjour,
votre message est intéressant car les banques sont censés appliquer les règlements européens que vous citez.

pouvez-vous me les envoyer en retour

je vous en remercie infiniment par avance,

Denis
Modifié en dernier par DenisW le 11 juin 2017, 19:50, modifié 1 fois.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Location de voiture »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus