FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

arnaque location voiture chez CARIGAMI + VacAuto/Atlaschoice

jcdu85
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 30 déc. 2016, 09:20

Re: arnaque location voiture chez CARIGAMI + VacAuto/Atlaschoice

Messagepar jcdu85 » 11 janv. 2017, 09:22

En ce qui me concerne , ma Banque (crédit agricole ) m'a dit que c'est l'assurance de ma carte visa premier qui a remboursé mon préjudice et çà n'a pas trainé ;il faut faire opposition sur la carte bancaire et faire une déclaration de préjudice à la banque qui doit envoyer cela à l'assurance de la carte ; c'est une opération frauduleuse puisque nous ne recevons pas la prestation demandée .. on paie pour cela !!!
Et je suis aussi allé faire une déposition à la direction des fraudes de mon département et envoyé aussi un courrier à la direction européenne des fraudes en Allemagne .. peut ètre qu'ainsi on pourras arrèter cette arnaque .. j'ajoute que pour moi Carigami est aussi un arnaqueur car il ne devrait plus travailler avec Atlas choice depuis longtemps , ils ne peuvent pas ignorer le subterfuge ..

Pascal81-11
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 28 déc. 2016, 12:13

Re: arnaque location voiture chez CARIGAMI + VacAuto/Atlaschoice

Messagepar Pascal81-11 » 11 janv. 2017, 23:20

Si certains ayant payé avec une carte bleue visa classique (pas premier, ni gold ou master etc...) et qui ont réussi à se faire rembourser, le fasse savoir. Je pense que les protections de la visa simple ne sont pas assez importantes pour espérer un remboursement.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


tilive
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 janv. 2017, 06:12

Re: arnaque location voiture chez CARIGAMI + VacAuto/Atlaschoice

Messagepar tilive » 12 janv. 2017, 06:27

Bonjour,
Même situation... J'ai réservé un véhicule par ATLASCHOICE en Nouvelle Zélande du 21/01/17 au 02/02/17 ( le loueur est BLUESKY cars rental) en novembre. Tout est ok, je suis débité de 505 euros. Je reçois la semaine dernière un mail d'ATLASCHOICE qui m'informe ne pas pouvoir honorer leur prestation. J'ai confirmation par le loueur que le véhicule est bien réservé mais que je devrai le payer directement!
Depuis je harcèle ATLASCHOICE qui me renvoie vers ma banque. Sauf qu'aucune rétrocession n'est possible par la banque ni même par l'assurance de ma mastercard Gold! Il ne reste que l'action judiciaire.
Je suis écœuré par ces [Message Modéré]! Si une action collective est lancé avec tous les autres consommateurs abusés comme moi, je me joins à cette action.
Il semble que le siège social se situe en Angleterre, donc toute action devra être introduite devant les juridictions anglaises...

BenEspana
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 janv. 2017, 19:51

Re: arnaque location voiture chez CARIGAMI + VacAuto/Atlaschoice

Messagepar BenEspana » 13 janv. 2017, 08:06

Il m'est arrive la même mésaventure qu'a beaucoup d'entre vous. J'ai réservé une voiture de location auprès de Atlas Choice via Carigami (en octobre 2016). 2 semaines avant la location, je reçois des emails de Carigami m'informant que certains vouchers d'AtlasChoice n’étaient plus acceptes par les loueurs et me conseillant de contacter directement le loueur parce qu'eux ne pouvaient rien faire.
J'appelle le loueur qui me confirme que ma réservation est bien enregistrée.
Quand j'arrive au guichet du loueur, deux jours avant Noël, tout se passe bien jusqu'au moment ou l’employé m'informe que le compte client d'Atlas choice avait été clôturé et que donc le loueur ne serait pas paye.
Résultat: j'ai du repayer la location (500 EUR).

Franchement, je trouve que Carigami aurait pu être plus clair dans ses messages. Il les ont sans doute envoyés pour se couvrir juridiquement mais devaient déjà savoir qu'Atlaschoice avait fait faillite.
Si je l'avais su, j'aurais demande le remboursement de la location, mais apparemment d’après ce que je lis dans le Forum, ceux qui l'ont demande ont du mal a toucher leur argent.

plagiste64
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 janv. 2017, 08:17

Re: arnaque location voiture chez CARIGAMI + VacAuto/Atlaschoice

Messagepar plagiste64 » 13 janv. 2017, 08:22

Bonjour,comme tous ici je me suis fait arnaquer par Carigami /Atlas Choice. J'ai donc suivi la procédure suggérée par Carigami, qui est de se rapprocher de sa banque pour demander un remboursement. Ce que j'ai fait sans réellement y croire mais quelle ne fut pas ma surprise ce matin en regardant mes comptes, le montant de la location vient de m'être totalement remboursé!
À savoir que je suis au Crédit Agricole et que j'ai payé avec ma carte gold MasterCard.
J'espère vous avoir redonné de l'espoir et que cela fonctionnera pour vous aussi. Bonne journée et bonne chance.

quiesse
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 janv. 2017, 17:58

Re: arnaque location voiture chez CARIGAMI + VacAuto/Atlaschoice

Messagepar quiesse » 14 janv. 2017, 11:05

message à "jcdu85"
Je me permets de vous écrire car je suis dans le même cas que vous à savoir , j'ai réservé une voiture à Madère et sur les conseils de Carigami j'ai annulé ma location mais à ce jour je n'ai toujours pas récupéré le montant de ma location et pour cause!!
Ce qui m'intéresse surtout c'est de quelle agence du Crédit Agricole vous dépendez car en ce qui me concerne ,pour le moment mon conseiller du Crédit Agricole me dit que ce n'est pas de son ressort , que je dois voir avec Atlas Choice ou Carigami !
Mais vu que vous avez pu être remboursé ,cela change la donne etje crois que cela pèserait un peu plus dans les négociations si je pouvais leur faire part de votre cas avec le nom de votre agence.
Merci de votre compréhension et de votre aide
Cordialement.
Didier Quiesse...

angelique et david
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 janv. 2017, 12:34

Re: arnaque location voiture chez CARIGAMI + VacAuto/Atlaschoice

Messagepar angelique et david » 14 janv. 2017, 12:54

Bonjour
nous sommes dans le même cas de figure pour une arnaque atlaschoice.
nous avons réservé le 11 juillet 2016 pour une location de voiture du 28/10 au 1/11/2016 via atlschoice , pour un véhicule à l’aéroport de porto, sur l'agence OPORENT.
Lors de la prise de véhicule, tout allait bien, le loueur nous a bien remis le véhicule sans nous dire quoi que ce soit, nous avions le voucher de confirmation et atlaschoice nous a débité le 11/07/2016 des 45.12 euros de réservation
. Nous avons ensuite rendu le véhicule à la bonne date et bonne heure précisées sur le contrat.
suite à quoi, aujourd'hui nous constatons que sur notre compte un retrait de 42.00 de OPORENT , sans nous informer de quoi que ce soit.
J'ai appelé OPORENT pour savoir de quoi il s’agissait, ils me répondent que atlaschoice leur doivent 40 000 euros !!!et que c'est normal qu'ils nous prennent la location pour ce prix !!!
une honte , ils m'ont dit d'envoyer un mail expliquant la situation mais que de toutes façons ils se devaient de débiter notre compte.
de ce fait, les agences gardent les empreintes de CB dès lors que vous arrivez et repartez. Même quand on demande lors de la restitution du véhicule le ticket de l'annulation d'empreinte ils conservent vos données.
attention ils faut se mobiliser, faire quelque chose contre toutes ses fraudes et arnaques. car du coup atlaschoice s'est servi de notre argent sans payer les agences de location.
impossible de joindre atlsachoice, impossible d'obtenir les remboursements sur les futures locations, car nous en avons pris pour février et aout 2017. Nous avons annulé ces 2 réservations et contacté les agences , alors que nous avions les vouchers validés envoyés par atlaschoice...les agences nous ont dit que nous devrions, à notre arrivée, payer le prix fort de location direct chez eux... nous avons donc annulé partout et trouvé une autre solution pour louer une voiture ...sans pour autant être remboursés des sommes déjà encaissées par atlaschoice pour nos deux futures location payées par visa premier ...la banque nous dit qu'il n'y a pas de remboursement car nous avons fait le paiement de réservation et ceci n'est pas une fraude !!! Nous avons fait opposition à notre Cb visa premier dans un premier temps et allons demander remboursement comme certains d'entre vous ont eu gain de cause .
..
Marre de se faire arnaquer...mare de ces boites qui se permettent de débiter nos comptes sans nous en aviser ..
peut on faire quelque chose ???
merci à vous

plagiste64
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 janv. 2017, 08:17

Re: arnaque location voiture chez CARIGAMI + VacAuto/Atlaschoice

Messagepar plagiste64 » 16 janv. 2017, 15:08

Bonjour, pour info, je suis au Crédit Agricole Pyrénées Atlantiques, Anglet pour être précis. Bon courage.

JULE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 janv. 2017, 17:43

Re: arnaque location voiture chez CARIGAMI + VacAuto/Atlaschoice

Messagepar JULE » 17 janv. 2017, 17:48

Bonjour,
Ma famille et moi avions réservé un renault traffic à Fez (9 personnes dont 1 bébé) la semaine de Noël et nous avons du attendre 2 heures à l'aéroport pour comprendre que AtlasChoice n'avait rien transmis au loueur de voiture ! Nous avons donc reçu la voiture seulement le lendemain et avons du évidemment payer le loueur de voiture ! Soit 2 fois 650 euros !!!
La banque, le Crédit mutuel, m'assure qu'ils ne peuvent rien faire, et le service de ma carte GOLD MASTERCARD non plus !
Dois-je porter plainte ? Quelqu'un est-il au CMB?
Merci pour vos réponses

Mari1983
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 janv. 2017, 11:16

Re: arnaque location voiture chez CARIGAMI + VacAuto/Atlaschoice

Messagepar Mari1983 » 19 janv. 2017, 11:25

CARIGAMI SITE ARNAQUE

Bonjour à tous,

Je suis moi aussi concernée par cette arnaque. Carigami conseille d'annuler la réservation faite avec AtlasChoice pour ensuite nous envoyer un mail nous informant qu'ils ne peuvent recevoir faire. C'est une HONTE !!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Location de voiture »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus