FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

arnaque location voiture chez CARIGAMI + VacAuto/Atlaschoice

Paris15
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 janv. 2017, 18:32

Re: arnaque location voiture chez CARIGAMI + VacAuto/Atlaschoice

Messagepar Paris15 » 05 janv. 2017, 18:41

Bonjour,

Même arnaque de mon côté.

J'ai réservé une voiture à Tenerife-Sud pour décembre 2016. Quelques jours avant le départ, Carigami me contacte pour me signaler des problèmes avec le loueur Atlas Choice et me conseille de faire une autre réservation, avec un autre loueur, pour être sûr de ne pas avoir de problème. Carigami m'indique alors que la réservation annulée sera remboursée intégralement sans frais.

J'attends toujours le remboursement !

Carigami se défausse sur Atlas Choice qui à son tour se défausse sur son "prestataire de service de paiement" WorldPay qui "ne peut procéder à aucun remboursement". Ils expliquent que la seule alternative est de contacter sa banque pour faire opposition. Ma banque m'explique que ce n'est pas possible : "paiement impossible à annuler".

Que faire ???

J'ai donc payé deux réservations de voiture pour mon séjour à Tenerife.

Léo

lolo81479
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 janv. 2017, 21:43

Re: arnaque location voiture chez CARIGAMI + VacAuto/Atlaschoice

Messagepar lolo81479 » 05 janv. 2017, 21:49

J'avais réservé un véhicule via le site de comparateur de prix Carigami. La location s'est faite auprès de atlas choice qui s'appelle désormais vac auto en septembre 2016 pour la fin d'année. vers le 15 décembre, Carigami m'annonce que ma réservation ne pourra être honorée alors que le débit a déjà été effectué car vac auto ne paye pas les agences et donc mon vaucher est inutile. Mais pas de panique, je peux annuler et je serai remboursé sans problème, sauf qu'à ce jour malgré plusieurs appels et relances par mails je ne l'ai toujours pas été. Chaque interlocuteur se renvoyant la faute et me dirigeant vers ma banque pour une potentielle reversion. Belle arnaque qui semble ne pas être nouvelles de la part de ces deux sites, je vais aller porter plaintes, mais il faudra être plusieurs pour espérer faire bouger, sinon d'autres seront dans le même cas.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


jcdu85
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 30 déc. 2016, 09:20

Re: arnaque location voiture chez CARIGAMI + VacAuto/Atlaschoice

Messagepar jcdu85 » 05 janv. 2017, 23:34

je suis dans le mème cas que vous .. alors je suis allé porter plainte contre "atlas choice et carigami " a la gendarmerie de mon secteur pour [Message Modéré] ,puis je suis allé faire une déclaration de préjudice à ma banque pour un litige commercial et une opération frauduleuse .. sans grande conviction ... car Atlas choice est une entreprise anglaise !!!
SURPRISE .. contre toute attente , je reçois un SMS de ma banque Crédit Agricole comme quoi on me rembourse la totalité de mon préjudice et ce soir , effectivement tout est recrédité sur mon compte ... SUPER ,j'ai encore du mal à y croire !!!
Pour info , je suis au crédit agricole ,j'ai une carte "visa premier " ... essayez la mème procédure en éspérant le mème résultat pour tous ...
par contre ... je bannis à jamais les comparateurs de prix ;. c'était pour nous une première pour essayer de gagner quelques euros ... nous travaillerons désormais avec des gens qui ont pignon sur rue , ou recommandés par les gens qui nous hébergent ...

jcdu85
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 30 déc. 2016, 09:20

Re: arnaque location voiture chez CARIGAMI + VacAuto/Atlaschoice

Messagepar jcdu85 » 06 janv. 2017, 11:03

re:jcdu 85 ..
j'ai oublié de vous dire qu'il a fallu que je fasse opposition sur ma carte bancaire ,au cas ou il y aurait d'autres prélèvements ; et une semaine j'en ai reçu une autre avec un autre code bien sur ..!!! la banque m'a recrédité la location (374,50 euros ) super .. j'èspère la mème chose pour tous ..

Jean Michel 79
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 janv. 2017, 10:22

Re: arnaque location voiture chez CARIGAMI + VacAuto/Atlaschoice

Messagepar Jean Michel 79 » 08 janv. 2017, 10:46

Bonjour,
J'ai loué une voiture par le site carigami au moi de juin 2016 pour le mois de février 2017. tout c'est bien Passé, sauf comme tout le monde courriel de Carigami fin décembre. J'ai adressé un Courriel à Atlaschoice qui me répond qu'il ne peuvent pas faire de remboursement par worldpay.
A ce jour j'ai un débit de 598 euros. J'ai contacté mon assistance pour envoyé un lettre avec AR à Vac outo atlaschoice mais je n'ai pas l'adresse postale compliqué tout ça.
Donc il s'agit bien d'une arnaque car pas de remboursement possible et ma banque ne veux rien savoir.
A suivre.

ERBE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 janv. 2017, 11:10

Re: arnaque location voiture chez CARIGAMI + VacAuto/Atlaschoice

Messagepar ERBE » 08 janv. 2017, 11:19

Bonjour,
Je viens d'avoir le même problème sur le remboursement. Je vais essayer une action avec ma banque, la Société générale, et je vous tiens au courant du résultat.
Néanmoins, comment un site peut-il continuer a proposer des locations de véhicules alors que les problèmes durent depuis un an. Rares sont les informations sur le Web.
Ne doit-on pas intenter une action commune pour augmenter la communication et utiliser les support de communication comme à notre disposition?

JALY69
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 26 déc. 2016, 22:11

Re: arnaque location voiture chez CARIGAMI + VacAuto/Atlaschoice

Messagepar JALY69 » 08 janv. 2017, 14:57

Bonjour,

Suite de notre histoire :
nous avons envoyé un courrier en recommandé à Carigami pour qu'ils respectent leur engagement de remboursement suite au mail d'annulation qu'ils nous avaient envoyé et conformément à leurs conditions générales.
Le courrier a été envoyé à l'adresse figurant sur le document de confirmation reçu de Carigami : Carigami - SilverTours GmbH, 148 rue de l'Université, 75007 Paris.
Quelques jours plus tard, nous recevons un mail de Carigami nous indiquant que nous leur avons envoyé un courrier à leur adresse de Paris mais que malheureusement leur prestataire ne prend pas les courriers recommandés ! Donc en clair, ils ne peuvent pas recevoir les courriers recommandés à leur adresse officielle, mais ils ont connaissance des expéditeurs des courriers ?!!
Hier, le courrier recommandé nous est revenu par la Poste : "Destinataire inconnu à l'adresse indiquée".
C'est confirmé : Carigami se moque de nous.

gillou53
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 janv. 2017, 08:18

Re: arnaque location voiture chez CARIGAMI + VacAuto/Atlaschoice

Messagepar gillou53 » 09 janv. 2017, 08:30

Bonjour,
Même arnaque pour moi. Ma banque ne veut rien savoir non plus, il ne me reste plus qu'à voir avec l'assurance de notre carte de crédit (Mastercard gold).
Y'a t'il quelquechose a faire au niveau juridique?

Alma79
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 janv. 2017, 15:07

Re: arnaque location voiture chez CARIGAMI + VacAuto/Atlaschoice

Messagepar Alma79 » 09 janv. 2017, 15:37

Le 25/04 2016, j'ai loué via le site de Carigami chez Atlas choice ,une location de voiture en Martinique pour le mois de février 2017 , le montant de la location de 525€41a été débité de ma carte bancaire aussitôt.
Courant décembre un mail de Carigami m'informe de la possibilité que notre voucher ne soit pas accepté par le loueur . Je contacte Jumbo car qui me confirme la non validité du voucher et me conseille d'annuler ma réservation ce que je fais immédiatement le 23/12 / 2016 auprès de Carigami . Par téléphone ceux ci me confirme que le remboursement arrivera sur mon compte dans les 10 jours.jeclaisse passerelles fêtes et je recontacte Carigami qui me dit qu'ils ne peuvent rien faire et qu'il faut que je vois avec ma banque.
Donc j'essaie auprès de la banque populaire , qui après s'être mis en relation avec Visa essaie de faire quelque chose ( je leur aie fourni les copies de tout les documents en ma possession)
J'attends une réponse

Jo91
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 janv. 2017, 19:16

Re: arnaque location voiture chez happycar + VacAuto/Atlaschoice

Messagepar Jo91 » 10 janv. 2017, 19:50

Bonjour je suis dans le même cas que vous arnaque sur une voiture pour le mois d avril et j ai reçu un mail mais j ai contacté ma banque et on peut rien faire c est une arnaque à très grande échelle et personne pour les arrêter c alucinan 450 euro environ par personne il c bien rempli les poches vu le nombre de personne .. comment faire pour contrer ça??

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Location de voiture »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus