FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

arnaque location voiture chez CARIGAMI + VacAuto/Atlaschoice

peg280
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 26 déc. 2016, 18:14

Re: arnaque location voiture chez CARIGAMI + VacAuto/Atlaschoice

Messagepar peg280 » 04 janv. 2017, 09:18

J'ai fait une contestation d'opération sur carte bancaire pour le motif suivant : non remboursement suite à annulation (ou retour de marchandise).
J'ai fourni toutes les pièces en ma possession et fait une lettre explicative.
Par contre, il faut faire opposition à sa carte bancaire.
J'ai été remboursée

JALY69
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 26 déc. 2016, 22:11

Re: arnaque location voiture chez CARIGAMI + VacAuto/Atlaschoice

Messagepar JALY69 » 04 janv. 2017, 10:24

Bonjour,

merci pour l'info.
Pouvez-vous nous préciser quelle est votre banque ?
De notre côté, la BNP a refusé et nous souhaiterions donc les relancer en nous basant sur le remboursement que vous avez obtenu.
Merci d'avance.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


peg280
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 26 déc. 2016, 18:14

Re: arnaque location voiture chez CARIGAMI + VacAuto/Atlaschoice

Messagepar peg280 » 04 janv. 2017, 11:17

Je ne pense pas que ce soit en fonction de la banque, mais plutôt en fonction de l'organisme de carte bancaire.
J ai une carte visa premier.
C'est auprès d'eux qu'il faut faire la réclamation.
Peut-être est ce aussi que le montant n'est pas très important pour ma part, 57 €.

JALY69
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 26 déc. 2016, 22:11

Re: arnaque location voiture chez CARIGAMI + VacAuto/Atlaschoice

Messagepar JALY69 » 04 janv. 2017, 12:37

Merci pour l'info.
Carte Visa Premier également pour nous, mais le montant que nous doit Carigami est de 455 Euros...
Nous allons donc refaire une tentative auprès de la BNP et de la Carte Premier.

peg280
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 26 déc. 2016, 18:14

Re: arnaque location voiture chez CARIGAMI + VacAuto/Atlaschoice

Messagepar peg280 » 04 janv. 2017, 14:00

Je pense que si vous avez annulé votre réservation chez CARIGAMI et que ces derniers vous ont confirmé l'annulation par mail, un dossier auprès de votre carte bancaire doit pouvoir passer dans le cadre de contestation d'opération sur une carte bancaire pour "non remboursement suite à annulation (ou retour de marchandise)." Pour ma part, çà a été pris en compte et j'ai été remboursée en quelques jours.

Il faut toutefois fournir toutes les pièces justificatives :
- demande d'annulation auprès de CARIGAMI
- preuves de retour de la marchandise (soit dans ce cas précis acceptation de l'annulation et du remboursement par CARIGAMI)
- le récepissé de réservation avec inscrit "annulation gratuite" + copie d'une page du site CARIGAMI avec inscrit en gros "annulation gratuite"
- le mail de CARIGAMI qui nous a été envoyé lorsqu'ils nous ont fait part des problèmes potentiels avec ATLASCHOICE
- copie d'écran du site ATLASCHOICE qui nous dit de voir avec nos banques pour récupérer notre argent
- faire une lettre explicative
- remplir et signer un formulaire de demande de contestation d'opération à l'encontre de ATLASCHOICE en y mentionnant les références du paiement en carte bancaire (date, montant,...)

Bon courage à tous.

Fabsan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 janv. 2017, 14:04

Re: arnaque location voiture chez CARIGAMI + VacAuto/Atlaschoice

Messagepar Fabsan » 04 janv. 2017, 14:08

Bonjour,
J'ai également été victime de carigami et atlas choice. J'ai été contraint de régler une deuxième fois la location.
Je voulais aller déposer plainte à titre mais est ce qu'une action collective ne serait pas plus efficace ?
Pour info j'ai effectué le paiement à carigami en juillet et la location allait du 23/12 au 31/12/16.
Je reste disponible si on peut faire une action à plusieurs.

toprital
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 janv. 2017, 17:24

Re: arnaque location voiture chez CARIGAMI + VacAuto/Atlaschoice

Messagepar toprital » 04 janv. 2017, 17:36

Bonjour,
Il m 'arrive la même mésaventure mais sauf que moi j'ai réservé directement par le site d'atlas choice au mois de mars 2016 et atlas choice a encaissé 230 euro. Ensuite je suis parti en vacance au mois d'aout tout c est bien passé au niveau de la location avec le loueur (Noleggiare). Mais la au mois de décembre je reçois un e-mail de Noleggiare comme quoi ils n'ont jamais reçu l'argent d'Atlaschoice et du coup vu qu'ils ont encore l'empreinte de ma carte de crédit ils m'ont retiré une 2 ème fois 230 euro, sans que je puisse agir! Alors faite attention, même ceux qui ont déjà utiliser leur voucher sans problèmes l'année passé, il se peut qu'ont vous retire encore de l'argent.
La j'ai contact ma banque et je suis aussi en attente d'une réponse de leur part.

fredo4kno
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 02 janv. 2017, 14:56

Re: arnaque location voiture chez CARIGAMI + VacAuto/Atlaschoice

Messagepar fredo4kno » 05 janv. 2017, 10:15

Bonjour à tous victimes de ces mêmes protagonistes !!! je vous invite à faire comme moi dans un premier temps monter un dossier de contestation auprès de votre banque avec les vouchers conditions générales de services et de vente, échanger des courriels avec ses entreprises frauduleuses, histoire de prouver votre bonne foi hein puis déposer une plainte ici:
https://webgate.ec.europa.eu/odr/main/?event=main.home.show
vous verrez il vous suffira de rentrer le nom du professionnel et ça se fait presque tout seul et joignez les mêmes pièces qu 'à votre banque.
voilou

fredo4kno
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 02 janv. 2017, 14:56

Re: arnaque location voiture chez CARIGAMI + VacAuto/Atlaschoice

Messagepar fredo4kno » 05 janv. 2017, 11:56

petite précision pour ma part 2 plaintes 1 contre carigami et l'autre atlas choice

Sar95
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 05 janv. 2017, 16:20

Re: arnaque location voiture chez CARIGAMI + VacAuto/Atlaschoice

Messagepar Sar95 » 05 janv. 2017, 16:52

Bonjour,

Moi j'ai loué directement chez Atlas choice une location a tanger a un prix très attractif 68e pour une semaine , il m'ont bien prélevé le montant au mois de novembre et lors de mon arrivé a l’aéroport de tanger la compagnie partenaire me dit que atlaschoice a fait faillite et qu'il ne travail plus avec cette société la depuis un mois , alors moi choqué d'apprendre cela je me méfie en me disant que c'est une ruse du loueur partenaire pour que je racle alors je demande au compagnie concurrente elle me confirme que atlaschoice a fait faillite je regard sur le net rien le site atlaschoice toujours en service aucune information sur sa situation bref je loue plein tarif a l’aéroport pas le choix :cry: et a mon retour en france j'envoie un ticket pour demander le remboursement on me dit comme a tout le monde qu'il on un problème avec leur partenaire bancaire wordpay et qu'il ne peuvent pas m'accompagner pour le remboursement je trouve cela vraiment inhumaine ce type de vol facile avec courtoisie en plus lol on vous vole avec salutation a la fin du mail. voila ma banque ma dit de porté plainte a la police pour [Message Modéré] et voir si un remboursement est possible avec les assurance de la carte.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Location de voiture »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus