FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

arnaque location voiture chez CARIGAMI + VacAuto/Atlaschoice

Vinc57
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 janv. 2017, 10:43

Re: arnaque location voiture chez CARIGAMI + VacAuto/Atlaschoice

Messagepar Vinc57 » 02 janv. 2017, 11:01

Bonjour. Même problème que vous avec une ardoise de 550€. J'ai tout essayé pour finalement arriver au service juridique de Visa après de nombreuses heures à téléphoner un peu partout. La loie française n'autorise la rétrocession que si l'entreprise a fait faillite avant le débit de votre carte. Nous n'avons aucune information et aucune preuve donc pas moyen de déclencher cette procédure. Ensuite, il faut trouver les coordonnées du mandataire judiciaire de atlaschoice pour lui adresser une déclaration de créance.
Indépendamment de tout ça. Je pense que Atlaschoice a continué à vendre des locations à prix super attractif pour engendrer un maximum de cash avant la cessation de paiement ; sachant parfaitement qu'ils ne pouvaient honorer les locations. Il faut juste avoir suffisamment d'informations pour arriver à le démontrer et également démontrer que Carigami avait connaissance de cette pratique pour espérer récupérer quelque chose.

peg280
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 26 déc. 2016, 18:14

Re: arnaque location voiture chez CARIGAMI + VacAuto/Atlaschoice

Messagepar peg280 » 02 janv. 2017, 11:51

Il y a un groupe communautaire sur Facebook qui s'est crée en anglais : Complaint atlaschoice car rental
intéressant pour voir ce qu'il peut se faire au niveau européen


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


fredo4kno
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 02 janv. 2017, 14:56

Re: arnaque location voiture chez CARIGAMI + VacAuto/Atlaschoice

Messagepar fredo4kno » 02 janv. 2017, 15:03

Bonjour à tous,
Dans la même situation que vous CARIGAMI VAC/Atlas choice. pour ma part j'ai rassembler toutes les pièces justificatives mails contrat voucher etc et entame une contestation pour litige avec un commerçant auprès de ma banque. j'ai pris la liberté de contacter pour avis ce jour par mail la DGCCRF, 60 millions de consommateurs et n'exclus pas une action collective en justice. je vous tiendrais au courant de la suite.
fredo

vws000
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 janv. 2017, 16:35

Re: arnaque location voiture chez CARIGAMI + VacAuto/Atlaschoice

Messagepar vws000 » 02 janv. 2017, 16:48

bonjour a tous
pour il m est arrivé la même chose, voiture loué puis demande d' annulation pour problème avec atlachoice
donc je suis également partant pour une plainte collective apparemment l arnaque bien rodé
merci en attendant

Patboy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 janv. 2017, 16:44

Re: arnaque location voiture chez CARIGAMI + VacAuto/Atlaschoice

Messagepar Patboy » 02 janv. 2017, 16:50

Bonsoir,

J'ai le meme problème, j'ai réservé sur CARIGAMI une location auto pour le mois de mai 2017 et impossible d'annuler la réservation et de me faire rembourser.
Atlaschoice nous renvois à notre banque mais celle-ci m'informe qu'elle ne peut rien faire car c'est un litige commercial.....

Que peut-on faire???

Cordialement,

Patrice

vws000
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 janv. 2017, 16:35

Re: arnaque location voiture chez CARIGAMI + VacAuto/Atlaschoice

Messagepar vws000 » 02 janv. 2017, 16:58

bonjour a tous
pour il m est arrivé la même chose, voiture loué puis demande d' annulation pour problème avec atlachoice
donc je suis également partant pour une plainte collective apparemment l arnaque bien rodé
merci en attendant

HAOUSS
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 janv. 2017, 17:23

Re: arnaque location voiture chez CARIGAMI + VacAuto/Atlaschoice

Messagepar HAOUSS » 02 janv. 2017, 17:35

Bonjour,
Je suis également dans la même situation, location d'une voiture pour une semaine fin janvier 2017 au Maroc. J'ai annulé ma réservation cela fait une semaine et toujours pas de remboursement de la part de Atlas Choice. J'ai contacté ma banque, elle ne peut rien faire pour moi car il s'agit d'un litige commercial avec un fournisseur "Atlas Choice" étranger.
Je suis également partant pour pour une action collective.
A votre disposition pour plus de précisions si besoin

Macelema
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 janv. 2017, 17:45

Re: arnaque location voiture chez CARIGAMI + VacAuto/Atlaschoice

Messagepar Macelema » 02 janv. 2017, 17:54

Je suis aussi victime à hauteur de 400€ pour une location en Guadeloupe. Jusqu'à la fin de la semaine passée Carigami continuait à afficher le logo Vacauto sur leur page d'accueil!

BIPI
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 janv. 2017, 15:23

Re: arnaque location voiture chez CARIGAMI + VacAuto/Atlaschoice

Messagepar BIPI » 03 janv. 2017, 15:31

Je suis aussi victime de la même arnaque entre CARIGAMI/VAC AUTO/ATLASCHOICE sur le sejour que nous venons de passer en Martinique.
Ils ont essayé de me faire annuler ma résa de 256 euros prise en octobre (stipulant qu'ils avaient un problème avec leur louer sur place!) pour m'en faire prendre une autre à 450 euros sachant que je n'aurai pas récupéré mes 256 et qu'en plus j'aurai pu me faire avoir de 450 en plus...car j'ai toujours considéré que le contrat conclu en octobre ne devait surtout pas être rompu par moi. C'est par eux qu'il est rompu de façon unilatérale!
CARIGAMI est forcément "de mêche" c'est indéniable.

hanakee
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 mars 2015, 17:05

Re: arnaque location voiture chez CARIGAMI + VacAuto/Atlaschoice

Messagepar hanakee » 03 janv. 2017, 17:18

Bonjour,
Même problème pour moi réservé en septembre pour une location à Bali pour 12 jours. Quelques jours avant mon départ carigami envoie un mail en disant qu'il y a des soucis avec acception des vouchers Atlas Choice et qu'ils ne garantissaient pas le véhicule. J'ai immédiatement envoyé un mail à Atlas Choice et ils m'ont répondu qu'ils rencontraient des problèmes avec leur prestataire à Bali (AVIS pour moi) et me conseillaient d'annuler ma réservation sur Carigami car ils ne garantissaient pas la livraison du véhicule. J'ai même adressé entre temps un mail à AVIS afin de savoir s'ils me garantissaient la livraison du véhicule. Ils m'ont répondu quelques jours plus tard en me disant que le compte d'Atlas choix était fermé chez eux et qu'il faudrait que je repaie si je voulais le véhicule. Entre temps j'avais annulé la réservation chez carigami. Depuis j'ai adressé plusieurs mails à carigami et Atlas Choice et tout comme vous ils me demandent de voir avec la banque. Je suis rentré hier de Bali et appelé ma banque ce jour, ma conseillère m'a dit que les banques ne font pas de rétrocession et m'a conseillé de remplir un bordereau de litige avec commerçant et de lui déposer et qu'elle l'adresserai chez VISA et que tout dépendera du bon vouloir de l'organisme de carte bleu. Affaire à suivre mais si Atlas Choice a déposé le bilan on va pas récupérer notre argent malheureusement. Si cela peut vous aider voici le lien du bordereau à remplir https://static.societegenerale.fr/pri/PRI/Repertoire_par_type_de_contenus/Fichier_a_telecharger/kit_de_reclamation.pdf

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Location de voiture »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus