FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

arnaque location voiture chez CARIGAMI + VacAuto/Atlaschoice

gil974
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 déc. 2016, 15:48

Re: arnaque location voiture chez CARIGAMI + VacAuto/Atlaschoice

Messagepar gil974 » 30 déc. 2016, 16:06

bonjour,
le même problème pour une location AVIS sur EPINAL, obligé de payer une deuxième fois pour avoir le véhicule et ils me disent de voir ma banque pour me faire rembourser !!
je suis partant pour une action commune, si quelqu'un connais la procédure à suivre,
merci

Gonner
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 déc. 2016, 18:55

Re: arnaque location voiture chez CARIGAMI + VacAuto/Atlaschoice

Messagepar Gonner » 30 déc. 2016, 19:05

Bonjour à tous,

J'ai trouvé ce sujet en cherchant sur Google.

Je suis aussi victime des pratiques d'AtlasChoice. J'avais pour ma part effectué une réservation de véhicule mi-Novembre pour fin Décembre. Arrivé chez le loueur physique (AutoClick Roissy CDG), impossibilité de prendre le véhicule, je dois donc repayer et on me dit que je serais remboursé sans souci. Devant absolument louer un véhicule, je m'exécute.

Par la suite, j'ai souhaité me faire rembourser, et ai ouvert un ticket de réclamation auprès d'AtlasChoice en début de semaine.
Je viens de recevoir une répoinse, qui dit exactement ce qu'il est écrit sur le site français, à savoir qu'ils ne procèdent pas aux remboursements, et qu'il faut se tourner vers les institutions bancaires. Bien évidemment, celles-ci ne peuvent rien faire car il ne s'agit pas d'une utilisation frauduleuse d'une carte de crédit.

Comme plusieurs personnes l'ont dit, des plaintes ont aussi été ouvertes sur d'autres forums, je poste ce message pour grossir la base des données des personnes victimes de cette [Message Modéré] et suivre si jamais une action en justice est intentée.

Pour ceux qui lisent l'anglais, plusieurs journaux ont traité le problème avec la maison-mère (anglaise) la semaine passée, voici un lien du Guardian notamment :
https://www.theguardian.com/money/2016/dec/22/london-car-hire-company-leaves-customers-with-worthless-bookings

Ce peut donc être une plainte au niveau européen.

La somme concernée dans mon cas est de 180€, moins importante que pour bcp d'entre vous, mais néanmoins non négligeable.

Bonne journée à tous.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Pascal81-11
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 28 déc. 2016, 12:13

Re: arnaque location voiture chez CARIGAMI + VacAuto/Atlaschoice

Messagepar Pascal81-11 » 30 déc. 2016, 19:08

Bonjour,
Merci Christophe pour ces informations. C'est quand même Carigami notre interlocuteur principal pour la location. Et la facture que l'on doit nous rembourser est estampillée Carigami.
Tenez-nous au courant du retour de la DGCCRF.
Merci

ef1971
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 30 déc. 2016, 19:35

Re: arnaque location voiture chez CARIGAMI + VacAuto/Atlaschoice

Messagepar ef1971 » 30 déc. 2016, 19:42

Bonjour à tous,
J'ai exactement le même problème. Location de voiture prévue pour mai 2017 sur Carigami / Voucher VacAuto Atlaschoice. Suite aux communications de Carigami, j'ai annulé ma réservation cela a bien été pris en compte par Carigami, mais Atlaschoice refuse le remboursement.
MENSONGE LE REMBOURSEMENT JUSQU A 1 JOUR AVANT LA LOCATION
J'ai demandé un opposition à ma banque de cette réservation, avec la rétrocession du montant payé.

zalain
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 déc. 2016, 21:30

Re: arnaque location voiture chez CARIGAMI + VacAuto/Atlaschoice

Messagepar zalain » 30 déc. 2016, 21:35

je suis dans le même cas, j'ai payé le 3 aout est je viens d'apprendre que je n'avais pas de réservation 540 euros c'est une grosse arnaque. J'ai demandé à ma banque la rétrocession suivant les conseil de carigami!

jcdu85
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 30 déc. 2016, 09:20

Re: arnaque location voiture chez CARIGAMI + VacAuto/Atlaschoice

Messagepar jcdu85 » 30 déc. 2016, 21:48

jcdu85 ... je suis aussi dans le mème cas ; j'ai choisi Carigami pour me trouver une voiture en vue d'un voyage en Guadeloupe en Février 2017.. ils sont passés par le prestataire "atlas choice " ; ils ont trouvé un loueur (Jumbo car ) .. Carigami m'envoie la facture qui est rapidement encaissée par Atlas choice ; je reçois le bon d'échange (voucher ) .. tout va bien .. sauf que je reçois quelques semaines après ,un avertissement de Carigami ,puis une confirmation comme quoi le loueur n'accepteras pas le voucher d'atlas choice parce qu'ils ne sont plus payés depuis un moment ,donc pour avoir un vehicule il faudras repayer sur place ... Carigami me dit de contacter atlas choice ,que eux ne peuvent rien faire .. bien sur pas de réponse au téléphone ,ni avec vac auto .. la banque n'est pas responsable non plus .. en fait arnaque bien rodée ... je suis donc aller déposer plainte contre atlas choice et carigami ,a la gendarmerie pour [Message Modéré] ... Pour moi ,Carigami est le principal [Message Modéré] puisqu'il a toujours continué a travailler avec atlas choice alors qu'ils savaient depuis longtemps qu'il y avait des gros problèmes ... si on peut engager une action de groupe et former une assoc. contre ces gens là ,on auras gain de cause ... apparement nous sommes nombreux ...

Pascal81-11
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 28 déc. 2016, 12:13

Re: arnaque location voiture chez CARIGAMI + VacAuto/Atlaschoice

Messagepar Pascal81-11 » 30 déc. 2016, 23:01

Si votre banque vous fait la rétrocession, faites le savoir ! La mienne ne peut (veut ?) rien faire ...

artlok
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 31 déc. 2016, 00:05

Re: arnaque location voiture chez CARIGAMI + VacAuto/Atlaschoice

Messagepar artlok » 31 déc. 2016, 00:12

Bonjour, je suis dans le même cas, mais j'ai réservé directement par atlaschoice pour une location dans 1 semaine. La réponse est la même que celle de carigami. Débrouillez-vous avec le loueur et avec votre banque. Tous les conseils seront bienvenus.

Bracket29
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 déc. 2016, 12:02

Re: arnaque location voiture chez CARIGAMI + VacAuto/Atlaschoice

Messagepar Bracket29 » 31 déc. 2016, 12:12

Bonjour,
Même mésaventure que vous tous avec CARIGAMI.Ils me conseillent d'annuler ma reservation pour fin janvier en Martinique et comme vous tous je n'ai pas été remboursée...j'ai appelé atlaschoice France sur le 09,la fille est désolée!!!la banque rigole avec la demande de rétrocession!
Je leur poste un mail de réclamation tous les jours!
Je pense que c'est trēs mal barré..
ATTENTION Arnaque.

artlok
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 31 déc. 2016, 00:05

Re: arnaque location voiture chez CARIGAMI + VacAuto/Atlaschoice

Messagepar artlok » 31 déc. 2016, 13:12

la suite pour moi : la banque refuse quoi que ce soit, même si la société atlaschoice est une société anglaise et en Angleterre la loi "section 75 rights" oblige les fournisseurs de vos cartes de crédits (banques) d'être solidaires et rembourser à condition que le paiement a été fait à la hauteur de min. 100£, nous avons payé via les banques françiases, donc la loi française s'applique.
Ce qui est le plus rageant, que déjà fin novembre atlaschoice ne payait plus ses fournisseurs mais continuait d'entuber tous les nouveaux en débitant leurs cartes, pour ma part j'ai été débité le 14/12 et comme par hasard je reçois leur message le 30/12 au soir.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Location de voiture »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus