Messagepar Gonner » 30 déc. 2016, 19:05
Bonjour à tous,
J'ai trouvé ce sujet en cherchant sur Google.
Je suis aussi victime des pratiques d'AtlasChoice. J'avais pour ma part effectué une réservation de véhicule mi-Novembre pour fin Décembre. Arrivé chez le loueur physique (AutoClick Roissy CDG), impossibilité de prendre le véhicule, je dois donc repayer et on me dit que je serais remboursé sans souci. Devant absolument louer un véhicule, je m'exécute.
Par la suite, j'ai souhaité me faire rembourser, et ai ouvert un ticket de réclamation auprès d'AtlasChoice en début de semaine.
Je viens de recevoir une répoinse, qui dit exactement ce qu'il est écrit sur le site français, à savoir qu'ils ne procèdent pas aux remboursements, et qu'il faut se tourner vers les institutions bancaires. Bien évidemment, celles-ci ne peuvent rien faire car il ne s'agit pas d'une utilisation frauduleuse d'une carte de crédit.
Comme plusieurs personnes l'ont dit, des plaintes ont aussi été ouvertes sur d'autres forums, je poste ce message pour grossir la base des données des personnes victimes de cette [Message Modéré] et suivre si jamais une action en justice est intentée.
Pour ceux qui lisent l'anglais, plusieurs journaux ont traité le problème avec la maison-mère (anglaise) la semaine passée, voici un lien du Guardian notamment :
https://www.theguardian.com/money/2016/dec/22/london-car-hire-company-leaves-customers-with-worthless-bookings
Ce peut donc être une plainte au niveau européen.
La somme concernée dans mon cas est de 180€, moins importante que pour bcp d'entre vous, mais néanmoins non négligeable.
Bonne journée à tous.