FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque location HERTZ

cby
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 nov. 2017, 07:45

Re: Arnaque location HERTZ

Messagepar cby » 03 nov. 2017, 08:06

bonjour
encore un soucis avec Hertz. location en France via le site Hertz relié a Air France ou j ai achete le billet d avion Paris-Kiev
a l aeroport de Kiev pas de comptoir Herzt ( autres loueurs de voitures ont un comptour) je dois attendre en allant a un comptoir que l' on joigne le loueur par telephone- apres un certain temps on fait le document de " check in" et on me facture un pleil de 1331, 55 UAh monnaie locale le 23/09/2017 soit environ 40€ bien sur debité des la fin du mois le 29/09 6 jours apres.
au retour je rends le vehicule avec le plein ..le loueur m assure que je serai recredité de cette somme sous 2 jours. Outre que le delai a été beaucoup plus long ( fin octobre et non vers le 9) on m a recredité que de 28 € et non 40€ ! bien sur j ai rendu le vehicule en etat sans aucun dommage comme l indique le document de check out.
en clair Hertz ukraine n a aucun professionnalisme ( voiture sur un grand parking et j ai du moi meme payer les frais de parking pour la sortie du vehicule ce n est que 2€ mais ca agace surtout quand on n' a pas de monnaie locale en arrivant et que faire une CB pour 2€ revient a en payer 5 avec la commission) pas d emplacement comme pour certains autres loueurs - debrouillez vous- on vous propose de payer 110€ en plus a l 'arrivée sinon franchise de plus de 600€ en cas d accident !! non indique lors de la location sur le site Herzt france..( quand on voit la facon de conduire en Ukraine - aucun respect du code cela fait peur mais je n ai pas pris cette sur assurance ),
arnaque a l essence - on ne vous rend que 60% de la somme debitée meme si le reservoir est rendu plein..c est vous qui devez appelle le vendeur pour lui dire l'heure de depose au retour a l' aeroport et l ukraine ne faisant oas partie de l'UE orange vous facture un max !
en clair arnaque, aucun service digne de ce nom , des amateurs qui fobt le cobtrat dans le cafe de l' aeroport, arnaque a assurance et essence
fini pour moi Herzt

cca
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 nov. 2017, 11:44

Re: Arnaque location HERTZ

Messagepar cca » 09 nov. 2017, 11:50

Hertz = arnaque !!!
c'est un truc de fous : Nous avons réservé un véhicule catégorie B via la centrale Hertz pour nos vacancesen Martiinique . Même avec un tarif préférentiel, le tarif était élevé par rapport à la concurrence mais pour éviter les déconvenues et les arnaques nous avons préféré réserver via Hertz car nous pensions que cette enseigne était des plus sérieuses.
Nous prenons notre véhicule Peugeot 208 bas de gamme avec 36000 km au compteur.
Deux jours plus tard lors de notre première excursion, le bas de la calandre se détache sur la route après avoir pris un dos d'âne. Nous demandons l'assistance que nous attendons pas moins de... 5h (!!!!) du côté d'une bourgade appelée Ajoupa-Bouillon.
Le dépanneur est catégorique : il nous montre les traces de peinture qui ont dissimulé un sinistre du précédent locataire de la voiture. Il nous dit que nous sommes en rien responsable de l'incident, pour preuve l'absence de la plupart des boulons qui fixent normalement le pare-choc, dûe à une réparation illégitime et non déclarée.
Nous retournons chez Hertz pour récupérer un autre véhicule pour le reste de notre séjour. Devant notre mécontentement d'avoir eu une journée de vacances perdue, un véhicule quasi neuf nous est attribué cette fois, une VW Polo.
Mais, à la fin de notre séjour, lorsque nous rendons la Polo la personne de l'accueil nous demande la somme de 900 euros correspondant à la franchise de la Peugeot 208 endommagée.
Nous vous avouons notre incompréhension devant tant de mauvaise fois, d'autant plus que la personne qui nous demande les 900 euros était présente lors de l'explication de notre cas par le dépanneur.
Nous sommes littéralement pris en otage ! Nous devons prendre notre avion de retour sans pouvoir rien faire.
c'est la Grosse Arnaque !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Pygargue
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 11 janv. 2018, 14:15

Re: Arnaque location HERTZ

Messagepar Pygargue » 11 janv. 2018, 14:49

Bonjour,
Encore une victime de plus de l'agence Hertz
lors de la location d'une voiture à Marrakech au Maroc pendant les vacances, tout se passe bien jusqu'au retour, au parking de l'aéroport, je fait le tour de la voiture avec l'agent , rien à signaler. La voiture rendue dans l'état , propre et avec le plein de carburant.

on m'assure que la caution sera annulé automatiquement, grande surprise quand j'ai découvert qu'on m'a retiré la totalité de la caution, après plusieurs tentatives pour obtenir une réponse, on m'apprend, ils ont découvert plus tard que la voiture était sinistrée. adressez vous par email au service clients.

Arnaque classique, je ne peux que supposer, est ce que je dois payer pour un sinistre imaginaire, voir un sinistre commet par un de leur chauffeurs lors du retour de la voiture dans le garage, un sinistre commet par un autre client ... ou il seront compréhensible pour se rendre compte que je ne suis pour rien. Dans tous les cas la bataille va être rude pour récupérer ma caution.

Pygargue
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 11 janv. 2018, 14:15

Re: Arnaque location HERTZ

Messagepar Pygargue » 11 janv. 2018, 17:06

Dakenyes a écrit :Bonjour,
Encore un témoignage des mauvaises manières de Hertz.
Il s'agit d'une location de voiture chez Hertz Marrakech, au mois de janvier 2017 pour 5 jours.
J'étais passé par Autoescape, et j'avais pris une assurance complémentaire bris de glace et pneus.
Je n'ai eu aucun incident pendant ces cinq jours.
Au moment de rendre la voiture à l'aéroport, le loueur me fait remarquer un minuscule éclat sur le phare arrière gauche.
Je précise que je n'ai eu aucune collision pendant le séjour et je signe le constat concernant cet éclat. A vrai dire, je ne peux pas affirmer qu'il n'était pas là au moment de prendre la voiture.
Bref, qu'elle n'est pas ma surprise de me voir facturer 1200 euros supplémentaires, c'est à dire la globalité de la franchise, pour une réparation valant au maximum 100 euros. Je suis d'ailleurs persuadé que ce phare est toujours dans le même état et doit servir à arnaquer d'autres pigeons après moi. La malhonnêteté de ce loueur est avérée par de très nombreux témoignages sur internet. Par exemple, ils m'ont aussi facturé des frais d'essence alors que j'avais fait le plein juste avant d'arriver à l'aéroport.
Quand je demande au siège de Hertz comment ils peuvent cautionner un tel comportement, j'ai une fin de non recevoir.
Donc, plus jamais Hertz, et je vais faire en sorte de leur faire la plus grande publicité négative possible.
Je ne sais pas si un autre type de recours est envisageable pour récupérer au moins partiellement cette franchise.
Merci pour vos avis.


bonjour
récemment, j'étais victime des pratiques douteuses de cette même agence de Hertz à l'aéroport de Marrakech, on m'a prélevé la totalité de la caution presque 1500 euros .
avez vous poursuivi l'agence en justice?

Pygargue
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 11 janv. 2018, 14:15

Re: Arnaque location HERTZ

Messagepar Pygargue » 11 janv. 2018, 17:17

Maroan a écrit :Attention ...

chez Hertz et même europcar c'est des voleurs .....Vous louer ou vous voulez sur le site que vous voulez mais vous aller finir la plus part du temps chez Hertz parce qu' il a le grand parc automobile sur Fès au moins ....Quand vous louer sur un site internet et vous acheter aussi une assurance franchise qu'est souvent proposé par les sites pour etre tranquille en cas de dommage de véhicule .....notons que sur le site Hertz il vous montre pas le montant de la franchise ....Et vous arrivez sur l’aéroport de Fès tout content et vous chercher l'agence Hertz en pensant que c'est question de formalités et vous prenez votre voiture et vous partez hihiiiiii ....et si vous a avez perdu un peu le temps en cherchant l'agence vous allez trouver 3 ou 4 personnes qui étaient dans le même avion - de pigeons comme vous- et en attendant et vous regarder les négociations qui se passe derrière la vitre avec la première personne vous allez penser que la personne a un problème c'est un cas à part mais en regardant la 2eme et 3eme vous aller comprendre que ce n'est pas question de formalités y a un problème avec tout le monde ....a votre tour ...il vous parle vite de l'achat de la franchise de la carte bancaire ...il vous fais comprendre que l'assurance que vous avez acheté ne vaut rien ...et que le montant de la franchise que vous avez vu sur le site n'est pas le bon et ce lui la est bien supérieur ....alors il vous demande la carte bancaire pour bloquer la franchise sur votre compte ...et comme la franchise est un montant élevé plus si vous avez fait des achats la carte ne passe pas ...donc ni lui ni vous vous seriez surpris parce que lui il attend que ça et vous vous êtes dans le cas des gens que vous avez regardés derrière la vitre font des grimaces de nervosité ...tout le monde y passe ...et là vous senti le piège se referme ....et pour vous sortir de piège et ne pas gâcher votre vacances comme prévu ....il vous propose des assurances ...mais des assurances beaucoup plus chère ou il faut vraiment cracher ......maintenant il faut oublier et passer les vacances ...vous allez comprendre après et analyser ...ce que font ces grands Groupes dans le pays ...vous allez comprendre que ce groupe et d'autre ils ont achetés le Maroc ils font ce qu'ils veulent ...vous aller comprendre qu'ils rédigent les contrats à leurs guises et vous vous signez et vous êtes obligés de signer parce que vous l'avez pas l'autre choix...vous avez comprendre qu'il y a pas d'autorité qui contrôle ce groupe et que la notion de protection de consommateur et de citoyen face à des grands groupes est une chose étrange pour eux ...vous allez comprendre que un tel groupe comme Hertz qui propose un service il acheté le marché et tout le reste avec ...et vous allez comprendre qu'il y a pas d'endroit pour se plaindre sauf aller devant les tribunaux mais eux il savent vous venez pour des vacances pas une mission judiciaire .....
ET finalement vous allez comprendre que nous avons réussi à se débarrasser de la colonisation militaire mais il reste encore d'autres colonisations .....
Ceux qui ont vécu une telle personne partager la avec moi ...mail : [email protected]


bonjour,

Décidément, cet agence Hertz pratique des méthodes douteuses depuis un certain temps au Maroc, ce n'est plus une agence de location de voiture mais un piège pour touristes.
je suis tombé également dans le piège, j'ai loué une voiture à Marrakech, je l'ai rendu dans l'état et l'agent n'a constaté aucun sinistre, par contre ils ont gardé la totalité de caution en inventant un sinistre après mon départ du Maroc.

si je n'obtiens pas gain de cause, j'aurais au moins contribuer à mettre en garde, même une seule personne, pour ne pas tomber dans le piège de cet agence qui m'a volé mon argent.

Rosymay
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 08 févr. 2018, 12:36

Re: Arnaque location HERTZ

Messagepar Rosymay » 08 févr. 2018, 13:08

Bonjour
Après 4 locations chez Hertz en France et au portugal jamais de soucis sauf la cinquième fois!!
A notre arrivée à Porto en janvier 2018 la personne à l'accueil chez Hertz me demande ma carte de réservation (toujours la même que habituellement) et la elle me répond je ne peux pas la prendre ce n'est pas une carte de credit! je lui répond que je loue avec la même carte d'habitude elle me dit elle n'est pas valable vous avez une carte de débit. Avec mon époux nous lui présentons toutes les cartes en notre possession prenium, business elle les refuse toutes! donc nous voilà sans véhicule que nous avons du aller louer chez Sixt sans problème de carte bleue.
Le comble de l'histoire c'est que Hertz me prélève notre location alors que le comptoir nous la refuser! Après différents mails avec leur service (j'ai du envoyer attestation de banque pour certifié qu'il s'agit bien d'une carte crédit et scan de ma carte pour prouver que mes chiffres sont en relief sur la carte ) je suis toujours en attente de remboursement.
Dommage car jamais de soucis avant!!

vulcan
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 09 juin 2014, 20:42

Re: Arnaque location HERTZ GARE de TOULON

Messagepar vulcan » 28 févr. 2018, 10:14

Témoignage sur ma location d'une voiture en Fev 2018 en gare de TOULON 83
Voiture réservée par INTERNET et Location prépayée via ma CB , débitée le jour de la réservation soit plusieurs jours avant la prise en main de la voiture
Sur le site HertZ France il est indiqué supplément à payer ZERO
Voiture rendue,avec justificatif carburant plein du réservoir
Surprise : je découvre un débit supplémentaire avec ma CB sur mon compte , valeur du jour de début de la location .( Montant 33€)
Réclamation : on m'explique que c'est une Taxe dite de GARE , vu que le bureau HERTZ est dans la Gare . Est ce LEGAL ? ou un abus

vulcan
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 09 juin 2014, 20:42

Re: Arnaque location HERTZ

Messagepar vulcan » 16 mars 2018, 10:41

Suite du Film Location Voiture HERTZ TOULON gare
Surprise : quelques jours après je reçois un courrier ( facture de carburant de 33€) . Evaporée la Taxe de Gare . Par chance j'avais conservé le Ticket de plein fait et pris une photo de la jauge .
nouvel appel : Devant mes preuves on m'explique sans sourciller que cette voiture avait un problème de jauge !! Mon interlocuteur gêné , me renvoit vers la responsable d'agence , qui est déplaisante , refusant de reconnaitre l'erreur .
C'est devant ma menace de déposer plainte apurés de la Direction locale de la Repression des fraudes , qu'elle m'a confirmé par courriel que je serai remboursé .. ce qui a été fait.
Une plainte collective contre ce loueur ne devrait elle pas être envisagée par QUE CHOISIR

yanick Deforges
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 mars 2018, 17:50

Re: Arnaque location HERTZ

Messagepar yanick Deforges » 01 avr. 2018, 09:50

Bonjour,
J'ai eu aussi un problème avec Hertz il y a quelques années sur Aix en Pce.
D'abord ils ont tenté de me faire opter pour le tarif le + cher (au km plutot qu'au forfait) alors qu'il suffisait de faire une multiplication pour s'en rendre compte (ou comment prendre les clients pour des imbéciles).
Ensuite, quelques jours après cette location, ils ont tenté un prélèvement indu sur ma carte bancaire, une erreur d'identité selon eux et ils se sont rétractés. J'ai toutefois compris pourquoi il n'y avait que cette enseigne qui avait des véhicules dispos en plein mois d'août!

dfgexpertise
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 juin 2018, 04:03

Re: Arnaque location HERTZ

Messagepar dfgexpertise » 23 juin 2018, 04:28

Bonjour,
Hertz est le loueur de véhicule qui se veut être plus proche de ses clients.
Pour autant, j'ai réservé un véhicule 2 mois à l'avance afin d'être certain de l'avoir dans la catégorie choisie, hormis la BVA qui comme par magie n'est pas disponible en ligne, même pour les membres du programme Gold. Surprenant.
Ce SW ou son équivalant de catégorie D devait m'être remis par Val Radiateur à St Jean D'Angely.
Arrivée chez ce dernier, nous avons donc demandé si notre véhicule SW était bien prêt, la personne nous à répondue que oui, et nous avons donc fait le contrat.
C'est à ce moment là que la surprise a été de taille….d'un SW ou équivalent de catégorie D, nous avons eu un Renault Capture essence BV5, dans un état pitoyable, sale, non préparé et avec le réservoir entamé!!!!
Ce loueur n'a pas trouvé mieux que de nous répondre, "il n'y a que ça pur les extérieur, sinon c'est une Fiat 500…." ???

Donc, Hertz France n'a pas assuré son service, et en plus, au travers de ce loueur Val Radiateur à St Jean D'Angely (17), il cautionne que ses clients puissent rouler en totale inscurité à bord d'une véhicule qui ne peut pas contenir 4 passagers et leurs bagages respectif.
En effet, comment faire pour respecter le code de la route et mettre 4 grosses valises, 4 valises cabines dans le coffre arrière et transporter 4 passagers ???
Hertz à peut être la réponse, je les ai interrogé mais j'attends encore leur réponse!!!
Peut être que Hertz est magicien, et peut faire disparaître les valise le temps des 600 km de trajet ???

Non, sérieusement HERTZ est à fuir, à banir des loeur, et quant à Val Radiateur de St Jean D'Angelly en Charente Maritime (17), ils ont des pratiques pas très honnêtes et respectueuses. Car dans la cours de ce loueur se trouvait un SW Renault gris métal flambant neuf et prêt à partir….ah, oui mais Val Radiateur a préféré le garder et se débarrasser de ce Captur pourri en version essence dont personne ne veut !!! Une belle image d'un professionnel sans êne, sans respect, qui arnaque ses clients et les prends en otage!!! Je pense qu'il en est de même lorsque ces dernier œuvre pour leur société de réparation et fabrication de radiateur. Bravo, vous avez une belle mentalité de [message modéré].

Voilà, Hertz est un loueur qu'il faut poursuivre en justice te ne pas hésiter à dénoncer sur tous les forum et réseaux sociaux. Je sais maintenant que je vais consacrer un peu de temps, chaque jour pour dénoncer ces [message modéré] qui vous prennent votre argent et se moquent des clients.
Merci HERTZ.


PS j'ai déposé une plaintes auprès des services de la dgccrf afin de faire remonter ces pratiques qui ne devraient pas exister.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Location de voiture »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus