FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque location HERTZ

doume
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 août 2016, 11:17

Re: Arnaque location HERTZ

Messagepar doume » 18 août 2016, 11:24

bonjour
meme chose pour moi prise de voiture a oslo aucun contrôle de la voiture il n' avait pas le temps ,je rends la voiture a bergen tout ok sauf un rivet qui manquait a la plaque avant.resultat des courses .le garage change le bas de caisse ( soit disant) et facture de 950 euros. ces gerants sont des indépendants qui profitent des touristes.fuyez hertz oslo et bergen

Bono frederic
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 août 2016, 17:13

Re: Arnaque location HERTZ

Messagepar Bono frederic » 24 août 2016, 17:42

Bien venu au club, meme chose a salt lake city des incapables , plus d'une heure pour me donner un vehicule reserver par mon agence, je me serait cru au cat , avec ma femme on c'est meme dit si c'etait pas une camera cache , un vrai gag d'incapaciter totale. , je rend le vehicule 20 mn plus tard la par contre il me facture 58 € de plus et arrivee en france il me preleve un sur classement de vehicule sans rien leur demander un cout de 500€ Alors que mon agence avait dejas paye un vehicule , s'il n'avait pas le bon vehicule reserver c'est a leur frais logiquement le sur classement??, il profite des touristes francais qui s'exprime mal , un conseil exige un contrat en francais mais il ne savent pas faire ,un conseil oublier hertz de salt lake city.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


pierretailh
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 12 juil. 2016, 17:05

Re: Arnaque location HERTZ

Messagepar pierretailh » 26 août 2016, 08:39

Arnaque dates réservation / vacances été

Bonjour,
Je souhaitais vous faire partager ma dernière expérience avec Hertz.
Réservation d'un véhicule pour 2 jours à l'agence de Charlervilles Mezieres (au passage déjà plusieurs réservation dans cette agence et personnel très sympa).
La réservation a été réalisée début juin sur le site internet de Hertz France pour une prise en charge du véhicule en août et les dates d'ouvertures de l'agences mentionnées étaient samedi 8h-12h, j'ai d'ailleurs reçu ma confirmation de réservation mentionnant ces horaires.
Je me présente donc en août pour récupérer le véhicule un samedi matin, et là à ma grande surprise sur la porte de l'agence sont affichés des horaires d'été samedi 16h-18h... J'ai donc du attendre jusqu'à 16h pour récupérer le véhicule.
Le patron de l'agence compatissant et m'informe que les changement d'horaires sont envoyés à Hertz France mais que ceux-ci tardent ou oublient de mettre le site à jour. Il me proposent de solliciter Hertz France directement pour une réclamation, ce que je fais à mon retour de weekend.
Et là un premier mail "formalisé"" où Hertz m'indique que les horaires sont bien à jour sur leur site (ce qui n'était pas le cas lors de ma réservation en juin et je n'ai même pas reçu un mail m'informant du changement).
Un deuxième mail pour les informer que je ne suis pas d'accord et que ma confirmation de réservation mentionne bien que l'agence devait être ouverte le matin : une réponse "formalisée" m'indiquant que les horaires sont à jour sur leur site.
Bref un dialogue de sourd et une mauvaise fois absolue de leur part pour éviter un modique geste commercial.
En tout logique quand on réalise une réservation online, celle-ci est bloquée lorsque les plages horaires choisies sont en dehors de l'ouverture de l'agence et la réservation ne peut aller jusqu'au bout. Ici j'ai pu sans aucun message d'erreur réserver la voiture.
Extrêmement déçu par cette mauvaise foi !

Numero de reservation: G9621324307

hazel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 août 2016, 07:35

Re: Arnaque location HERTZ

Messagepar hazel » 29 août 2016, 07:37

Ayant loué une voiture chez Avis en Sardaigne cet été, je suis accompagné par un employé qui me fait rapidement signé l’état des lieux de la voiture.
Après une semaine sans aucun problème et lors de la remise de la voiture, un nouvel employé se dirige illico à l’arrière du véhicule et me montre trois minuscules rayures qu’il s’empresse de photographier et de transmettre à l’employée de bureau.
Cette dernière me dit qu’ils ont un « forfait » pour les rayures et m’annonce dans un anglais médiocre que nous pouvons régler le tout à l’amiable pour 565€ (500 pour les rayures et 65 pour frais de dossier). M’insurgeant contre cette arnaque, je certifie que je n’ai eu aucun accident, et que je ne paierai pas pour quelque chose que je n’ai pas fait.
Elle me dit que je décide, mais qu’ils prélèveront 683€ si je ne paye pas maintenant.
Ayant mon avion à prendre, je quitte le bureau sans payer.
Une semaine plus tard, en effet Avis Sardaigne, m’a prélevé les 683€, malgré l’opposition faite sur ma CB. Pas de photos ni de factures des réparations envoyées bien sûr.
Si vous envisagez de louer une voiture, faites TOUJOURS un état des lieux conséquent. Prenez photos ou mieux une vidéo complète de la voiture !
Si malgré vos précautions, il tente de vous extorquer de l’argent, opposez leur de suite la vidéo.
Ne louez SURTOUT pas chez AVIS.

Vincent-T
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 août 2016, 10:14

Re: Arnaque location HERTZ

Messagepar Vincent-T » 30 août 2016, 10:18

Court récit de ce que j'estime être un abus de confiance et une arnaque de la part du loueur Hertz.
J'avais loué un véhicule familiale sur le site Hertz pour 2 semaines aux USA pour un prix prépayé de 426€. Lors de la prise du véhicule à l'aéroport de Portland, j'ai demandé à rajouter une centaine d'euros d'assurance. La dame (elle était manifestement russe ou slave avec un fort accent) m'a demandé si j'étais ok pour un surclassement pour une voiture 7 places sans jamais mentionner le surcout de 420$. Comme j'ai été assez souvent surclassé gratuitement lors de locations précédentes, j'ai pensé que c'était gratuit. Par ailleurs, le montant qui figurait sur le contrat que j'ai alors igné était proche de ce que j'avais en tête car le prix du surclassement était très proche du prix de la location elle même.
J'ai donc eu la très mauvaise surprise de me voir facturer la semaine passée les 420$ ce qui double quasiment le prix de la location.
Le service clients de Hertz que j'ai contacté refuse de faire quoique ce soit au prétexte que j'ai signé le contrat. Je reste à penser que j'ai été abusé. Le surcout n'a JAMAIS été mentionné, le dame se montrait très pressée et de notre coté, nous étions debout depuis plus de 26 heures et donc moins lucides... Et surtout le montant du surcout était très proche de celui de la location, ce qui m'a induit en erreur.
Je me demande s'il s'agit de l'initiative personnelle de la dame ou si c'est une pratique courante voire encouragée chez Hertz.
Inutile de dire que sauf un geste commercial significatif de leur part, je ne louerai plus chez Hertz (ni à titre professionnel ni à titre privé) et que je vais me rapprocher des services juridiques compétents pour poser une plainte.
#HertzGoldPlusRewards #Hertz #HertzBelux #HertzCarRental
Dossier n° G95336308C6

Phil Saint Germain
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 sept. 2016, 17:10

Re: Arnaque location HERTZ

Messagepar Phil Saint Germain » 01 sept. 2016, 17:22

ARNAQUE chez Hertz Grèce....

Banal semble-t-il au vu des nombreux témoignages relatifs à cette "grande marque" de location de voiture! Voilà la stratégie employée par Hertz Grèce pour corser l'addition. Je rends ma voiture à l'aéroport; la voiture est rendue avec plus d'essence qu'elle ne m'avait été livrée; aucune marque ni rayure, rien sauf que la petite pièce de plastique qui cache la serrure de la portière est déclipsée. Elle n'est pas endommagée ni même rayée, impeccable. Elle est déclipsée, quoi! (précision: la voiture étant quasi neuve, la dite pièce est sous-garantie). La station de restitution de la voiture m'indique "on est bien embêté ; allez voir au guichet; je fais la queue au guichet; quand arrive mon tour, la personne au guichet me dit qu'elle ne peut pas traiter mon problème qui est technique et doit attendre l'avis de la station de restitution (!!!). Je signale que j'ai un avion à prendre; on m'indique que dans 2 minutes j'aurai la réponse. 20 minutes après , rien. Je demande par 3 fois le cahier de réclamation qui m'est refusé 3 fois. J'attends l'heure limite d'embarquement et m'en vais. A mon retour, je constate que 90€ m'ont été facturés pour cette pièce que je n'avais pas abîmée, qui était sous-garantie et dont le coût de fabrication doit être inférieur à 1 €... Bien entendu, ma réclamation faite à mon retour en France est rejetée par Hertz sans aucune justification.

Emman
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 sept. 2016, 10:57

Re: Arnaque à la carte bleue agence HERTZ Namibie

Messagepar Emman » 05 sept. 2016, 11:09

Arnaque!
J'ai loué un véhicule SUV à l'agence hertz située à l'aéroport de Walvis bay en Namibie en janvier 2016. Tout c'est bien passé lors de la location. Ca n'est seulement que 6 mois plus tard qu'un montant de 400€ m'a été débité pour une location effectuée au mois d'août 2016 en Namibie alors que j'étais moi même en France. Il s'agit clairement d'une arnaque à la carte bleue ce qui arrive fréquemment vue les commentaires. Jai du faire opposition et suis actuellement en liaison avec hertz pour trouver une solution. Une empreinte de ma carte bleue m'avait été alors faite au moment de la location comme garantie. Cette empreinte a été frauduleusement utilisée il y a une semaine pour une location que je n'ai jamais effectuée. Prenez garde car cette empreinte de carte bleue peut être utilisable jusqu'à 1 an après la date de location!! C'est inadmissible pour une agence qui se veux aussi sérieuse que Hertz qu'il n'y ai pas plus de sécurité et de garantie. Il est clair que je n'utiliserais plus jamais cette agence et recommence la plus grande précaution si vous avez déjà utilisé hertz. C'est un vrai scandale et je compte bien mener cette affaire devant un tribunal s'il le faut!

pierretailh
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 12 juil. 2016, 17:05

Re: Arnaque location HERTZ

Messagepar pierretailh » 14 sept. 2016, 08:00

Complément,

Après plusieurs relance, j'ai enfin obtenu gain de cause et Hertz a accepté de me rembourser une journée de location.

Merci à eux.

pierretailh a écrit :Arnaque dates réservation / vacances été

Bonjour,
Je souhaitais vous faire partager ma dernière expérience avec Hertz.
Réservation d'un véhicule pour 2 jours à l'agence de Charlervilles Mezieres (au passage déjà plusieurs réservation dans cette agence et personnel très sympa).
La réservation a été réalisée début juin sur le site internet de Hertz France pour une prise en charge du véhicule en août et les dates d'ouvertures de l'agences mentionnées étaient samedi 8h-12h, j'ai d'ailleurs reçu ma confirmation de réservation mentionnant ces horaires.
Je me présente donc en août pour récupérer le véhicule un samedi matin, et là à ma grande surprise sur la porte de l'agence sont affichés des horaires d'été samedi 16h-18h... J'ai donc du attendre jusqu'à 16h pour récupérer le véhicule.
Le patron de l'agence compatissant et m'informe que les changement d'horaires sont envoyés à Hertz France mais que ceux-ci tardent ou oublient de mettre le site à jour. Il me proposent de solliciter Hertz France directement pour une réclamation, ce que je fais à mon retour de weekend.
Et là un premier mail "formalisé"" où Hertz m'indique que les horaires sont bien à jour sur leur site (ce qui n'était pas le cas lors de ma réservation en juin et je n'ai même pas reçu un mail m'informant du changement).
Un deuxième mail pour les informer que je ne suis pas d'accord et que ma confirmation de réservation mentionne bien que l'agence devait être ouverte le matin : une réponse "formalisée" m'indiquant que les horaires sont à jour sur leur site.
Bref un dialogue de sourd et une mauvaise fois absolue de leur part pour éviter un modique geste commercial.
En tout logique quand on réalise une réservation online, celle-ci est bloquée lorsque les plages horaires choisies sont en dehors de l'ouverture de l'agence et la réservation ne peut aller jusqu'au bout. Ici j'ai pu sans aucun message d'erreur réserver la voiture.
Extrêmement déçu par cette mauvaise foi !

Numero de reservation: G9621324307

durival
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 sept. 2016, 20:37

Re: Arnaque location HERTZ

Messagepar durival » 26 sept. 2016, 20:39

J'ai réservé un véhicule SUV 8 places via une offre Air France pour 12 jours aux USA. Arrivé à Washington le véhicule ne comprends que 7 places, le responsable d'agence, bien que ma réservation confirmée par Hertz stipule bien 8 places, ne veut rien entendre. Il me propose un véhicule 8 places avec supplément de 550$ !
Au bout d'une heure de palabre, crevé du voyage et excédé (avec 6 enfants endormis sur les valises dans le hall de leur agence) n'ayant d'autre choix je finis par accepter pour pouvoir enfin partir, une fois de retour à Paris je me plains au service client Hertz qui ne veut rien entendre et me dit que j'ai accepté le véhicule de surclassement qui m'a été proposé et signé le contrat sur place (et pour cause !), c'est une fin de non recevoir.
Je vais confier le dossier a une association de consommateur et irais au tribunal de commerce pour non respect de la réservation qui vaut contrat et pour vente avec abus de faiblesse sur place.
Je pensais être à l'abri de cela avec une enseigne comme HERTZ, au lieu de cela je suis tombé sur une responsable local parfaitement désagréable et de retour en France un service client, que l'on ne peut bien sûr joindre en direct, qui vous fait des réponses toutes faites sans aucune empathie ni soucie de compréhension. Je me heurte à un mur !
HERTZ à fuir !

Pecquet
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 sept. 2016, 10:28

Re: Arnaque location HERTZ

Messagepar Pecquet » 27 sept. 2016, 11:06

Bonjour,

Après la location d'une voiture à Lecce (Italie) en Avril, Je viens d'être à mon tour victime des agissements suspects de la Sté Hertz qui se sert de l'emprunte de ma carte bleue pour débiter 3 et 4 mois plus tard plusieurs sommes à répétition sur mon compte sans aucun justificatif atteignant un total près de 400 € fin Août. La banque (LCL) prétend ne rien pourvoir faire pour stopper ces actions ! J'ai donc l'intention de fermer mon compte pour stopper cette hémorragie qui peut se poursuivre. D'autant que ne m'étant pas aperçue de ces débits anormaux, j'ai renouvelé une location chez Hertz en Septembre ! Je crains donc le pire dans les semaines à venir... Je remercie l'internaute qui a signalé sur ce forum qu'à la suite d'une aventure similaire, il a enfin obtenu remboursement d'Hertz mais seulement après avoir porté plainte sur main courante + lettre Recommandée avec A.R à Hertz et copie à la DGCRF. C'est donc la démarche que je vais faire et vous tiendrai au courant des résultats. Que de soucis, contrariétés et temps perdu en démarches pour juste refuser d'être escroqué !!! NE PLUS LOUER CHEZ HERTZ.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Location de voiture »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus