FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque location HERTZ

voyageur71
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 07 avr. 2016, 12:29

Re: Arnaque location HERTZ

Messagepar voyageur71 » 07 avr. 2016, 13:30

Bonjour,

J'ai également subi une arnaque lors d'une location avec HERTZ.
En février 2016 nous avons loué une Peugeot 308 en Norvège pour une semaine.
Tout c'est bien déroulé durant la semaine et lorsque nous avons voulus rendre le véhicule la personne à refuser de venir faire l'état des lieux en notre présence, nous indiquant que "tout est OK". Un peu surpris mais étant donné que nous n'avions rien à nous reproché et que la voiture était dans un état irréprochable nous sommes rentré en France serein. Mais la surprise arrive plus d'un mois après notre retour de vacance !! 500€ prélevé sur notre compte par le loueur Hertz.
Surpris nous appelons le service client pour en savoir plus -> pas au courant il faut attendre 15 jours le temps du traitement ! 15 jours plus tard le service dommage d’Hertz nous envoie un mail en mentionnant que le véhicule a eu un accrochage. Nous demandons des justificatifs et il nous recevons un lien hertz ou nous pouvons voir 3 photos prise de nuit du véhicule en parfait état sauf une ou l'on distingue vaguement des micros-rayures sur l'aile avant.
Nous contestons fermement, surtout que les justificatifs ne sont pas suffisants (500€ les micros rayures).
Le service client complétement incompétent (enfin si on peut appeler ça un service client !) ne cherche pas du tout à vous écouter mais vous rédige uniquement des mails standards ! Et si vous les appelez par téléphone toujours le même discours " Monsieur il faut établir une demande par mail !"
Je ne peux que vous conseiller de FUIR ce loueur.
Le prix de base et alléchant mais lorsqu'on vous rajoute 500€, c'est tout de suite moins alléchant !
On ne peut que considérer ça comme du vol ! Et nous n'avons aucun recours !!
NE LOUER PAS VOTRE VEHICULE CHEZ HETZ !!!
En espérant que cette mésaventure nous vous arrive jamais car cela vous met financièrement dans une mauvaise situation.

volé par HERTZ
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 mai 2016, 13:34

Re: Arnaque location HERTZ

Messagepar volé par HERTZ » 09 mai 2016, 13:50

Je me suis fait volé par l'agence HERTZ située à Genève, Suisse, à l’aéroport.
J’évite à louer des voitures chez Hertz car ils sont connus comme des voleurs. Ce mois ci, j'ai loué sur internet une voiture chez une autre agence mais en arrivant à Genève, j'ai été orienté vers...HERTZ. Quel malchance! Eviter , si possible, l'agence Hertz de Genève! Ils ont refusé à me donner la catégorie de voiture réservé et payé sur internet. Ils m'ont donné une voiture accidenté sauf que il fait noir dans leur parking et je n'ai pas vu le problème... Je suis retourné chez eux quand j'ai remarqué l'accident mais c’était trop tard: ils ne reconnaissent rien et ils ont déjà prélevé l'argent de mon compte ...Quelle conduite il faudra adopter?
Attention! le vol est permis chez HERTZ!!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


regge
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 mai 2016, 06:56

Re: Arnaque location HERTZ

Messagepar regge » 17 mai 2016, 07:03

Bonjour,

Même arnaque pour moi chez Hertz Milan :
Location réglée sur internet. A la prise du véhicule on me facture 10€ parce que je rends la voiture à l'aéroport Linate (voiture prise à la gare centrale Milan) et 28€ de frais d'immatriculation (?). La voiture est noire et dans la pénombre , le gars me fait signer un papier vierge qui est l'état du véhicule , quand je lui fais signe de vérifier il part l'air occupé et me dit que c'est ok. Je pense qu'il a pré remplit la feuille , le soir je remarque de petites rayures en bas du pare choc.
Au retour la voiture est sale , la personne me compte 2 dégats au niveau aile et pare choc --> 280€ supplémentaires... Je lui explique que j'ai fait confiance à l'aller (c'est ma faute) mais que les pratiques sont douteuses.Rien à faire , ça sent l'arnaque bien rodée

Marty14
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 18 mai 2016, 14:49

Re: Arnaque location HERTZ

Messagepar Marty14 » 18 mai 2016, 15:13

Bravo! Bravo pour avoir eu le cran d'aller au tribunal.
Je suis le dindon de la farce également pour 178€. Soit disant la voiture rendue sans le plein et 3 jours après la fin de la location, il y aurait le plein à faire et c'est facturé 9.99USD le galon au lieu de même pas 2USD. Et comme la voiture est énooorme, ils arrivent à faire rentrer 178Euros de carburant dedans.
Montant qui m'est facturé évidement.
Après quelques échanges avec Hertz, évidement, il mettent en avant le contrat qui stipule que le plein serai fait à 9.99USD. Mais rien sur la quantité effectivement mise. 1L peut-être ?
Bref Hertz = arnaque

Marty14
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 18 mai 2016, 14:49

Re: Arnaque location HERTZ

Messagepar Marty14 » 25 mai 2016, 20:37

Alors finalement, au lieu du dindon, j'ai utilisé Twitter. J'ai publié un tweet avec un lien vers un témoignage au sujet de @Hertz. Un premier tweet, puis un second, un troisième...
Et puis ding ! @Hertz rentre en contact avec moi sur Tweeter pour me demander si j'ai besoin d'aide. Quelques échanges de messages, les envois de copie du billet lors du rendu de la voiture, le ticket du carburant avant l'avoir rapporté... Et puis de tweet en tweet, ils ont décidés de me rembourser. Et aujourd'hui c'est fait.
Je n'aurais pas cru d'une telle force du réseau social. Si vous avez des soucis, essayez aussi ;-)

papoucyclo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 juil. 2016, 07:30

Re: Arnaque location HERTZ

Messagepar papoucyclo » 17 juil. 2016, 11:33

Scam of 1100 dollars Hertz Salt Lake City Airport
We rented a car pre -paid our car agency Hertz France Salt Lake City
the lady of the Hertz took advantage of our naivety and the fact that we did not speak the language well to rip us 1100 dollars.
We were surprised to see our 1100 dollars debited bank account.
She lied to us by saying that the additional driver and the car mercedes kind were free.
she made us sign a paper certifying that everything was the same price and everything was ok .
We strongly advise against this agency which benefit tourists.
Above all, never go to Hertz ! If they are able to do this ... ! they are able to do other scams .

Arnaque des 1100 dollars Hertz aéroport de Salt Lake City nous avons loué une voiture prépayée par notre Agence de voiture Hertz France Salt Lake City,
La Dame de la Hertz a profité de notre naïveté et du fait que nous ne parlions pas très bien la langue.
Nous avons été surpris de voir que nos 1100 dollars débités sur notre compte de bancaire
Elle nous a menti en disant que le conducteur supplémentaire et la voiture de type Mercedes étaient gratuits.
Elle nous a fait signe un papier certifiant que tout était au même prix, et tout était ok.
Nous déconseillons vivement cette Agence qui profitent des touristes.
Surtout, ne jamais aller à Hertz ! S’ils sont capables de faire ça... ! ils sont capables de faire d’autres arnaques.

JFLL
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 juil. 2016, 19:48

attention location de voiture chez HERTZ

Messagepar JFLL » 20 juil. 2016, 19:54

Attention location de voiture chez Hertz
J’ai réservé une voiture sur le site Internet Hertz (un seul chauffeur) et payé immédiatement par carte bancaire
Le contrat imprimé signalait qu’il fallait absolument présenter la carte bancaire qui avait servi à réserver (ce qui fût fait)
A l’aéroport lors de la prise en charge de la voiture, il m’est précisé que le contrat ne peut être honoré car la carte bancaire ne m’appartient pas (en effet, cette carte sur compte joint est au nom de mon épouse, seul le prénom est différent)
Je propose alors de mettre le nom de mon épouse comme loueur (ce qui n’est pas possible sans annuler le contrat avec bien sûr retenue d’un montant forfaitaire important et établissement d’un nouveau contrat au prix fort)
Après maintes négociations, le loueur m’impose un supplément de 110€ pour déclaration d’un deuxième chauffeur et 21% de frais de modification de contrat
Après vérification de notre part, il n’y a pas de recours possible car cette clause est bien précisée sur le site Internet dans les conditions générales de vente (mention que l’on peut atteindre après avoir cliqué deux fois sur la rubrique conditions de paiement !!!!!!! et qui est oubliée lors de l’impression du contrat destiné au client !!!!!)
Comment se fait-il que le paiement avec cette carte bancaire a été accepté sur le site de réservation ?
Je ne peux m’empêcher de penser que cette façon de faire est un moyen supplémentaire de flouer légalement un client de bonne foi

MandS
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 juil. 2016, 18:08

Re: Arnaque location HERTZ

Messagepar MandS » 28 juil. 2016, 18:14

Je viens alimenter le nombre de déboires avec Hertz avec notre mésaventure en Sicile, je fais un copier coller du commentaire laissé sur leur site :


Le véhicule réservé n'était pas disponible alors que la réservation a été faite plus de 3 mois à l'avance. On nous propose un véhicule soit disant "similaire" alors que la capacité du coffre, essentielle dans un voyage, est très inférieure. Aucune solution proposée par le personnel si ce n'est basculé vers un véhicule de classe supérieure et donc une surfacturation. Le véhicule n'a pas été délivré à l'heure, beaucoup trop d'attente au point de prise du véhicule.
L'état des lieux du véhicule est pré rempli sans que nous ayons vu le véhicule et on nous incite à le signer en nous disant qu'il sera possible de le modifier par la suite. De plus le personnel ne nous informe pas et ne veut pas s'étendre sur la facture et les frais supplémentaires pouvant être impliqués. Après 45 minutes, nous consentons (et nous avons eu tort) à signer ce qui ressemble davantage à un "ticket de caisse" pas très clair qu'a un contrat. On nous remet les clés du véhicule, et on nous laisse faire l'état des lieux seuls. Arrivés devant le véhicule, nous trouvons la voiture endommagée par le véhicule garé juste derrière. Nous l'apprenons au personnel qui ne manifeste pas plus d'intérêt que cela. Au total il nous a fallut plus d'une heure pour retirer un véhicule.

Lors du retour, on nous surfacture le plein d'essence (85 euros !!!) alors qu'il a été fait, au prétexte que nous n'avons pas de ticket de caisse, la jauge indiquant pourtant le plein d'essence. On nous facture aussi le fait que l'on a ramené la voiture à un autre aéroport alors que cela était dès le départ prévu et que nous n'en n'étions pas informé. Le personnel n'a rien voulu entendre, s'appuyant sur la signature du contrat initial illisible et partiel pour le client.
C'est tout simplement scandaleux, au total nous avons dû payer 350 euros en plus de ce qui avait été payé et convenu lors de la réservation en ligne.

Nous savons maintenant à quoi nous attendre et nous ne nous laisserons plus abuser.

anongre
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 août 2016, 15:08

Re: Arnaque location HERTZ - Finalement : remboursement

Messagepar anongre » 02 août 2016, 15:17

Ah si seulement j'avais lu votre message avant de louer chez Hertz !!
Je me suis aussi fait arnaqué par Hertz cet été, et plus précisément par l'agence de Salt Lake City !!!! :evil: :evil: :evil:
J'ai loué le véhicule en France sur internet, j'ai choisi une catégorie F, arrivé sur place en pleine nuit fatigué, l'agent me remet un véhicule sans me demander mon avis, et surtout sans que je fasse la moindre demande !!! Sur le document, il est inscrit catégorie F6, ce document étant totalement incompréhensible, et sur le site internet la catégorie supérieure étant "G", je pense obtenir le bon véhicule.
Je l'informe que les informations tarifaires sont différentes de ce que j'ai déjà payés, et il me dit pas de souci vous régulariserez lors de votre retour véhicule (dans une autre agence dans mon cas).
Au retour, on me prend le véhicule, bye bye tout est ok, je ne signe rien, on ne me demande rien.

De retour en France, on me prélève sans la moindre autorisation 480 euros environ au lieu de 115 euros environ prévus !!!!!!!!!

Le service client m'informe après discussion que j'ai expressément demandé à obtenir un véhicule de classe supérieure :o :shock:

Les agents Hertz de Salt Lake City sont tout simplement des voleurs !!! Et Hertz France leur complice !!! Ils ne veulent rien entendre à mon explication... je suis dégoûté...

EVITEZ A TOUT PRIX DE LOUER VOTRE VEHICULE CHEZ HERTZ, VOUS SEREZ FLOUES !!! :arrow:

papoucyclo a écrit :Scam of 1100 dollars Hertz Salt Lake City Airport
We rented a car pre -paid our car agency Hertz France Salt Lake City
the lady of the Hertz took advantage of our naivety and the fact that we did not speak the language well to rip us 1100 dollars.
We were surprised to see our 1100 dollars debited bank account.
She lied to us by saying that the additional driver and the car mercedes kind were free.
she made us sign a paper certifying that everything was the same price and everything was ok .
We strongly advise against this agency which benefit tourists.
Above all, never go to Hertz ! If they are able to do this ... ! they are able to do other scams .

Arnaque des 1100 dollars Hertz aéroport de Salt Lake City nous avons loué une voiture prépayée par notre Agence de voiture Hertz France Salt Lake City,
La Dame de la Hertz a profité de notre naïveté et du fait que nous ne parlions pas très bien la langue.
Nous avons été surpris de voir que nos 1100 dollars débités sur notre compte de bancaire
Elle nous a menti en disant que le conducteur supplémentaire et la voiture de type Mercedes étaient gratuits.
Elle nous a fait signe un papier certifiant que tout était au même prix, et tout était ok.
Nous déconseillons vivement cette Agence qui profitent des touristes.
Surtout, ne jamais aller à Hertz ! S’ils sont capables de faire ça... ! ils sont capables de faire d’autres arnaques.

anongre
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 août 2016, 15:08

Re: Arnaque location HERTZ - Finalement : remboursement

Messagepar anongre » 11 août 2016, 21:47

Rendre à César......

Bon, je reviens sur mon post précédent : après de multiples échanges avec Hertz pour leur démontrer ma bonne foi, je suis tombé sur un interlocuteur qui a réellement creusé le sujet, et s'est rendu compte que je n'avais effectivement pas demandé d'upgrade, mais que le tarif avait été gonflé par l'agence sur place.
Ainsi, ils ont revu leur position et ont décidé de me rembourser ce qu'ils m'avaient prélevé en trop !! OUF !!!
Donc, je tenais à souligner leur geste, normal...

Toutefois, une leçon à tirer : hormis le fait d'être 10 fois plus prudents quand on prend possession d'un véhicule loué à l'avance, il faut vraiment se "méfier" de certaines agences (l'agence de Salt Lake City a l'air de particulièrement prendre des "libertés" sur les tarifs) ; mais aussi, en cas de déconvenue, ne pas lâcher, harceler le service consommateur si on est de bonne foi et en mesure de le prouver, et aussi, malheureusement, lancer de belles menaces d'utilisation des réseaux sociaux et des forums, je pense que cela a été "utile" dans mon cas...

En espérant de pas vous voir dans ma situation... ;)


anongre a écrit :Ah si seulement j'avais lu votre message avant de louer chez Hertz !!
Je me suis aussi fait arnaqué par Hertz cet été, et plus précisément par l'agence de Salt Lake City !!!! :evil: :evil: :evil:
J'ai loué le véhicule en France sur internet, j'ai choisi une catégorie F, arrivé sur place en pleine nuit fatigué, l'agent me remet un véhicule sans me demander mon avis, et surtout sans que je fasse la moindre demande !!! Sur le document, il est inscrit catégorie F6, ce document étant totalement incompréhensible, et sur le site internet la catégorie supérieure étant "G", je pense obtenir le bon véhicule.
Je l'informe que les informations tarifaires sont différentes de ce que j'ai déjà payés, et il me dit pas de souci vous régulariserez lors de votre retour véhicule (dans une autre agence dans mon cas).
Au retour, on me prend le véhicule, bye bye tout est ok, je ne signe rien, on ne me demande rien.

De retour en France, on me prélève sans la moindre autorisation 480 euros environ au lieu de 115 euros environ prévus !!!!!!!!!

Le service client m'informe après discussion que j'ai expressément demandé à obtenir un véhicule de classe supérieure :o :shock:

Les agents Hertz de Salt Lake City sont tout simplement des voleurs !!! Et Hertz France leur complice !!! Ils ne veulent rien entendre à mon explication... je suis dégoûté...

EVITEZ A TOUT PRIX DE LOUER VOTRE VEHICULE CHEZ HERTZ, VOUS SEREZ FLOUES !!! :arrow:

papoucyclo a écrit :Scam of 1100 dollars Hertz Salt Lake City Airport
We rented a car pre -paid our car agency Hertz France Salt Lake City
the lady of the Hertz took advantage of our naivety and the fact that we did not speak the language well to rip us 1100 dollars.
We were surprised to see our 1100 dollars debited bank account.
She lied to us by saying that the additional driver and the car mercedes kind were free.
she made us sign a paper certifying that everything was the same price and everything was ok .
We strongly advise against this agency which benefit tourists.
Above all, never go to Hertz ! If they are able to do this ... ! they are able to do other scams .

Arnaque des 1100 dollars Hertz aéroport de Salt Lake City nous avons loué une voiture prépayée par notre Agence de voiture Hertz France Salt Lake City,
La Dame de la Hertz a profité de notre naïveté et du fait que nous ne parlions pas très bien la langue.
Nous avons été surpris de voir que nos 1100 dollars débités sur notre compte de bancaire
Elle nous a menti en disant que le conducteur supplémentaire et la voiture de type Mercedes étaient gratuits.
Elle nous a fait signe un papier certifiant que tout était au même prix, et tout était ok.
Nous déconseillons vivement cette Agence qui profitent des touristes.
Surtout, ne jamais aller à Hertz ! S’ils sont capables de faire ça... ! ils sont capables de faire d’autres arnaques.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Location de voiture »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus