FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque location HERTZ

lyparex
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 29 janv. 2014, 08:53

Re: Arnaque location HERTZ

Messagepar lyparex » 16 mars 2015, 13:02

Bonjour,

Je viens rajouter mon témoignage concernant Hertz LA. J'avais réservé sur internet car je ne parle pas anglais et une fois arrive la bas, rien ne correspondait a ma reservation. Pire en plus du paiement sur internet, je me suis vu débité de 600$ supplementaire.
J'ai meme eu des assurances que je n'ai jamais demandé sur internet que j'ai du payer.

Bref quelqu'un a t il deja porté une action en justice contre hertz?
Comment faire valoir nos droits?

Si quelqu'un peu m'aider merci.

WilliamW
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 août 2015, 13:29

Re: Arnaque location HERTZ

Messagepar WilliamW » 13 août 2015, 14:13

Bonjour ;

En avril, j'ai loué sur internet pour juillet une voiture à Denver.
Dans le formulaire de saisie, il était clairement demandé la date d'expiration de la CB : Juin dans le cas présent. Hertz était donc au courant de la chose.
A la réservation, je paie 80% du prix environ : 1300 euros.
Lorsque j'arrive à Denver le 3 juillet avec ma nouvelle carte LCL, l'employé m'explique qu'ils ne vont pas pouvoir me donner la voiture car je n'ai pas gardé l'ancienne carte...
Ayant pris soin d'imprimer tous les documents (y compris le relevé bancaire) je les lui montre sans aucun succès. Elle m'explique même que je risque de ne pas être remboursé de mes 1300 euros de réservation...
Je m'énerve un peu ...et demande à voir le responsable.
Celui-ci daigne venir me voir et m'explique que c'est à moi d'appeler les services centraux de HERTZ pour régler le problème... alors qu'elle voyait assez bien que ma maîtrise de l'anglais était très limitée.
Après de longues palabres (plus d'une heure) et la prise en main du dossier par un salarié beaucoup plus pertinent et compréhensif, je fini par avoir ma voiture.
Ce souci de CB doit arriver assez fréquemment. C'est une honte de le traiter aussi mal.
Pour autant, ce n'est pas fini.
Mon contrat a été annulé et un nouveau contrat a été crée. La somme débitée sur le nouveau contrat est supérieure à la somme remboursée de l'ancien. Magie Hertzienne sans doute !
Après trois messages au service réclamation de HERTZ, aucune réponse sur ce point et évidemment aucun remboursement.
Ce n'est pas encore fini...
Début août, je constate un nouveau débit en provenance de HERTZ...
Quand j'ai récupéré la voiture, je n'ai eu aucune prise en main du véhicule.
Au guichet, on vous donne les clés et l'emplacement du véhicule. On ne se déplace même pas pour vous accompagner.
Il apparait que la voiture a un système de péage automatique que je n'avais pas demandé et dont j'ignorais l'existence même. J'ai donc payé en liquide les péages et HERTZ vient me réclamer le paiement électronique dont je ne peux de surcroît absolument pas contrôler le montant.
En synthèse HERTZ n'explique rien au départ et se sert sur votre compte à l'arrivée sans vous prévenir et sans rien justifier.
J'ai sollicité le service client, ils ne me répondent même pas.
Je loue 2 à 3 fois par an des véhicules , c'est la première fois que je prenais HERTZ, ce sera la dernière.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Louis D
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 août 2015, 18:26

Re: Arnaque location HERTZ

Messagepar Louis D » 21 août 2015, 18:46

Bonjour à tous,

Je reviens de Norvège ou j'ai loué une voiture chez Hertz.
J'ai eut un problème d'embrayage au moment ou j'ai pris le volant. Je n'avais aucune puissance et je ne trouvais pas le point de patinage. Au bout de 200m, je dois stopper le véhicule d'où s'échappait une fumée blanche compacte. Je retourne voir les agents de chez Hertz qui me font comprendre qu'il n'y a pas de problème. Ils me donnent une autre voiture en boîte auto et me voilà parti pour deux semaines de road trip sans stress.

Je redoutais le retour de la voiture a l'agence mais on me signale qu'il n'y a pas de frais supplémentaires à payer. Rassuré je rentre serein en France.

Seulement, 3 jours après mon retour je reçois un mail m'indiquant que je suis reconnu entièrement responsable du problème d'embrayage de la première voiture. Bien sur, en tant qu'étudiant je n'avais pris aucune assurance en plus de celles déjà présentes dans le contrat.

Il est clair pour moi que le problème d'embrayage ne dépendait pas de moi et qu'il était préalable au moment ou j'ai pris le volant. Hertz m'indique qu'ils ont mes coordonnés bancaires et qu'ils me débiteront dès qu'ils auront le coût exact de la facture. Ce compte n'est cependant pas approvisionné et pas prêt de l'être.

A aucun moments, ils m'ont dit que j'aurais éventuellement des frais de réparations à prévoir. Je me sens complètement démuni et pris au piège.

Bref, j'aimerais savoir quoi faire, comment contester cette décision que je trouve parfaitement cynique.

Merci de votre aide.

Tamat
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 nov. 2015, 09:57

Re: Arnaque location HERTZ

Messagepar Tamat » 01 nov. 2015, 10:04

Bonjour, une très mauvaise expérience à partager au sujet de hertz nice aéroport. J'ai malencontreusement oublié mon telephone Iphone6+ dans une voitures de location lors du retour de véhicule a 5:30 la semaine dernière.
Ayant mis les clefs dans la boîte retour juste après avoir verrouillée la voiture , je n'ai pu le récupérer sur le moment, pensant naïvement qu'il me serait restitué.
Après avoir appelé l agence dès son ouverture et à maintes reprises toute la journée, j'ai compris au fur et à mesure de mes appels et avec grand effroi que mon telephone ne me serait pas rendu. Je suis vraiment stupéfaite de constater Que hertz se permette de mettre en danger son image de marque en manquant de vigilance quant au professionnalisme de ses prestataires. Je ne suis pas un cas isolé apparemment c'est eux même qui le disent, c'est juste inadmissible, c'est du vol.
Hertz plus jamais...

stephe
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 nov. 2015, 17:22

Re: Arnaque location HERTZ

Messagepar stephe » 28 nov. 2015, 17:37

bonjour
également hertz usa LOS ANGELES je confirme doit ètre payé a la commission
avons louer une voiture milieu de gamme pour 2 personnes
avons eut une petite voiture et ils nous ont demandé de payer un supplément pour une plus grosse .
mais surtout en étant très aimable et en prenant tout son temps environ 40 minutes elle nous a présenter la facture du meme montant que la location en France soit 200€
nous parlons anglais et avant nous avions demandé aucunes options a rajouter.
de retour apres une semaine nous avons été débité 2 fois de la somme de 200€
elle nous a mis des options supplémentaires sans notre consentement
en etant tres aimable et en disant qu elle adorait la France.
je comprends maintenant pourquoi
apres de multiples réclamations impossible d'avoir une réponse puisque nous avions signé un contrat

Sandrinedu32
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 déc. 2015, 15:39

Re: Arnaque location HERTZ

Messagepar Sandrinedu32 » 07 déc. 2015, 15:42

Bonjour,
Je vines de me faire arnaquer de 495,50 euro chez hertz Charleroi. Avez vous réussi à vous faire rembourser ?

jeanjo59158
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 janv. 2016, 21:50

Re: Arnaque location HERTZ

Messagepar jeanjo59158 » 05 janv. 2016, 22:05

Bonsoir,
A mon tour , je viens partager mon mécontentement et l'expérience d'arnaque avec Hertz.
Nous avons loué un véhicule à Dublin durant une semaine. A notre retour, on nous a imputé un accrochage que nous n'avions pas eu ( la photo indiquait un accrochage préalable au mauvais endroit ). Comme nous avions pris par précaution une assurance intégrale , cela ne nous a rien couté, et a sans doute permis à Hertz de faire prendre en charge les frais de réparation à bon compte. Deux jours plus tard, rentrés en France, j'apprends par hasard que l'on m'a facturé 88.24 euros pour un plein et des frais de remplissage, alors que j'avais fait le plein avant de restituer le véhicule. Depuis, je conteste ce prélèvement. Au bout de deux mois d'échanges (preuves à l'appui), Hertz m'informe avoir la grande mansuétude de faire un geste commercial en me remboursant 39 euros,sous prétexte que je ne peux prouver le niveau de remplissage du réservoir, alors même qu'ils n'ont jamais été en mesure de prouver avoir mis de l'essence !!
Je suis furieuse de cette [Message Modéré] organisée, de l'absence de recours et de mon impuissance face à ces prélèvements contre lesquels je ne peux m'opposer !!

Dymonia
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 janv. 2016, 22:06

Re: Arnaque location HERTZ

Messagepar Dymonia » 30 janv. 2016, 22:35

L'été dernier on loue en famille ( 2 adultes 3 enfants )un camping car à hertz Montpellier 3 soleil ! Rdv 10:00 camping car pas prêt nettoyage et nombreuses réparations à effectuer, documents non prêts non plus ! 3 :00 de retard à attendre en plein soleil avec les courses que nous venions de faire ( 260 euros jetés) ! Une fois dans le camping car sur l'autoroute on constate que sur les 2 batteries une seule fonctionne celle pour faire avancer le véhicule fonctionne ! Par contre frigo lumière prise douche les vitres ne s'ouvrent pas ... Tout est HS ! Hetz nous dit qu'il peuvent rien faire ! On ouvre les placards on se prends des planches sur la tête car elles ne sont pas fixées . Le 3 couchage prévu était en fait de trouver des coussins dans le véhicule de les posés par terre sous le lit double ! FORMIDABLE 20 cm entre le matelas du dessus et celui du dessous impossible, mes enfants on dormi dans le même lit PAS GÉNIAL on a payer 5 couchages la différence est importante ! La seule aide que hetz nous a proposé c'était de faire 300 km au garage le plus proche agréé attendre la fin des réparations sur place 2 jours et repartir sur notre lieu de vacances 4 jours de perdu sur 7 ! Pour remplir l'eau dans le camping-car il on oublier de fournir l'embout du tuyau ! De plus le dernier jour ils nous disent on s'est trompé vous devez ramener le camping car à 10:00 au lieu de 16:00 stipuler sur le contrat ! Au retour à l'agence aucunes compréhensions de l'équipe on nous traitent de menteurs ! Presque violents ! Nous avons écrits des courriers en recommandés à hertz le siège aucunes réponses depuis 6 mois ! C honteux 1300 euros la location pour une semaine ! On économise toute une année pour ca ! Le pire c'est l'accueil du personnel le je m'en foutisme hlobal c odieux !

benjil
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 févr. 2016, 16:55

Re: Arnaque location HERTZ

Messagepar benjil » 08 févr. 2016, 17:01

bonjour
Au mois d’août dernier j’ai effectué un voyage en Californie au cours duquel j’ai réservé une voiture pour une période de dix jours. Réservation effectuée par les soin d'une agence. Le voyage était donc considéré clefs en main (ironie du sort). Et la location de la voiture payée d’avance. J’ai effectivement pris possession de cette voiture à la date prévuevà San Francisco et je l’ai rendue de même à la date prévue à l’aéroport de San Francisco. Aucun frais en sus ne m’a été signifié ni oralement ni par écrit. Le formulaire de restitution du véhicule a été signé. Pas de dégât sur la carrosserie, pas d’assurance supplémentaire ..Etc.

Or le 9 novembre 2015, HERTZ me débite sur mon compte en banque la somme de 308, 28 euros. Correspondant je suppose à la location du mois d’août, DEJA PAYEE.

Nous avons moi-même ainsi que l’agence réagit immédiatement. Or malgré plusieurs relances, les services de Hertz ne nous ont donné aucune explication de ce débit. I

est-ce que quelqu'un pourrait me dire où faire une réclamation plus sérieuse. en effet pour le moment je n'ai râlé que auprès de l'agence de voyage. Qui me dit faire le maximum, mais que puis-je vérifier.

merci du renseignement
Benjil

massac9999
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 févr. 2016, 09:44

Re: Arnaque location HERTZ

Messagepar massac9999 » 12 févr. 2016, 10:17

Pour ma part j’ai fait l’objet d’une surfacturation non prévue dans le devis initial sous prétexte que j’avais plus de 70 ans. Dans les conditions générales de vente il n’y a aucun rubrique en ce sens. Lorsque j’ai établi mon devis on ne m’a jamais demandé mon âge, juste que j’avais plus de 25 ans. Arrivé à l’aéroport de Malte j’ai du déboursé 82,60 euros en plus de la location que j’avais prépayé de 113,15 euros pour 10 jours, soit 73% en plus! Je ne pouvais pas annuler ma réservation puisque j’avais déjà prépayé ma location. Malgré plusieurs courriers de réclamation à la relation client de Hertz, dont les premières restées sans réponse, y compris par l’intermédiaire de QUE CHOISIR, Hertz a estimé que c’était normal. J’ai décidé de ne plus prendre de location chez Hertz.La dernière que j’ai prise à Bristol est Entreprise Rent a car via Alamo : c’est moins cher que Hertz, et les voitures sont de qualité. D’autre part il n’y a pas l’arnaque à "rendez le réservoir vide". Je suis très déçu par l’attitude de Hertz qui ne m’a même pas proposé une ristourne sur une prochaine location.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Location de voiture »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus