FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque location HERTZ

jb_007
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 mai 2014, 15:07

Re: Arnaque location HERTZ

Messagepar jb_007 » 22 mai 2014, 15:44

Bonjour,

J'ai eu une mésaventure similaire avec Hertz Namibie.

Je vous fait part de la manière dont j'ai obtenu réparation.

Il faut savoir que les agences Hertz dans le monde ne sont pas forcément des filiales mais sont parfois des franchisés.
Ils profitent de la distance et de la difficulté de réclamer à l'autre bout du monde pour faire des post facturation et gonfler leurs ventes.

Je me suis retrouvé avec une journée de location supplémentaire. La filiale locale ayant noté des heures de prise en charge et de retour du véhicule fantaisiste. J'étais déjà dans l'avion à l'heure supposée de retour du véhicule.

Mes réclamations au service client sont restées lettre morte. A chaque appel (surtaxé), il on me disait que mon dossier n'avait pas encore été traité et qu'il fallait attendre un peu...

Au bout de 6 mois, j'ai attaqué Hertz France au tribunal de proximité de Versailles.

J'avais gardé des éléments justificatifs de mon voyage qui ont pu montrer ma bonne foi.

J'ai eu de la chance, le juge parlait anglais. En principe il aurait fallu que je fasse traduire la facture de frais supplémentaires.

Il a fallu également que je démontre le lien entre Hertz France et Hertz Namibie.

Je me suis appuyé sur le code de la consommation qui stipule une obligation générale d'information sur l'identité du prestataire qui exécute le service. Obligation qui n'avait pas été respectée car toutes les informations lors de la réservation m'avaient été communiquée sous la marque Hertz sans détail alors que le prestataire était une franchise (UNITRANS Namibia). J'avais donc de bonne fois contracté avec HERTZ et il était donc normal dans une logique de continuité commerciale que HERTZ France me donne réparation.

J'ai également invoqué la jurisprudence qui admet que le justiciable peut assigner la personne morale au lieu de sa succursale ou agence ayant pouvoir de la représenter à l’égard des tiers.

Au final HERTZ a été condamné à me rembourser la journée de location (115 €) et 400 € au titre de dommage et intérêts.


A noter que HERTZ n'a pas jugé bon de se représenter par un avocat. Pour ne pas avoir à payer des frais.

Ils mettent la pression sur les agences qui finissent pas surfacturer les pauvres touristes qui habitent loin.
Sous-dimensionne délibérément les services clients qui ne traitent pas les dossiers de réclamation.
Ne se font pas représenter aux audiences (un avocat coute plus cher que ce qu'ils risquent)
Bref, une gestion cynique des dossiers.

Qui ira jusqu'au bout comme je l'ai fait pour un litige de 115 €. Je l'ai fait car je suis convaincu que Hertz (et les autres) jouent là dessus.
A l'heure d'internet, on utilise des comparateurs et on va au moins cher. Le service ne compte plus.

Vivement les class actions !

marine1303
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 juin 2014, 11:43

A EVITER ABSOLUMENT !!!!!

Messagepar marine1303 » 02 juin 2014, 11:44

J'ai rarement été traité de la sorte, le personnel nous traite comme des chiens, ils sont malpolis, et arrogants! Ils nous a été facturé des frais supplémentaires sans raison valable et sans avoir été prévenu à l'avance, moi j'appelle cela du vol, c'est comme si on prenait votre porte monnaie dans votre sac et qu'on en retirait quelques billets. De plus lors de l'état des lieux du véhicule le personnel n'avait rien signalé heureusement que nous avons vérifié!

Je loue un véhicule à la journée que je paye plus de 130€ avec les frais supplémentaires et je suis traitée comme une moins que rien, je croyais pourtant que le client était roi mais apparemment pas chez Hertz. J'avais essayé l'agence ada à Caluire j'en était très satisfaite, j'ai voulu essayé hertz car l'agence était à côté de chez moi, je n'y retournerai pas!!
A EVITER ABSOLUMENT !!!!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Maroan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 juin 2014, 11:29

Re: Arnaque location HERTZ

Messagepar Maroan » 08 juin 2014, 20:30

Attention ...

chez Hertz et même europcar c'est des voleurs .....Vous louer ou vous voulez sur le site que vous voulez mais vous aller finir la plus part du temps chez Hertz parce qu' il a le grand parc automobile sur Fès au moins ....Quand vous louer sur un site internet et vous acheter aussi une assurance franchise qu'est souvent proposé par les sites pour etre tranquille en cas de dommage de véhicule .....notons que sur le site Hertz il vous montre pas le montant de la franchise ....Et vous arrivez sur l’aéroport de Fès tout content et vous chercher l'agence Hertz en pensant que c'est question de formalités et vous prenez votre voiture et vous partez hihiiiiii ....et si vous a avez perdu un peu le temps en cherchant l'agence vous allez trouver 3 ou 4 personnes qui étaient dans le même avion - de pigeons comme vous- et en attendant et vous regarder les négociations qui se passe derrière la vitre avec la première personne vous allez penser que la personne a un problème c'est un cas à part mais en regardant la 2eme et 3eme vous aller comprendre que ce n'est pas question de formalités y a un problème avec tout le monde ....a votre tour ...il vous parle vite de l'achat de la franchise de la carte bancaire ...il vous fais comprendre que l'assurance que vous avez acheté ne vaut rien ...et que le montant de la franchise que vous avez vu sur le site n'est pas le bon et ce lui la est bien supérieur ....alors il vous demande la carte bancaire pour bloquer la franchise sur votre compte ...et comme la franchise est un montant élevé plus si vous avez fait des achats la carte ne passe pas ...donc ni lui ni vous vous seriez surpris parce que lui il attend que ça et vous vous êtes dans le cas des gens que vous avez regardés derrière la vitre font des grimaces de nervosité ...tout le monde y passe ...et là vous senti le piège se referme ....et pour vous sortir de piège et ne pas gâcher votre vacances comme prévu ....il vous propose des assurances ...mais des assurances beaucoup plus chère ou il faut vraiment cracher ......maintenant il faut oublier et passer les vacances ...vous allez comprendre après et analyser ...ce que font ces grands Groupes dans le pays ...vous allez comprendre que ce groupe et d'autre ils ont achetés le Maroc ils font ce qu'ils veulent ...vous aller comprendre qu'ils rédigent les contrats à leurs guises et vous vous signez et vous êtes obligés de signer parce que vous l'avez pas l'autre choix...vous avez comprendre qu'il y a pas d'autorité qui contrôle ce groupe et que la notion de protection de consommateur et de citoyen face à des grands groupes est une chose étrange pour eux ...vous allez comprendre que un tel groupe comme Hertz qui propose un service il acheté le marché et tout le reste avec ...et vous allez comprendre qu'il y a pas d'endroit pour se plaindre sauf aller devant les tribunaux mais eux il savent vous venez pour des vacances pas une mission judiciaire .....
ET finalement vous allez comprendre que nous avons réussi à se débarrasser de la colonisation militaire mais il reste encore d'autres colonisations .....
Ceux qui ont vécu une telle personne partager la avec moi ...mail : [email protected]

hertz
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 juin 2014, 17:28

Re: Arnaque location HERTZ

Messagepar hertz » 22 juin 2014, 17:54

Deuxième location à Montpellier première à cause du tarif que j'ai eu sur internet ils on voulu me garder la carte bancaire en me disant que j'avais pas payé complètement la loc et puis après quand je suis retourné avec le véhicule ils on voulu me facturer soit disant une égratignure sous le bas de caisse!!la semaine dernière loc , problème carte bancaire passe pas évidement mon banquier me dis pas de problème mais chez eux marche pas ensuite oblidfger de payer une assurance 33.32 euros et la le miracle avec la caution à 270 euros ça passe !! je réclame quand je retourne le véhicule et là bla bla bla et je m'en vais je les appels on me dit il faut écrire pour expliquer , je laisse tombé et hier hooo !! miracle je reçois la facture on me débite encore 18 euros en plus pour nettoyage du véhicule !!j'ai juste posé mes fesses et celles de ma femme !!c'est du vol en col blanc !!pourquoi ne fait on pas des contrôles inopinés avec des gens de l'état chez ces voleurs en col blanc ?,il y en a marre !!pour ma part c'est pire que ce que l'on appelle du vol à l'arracher !!alors louer tous chez HERTZ à MONTPELLIER!! si ils lisent ce post il sauront qui je suis car j'ai dis que je ferais du bruit sur Internet et bien sur maintenant je vais le faire sur Facebook et autre réseaux sociaux faites comme moi !!! et je relouerais chez eux mais avant de prendre le véhicule je leurs dirais que c'et moi la pub pour eux sur le NET !!

wilmart philippe
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 août 2014, 06:23

Re: Arnaque location HERTZ

Messagepar wilmart philippe » 19 août 2014, 10:01

j'ai loué une opel corsa chez hertz aeroport nantes pour une semaine au prix de 540 euros (320 par internet) j ai refusé le rachat de franchise de 100 euros
Il m'ont donc facturé au retour 100 euros supplémentaires pour une rayure sur le parechoc (oui vous avez bien lu) donc un total de 640 euros

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1024
Enregistré le : 06 juil. 2012, 14:47

Re: Arnaque location HERTZ

Messagepar DJMI » 20 août 2014, 08:44

Avez vous fait cette rayure ? ou existait elle avant ?
Il est très important de tout noter lors de la prise de location même si cela embête visiblement le personnel car après, à la restitution ce n'est plus la même chose. Malheureusement peu de personnes ne prend le temps de tout faire noter et beaucoup d’entre elles se font plumées à la restitution.

neuilly13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 sept. 2014, 07:04

Re: Arnaque location HERTZ

Messagepar neuilly13 » 03 sept. 2014, 07:13

Nous avons nous aussi eu une très mauvaise expérience avec Hertz, une compagnie à fuir absolument.
Nous sommes arrivés le lundi 11août 2014 à Los Angeles afin de prendre en charge la voiture que nous avions réservée par internet : une Ford Focus ou équivalent. Après deux heures d’attente, nous avons pu accéder à un guichet où on nous a proposé une Chevrolet Spark en nous disant que c’était la classe que nous avions réservée. Or, la Spark est une catégorie inférieure (A) alors que la Ford Focus est une catégorie B, donc plus spacieuse et plus confortable.
Afin de pouvoir disposer d’une voiture plus grande (nous étions quatre personnes), et malgré mes protestations, on nous a obligé à demander un surclassement et nous avons obtenu une Nissan Sentra. Après négociations, le surcoût a été de 15 dollars par jour au lieu des vingt dollars exigés au départ par le loueur.
Nous avons alors compris pourquoi l’attente était si longue : de nombreux clients ayant déjà réservé étaient obligés de négocier avec les agents Hertz pour choisir une voiture qui, de toute façon, n’apparaissait pas sur le site de réservation. Après onze heures de voyage et avec 9 heures de décalage horaire, sans compter un anglais parfois déficient, les clients deviennent des proies faciles.
Sur le contrat, et sans me demander mon avis, on nous a ajouté l’option « réservoir prépayé ». Lassé par cette queue interminable et cette lutte au comptoir, j’ai baissé les bras.
J'ai écrit à Hertz pour leur demander de faire cesser ces pratiques, mais on m'a répondu que j'avais tout signé et que je n'avais pas à me plaindre, sans évoquer le sujet épineux des catégories de véhicule.
Comme beaucoup d'autres, plus jamais je ne louerai de véhicule chez Hertz, prestigieux partenaire d'Air France et de Skyteam.

cedriccalvi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 sept. 2014, 00:28

violence location HERTZ

Messagepar cedriccalvi » 06 sept. 2014, 00:44

voici l email que j ai adressé au sav de hertz aujourd’hui:

Madame, monsieur,

je n ai trouvé d autres moyens de vous contacter par e-mail que celui-ci.

Je m adresse a vous directement puisque dans la journée du 05 septembre 2014 j ai tenté d avoir des réponses du responsable de l agence de l aéroport de Calvi en haute corse ou mon amie a loué un utilitaire et n a pu le faire.

Pour être bref,nous avons endommagé le toit du véhicule le jour de la location au printemps 2014 donc c est a nous qu appartient les frais de réparations,celui-ci étant entièrement assuré mis a part le toit(pas d explications?)

alors nous avons remplacé le chèque de caution de 1900 euros en numéraire pour commencer;

le responsable monsieur ... nous expliquait ensuite que nous allions être avisé,
3 mois après..

Il explique a mon amie que pour "faire preuve de bonne foi" il faudrait avancer 2000 euros en plus voila une semaine,ce que nous avons fait,
puisque les frais s apparentent aux environs de 6000 euros.

en cette journée ,on se déplace donc dans
l après-midi pour avoir de plus clairs explications;

d un mot a un autre en expliquant que je donnais;

avec des reçus bien sur mais sans détails,

maintenant 3900 euros;

la tension est montée tel que le responsable
a claqué ses deux mains sur son bureau,

je suis sorti du bureau et dehors,

m a ensuite porté un coup au visage et ai tenté plusieurs fois de m en porter d autres que j ai pu éviter.

Je me suis rendu au commissariat de calvi pour
déposer une plainte contre monsieur ...
ou j ai été entendu;

il a prévenu ma femme par téléphone que nous allions dorénavant être en relation directement avec l assurance de location hertz,ce qui aurait du être fait depuis le début?

Pouvez-vous me renseigner au mieux sur ce que je dois faire ?

La location n a pas été faite a mon nom mais est-ce ainsi que l'on traite dans votre entreprise par la violence les conflits en citant qu il n y avait pas de témoins sachant que vous avez des caméras?

En attendant une réponse de votre part,

Veuillez recevoir,madame,monsieur,mes salutations.

Monsieur Gouezou Cedric.

cedriccalvi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 sept. 2014, 00:28

Re: Arnaque location HERTZ

Messagepar cedriccalvi » 06 sept. 2014, 00:46

voici l email que j ai adressé au SAV de hertz aujourd hui:

Madame, monsieur,

je n ai trouvé d autres moyens de vous contacter par e-mail que celui-ci.

Je m adresse a vous directement puisque dans la journée du 05 septembre 2014 j ai tenté d avoir des réponses du responsable de l agence de l aéroport de Calvi en haute corse ou mon amie a loué un utilitaire et n a pu le faire.

Pour être bref,nous avons endommagé le toit du véhicule le jour de la location au printemps 2014 donc c est a nous qu appartient les frais de réparations,celui-ci étant entièrement assuré mis a part le toit(pas d explications?)

alors nous avons remplacé le chèque de caution de 1900 euros en numéraire pour commencer;

le responsable monsieur ... nous expliquait ensuite que nous allions être avisé,
3 mois après..

Il explique a mon amie que pour "faire preuve de bonne foi" il faudrait avancer 2000 euros en plus voila une semaine,ce que nous avons fait,
puisque les frais s apparentent aux environs de 6000 euros.

en cette journée ,on se déplace donc dans
l après-midi pour avoir de plus clairs explications;

d un mot a un autre en expliquant que je donnais;

avec des reçus bien sur mais sans détails,

maintenant 3900 euros;

la tension est montée tel que le responsable
a claqué ses deux mains sur son bureau,

je suis sorti du bureau et dehors,

m a ensuite porté un coup au visage et ai tenté plusieurs fois de m en porter d autres que j ai pu éviter.

Je me suis rendu au commissariat de calvi pour
déposer une plainte contre monsieur ...
ou j ai été entendu;

il a prévenu ma femme par téléphone que nous allions dorénavant être en relation directement avec l assurance de location hertz,ce qui aurait du être fait depuis le début?

Pouvez-vous me renseigner au mieux sur ce que je dois faire ?

La location n a pas été faite a mon nom mais est-ce ainsi que l'on traite dans votre entreprise par la violence les conflits en citant qu il n y avait pas de témoins sachant que vous avez des caméras?

En attendant une réponse de votre part,

Veuillez recevoir,madame,monsieur,mes salutations.

Monsieur Gouezou Cedric.

Dufrasne
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 sept. 2014, 15:56

Re: Arnaque location HERTZ

Messagepar Dufrasne » 07 sept. 2014, 06:44

Moi aussi j'ai été victime d'une arnaque de la part de Hertz Charleroi
Prés de 300 euros pour une griffe qui n'existait pas au moment de la remise des clés. Plus jamais chez Hertz.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Location de voiture »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus