Eviter AVIS BUDGET à Naples Aéroport !
Nous avons loué un véhicule durant une semaine à l'occasion de nos vacances dans les Pouilles fin juillet. Cette location a été bookée par notre agence de voyage et intégrait toutes les options possibles.
1er point: 2h30 pour récupérer le véhicule. Il faut d'abord prendre une navette (attente plus de 30 mn sous le soleil) pour rejoindre le comptoir AVIS. Pour info, le comptoir SIXT est quant à lui directement à la sortie de l'aéroport.
2eme point: 2h d'attente au comptoir pour récupérer le véhicule. Alors que tous les autres comptoirs dépotent, celui d'AVIS traite un client toutes les 20 mn ..
1h30 de vol de Lyon à Naples mais 2h30 pour récupérer un véhicule.
3ème point: proposition d'un prépaiement de sorte à ne pas s'embêter à refaire le plein à la restitution. Bonne idée quand on connaît la circulation à Naples ! A la restitution, je demande que soit fait le tour du véhicule et relevé le niveau du carburant. Le collaborateur sur place qui ne parle qu'italien s'y refuse en me signalant juste "Full Service". Je reçois ultérieurement la facture et comprends mieux: la totalité de l'autorisation a été prélevée pour faire le plein du véhicule dont le réservoir était plein à plus de la moitié ! Je prends contact avec AVIS qui m'explique que non, il ne s'agissait pas de faire l'appoint mais que j'avais payé forfaitairement un plein. sachez donc que cette option n'a de sens que si vous avez l'intention de ramener la voiture strictement à sec ! Dans la foulée, j'apprends qu'a été cochée une option de dépannage (que je n'ai pas cochée). Pour votre compréhension, le contrat (qui fait plusieurs pages en italien) se signe sur un ipad et seule la dernière page vous est présentée ! Au total, 150 € prélevés par AVIS qui ne me reverra plus ni en Italie ni en France ...