FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque location AVIS BUDGET

jp3917
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 sept. 2018, 10:08

Re: Arnaque location AVIS BUDGET

Messagepar jp3917 » 18 sept. 2018, 11:04

L'honnêteté m'oblige à dire que mon litige avec AVIS a fini par se régler et que la compagnie m'a rendu l'argent prélevé de manière indue et cela quelques heures après la publication de mon commentaire sur ce site. Faut-il y voir un rapport de cause à effet? Morale de l'histoire :
-on finit par avoir gain de cause, même s'il faut se bagarrer...
-il faut garder précieusement les preuves du plein d'essence effectué et prendre en photo la jauge avec le kilométrage au moment du retour du véhicule. C'est ce que je ferai à l'avenir.

JPF42170
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 oct. 2018, 10:12

Re: Arnaque location AVIS BUDGET

Messagepar JPF42170 » 03 oct. 2018, 10:23

Je partage mon expérience avec le même loueur :
location à Bastia d'un 2008 pour plus de deux semaines (10 au 26 aout 2018)
Au cours de notre séjour un "indélicat" à raillé notre véhicule. Lors de la restitution, l'agent en charge des retours nous indique et mentionne sur le bon de retour "rayures légères", en nous précisant que nous ne serons pas facturé. Même discours à l'accueil avis de l'aéroport lors de la remise du carnet et bon de retour validé. Le second agent nous confirme que nous ne seront pas facturé.
Et, surprise, une semaine plus tard nous constatons le prélèvement d'office sans aucun accord de notre part de 487,40€. Après plusieurs communications téléphoniques infructueuses nous recevons la facture sur laquelle les rayures légères sont devenues "portière fortement rayée".
Le constat des employés n'est pas pris en compte ?
Nous mentent ils sciemment ?
4 E-mail envoyés aux différents services de Avis France n'ont à ce jour eu comme seule réponse : "Nous avons bien reçu votre demande et nous nous efforcerons de la traiter dans un délai maximum de 15 jours. Votre numéro de référence unique est le 21129871".
Mais depuis aucun retour....!!!
quelque soit le constat, cette société vous retient la franchise qu'elle souhaite pour le motif qu'elle invente ou modifie.
Aucune confiance envers l'ensemble du personnel de Avis qui semble suivre des directives [message modéré] bien huilées..


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Dididemars
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 oct. 2018, 10:53

Re: Arnaque location AVIS BUDGET

Messagepar Dididemars » 04 oct. 2018, 11:05

Alors la un plein de 27 litres de 95 à 115 euros !

Obligé par l'assistance du constructeur de louer chez eux mais j'ai fait l'erreur d oublier de refaire le plein !
Donc de 40 euros à 115 il y a de la marge non .
Pourquoi les prix de l'essence ne sont pas bloqué comme les cigarettes.
Ces une désinformation voulu pure et simple ces tout. vive le profit sur un idiot comme moi .

Avatar du membre
jez
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 21 oct. 2017, 12:13

Re: Arnaque location AVIS BUDGET

Messagepar jez » 31 oct. 2018, 14:17

Incompétent pour justifier un prélèvement.

Je déconseille fortement l'entreprise Budget.

On m'a prélevé la somme 72 euros de façon injustifiée.

Ma question est simple : Comment récupérer mon argent via le loueur ou l'assurance?

J'ai pris une location de voiture via le site internet bsp-auto.com en Tunisie. Le partenaire de la location était Budget Tunis.

J'ai pris la location à l'aéroport de Tunis et j'ai rendu la voiture à l'aéroport de Djerba. La personne qui s'est occupé de mon dossier à Djerba n'a pas annulé devant moi la caution prise sur ma carte bancaire même après ma remarque. J'ai appelé l'agence de Djerba qui m'a indiqué que l'agence de Tunis aller le faire. La voiture n'avait aucun problème. J'ai donc pris mon avion sereinement.

Deux semaines après mon retour, je constate un prélèvement de Budget Tunis. Je contact alors Bsp-auto pour avoir plus d'information sur ce prélèvement, aucune nouvelle. Bsp-auto m'indique qu'ils ont relancé le partenaire Budget (Tunis). J'appel par mes propres moyens les numéros en ma possession de Budget Tunis, pas de réponse.

J'ai contacté mon assurance bancaire. Cette assurance est prête à me rembourser l'incident (s'il y en a un...) sur la voiture. Mais il faut une facture. Ne pouvant pas avoir cette facture, je me trouve dans une impasse.

Voilà quelques questions que je pose :

Comment récupérer mon prélèvement de 72 euros injustifié (pour l'instant) ?

Comment obliger BSP-AUTO ou Budget à me fournir une facture ?

Est-ce que mon assureur acceptera une prise en charge si je lui fournis des lettres recommandées à l'attention de Bsp-auto (ou Budget) ?

Avez-vous des conseils pour éviter ce genre de mésaventures dans le futur ?

Je déconseille fortement l'entreprise Budget.

Merci pour votre aide à tous,
Bonne journée,

sabri10194
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 déc. 2018, 22:36

Re: Arnaque location AVIS BUDGET

Messagepar sabri10194 » 14 déc. 2018, 22:38

Encore un récit édifiant dans une agence AVIS

Si vous n’avez pas envie de vous gâcher un retour de merveilleuses vacances passées en Croatie, un conseil, ne louez pas chez AVIS. Récit d’une arnaque à plus de 700 euros, ou le silence assourdissant du service client d’AVIS !
Je précise que je suis membre et cliente exclusive d’AVIS depuis plusieurs années et que je viens de reconduire pour 2 ans la carte.

L’histoire se passe à l’agence AVIS de l’aéroport de Dubrovnik Cavtat (Croatie) où nous rendons la voiture après une semaine sans encombre. A noter : nous n’avions pas souscrit le rachat total de franchise.
Un agent AVIS fait le tour du véhicule et nous indique des dommages mineurs sur l’avant de la voiture. Or nous n’avons subi aucun choc pendant le séjour (et de fait les marques relevées sont hyper mineures). Un coup d’œil rapide au contrat nous permet aussi de constater que 2 ou 3 « altérations » que nous avions signalées n’ont même pas été notifiées sur le contrat... de quoi mettre en doute l’honnêteté de la boutique ? Chacun se fera son avis…
L’agent AVIS nous explique alors qu’il s’agit probablement d’un autre véhicule nous ayant « frotté » sur un parking - donc pas nous, mais de notre responsabilité quand même, quoi...
Là-dessus, un autre agent AVIS prend le relais et nous fait signer des papiers en anglais que nous n’avons pas le temps de lire puisque nous avons un avion à prendre. Puis il tape 2 minutes sur un clavier, pour nous annoncer qu’on lui doit 592 euros !!!
Malheureusement, ce n’est pas une plaisanterie… Sur quelle base a-t-il fait le devis ?? Le « système » calcule tout seul parait-il. Ridicule ! Personne n’engage des réparations pour des dommages aussi mineurs à ce prix-là. En France, nous aurions été virulents. Mais, en Croatie, avec un avion à prendre, que faire d’autre que payer ?

Retour en France, et réclamation immédiate au service client AVIS évidemment, pour demander réparation.
Le temps de nous apercevoir qu’outre les commissions bancaires, ce ne sont plus 592 euros mais 691 euros qui nous sont débités !
S’en suivent 2 mois de relances écrites et téléphoniques sans le moindre retour de mail d’AVIS hormis un message lunaire en anglais de la part d’une croate qui dit simplement compatir à notre déception. Se faire escroquer de 700 euros n’a pas grand-chose à voir avec de la déception !
Nouvelles relances, le ton monte. Et enfin une personne semble s’intéresser à nous. De quoi nous faire mariner 1 mois encore sans que rien n’avance d’un pouce. On nous rétorque que c’est AVIS Croatie qui bloque et qu’ils ne peuvent rien faire.
Dernière requête de notre part, comment se faire rembourser la reconduction de la carte. Au bout de 2 mois pas de réponse non plus.

Alors, dysfonctionnements multiples, organisation délibérée pour ponctionner les clients qui ne souscrivent pas le rachat total de franchise… Chacun jugera à l’aulne de ce témoignage du comportement de l’agence AVIS de Dubrovnik (2.2/5 sur google le 5/11/2018) et plus globalement du groupe AVIS… et choisira en conscience son loueur pour ce pays fantastique qu’est la Croatie.

Pour nous les choses sont claires désormais.

ThPredi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 janv. 2019, 13:13

Re: Arnaque location AVIS BUDGET

Messagepar ThPredi » 25 janv. 2019, 13:16

Budget vient de me prélever 1350€ sans prévenir, et bien entendu sans raison, prétextant que telle et telle pièce (phare arrière...) était cassé. Mais comme la voiture a été louée à Tel Aviv... impossible de se faire rembourser, malgré deux mois de harcèlement et qq dizaines de mails

CHRIS92000
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 avr. 2019, 09:12

Re: Arnaque location AVIS BUDGET

Messagepar CHRIS92000 » 05 avr. 2019, 09:13

De vrai [message modéré], c'est tout simplement du vol organisé. j'ai loué un véhicule 6 jours, rendu EXACTEMENT dans le même état que lorsqu'on me l'a remis. lors du retour l'agent me facture une rayure sur une aile gauche ( 5cm environ) en hauteur, je n'ai absolument pas fait. lors de la remise du véhicule ils m'ont fait signé les documents dans un bureau dans l'aéroport et le véhicule se trouvais dans un parking a l'extérieur de l'aéroport à plus 300m..... j'ai pris le véhicule sans faire le tour de ce dernier ..... moralité 600€ prélevé 48h après. j'ai contesté, chose qui ne sert a rien car ils se cachent derriere leurs CGV qui met sur nous client la responsabilité de vérifier l'état du véhicule lors de la prise en charge. c'est une clairement une arnaque au client et à l'assurance. il faut absolument éviter cette société de location.

cécile94
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 avr. 2019, 14:48

Re: Arnaque location AVIS BUDGET

Messagepar cécile94 » 23 avr. 2019, 14:52

Je confirme Avis Budget sont [message modéré] après une restitution où on nous a indiqué que tout était bon, ils nous ont facturé plus de 800 euros pour des rayures que nous avons pas faites! Leur service réclamation a fini par reconnaitre qu'une des rayures était pré-existante mais ils continuent à exiger la totalité de la somme! [message modéré]

wollen
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 juin 2019, 14:18

Re: Arnaque location AVIS BUDGET

Messagepar wollen » 06 juin 2019, 14:49

Mauvaise expérience à l'aéroport de Strasbourg, pour récupérer une voiture location faite sur internet via eDreams à petit prix, au guichet on me propose une promo à 10€ pour une voiture supérieure, en oubliant de me préciser que c'est par jour ! c'est de l'arnaque à personne vulnérable, âgée et fatiguée du voyage , je m'en veux de mettre laisser berner. Une location de 78€ se termine par une facture de 126.88€ (soit + 60%). Les procédés sont abjectes pour gagner une commission.

ctephan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 07 oct. 2015, 12:35

Re: Arnaque location AVIS BUDGET

Messagepar ctephan » 17 juin 2019, 10:37

AVIS BUDGET : grosse arnaque à l'aéroport d'Olbia en Sardaigne. Ils n'acceptent pas la carte de crédit BNP Cofinoga considérée comme invalide, la carte LBP Visa non acceptée également pour la caution et ils prélèvent 27€ supplémentaires par jour, soit plus du double de la location pré-payee depuis 6 mois. Ils n'acceptent pas non plus la carte d'un conducteur additionnel. Par contre, ils acceptent bien qu'on leur paye avec la carte 27€ supplémentaires par jour ! C'est une vaste [message modéré] entre Carrentals et Avis Budget, contraire à la réglementation européenne. Cette [message modéré] entre les 2 (Avis Budget et Easy Terra domiciliée à Amsterdam) va donner lieu à plainte solidaire dés mon retour en France.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Location de voiture »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus