Messagepar sabri10194 » 14 déc. 2018, 22:38
Encore un récit édifiant dans une agence AVIS
Si vous n’avez pas envie de vous gâcher un retour de merveilleuses vacances passées en Croatie, un conseil, ne louez pas chez AVIS. Récit d’une arnaque à plus de 700 euros, ou le silence assourdissant du service client d’AVIS !
Je précise que je suis membre et cliente exclusive d’AVIS depuis plusieurs années et que je viens de reconduire pour 2 ans la carte.
L’histoire se passe à l’agence AVIS de l’aéroport de Dubrovnik Cavtat (Croatie) où nous rendons la voiture après une semaine sans encombre. A noter : nous n’avions pas souscrit le rachat total de franchise.
Un agent AVIS fait le tour du véhicule et nous indique des dommages mineurs sur l’avant de la voiture. Or nous n’avons subi aucun choc pendant le séjour (et de fait les marques relevées sont hyper mineures). Un coup d’œil rapide au contrat nous permet aussi de constater que 2 ou 3 « altérations » que nous avions signalées n’ont même pas été notifiées sur le contrat... de quoi mettre en doute l’honnêteté de la boutique ? Chacun se fera son avis…
L’agent AVIS nous explique alors qu’il s’agit probablement d’un autre véhicule nous ayant « frotté » sur un parking - donc pas nous, mais de notre responsabilité quand même, quoi...
Là-dessus, un autre agent AVIS prend le relais et nous fait signer des papiers en anglais que nous n’avons pas le temps de lire puisque nous avons un avion à prendre. Puis il tape 2 minutes sur un clavier, pour nous annoncer qu’on lui doit 592 euros !!!
Malheureusement, ce n’est pas une plaisanterie… Sur quelle base a-t-il fait le devis ?? Le « système » calcule tout seul parait-il. Ridicule ! Personne n’engage des réparations pour des dommages aussi mineurs à ce prix-là. En France, nous aurions été virulents. Mais, en Croatie, avec un avion à prendre, que faire d’autre que payer ?
Retour en France, et réclamation immédiate au service client AVIS évidemment, pour demander réparation.
Le temps de nous apercevoir qu’outre les commissions bancaires, ce ne sont plus 592 euros mais 691 euros qui nous sont débités !
S’en suivent 2 mois de relances écrites et téléphoniques sans le moindre retour de mail d’AVIS hormis un message lunaire en anglais de la part d’une croate qui dit simplement compatir à notre déception. Se faire escroquer de 700 euros n’a pas grand-chose à voir avec de la déception !
Nouvelles relances, le ton monte. Et enfin une personne semble s’intéresser à nous. De quoi nous faire mariner 1 mois encore sans que rien n’avance d’un pouce. On nous rétorque que c’est AVIS Croatie qui bloque et qu’ils ne peuvent rien faire.
Dernière requête de notre part, comment se faire rembourser la reconduction de la carte. Au bout de 2 mois pas de réponse non plus.
Alors, dysfonctionnements multiples, organisation délibérée pour ponctionner les clients qui ne souscrivent pas le rachat total de franchise… Chacun jugera à l’aulne de ce témoignage du comportement de l’agence AVIS de Dubrovnik (2.2/5 sur google le 5/11/2018) et plus globalement du groupe AVIS… et choisira en conscience son loueur pour ce pays fantastique qu’est la Croatie.
Pour nous les choses sont claires désormais.