FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque Leboncoin/Neosurf

Tg56
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 févr. 2021, 19:11

Re: Arnaque Leboncoin/Neosurf

Messagepar Tg56 » 28 févr. 2021, 19:29

Bonjour à tous,

merci pour vos messages, je viens d'économiser 100€ de Néosurf pour l'achat, via le Bon coin, d'une Switch.

1er élément étrange : le retrait immédiat de l'annonce sur leur site d'annonce

Second élément : le texte quasi impeccable, peu de faute d'orthographe, signé de M. [message modéré] au [message modéré], et un process détaillé de l'utilisation de Néosurf, produit que je ne connaissais pas.

Troisième élément : l'adresse demandée pour la livraison, classique, nom prénom etc.

Une relance rapide me demandant si j'avais bien reçu son SMS sur la procédure à suivre.

Par chance, en déplacement, je n'ai pas couru dans le 1er bureau de tabac venu, et la relance elle comporte des fautes d'orthographe.

"Ok ça marche tenez moi informer merci"

Après lecture des différents moyens de créer une dépense en carte Néosurf, je tombe sur l'onglet émanant de "Droit-finances" Coupon Neosurf : arnaque ou pas et clic, une recherche qui m'aura permis de garder mes 100€.

Je reprends mon téléphone en expliquant que c'est une arnaque et que je ne donnerai pas suite ; sa réponse : "Ok aller au champs Elysée c'est plus sûre" !?!?
Modifié en dernier par Modérateur QC le 07 avr. 2021, 10:19, modifié 1 fois.
Raison : Anonymisation

brunocochelin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 mars 2021, 11:54

Re: Arnaque Leboncoin/Neosurf

Messagepar brunocochelin » 01 mars 2021, 11:59

bonjour, je viens juste de me faire avoir, je suis mefiant d'habitude mais là, j'ai rien vu venir, 250€ pour une switch sur leboncoin, un sois disant mr Larché (encore visiblement), des coupons neosurf à faire vérifier sur un faux site j'imagine, leboncoin devrait vérifier ses annonceurs avant de les mettre en ligne, je suis super vener, si je les tenais, je leur ferai passer l'envie d'arnaquer les gens, j'espére avoir un recours.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Charles n
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 228
Enregistré le : 22 juin 2018, 07:24

Re: Arnaque Leboncoin/Neosurf

Messagepar Charles n » 02 mars 2021, 06:11

Du coup, je ne sais pas s'il s'agit encore d'une arnaque.
Alors là ...avec les 7 pages de ce sujet , si vous avez pas compris ...
Modifié en dernier par Charles n le 24 avr. 2021, 06:14, modifié 1 fois.

NovHak
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 32
Enregistré le : 01 oct. 2020, 22:48

Re: Arnaque Leboncoin/Neosurf

Messagepar NovHak » 04 mars 2021, 14:37

Et en plus ce sont parfois les mêmes noms qui reviennent, donc on est en droit de penser que ces individus n'ont même pas été inquiétés...

Martouune
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 mars 2021, 00:04

Re: Arnaque Leboncoin/Neosurf

Messagepar Martouune » 25 mars 2021, 00:10

Bonsoir,

Ce même Mr {message modéré} sévit toujours ce mercredi 24 mars 2021 sur leboncoin, au numéro {message modéré}.
Pour moi, il habitait dans le 13e arrondissement de Marseille, et avait pour pseudo sur lbc MMeherzi.
J'ai pu éviter cette énorme arnaque de 250€ en tickets NEOSURF grâce à votre communauté, dès que j'ai reçu le sms j'ai eu des doutes et heureusement que je suis tombé sur vous.
Je cite les 2 msgs que j'ai eus avec ces arnaqueurs honteux, histoire que d'autres gens puissent atterrir plus facilement ici par le référencement de google :

Sur lbc : "Bonjour veuillez contacter mon père par SMS pour avoir plus d'information sur la vente et précisez lui si c'est pour un envoi ou en main propre
SMS {message modéré}"

Puis par sms en réponse au mien : "Je viens suite à votre message concernant la vente de ma Nintendo switch + jeux + manettes. J'opte uniquement pour un paiement par Recharge NEOSURF. Vous aurez juste à vous rendre dans un bureau de Tabac et vous demandez à acheter un coupon NEOSURF de 250€ que vous allez me remettre en mains propre avec le code au lieu du rdv en échange de la console surtout pas avant.
Lors de la rencontre vous pouvez vérifier la console et tous ces accessoires avant qu'on ne finalise la vente mais je tiens à vous dire que la console est presque neuve et n'a aucune rayure. La facture et la garantie sont disponibles

Confirmer moi l'heure et le lieu du rdv
Dans l'attente de votre confirmation pour l'achat du Coupon et du RDV

Bien à vous
Mr {message modéré}"

J'espère que d'autres pourront éviter de tomber dans le panneau, j'imagine que ce gars n'est pas prêt d'arrêter de sévir vu comme son coup est bien rôdé...

Je tiens à répéter le message que j'ai lu page 6 : TOUS CEUX qui vous disent qu'ils ont été remboursés en écrivant à blabla @ gmail . com sont des menteurs, probablement les mêmes que ceux qui font déjà eus, faites gaffe! Une entreprise comme neosurf n'aura pas d'adresse @ gmail mais @ neosurf.

Bien à vous,

Martouune
Modifié en dernier par Modérateur QC le 25 mars 2021, 10:51, modifié 1 fois.
Raison : Anonymisation

Dafrogg
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 avr. 2021, 13:04

Re: Arnaque Leboncoin/Neosurf

Messagepar Dafrogg » 06 avr. 2021, 13:09

Je suis en pleine discussion avec un vendeur de switch sur le boncoin Paris (Levallois Perret). Un certain [message modéré]
Après des échanges cordiaux, et un passage à WhatsApp, il devient de plus en plus insistant et ne semble plus lire mes questions, mais insister sur son discours « rassurant ».
Je ne penses pas conclure une affaire avec lui et vous remercie de vos avertissements!

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Arnaque Leboncoin/Neosurf

Messagepar Eric123 » 06 avr. 2021, 19:36

Bonjour,

Il faut uniquement discuter sur la messagerie Leboncoin, jamais sur autre chose.

NovHak
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 32
Enregistré le : 01 oct. 2020, 22:48

Re: Arnaque Leboncoin/Neosurf

Messagepar NovHak » 09 avr. 2021, 17:18

Ce qui me fascine c'est que les noms des individus malhonnêtes sont soigneusement supprimés, mais en revanche les posts de ceux qui tentent de profiter de la détresse de certains, sur ce même fil de discussion, sont laissés intacts ! C'est ça la justice ?

Charles n
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 228
Enregistré le : 22 juin 2018, 07:24

Re: Arnaque Leboncoin/Neosurf

Messagepar Charles n » 24 avr. 2021, 06:05

Faut vérifier certains trucs des fois .
acheter un coupon NEOSURF de 250€ que vous allez me remettre en mains propre avec le code au lieu du rdv en échange de la console
Quel vendeur ferait un tel truc ?
Dans un cas pareil 100% des vendeurs voudraient du cash .

alexia2021
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 mai 2021, 12:28

Re: Arnaque Leboncoin/Neosurf

Messagepar alexia2021 » 06 mai 2021, 12:56

Bonjour a tous

oui il y a bien une GROSSE arnaque en cours dans tout le territoire français avec le paiement en ticket Neosurf. Je viens de lire sur un journal régional de Rennes que 2 étudiants s'étaient fait arnaquer certainement par la même personne que j'ai eu moi même par whatsapp pour une trottinette...
Technique: 1er contact sur whatsapp, la personne dit être malentendante ( pas de contact tel ), gentille au début puis un peu agressive, un langage étrange puis ULTRA insistante pour un paiement neo surf. Moi elle m'a envoyé des photos d'elle en expliquant qu'elle s'était faite agressée par un acheteur lors d'une transaction, puis elle a peur des faux billets etc etc.. elle me dit qu'elle veut une preuve d'achat mais je peux cacher le code ... ( sauf que le code peut-être récupérer en bas sur le ticket...) et ensuite elle viendra au rdv pour remise en mains propres...Perso j'ai bien senti l'arnaque donc j'ai stoppé et la buraliste m'a aussi confirmé que beaucoup se faisaient avoir.
Donc un conseil : NE JAMAIS PAYER EN NEOSURF suite à une annonce trop alléchante sur un site. Surtout que je vois encore toutes ces annonces en ligne. ( dans différentes villes) ( mc book, iphone, console, ps 5, même un chat!!...)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

En savoir plus