FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque Leboncoin/Neosurf

Luciegomez000
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 18 oct. 2020, 00:03

Re: Arnaque Leboncoin/Neosurf

Messagepar Luciegomez000 » 24 oct. 2020, 23:53

Suite à une arnaque sur le bon coin j'ai perdu 1300€ en recharge neosurf j'ai porté plainte sans suite mais grâce au conseil d'un ami j'ai pu me faire rembourser en contactant le service client de neosurf.
Le mail du service grâce au quel j'ai pu me faire rembourser est neosurfservices87 @ gmail. com
J'espère que mon avis vous aidera

Luciegomez000
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 18 oct. 2020, 00:03

Re: Arnaque Leboncoin/Neosurf

Messagepar Luciegomez000 » 24 oct. 2020, 23:58

Moi j'ai pu me faire rembourser par pcs grâce au service de remboursement.
Neosurfservices87 @gmail.com
J'espère que sa te sera utile.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Yvannmorin1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 25 oct. 2020, 00:06

Re: Arnaque Leboncoin/Neosurf

Messagepar Yvannmorin1 » 25 oct. 2020, 00:13

Tu peux te faire rembourser grâce au service client de neosurf j'ai aussi eu remboursement
[email protected].
J'espère que sa vous aidera

Yvannmorin1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 25 oct. 2020, 00:06

Re: Arnaque Leboncoin/Neosurf

Messagepar Yvannmorin1 » 26 oct. 2020, 10:21

Moi j'ai pu me faire rembourser par neosurf grâce au service de remboursement.
Neosurfservices87 @gmail.com
J'espère que sa te sera utile.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Arnaque Leboncoin/Neosurf

Messagepar Eric123 » 28 oct. 2020, 22:05

Bonjour,

Voir signal Arnaques :
https://www.signal-arnaques.com/scam/view/285105

Kduj
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 nov. 2020, 17:32

Re: Arnaque Leboncoin/Neosurf

Messagepar Kduj » 11 nov. 2020, 17:46

Bonjour

La série noire continue : toujours sur le bon coin toujours pour une console Nintendo Switch à 200 euros, toujours un joli 07 qui présente bien, crédible à souhait. J'ai pensé que le vendeur, un certain C. Guilloux, était du genre méfiant et pas très sympa, j'ai été acheté ses coupons Neosurf et à aucun moment je ne lui ai envoyé les codes mais par contre il m'a dirigé sur une adresse bidon de vérification des coupons qui a intercepté les codes.En 5 mn ils ont été utilisés. C'est bien fait, rapide. Je suis furax de m'être laissée berner ! C'était le cadeau de Noël de mon gamin... j'espère que le service client NEosurf va faire un geste, c'est leur boulot de protéger mieux leurs clients. KDuj

Kduj
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 nov. 2020, 17:32

Re: Arnaque Leboncoin/Neosurf

Messagepar Kduj » 12 nov. 2020, 09:39

ATTENTION ARNAQUE

Sur ce forum vous lirez que vous pouvez vous faire rembourser vos coupons neosurf volés en ligne suite à une arnaque sur le bon coin par un pseudo service client Neosurf ([email protected]): c'est une arnaque ! les témoignages positifs qui vous le conseillent sont bidons ! Le service en question très prompt à répondre (on est ravi d'être si vite servi) : il vous propose d'acheter encore un coupon pour atteindre une somme qui permet le remboursement. Au secours ! Je ne sais pas s'il y a une solution mais ce n'est pas cette adresse !!!
KDuj

smanoo2
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 nov. 2020, 14:12

Re: Arnaque Leboncoin/Neosurf

Messagepar smanoo2 » 14 nov. 2020, 14:28

Bonjour,

Juste pour vous prévenir que ce monsieur Larché sévit encore sur le bon coin. Tjrs pour une switch à 200 euros avec des jeux, réclamant un paiement via néosurf. Je suis tombé sur ce forum en cherchant des renseignements sur ce mode de paiement. Merci de m'avoir fait éviter le piège.

J'ai signalé l'annonce au boncoin. le numéro utilisé est désormais 07 80 94 45 17.

voici le lien :

https://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/1876738810.htm

guillaume380
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 nov. 2020, 20:25

Re: Arnaque Leboncoin/Neosurf

Messagepar guillaume380 » 15 nov. 2020, 20:33

Bonjour,

Rebelote, je viens de recevoir un SMS de sa part (Le fameux Mr Larché) de ce numéro:
07 80 96 09 99

Pareil j'ai failli avoir le doute de part le fait qu'il précisait qu'il ne fallait envoyer le paiement qu'une fois avoir reçu le colis.

Je viens de signaler l'annonce sur le bon coin en leur détaillant la démarche de l'[Message Modéré] et en leur demandant plus de vigilance sur ces fameuses annonces qui demandent un contact SMS, un paiement néosurf en lien avec des switch vendues dans les environs des 200€ même s'il est possible que beaucoup d'autres annonces en lien avec d'autres produits soient du même acabit.

De plus, comme dit au dessus, ne contactez surtout pas de faux mail neosurf ou quoi que ce soit du type "Neosurfservices87 @gmail.com" ou "[email protected]" qui semble aussi un autre mode de paiement utilisé pour leurs [Message Modéré] et qui ne feront que vous soutirer encore plus d'argent.

Cordialement.

mammaw
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 nov. 2020, 20:11

Re: Arnaque Leboncoin/Neosurf

Messagepar mammaw » 15 nov. 2020, 21:41

Je viens de faire un dépot de plainte, arnaque pour une annonce posée sur le bon coin par un certain Rémi LARCHE, une switch à 200 euros avec des jeux.
Communication imposée par sms au 0780944517, il m'a même adressé sa photo de carte d'identité mais je suis convaincue que c'est une usurpation d'identité.
La combine : faire acheter des cartes de pré-paiement Neosurf, ils vous assurent que vous ne leur envoyez pas les codes avant de recevoir le colis.
Une dernière vérification des codes est demandée avant envoi, par un lien qu'ils vous adressent, c'est là qu'ils récupèrent les codes et débitent la carte dans la foulée. Le lien ressemble bien à un lien du site car il y a neosurf dedans, il y a le logo et tout ce qu'il faut.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Fredd35 et 14 invités

En savoir plus