FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque InterRent Italie

BarbeRousse
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 nov. 2018, 15:20

Re: Arnaque InterRent Italie

Messagepar BarbeRousse » 15 nov. 2018, 15:34

Bonjour,
Pour ma part, ils (Interrent de Pise) ont glissé une assurance premium dans la feuille du check-in du véhicule qu'on signe sur place en arrivant et qui fait donc office de contrat.
Je n'avais pourtant souscrit aucune assurance en ligne exprès car j'étais assuré par ma banque.
Je ne savais pas que des assurances pouvaient être ajoutées à mon insu et encore moins que ça apparaissait sur la fiche du check in de départ faisant office de contrat.

Bien sûr qu'à partir du moment ou j'avais signé cette feuille, ces [Message Modéré] étaient en toute légalité pour me la mettre.

Résultat : alors qu'initialement, je m'en tirais pour pas trop cher, pour 10 jours à peine de location : 220€ d'assurance en plus, merci Interrent.
Pour info, je suis passé par BSP-auto qui sous traitait à Interrent. Et eux non plus, pas capable de négocier avec leur partenaire.

Stéphane1975
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 août 2019, 17:07

Re: Arnaque InterRent Italie

Messagepar Stéphane1975 » 26 août 2019, 17:18

GROSSE ARNAQUE !!!
Comment gâcher le début de vos vacances ??!!
Nous avons réservé et payé notre voiture pour un montant de 73 € pour 3 jours de location assurance comprise, via la plateforme "Last Minute.com".
A notre arrivée au guichet d'Inter rent à l'aéroport de Fiumicino de Rome et au moment de prendre notre Carte Bancaire pour l'empreinte du dépôt de garantie, l’employé du guichet nous dit que notre carte (une Visa Cléo) n'est pas une carte de crédit mais une carte de débit ??!! Il nous montre même que c’est indiqué sur notre réservation (Effectivement en tout petit) Il nous indique donc que nous ne pouvons pas avoir le véhicule.
Il nous propose de prendre la voiture avec leur assurance full risque pour un montant de 148 € + de payer le dépôt de garantie d’un montant de 101 € qui correspond au plein d’essence et qui sera débité puis remboursé à la restitution du véhicule.
Tiens bizarrement ma carte à débit n’est plus un problème pour le paiement et le dépôt de garantie !!!??
Un numéro bien rodé puisque l’employé va même jusqu’à téléphoner soit disant à sa direction en prétextant qu’il va négocier le remboursement des 73 € payé initialement.
Bref, ils vous attirent avec un tarif compétitif pour ensuite vous arnaquer. Vous vous sentez comme pris en otage et si vous n’acceptez pas leurs conditions, vous repartez à pied.
De retour en France, j’ai téléphoné à LastMinute.com pour raconter mes péripéties et demander le remboursement des 73€ payé initialement. Dans un premier temps je me fais raccrocher au nez. Au deuxième appel, je réexplique la situation à mon deuxième interlocuteur très désagréable.
Réponse de LastMinutes.com : Vous auriez dû lire votre contrat de location, c’est écrit dessus, la société Inter rent n’accepte pas les cartes bancaire à Débit. Aucun remboursement possible.
Inter rent et LastMinute.com
PLUS JAMAIS !
Maintenant au vu de tous les post négatifs que j'ai lu sur le forum j'attends de voir si je ne vais pas avoir de surprise de prélèvement fantômes.
Que Faire ???


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Location de voiture »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus