FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque Internet Par Satellite SkyDSL illimité sans quota

Herve45490
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 août 2017, 14:47

Re: Arnaque Internet Par Satellite SkyDSL illimité sans quota

Messagepar Herve45490 » 10 août 2017, 15:03

Fuyez cet opérateur. Outre un débit très aléatoire fonctionnant de très bien (pas souvent) à pas de débit du tout (plutot chaque soir), j'ai pris la décision de résilier l'abonnement.
Or, après avoir renvoyé par la Poste pour un cout de 60 euros le matériel que j'avais en location (parabole, modem, support) à Berlin, je reçois 12 jours après la réception un mail surprenant.
En effet, ils m'informent que le modem ne fonctionne pas, ce qui est faux puisque tout fonctionnait parfaitement jusqu'à l'envoi.
Qu'ont ils fait du modem pendant ces 12 jours ?
Je reçois donc un message téléphonique, suivi d'une facture de 179 Euros payable sous 5 jours !!!
J'ai contesté. Alors là, sur leur site, lorsque l'on clique sur contact, on arrive à une fenêtre d'accueil qui nous permet de choisir le service que l'on souhaite contacter. Si on sélectionne prospect, une boite de dialogue s'ouvre, idem si on veut une info technique, mais si on sélectionne délà client, rien ne s'ouvre, impossible de dialoguer avec eux.
Je poste donc ma contestation sur la page prospect. Suite à cela, je reçois une réponse, m'indiquant qu'ils vont étudier ma contestation. Et sans m'avoir répondu, on m'a quand même prélevé les 179 euros.
Cette boite utilise des méthodes anticommerciales et n'a que faire du client.
En plus, j'avais reçu une enquête de satisfaction quelques jours après la mise en service. J'avais indiqué que le débit ne me donnait pas satisfaction. Suite à cela, le service technique après plusieurs échange m'a confirmé que tout fonctionnait correctement, mais que comme nous étions nombreux à nous partager la bande passante, à certains moments le débit pouvait s'en trouver diminué. Bref rien d'enrichissant, et surtout mon avis n'a jamais été mis en ligne. Ils ne mettent en ligne que les avis positifs. Que dire ce ces méthodes ? :oops:

Joachim59270
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 août 2017, 07:30

Re: Arnaque Internet Par Satellite SkyDSL illimité sans quota

Messagepar Joachim59270 » 23 août 2017, 07:39

Je fais également face à des problèmes assez sérieux avec SkyDSL.
J'ai réceptionné leur parabole et leur modem en juillet.
Après installation et paramétrage il s'est avéré que rien ne fonctionnait chez moi. J'ai contacté le service technique et ils ont mis une semaine à me répondre : l'environnement dans lequel l'installation était faite n'était pas idéal : un arbre et un hangar trop près selon eux.
J'ai décidé d'exercer mon droit de rétractation et j'ai retourné le matériel intégral. Après deux semaines sans retour de leur part, je les recontacte. Ils m'indiquent que le matériel n'a pas encore été réceptionné... Je consulte le numéro de suivi et je vois qu'un certain "DELASKAS" (dans leurs entrepôts) avait réceptionné le matériel depuis plus d'une semaine... Après avoir râlé au téléphone, le retour de matériel a été enregistré...
Par téléphone, on m'a ensuite indiqué que le remboursement ne se ferait que si le matériel fonctionnait chez eux. Chose que je n'ai pas apprécié étant donné que rien n'a fonctionné chez moi dès le début (CQFD) et parce que cela leur avait été notifié à plusieurs reprises. Je leur ai indiqué que si aucun remboursement intégral ne me parvenait j'irai déposer plainte auprès de différents services : DGCCRF et Gendarmerie.
On m'avait promis un remboursement intégral dès l'enregistrement du matériel et aujourd'hui je n'ai toujours rien. Le remboursement aurait dû se faire par recrédit de carte bancaire mais ils en ont l'air incapables... J'ai transmis mon RIB et depuis la fin de semaine passée je n'ai aucun retour de leur part, que ce soit par mail ou par téléphone...

SkyDSL est une société à fuir à tout prix ! Ils sont excellents pour vendre leur camelote mais derrière il n'y a absolument aucun suivi ! Le service clientèle est pitoyable et vous risquez de perdre de nombreuses heures à essayer de récupérer votre argent (en vain ?).


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Chrisisoa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 janv. 2018, 13:30

Re: Arnaque Internet Par Satellite SkyDSL illimité sans quota

Messagepar Chrisisoa » 17 janv. 2018, 13:42

Bonjour,
Je tombe sur ce forum après avoir vu la pub très alléchante de Skydsl. Merci donc d'avoir communiqué sur vos déboires, car grâce à vous, je ne tomberai pas dans le panneau, et je dissuaderai mes connaissances d'aller chez eux.

mick621
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 mai 2018, 19:54

Re: Arnaque Internet Par Satellite SkyDSL illimité sans quota

Messagepar mick621 » 19 mai 2018, 20:06

Bonjour,
Je m'intéresse aussi pour un FAI par satellite, mais je n'arrive pas a trouver sur le net des avis favorable sur un fournisseur ...avec votre expérience(merci a vous d'avoir prévenu), lequel serai le bon alors ?
Amicalement

Franck_Mondon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 juin 2019, 06:05

SkyDSL pratiques douteuses

Messagepar Franck_Mondon » 27 juin 2019, 07:16

Bonjour,

Je fait suite à tout ce que j'ai lu... il y à 2 ans j'ai eut exactement le même soucis... premier mois terrible et ensuite plus rien au point ou j'en étais réduit à utiliser le partage de connexion de mon téléphone...
J'avais quand même acheté l'équipement complet au vu de si belles promesses donc 399 ou 499€ dépensés pour rien... et comme c'est installé sur mon toit à 6m impossible à démonter pour revendre...

Cette année je me dis la technologie à du avancer... j'ai le matériel donc je vais refaire un essai...
Je les contacte et je prend un abonnement flat 40 méga.

Image

Pour commencer il veulent me prélever sur un compte bancaire fermé il y à 2 ans et après plusieurs courriel on ne peut pas changer ! Un truc de dingue....

Tandis que je n'ai pas encore reçu mes identifiants, et alors que je n'ai rien reçu puisque j'ai déjà le matériel, ils me facturent quand même 4.90€ de frais d'envoi... sauf qu'ils n'ont rien envoyé ce qui déjà me semble douteux...

Image

Du coup je leur dis que je souhaite annuler ma commande en me rétractant car je n'ai pas encore pu utiliser le service.

Leur mail :
VOTRE RÉVOCATION DU SERVICE skyDSL

Monsieur Franck xxxxx,

nous regrettons votre décision de révoquer votre service skyDSL portant le numéro de commande 1799908

Nous confirmons par la présente que votre commande a été annulée.

Cordialement,

skyDSL Europe B.V.
Waldstr. 86-90
13403 Berlin
Allemagne

Managing Director: Jan Heße
Commercial Register: Kamer van Koophandel Rijnland No.: 28073593

et bien quelle surprise... 20€ pour frais de rétractation !

Image

Mieux, ils veulent me prélever alors que je n'ai encore pas reçu mes identifiants et m'ont fait parvenir une facture d'avoir à déduire sur une prochaine facture...

Leur mail:
Monsieur Franck xxxxx,

vous trouverez ci-joint la correction de votre facture.

No. Art.-No. Description Facture No. Net TVA
------------------------------------------------------------------------
1 T69799 Credit note (26/06/2019) 4.0833 20
2 T69763 Credit note (26/06/2019) 37.4167 20
3 T69762 Credit note (26/06/2019) 40.8333 20
4 TSG003 Credit note (26/06/2019) 20.0000 0
------------------------------------------------------------------------
Total intermédiaire 102.33 EUR
TVA 16.47 EUR
========================================================================
Montant de la facture 118.80 EUR

Le montant total de votre avoir vous sera crédité et sera déduit lors du prélèvement de la prochaine facture.

Cordialement,

skyDSL Europe B.V.
Waldstr. 86-90
13403 Berlin
Allemagne

Managing Director: Jan Heße
Commercial Register: Kamer van Koophandel Rijnland No.: 28073593

Or il ne peut y avoir de prochaine facture puisque mon abonnement à été annulé...

Arrrrhhhh..... La qualité Allemande... c'est plus ce que c'était...

Je ne comprend pas que de tels comportements ne soient pas sanctionnés.
Je vois que ce soucis de ratio existe depuis de nombreuses années or ce n'est pas parce que c'est dans leurs CGV que nous devons accepter cela.

Ils nous vendent un débit de 40 Méga, pas un ratio de 1:50 d'une bande passante qu'on ne connait même pas.
Je pense que toute clause reconnue comme abusive devrait entraîner l'annulation du contrat de vente de service avec remboursement intégral de la prestation et de tous frais annexes y compris nécessaire à obtenir l'annulation du contrat.

Franck2022

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Litige opérateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus