FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque installation photovoltaique

tivoli27
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 323
Enregistré le : 17 févr. 2015, 19:28

Re: Arnaque installation photovoltaique

Messagepar tivoli27 » 02 avr. 2017, 22:38

president [Message Modéré] a écrit :
tivoli27 a écrit :j'ai été victime de l'association dont l'auteur des lignes citées est membre fondateur. Je précise que je ne suis pas le seul. Victime dans le sens où j'ai été trompé par des promesses de me sortir de mon problème, à condition d'adhérer à cette association, qui en fait de service m'a dirigé vers un avocat plus que décevant.



juste une petite question qui va éclairer tout le monde, es il vrai qu'en 2015, juste avant de commencer à vous en prendre à notre association, ce que vous continuez à faire aujourd'hui, vous avez été condamné par la justice Française dans le même type d'affaire?

Bonne journée.
Joël


Bonsoir Monsieur,
Comme tout le monde le sait, la Justice Française n'est pas secrète. Etant fournisseur d'affaires pour quelques avocats, il ne vous sera pas difficile d'en obtenir tous les renseignements qui permettront de répondre à votre question. Je vous donne l'autorisation de les publier sur ce forum. Autorisation bien superflue car vous vous êtes déjà permis en Juillet 2015 de publier mes données personnelles, sur ce même forum. Données que je vous avais transmises en adhérant à votre association ce qui m'a porté un énorme préjudice. Chacun peut le vérifier en allant dans la discussion :"message modéré" Photovoltaïque page 81 10 Juillet 2015 17H15
En l'absence de ces renseignements " tout le monde" (comme vous dites) saura qui est le diffamateur.
A suivre donc...

Fanny2
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 05 janv. 2017, 20:30

Re: Arnaque installation photovoltaique

Messagepar Fanny2 » 15 avr. 2017, 14:25

Vous avez 14 jours après livraison pour vous rétracter car c'est un contrat mixte c est votre droit courrier d un avocat ,insistez bon courage


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


tivoli27
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 323
Enregistré le : 17 févr. 2015, 19:28

Re: Arnaque installation photovoltaique

Messagepar tivoli27 » 15 avr. 2017, 20:25

Bonsoir Fanny2,
Pouvez-vous préciser ce qu'est un contrat mixte? Est-ce un contrat comprenant un bon de commande et une demande de crédit affecté ou un contrat prévoyant la fourniture de biens et de services tels que demande d'autorisation en Mairie, demande de raccordement EDF, etc?
Où trouve-t-on la justification de cet allongement du délai de rétractation dans le cas d'un contrat mixte?
En vous remerciant par avance, je vous adresse mes plus cordiales salutations.

Walter_hego
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 mai 2017, 01:08

Re: Arnaque installation photovoltaique

Messagepar Walter_hego » 19 mai 2017, 01:18

je crois bien avoir fait la même connerie : faire confiance à Immo confort qui m'ont installé à l'arraché des panneaux + un chauffe-eau + adoucisseur, avec comme seule littérature un contrat de prêt souscrit de manière subtile... mais qui semble me contraindre à rembourser à Franfinance 32 000 € pour une installation probablement inopérante, et laquelle vaut la moitié de la somme... Ils sont assez forts pour endormir la méfiance sous tous les arguments les mieux rodés... que faire ?

tivoli27
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 323
Enregistré le : 17 févr. 2015, 19:28

Re: Arnaque installation photovoltaique

Messagepar tivoli27 » 19 mai 2017, 18:46

Bonsoir Walter Hego,
Il faut vous désister, vous avez 14 jours. Si le délai est passé il faut refuser l'installation. Vous n'êtes certainement pas totalement coincé. Lisez les messages et ne tardez pas à réagir. Bon courage.

trebosc
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 190
Enregistré le : 03 janv. 2017, 14:00

Re: Arnaque installation photovoltaique

Messagepar trebosc » 30 mai 2017, 13:05

Bonjour Walter_ego
Avez-vous envoyé les courriers recommandés pour tout annuler ?
Des nouvelles des différents interlocuteurs ?

David

FBM_01
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 mai 2017, 11:11

Re: Arnaque installation photovoltaique

Messagepar FBM_01 » 31 mai 2017, 13:23

N'ayant pas trouvé la gestion des rendez-vous par Immo Confort professionnelle, j'ai indiqué à mon interlocuteur immo confort que j'arrêtais tout contact avec eux.
Réponse du «commercial»: «ça ne vous arrive jamais de faire des erreurs? De toute façon on n'a pas besoin de vous! Salut!»
Si cette réaction est en ligne avec les valeurs de l'entreprise, mieux vaut les éviter.

trebosc
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 190
Enregistré le : 03 janv. 2017, 14:00

Re: Arnaque installation photovoltaique

Messagepar trebosc » 31 mai 2017, 13:44

FBM_01 a écrit :Si cette réaction est en ligne avec les valeurs de l'entreprise, mieux vaut les éviter.

Tout à fait !

David

lmathiaud
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 mai 2017, 12:09

Re: Arnaque installation photovoltaique

Messagepar lmathiaud » 06 juin 2017, 11:18

Je vois qu'il y a un gros débat concernant les associations etc... moi j'ai été victime et franchement c'est assez énervant de voir que des associations ou des membres sur des forums peuvent se faire la guerre. Mes recherches internet m'ont mené à l'association des victimes du photovoltaïque j'ai été très bien aidé comme ça.

trebosc
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 190
Enregistré le : 03 janv. 2017, 14:00

Re: Arnaque installation photovoltaique

Messagepar trebosc » 06 juin 2017, 11:47

lmathiaud a écrit :c'est assez énervant de voir que des associations ou des membres sur des forums peuvent se faire la guerre.
Dans le cas présent, c'est un seul utilisateur qui fait des dizaines de messages pour faire la publicité de son avocat et qui critique régulièrement une association.

Comme dans toutes les histoires, il suffit d'une personne pour mettre la pagaille ...
Ce n'est pas une bataille entre associations, uniquement une personne qui pose soucis :(

Mes recherches internet m'ont mené à l'association des victimes du photovoltaïque j'ai été très bien aidé comme ça.

Parfait alors. L'important est qu'il vous aide bien.

Il y en a d'autres (comme le G.P.P.E.P(*) que l'individu sus-cité critique) et bien d'autres.
Il faut aider les victimes et ne pas gaspiller de l'énergie à critiquer les autres.

David

----------------------------------------------------------------------------------------------
(*) G.P.P.E.P signifie : Groupement des Particuliers Producteurs d’Electricité Photovoltaïque
C'est une association loi 1901, d'intérêt général, créée par des particuliers ayant des panneaux photovoltaïques, pour des particuliers ayant déjà une installation ou désirant en posséder une.
Ses actions sont multiples :
- Représenter et défendre ses adhérents, tant au niveau local que national ;
- Promouvoir la production d’électricité photovoltaïque au détriment des énergies fossiles ;
- Accompagner et soutenir nos adhérents, tout au long du processus permettant d’être un producteur d’électricité photovoltaïque, que ce soit avant, pendant ou après ;
- Résoudre les litiges et aider les victimes d'éco-délinquants

Nous sommes 7500 membres sur toutes la France.
P.S : Je suis membre fondateur de cette association car je suis un passionné de photovoltaïque et je passe mon temps libre à aider à promouvoir cette électricité propre.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Photovoltaïque »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus