FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque installation photovoltaique

dupuy nathalie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 mars 2017, 10:56

Re: Arnaque installation photovoltaique

Messagepar dupuy nathalie » 29 mars 2017, 11:08

bONJOUR,

moi j 'ai ete demarche courant 2012 par une sociéte qui m 'avait vanté les merites de l, 'installation de panneaux qui d'après le commercial serait rentable et s'autofinancerait!! évidemment il n'en n'est rien et je peux vous dire qu'après de nombreuses tentatives pour trouver des solutions afin de mettre un terme à cette galère j 'ai trouve une association de defense sur cette arnaque !! tapez sur google victimes photovoltaique je crois que c'est le 1er site et ils vous aidront!!
bon courage.

tivoli27
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 323
Enregistré le : 17 févr. 2015, 19:28

Re: Arnaque installation photovoltaique

Messagepar tivoli27 » 30 mars 2017, 07:05

Bonjour dupuy nathalie,
Vous avez beaucoup de chances car, moi aussi, lorsque je me suis rendu compte que j'avais été trompé par un vendeur de panneaux solaires j'ai trouvé sur ce forum une association qui affirmait me sortir de ce problème dont elle affirmait avoir la parfaite maîtrise.
Etant en situation de faiblesse, au bord du suicide, j'ai cru en ces belles promesses et j'ai adhéré à cette association. Le jour même de mon adhésion, j'ai envoyé l'ensemble de mes documents, dans les minutes qui ont suivi, ce qui montre avec quel sérieux mon dossier a été étudié, j'ai reçu un mail de l'association me disant que je pouvais me rétracter en envoyant une lettre type qui reprenait tous les irrégularités possibles et imaginables (mais celles qui correspondaient à mon cas n'étaient pas mentionnées!) et d'adresser cette lettre à une entreprise qui n'était pour rien dans mon affaire. Mais le plus grave c'est que dans ce même mail j'étais invité à prendre contact avec un avocat bien précis dont on m'assurait encore la parfaite maîtrise de mon cas. Par ailleurs on me proposait aussi de me fournir l'adresse d'un installateur recommandé par cette association.
Fort de cette recommandation j'ai contacté l'avocat qui m'a promis , par téléphone un succès quasi certain lors d'un procès et l'obtention de dommages intérêts de l'ordre de 10000€.
J'ai donc versé 2400€ en premier versement pour la rédaction de l'assignation.
C'est ensuite que je me suis rendu compte que cet avocat avait des façons très particulières: il ne m'a jamais reçu, ne se déplace pas au tribunal ( il faut honorer un avocat correspondant) sans parler du montant de ses honoraires qui peuvent dépasser les 10000€.
Je précise que bien que ces conditions extraordinaires soient constantes chez cet avocat et que l'association qui le recommande les connait, elle ne m'en a fait aucunement part. Je dispose de témoignages d'autres victimes qui ont subi le même sort que moi.
Mais il y a plus grave cet avocat m' a fourni une assignation qui ne correspondait pas à mon cas: ce n'était ni ma commande et le nom d'autres victimes apparaissait au fil des pages.
Malgré tous mes efforts pour m'expliquer il n'a pas été possible d'obtenir une assignation correcte. J'ai du changer d'avocat. Au bout du compte j'ai perdu les 2400€ versés mais aussi , pratiquement 18 mois ce qui fait que je n'ai pas pu assigner le vendeur.
J'ai témoigné de cette mésaventure sur ce forum c'est alors que l'association a déposé plainte contre moi pour diffamation.
Donc si vous êtes satisfaite de cette association c'est que vous avez beaucoup de chances mais ce n'est peut-être pas la même.
Cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


tivoli27
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 323
Enregistré le : 17 févr. 2015, 19:28

Re: Arnaque installation photovoltaique

Messagepar tivoli27 » 30 mars 2017, 07:15

Bonjour Olivier 50 et Waleryane,

Vos histoires m'inspirent une réflexion. Comme vous je me suis fait avoir par quelqu'un qui se présentait comme étant d'EDF ( ou l'équivalent car , je suis perdu dans les différentes dénominations de cette entreprise).
Cela a grandement facilité la confiance que j'ai accordé à ce "technicien".
Ce qui m'étonne c'est l'absence de réaction d'EDF vis à vis de cette usurpation d'identité. Du moins je n'ai jamais entendu parler d'une quelconque action d'EDF.
Si quelqu'un usurpait votre identité et que vous en ayez la preuve (les témoignages des victimes en sont) vous déposeriez plainte.
Que faut-il en penser?
Cordialement.

tivoli27
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 323
Enregistré le : 17 févr. 2015, 19:28

Re: Arnaque installation photovoltaique

Messagepar tivoli27 » 30 mars 2017, 07:41

Bonjour Waleryane,

Je me permets de vous répondre car je constate que vous n'avez obtenu, comme aide, que des sollicitations pour rejoindre une association ce qui ne vous avance guère.

Vous êtes sur le forum de QUE CHOISIR, une association de défense des consommateurs, pourquoi donc aller ailleurs?
Vous trouverez sur ce forum , en haut de la page photovoltaïque, un tutoriel intitulé: photovoltaïque comment régler un litige. Ce document est très incomplet car les cas de nullité sont multiples.
Il faut que vous étudiez bien les documents qui vous ont été remis: bon de commande, offre de prêt, contrat de prêt. Il faut voir s'il n'y a pas une grosse incohérence. La personne qui vous a trompé a agit en se cachant et souvent elle commet des erreurs.
Il faut lire le code de la consommation surtout les articles concernant la vente à domicile.
Il y a aussi le code des banques tout ce qui concerne le crédit affecté.
Avez-vous des promesses chiffrées de votre vendeur? En général c'est juste crayonné sur une feuille blanche qui n'est pas laissée.
Etant passé par la même épreuve je sais que vous êtes dans un état d'extrême faiblesse. Il est très facile de croire aux promesses les plus douces.
Personne ne peut vous assurer d'un succès certain. Il va falloir vous armer de patience. N'hésitez pas à contacter la cellule de QUE CHOISIR locale. Il faut savoir que ces histoires sont devenues très fréquentes. il y a une association que vous trouverez sur internet qui affiche son N° de téléphone ne demande aucune adhésion mais , j'ai pu le constater, fait le maximum pour donner de bons conseils.
Enfin je crois qu'il faudra que vous preniez un avocat. Malheureusement vous pouvez être très déçue car beaucoup pensent connaître ce genre d'affaires mais ce n'est pas toujours le cas.
Suite à des conversations sur ce forum, certaines victimes ont recommandé Me. [message modéré]. J'en suis personnellement très satisfait.
Dans ces circonstances je vous recommande de ne pas céder au découragement. N'hésitez pas à revenir poser des questions.
Cordialement.

trebosc
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 190
Enregistré le : 03 janv. 2017, 14:00

Re: Arnaque installation photovoltaique

Messagepar trebosc » 01 avr. 2017, 11:32

Bonjour Waleryane,

N'écoutez pas tivoli27, Il essaye de se faire passer pour une victime comme les autres, mais en fait il est là pour placer systématiquement son avocat (plus de 27 posts de publicité pour cet avocat depuis qu'il est sur le forum).

David

olivier50
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 24 mars 2017, 14:06

Re: Arnaque installation photovoltaique

Messagepar olivier50 » 01 avr. 2017, 13:20

Bonjour, je répond à Waléryane et Tivoli27. Ainsi qu'à tous ceux s'étant fait avoir par le société Immo confort.
Pour ma part, malgré le délai de rétractation dépassé de 14 jours et AVANT la pose de panneaux, j'ai annulé par lettre recomandée en expliquant pour leurs méthodes étaient illégales (se faire passer pour "partenaire" d'ERDF, faire semblant de remplir un dossier, pas d'étude sérieuse, et j'en passe...). près 2 lettres recommandées et un mail, ils m'ont renvoyé un mail comme quoi ils suspendaient tout engagement sans procès.
Il est vrai que les conseils des experts "que choisir" sont souvent pertinents (pour ma part) et que ces sociétés n'attaquent pas toujours en justice, n'ayant pas forcément les reins solides et surtout, ayant beaucoup de choses à se reprocher!
En tous cas, il faut impérativement faire un dossier à la répression des fraudes du département de la société en question pour les torpiller une bonne fois pour toute!

Bon courage!

olivier50

tivoli27
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 323
Enregistré le : 17 févr. 2015, 19:28

Re: Arnaque installation photovoltaique

Messagepar tivoli27 » 01 avr. 2017, 14:40

trebosc a écrit :Bonjour Waleryane,

N'écoutez pas tivoli27, Il essaye de se faire passer pour une victime comme les autres, mais en fait il est là pour placer systématiquement son avocat (plus de 27 posts de publicité pour cet avocat depuis qu'il est sur le forum).

David


Bonjour Walériane,
Je suis tout à fait d'accord: je ne suis pas une victime comme les autres car en plus d'avoir été victime d'un éco-délinquant j'ai été victime de l'association dont l'auteur des lignes citées est membre fondateur. Je précise que je ne suis pas le seul. Victime dans le sens où j'ai été trompé par des promesses de me sortir de mon problème, à condition d'adhérer à cette association, qui en fait de service m'a dirigé vers un avocat plus que décevant.
On peut lire, sur ce forum, les centaines de fois où ces exortations à rejoindre cette association sont adressées systématiquement aux victimes. Dans ces conditions, on ne peut que se demander pour quelle raison, cette personne me reproche de citer un avocat, conseillé par d'autres victimes, dont j'ai pu constater la nette supériorité ( tant du point de vue de l'humanité, de la compétence et de la mesure des honoraires) avec celui vers lequel m'avait dirigé cette association en m'assurant de sa parfaite maîtrise?
Ecoutez qui vous voulez mais je considére qu'il est de mon devoir de témoigner afin d'éviter , si possible, aux victimes de connaître les mêmes déboires. Quand je lis les messages qui suivent votre intervention j'ai, comme l'impression, que, pour certains, vous êtes une proie qu'il faut séduire.
Je précise que je suis une victime contrairement à notre contradicteur et que je sais dans quel état d'esprit on se trouve lorsqu'on se rend compte de sa situation de victime.
Continuez à vous renseigner en lisant les discussions de ce forum ( en particulier la plus longue, celle de 89 pages) , en étudiant vos documents et en prenant des conseils à diverses sources. Il faudra aussi rédiger un mémoire de votre histoire , en envoyer un exemplaire à la DDPP. Mais prenez votre temps.
Bon courage à vous.

tivoli27
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 323
Enregistré le : 17 févr. 2015, 19:28

Re: Arnaque installation photovoltaique

Messagepar tivoli27 » 01 avr. 2017, 14:45

Bonjour Olivier50,

Félicitations vous vous en êtes sorti tout seul, enfin avec les conseils trouvés sur ce forum.
Si les gens qui disent lutter contre les éco-délinquants pouvaient être aussi efficaces je pense que ces problèmes seraient moins nombreux.
Cordialement

trebosc
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 190
Enregistré le : 03 janv. 2017, 14:00

Re: Arnaque installation photovoltaique

Messagepar trebosc » 01 avr. 2017, 15:45

Bonjour,

tivoli27 a écrit :j'ai été victime de l'association dont l'auteur des lignes citées est membre fondateur.

Vous faites de la diffamation sans aucune preuve et j'espère que le modérateur de Que Choisir saura modérer vos messages.
Vos accusations sans fondement sont honteux.

J'ai fait une seule fois la promotion de mon association et quand j'ai compris qu'il ne fallait pas faire de promotion, j'ai immédiatement arrêté.

Et je persiste à dire que vous placez régulièrement la publicité pour votre avocat. Prenez le comme vous le voulez, c'est de la promotion. Je n'ai pas dit que vous en retirez quelque chose, ce qui est possible, mais que ce matraquage n'est pas honnête.

je suis une fois de plus désolé du dérapage d'un post sur le photovoltaïque, mais la source est toujours la même "tivoli27" qui régulièrement vient faire de la diffamation sur mon association, chose que je ne peux pas laisser passer, mon association étant intègre, réelle, ...
Qui plus est, la publicité pour un avocat n'est pas non plus normale et je me permets de le signaler.

J'avais signalé le post de Tivoli27 à la modération qui l'a laissé et je me devais donc de réagir.

David T.

president GPPEP
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 78
Enregistré le : 02 oct. 2014, 12:43

Re: Arnaque installation photovoltaique

Messagepar president GPPEP » 02 avr. 2017, 07:36

tivoli27 a écrit :j'ai été victime de l'association dont l'auteur des lignes citées est membre fondateur. Je précise que je ne suis pas le seul. Victime dans le sens où j'ai été trompé par des promesses de me sortir de mon problème, à condition d'adhérer à cette association, qui en fait de service m'a dirigé vers un avocat plus que décevant.



juste une petite question qui va éclairer tout le monde, es il vrai qu'en 2015, juste avant de commencer à vous en prendre à notre association, ce que vous continuez à faire aujourd'hui, vous avez été condamné par la justice Française dans le même type d'affaire?

Bonne journée.
Joël

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Photovoltaïque »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus