FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque installation photovoltaique

Airman
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 mars 2019, 00:28

Re: Arnaque installation photovoltaique

Messagepar Airman » 18 mars 2019, 12:40

Bonjour

Oui ça me semble être une belle arnaque déguisée
En recours actuellement pour la part, je te conseille d’envoyer les recommandés de désistement au service de financement et à Thé First Énergie pendant qu’il est encore temps...

Tilo160379
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 04 juin 2019, 18:53

Re: Arnaque installation photovoltaique

Messagepar Tilo160379 » 04 juin 2019, 20:46

Y a t il des personnes qui ont eu à faire à iratek 92 .... je pense qu'ils essayent de m'escroquer et donc je voulais savoir quelles étaient les demarches et si il y avait d'autres personnes concernées, dans mon cas?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


soso 14
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 juin 2019, 15:57

Arnaque démarchage pompe à chaleur

Messagepar soso 14 » 12 juin 2019, 16:16

Bonjour,
pour l'énergie renouvelable, il faut éviter TFE pour The First Energie mais aussi HED pour Habitat Eco Développement car à la première visite c'est le bon de commande qu'ils nous font signer pour voir si on est éligible aux primes .... heureusement qu'il y a le délai de rétractation qui nous permet de mettre fin à cette commande et le prêt qui va avec. France Bleue Normandie l'a encore dit à la radio FAITES TRES ATTENTION aux belles paroles et à ces démarcheurs trop gentils pour être honnêtes! La radio a précisé aussi que ceux qui font de la pub sur les réseaux sociaux sont fortement déconseillés

Domau3301
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 juin 2019, 18:37

Re: Arnaque installation photovoltaique

Messagepar Domau3301 » 25 juin 2019, 21:17

J'ai bien consulté tous les messages concernant France Pac Environnement et maintenant dans le doute je crains d'être à mon tour une de leur victime car mon cas ressemble à beaucoup d'entre nous. Je ne devais rien payer dans les premières années en fonction de ma consommation . Je n'ai pas commencé à payer mais je viens de recevoir un tableau d'amortissement inattendu qui commence en septembre et qui de plus ne correspond pas à ce que l'on m'avait dit. Étant débutant sur ce forum je souhaiterai m'adresser à tivoli27 pour des conseils car vous semblez bien connaître le problème . Pouvez-vous me venir en aide. En l'attente je vous remercie pour votre aide.

tivoli27
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 323
Enregistré le : 17 févr. 2015, 19:28

Re: Arnaque installation photovoltaique

Messagepar tivoli27 » 26 juin 2019, 06:47

Bonjour Domau3301,

Je vous remercie de la confiance dont vous me témoignez.
J'ai eu les mêmes promesses que vous ( pas par de la même société) .
Il semble que vous ayez dépassé les délais pour une rétractation mais pas pour agir soit amiablement ou en justice.

Mon expérience m'a montré qu'il faut absolument se méfier des promesses des gens qui cherchent à vous attirer vers leur association pour juste vous soutirer une cotisation puis vous diriger vers un avocat qu'ils ont choisi selon leurs critères et pas les vôtres.

Effectivement je conseille un avocat ( voir mes posts précédents) qui m'a très bien défendu: je n'ai rien payé du crédit.
Naturellement il faut étudier votre dossier mais , pratiquement, tous les dossiers comportent des lacunes exploitables. Le plus efficace c'est lorsque la banque a payé le vendeur avant la mise en service effective de l'installation. Il faut regarder les termes de vos documents. C'est mieux aussi si votre installation a été financée par un crédit affecté.
Mon avocat en plus de se déplacer dans tous les tribunaux de France étudie gracieusement les dossiers et vous conseille la meilleure tactique.
Sur ce forum il n'est pas possible d'envoyer des mails privés mais si vous avez besoin de plus amples renseignements n'hésitez pas à en faire la demande sur ce forum.
Surtout ne vous désespérez pas, il y a certainement un moyen de vous en sortir.
Avec mes meilleures salutations.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Arnaque installation photovoltaique

Messagepar Eric123 » 26 juin 2019, 13:59

Bonjour Domau3301,

1/ Si vous voulez échanger par Mails personnels, il faut malheureusement passer par le forum de 60 Millions de Consommateurs. Sur le forum de QUE CHOISIR, ce n’est pas possible.

2/ Comme aide possible, pensez aussi à Green kraft Exper tise :
https://www.legavox.fr/blog/greenkraft-expertise/litiges-reclamations-groupe-solaire-france-15410.htm#.VCj2jPl_vCs
Ses interventions sont visibles sur ce forum dans cette rubrique.

tgh
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 06 oct. 2019, 12:55

Re: Arnaque installation photovoltaique

Messagepar tgh » 07 oct. 2019, 12:26

Bonjour

De mon côté TFE The First Energie a installer les panneaux + ballon thermodynamique.
L'installation fonctionne au vu de l'application lancé par les techniciens qui l'ont posés.
Consuel reçu il y a 3 mois de ça.
Cependant, le raccordement extérieur vers la viabilisation n'est pas encore fait.
Or la facture est payée, TFE nous a renvoyé la facture avec le tampon "PAYE".
Nous ne pouvons toujours pas bénéficier de l'installation.
Ça va faire 2 mois qu'il nous rabâche que la tranchée + raccordement vont être fait par une société externe. A chaque coup de fil c'est le même son de cloche.
Aussi toujours aucun signe des 6480 d'aide promis lors de la signature du contrat.

A votre avis, est-il possible, dans ces cas précis d'entamer une poursuite ?

@tivoli27 tu as du vivre ce genre de situation ?

Merci pour votre aide.

Bonne journée.

tivoli27
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 323
Enregistré le : 17 févr. 2015, 19:28

Re: Arnaque installation photovoltaique

Messagepar tivoli27 » 09 oct. 2019, 08:30

Bonjour tgv,
Je n ai ,heureusement, pas vécu toutes les situations delicates.
Dans ce que vous décrivez c est la promesse d une aide qui ne vient pas qui m inquieterait.
Par ailleurs le domaine du photovoltaique etant si infesté de requins je pense que vous feriez bien de contacter l avocat qui m a tiré d affaire.
Il ne vous demandera rien pour vous conseiller mais il faudra lui donner plus de détails que vous en fournissez dans votre message.
Cordialement.

nouremac
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 oct. 2019, 09:55

Re: Arnaque installation photovoltaique

Messagepar nouremac » 13 oct. 2019, 10:41

Bonjour à tous, Ne faite surtout pas à faire la Sté APE - IRATEK 92 , les plaquette sont belles cela fait sérieux mais j'en ai eu la douloureuse l'expérience.
Leur vente est très bien rodé. Que du vent et de la vente forcé, de l'[Message Modéré] et un tissus de mensonge. les commerciaux sont injoignables. il n'y a aucune aide pour l'installation qu'il propose et soit disant autofinancé. Aucune réponse à vos courriers, il vous raccroche au nez et ne travail qu'avec des auto entrepreneurs.

tgh
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 06 oct. 2019, 12:55

Re: Arnaque installation photovoltaique

Messagepar tgh » 20 oct. 2019, 19:03

Bonjour tivoli27,

Merci pour ton retour. Comment peut-on faire pour que tu me fournisse les coordonnées de ton avocat ?

Merci encore.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Photovoltaïque »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

En savoir plus