FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque installation photovoltaique

Beatrice de Toulouse
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 févr. 2018, 17:52

Re: Arnaque installation photovoltaique

Messagepar Beatrice de Toulouse » 08 févr. 2018, 19:31

Aux modérateurs : je croyais que les règles du forum étaient simples :

Voir :
« 3. Respect : Chaque utilisateur doit respecter les autres contributeurs et le pluralisme des opinions nécessaire à l'animation du forum. Le Forum est un lieu d'échange, de débat d'idées, où la convivialité et le respect d'autrui sont primordiaux. Tout message contraire à l'ordre public et aux bonnes mœurs, à caractère injurieux, diffamatoire, raciste, xénophobe, révisionniste ou portant atteinte à l'honneur ou à la réputation d'autrui, incitant à la discrimination, à la haine d'une personne ou d'un groupe de personnes en raison de leur origine, de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminées, menaçant une personne ou un groupe de personnes, ou citation de sites de ce type seront modérées. Enfin, les agressions verbales, moqueries gratuites, vulgarités entrent dans le cadre de la modération. »

Vu les messages précédents qui sont emprunts de défiance voire de haine entre 2 ou 3 personnes et une association reconnue, que faites-vous mesdames ou messieurs les modérateurs ?

tivoli27
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 323
Enregistré le : 17 févr. 2015, 19:28

Re: Arnaque installation photovoltaique

Messagepar tivoli27 » 08 févr. 2018, 20:17

Bonsoir M. Michez Bernard,
Je pense que nous avons des amis communs qui pourront nous mettre en relation.
Je me réjouis de votre proposition.
Amicalement.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


tivoli27
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 323
Enregistré le : 17 févr. 2015, 19:28

Re: Arnaque installation photovoltaique

Messagepar tivoli27 » 08 févr. 2018, 20:40

Bonsoir Béatrice de Toulouse,
Vous êtes de Toulouse, comme Trébosc et consorts! Ce n'est certainement qu'une pure coïncidence car quelqu'un pour qui le respect de l'autre prime sur tout n'interviendrait pas pour défendre ses proches!
Permettez-moi de penser que c'est tout à l'honneur du forum UFC QUE CHOISIR de laisser s'exprimer les gens qui sont victimes des agissements d'une association fut-elle reconnue.
Pourriez-vous nous expliquer ce qu'est une association reconnue? Cette association abusant, depuis longtemps, du terme :" association d'intérêt général" pour faire croire qu'elle s'occupe de l'intérêt général ou qu'elle a un certain intérêt alors qu'il ne s'agit que d'une qualité fiscale qui permet à une association d'éditer des reçus déductibles fiscalement pour les dons qu'elle reçoit. Quand on sait que cette association recommande des entreprises et des avocats on imagine aisément quel usage est fait de cette possibilité d'éditer des reçus fiscalement déductibles!
Je me demande si en parlant d'association reconnue vous ne voudriez pas nous faire croire que cette association serait reconnue d'utilité publique ce qu'elle n'est pas malgré ses nombreuses demandes.
En remerciant encore les modérateurs de permettre aux victimes de s'exprimer face à des gens qui possèdent de nombreux moyens de communication, pour ne pas dire de publicité, forums, sites, participations aux salons, presse, etc..., je vous salue.

Gselp
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 févr. 2018, 09:27

Re: Arnaque installation photovoltaique

Messagepar Gselp » 09 févr. 2018, 09:47

olivier50 a écrit :Bonjour,

j'ai été victime exactement de la même arnaque que toi concernant la société "Immo Confort". Pour ma part, j'ai fait l'erreur de ne pas envoyer la rétractation dans les délais... Même scénario, un mec mal aimable m'a d'abord mis la pression pour poser ses panneaux, puis pour que je paye 1/3 du prix, soit environ 8000 euros!
Pour l’instant j'en suis là, j'ai contacté "que choisir", un avocat et fait un signalement à la brigade de répression des fraudes!

2 questions à ceux qui sont victimes de cette société d'[Message Modéré]:
1- le démarcheur avait il un voiture estampillée "ERDF"?(ce ne sont PAS des partenaires d'EDF bien qu'ils le prétendent!!!!). Moi c'était le cas, elle était noire avec ERDF en logo blanc sur les portières.
2- la société "IMMO confort" a t elle envoyé quelqu'un en justice pour refus d'honorer leur "commande" après le délai de rétractation ou non?? Si oui, comment vous êtes vous défendu?

Merci

olivier


Bonjour, je me permets de répondre, il nous est arrivé la même chose que vous le 2 novembre 2017. Nous avons fait un courrier après les 14 jours de rétractation ainsi qu'à la banque qui était censé autofinancer le projet. Au jour d'aujourd'hui, aucune réponse de la société . Est-ce que pour votre part il y a du nouveau ? Est-ce qu'il y a d'autres avis, d'autres personnes à qui il est arrivé la même chose ? Vous vous en êtes sortis comment ?
Merci d'avance

Gselp
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 févr. 2018, 09:27

Re: Arnaque installation photovoltaique

Messagepar Gselp » 09 févr. 2018, 09:53

Adelouze a écrit :Bonjour,
J'ai envoyé le bon de rétractation après les 14 jours de la date de la commande, mais avant qu'ils ne livrent. LRAR posté le 09/03 à ce jour je n'ai pas eu de réponse.
Je n'ai pas fait attention si la voiture avait le logo

Bonjour, il nous est arrivé la même chose, courrier fait après les 14 jours , au mois de novembre 2017 , au jour d'aujourd'hui pas de réponse. Avez-vous du nouveau pour vous ?
Merci d'avance

michez bernard
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 94
Enregistré le : 29 déc. 2017, 11:29

Re: Arnaque installation photovoltaique

Messagepar michez bernard » 10 févr. 2018, 11:46

Bonjour Béatrice de Toulouse,

je suis d'accord avec vous, le fil des échanges que vous avez vu est inutile et pénible.

Depuis le début, je souhaite partager une expérience d'installation photovoltaique où, de toute évidence, je me suis fait avoir par l'installateur Autan Solaire.

Mais 2 personnes se sont interposées dans le fil, sans m'apporter quoi que ce soit.

Alors, j'aimerais toujours partager, en souhaitant que les parasites se taisent. Avez vous une expérience semblable?

J'ai fait mettre en place une installation de 4Kw, qui fonctionnait, puis une 2°, de 2,6 Kw, qui délivre au maximum 70w, quel que soit l'ensoleillement.

Si vous avez de l'information sur une installation comparable, je suis preneur

tivoli27
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 323
Enregistré le : 17 févr. 2015, 19:28

Re: Arnaque installation photovoltaique

Messagepar tivoli27 » 13 févr. 2018, 16:07

analyse67 a écrit :Bonjour,

Faites comme le fait régulièrement AUTAN SOLAIRE, déposer plainte auprès de la DDPP et de qualit'enr

AUTAN SOLAIRE se croit intouchable car ils sont membres du G.... et de l'association INSOCO créée par le Président du G....

Le G.... ne fait aucune médiation auprès de l'entreprise!!

LE DOSSIER est transmis sur leur site pour la cotisation soit de 20 € ou de 8 € et comme le regismu les conseille les rassure, les clients envoient les bons de commandes a notre CS CONSULTANT pour annuler la commande!!!

il fallait le dire !!!!


Bonjour Energie67,

Vous avez amplement raison de dénoncer les pratiques de cette association dont je fus l'une des victimes.
Avec mes amicales salutations.

franck02440
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 févr. 2018, 17:38

Re: Arnaque installation photovoltaique

Messagepar franck02440 » 13 févr. 2018, 17:54

bonsoir,
immo confort le patron [message modéré] ancien dirigeant d'idf solaire.
j'ai eu affaire a cette société il m'a pris les 30 % a la commande a commencé les travaux puis plus rien.je me retrouve avec une maison en travaux avec un échafaudage tout autour de la maison j'ai donc déposé une plainte cela fait 2 ans que j'attends que la justice fasse son boulot et cette personne continu a exercer.
Modifié en dernier par Modérateur QC le 14 févr. 2018, 14:12, modifié 1 fois.
Raison : Anonymisation

david1204c
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 avr. 2018, 09:55

Re: Arnaque installation photovoltaique

Messagepar david1204c » 15 avr. 2018, 10:13

Bonjour
J'ai rencontré les memes soucis avec la société IMMO CONFORT et j'ai pu moi par chance faire arreté le crédit en expliquant à CETELEM que les travaux n'avaient pas été faits dans les règles et qu'ils n'étaient pas terminés. Je pense que vous pouvez faire stopper le crédit car comme me l'a expliqué un avocat de que choisir, il y a un dole à la consommation, que les contrats de ventes ne sont pas remplis correctement, que la déclaration de travaux auprès de la mairie est a été faite après les travaux ( à voir pour votre cas ).
C'est honteux car cette société existe encore,et j'ai failli me retrouver endetté à cause d'eux alors que je n'avais rien demandé et que c'est eux qui m'ont contacté en se faisant passer pour des mandatés d'EDF ( le commercial est arrivé avec le gilet EDF meme le stylo ...)
Ma situation actuelle est que je me retouve avec des panneaux photovoltaiques sur mon toit que je ne veux pas payer et qui ne sont donc pas à moi ( que se passera t il si ils sont abimés ? ) et un chauffe eau neuf dans mon salon ( qui n'est également pas à moi ) offert mais facturé 7000 € !!
Je ne peux financièrement pas avancer des frais d'avocat donc j'attends une solution qui ne viendra pas car plus de nouvelles d'IMMO CONFORT, mais heureusement cela ne me coute rien.
Si vous voulez échanger avec moi pas de soucis, voire meme me rencontrer, je suis dans la région rhone alpes et je suis comme vous très remonté contre ses [Message Modéré] qui joue sur l'écologie pour nous abuser.

Hyade
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 29 janv. 2018, 12:34

Re: Arnaque installation photovoltaique

Messagepar Hyade » 17 avr. 2018, 13:12

Bonjour,

Meme soucis avec Immo confort . Je suis dans la region Toulousaine . Ils nous ont vendu du reve sur la rentabilité .
Meme principe , nous nous sommes renseignés sur le site d'EDF 15 jours après Immoconfort venait chez nous avec une carte estampillée EDF...
Aujourd'hui nous cherchons a annuler le credit et arreter le massacre .
Je pense que malheureusement il faudra passer par un avocat . Peut être perdre 9 000 euros, mais avec la fierté de leur mettre leur arnaque devant les yeux et celle des juges .Au final avec tous les jugements, j’espère qu'a force Immoconfort et toutes la clique seront condamnés, pourquoi pas aussi EDF ....Et peut être qu'enfin une loi sera votée pour encadrer tout ça !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Photovoltaïque »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

En savoir plus