FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque installation photovoltaique

tivoli27
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 323
Enregistré le : 17 févr. 2015, 19:28

Re: Arnaque installation photovoltaique

Messagepar tivoli27 » 17 janv. 2018, 23:05

Etant en deplacement je n ai pu repondre.
M Trebosc affirme qu il n est pas un menteur.
Pourtant il a compte tous mes messages et il connait donc mon identite que Pt du Gp.... a revele sur le forum le 10 07 2015, divulgation confirmee par jujuy le meme jour.
On constate que dans cette association les donnees personnelles des adherents ne sont pas protegees mais la disposition du service d ordre.
Meme la main dans le sac ils nient encore et font leur eloge!
Comme vous le dites: ce milieu est pourri .Ca devient de plus en plus visible.
Encore merci a M Michez Bernard et aENR1, vous etes de veritables lanceurs d alerte dont notre societe pourrie a tellement besoin.

president GPPEP
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 78
Enregistré le : 02 oct. 2014, 12:43

Re: Arnaque installation photovoltaique

Messagepar president GPPEP » 18 janv. 2018, 14:45

Bonjour Mr Enri
Enri a écrit :

et là Monsieur vous prenez beaucoup "d'aise" pour dénigrer et rabaisser les personnes !


Relisez votre 1° message, à peine inscrit et vous vous en prenez à notre groupement, il y a de quoi se poser des questions ! Ceci dit si vous aviez été un installateur peu scrupuleux vous auriez une bonne raison de nous en vouloir, donc là c'est pourquoi?


Enri a écrit :Pourquoi ne suis je pas surpris quelque part de votre commentaire indiquant le nom et prénom d'un ancien dirigeant d'une entreprise !!

Grâce à vous me voilà moins "idiot" car vous m'avez permis de rechercher les éléments sur le SIPR !! Association dont j'ignorais son existante

Par contre, vous parlez du SIPR et je vous cite "qui avait créé le SIPR pour s'en prendre à nous et sauf erreur d'incompréhension de ma part, les actions menées ont été avec le SIPR et le collectif TPAMPS et non avec le G.... ??


Continuez à chercher vous n'avez pas encore trouvé, comme quoi il faut faire attention à ce que l'on lit sur internet. TPAMPS est bien intervenu mais ce n'était pas eux qui étaient attaqué en justice par le SIPR. Vous allez trouver et je souhaite que vous ayez l’honnêteté intellectuelle pour nous donner la réalité ;) pour vous aider un peu c'était début 2013



Enri a écrit :Comme vous l'avez parfaitement indiqué par "de défendre les citoyens et les victimes du pv le but de votre association est de défendre les "victimes du PV" dans ce cas vous pourrez défendre Mr Bernard Michez qui a un souci avec un installateur dans les ENR..

parce que, et c'est la énième fois que je le dis, Mr Michez ne nous a jamais contacté !! ni par mail ni par téléphone ni par un autre moyen. J'ai découvert ce monsieur au travers des propos qu'il a tenu sur ce forum contre l'association dont je suis le président. Bien entendu si monsieur Michez nous avait contacté nous l'aurions aidé et le problème serait peut être résolu ou du moins nous aurions évité une scène digne d'une cour de récréation et qui n'apporte que peu de choses aux personnes qui viennent chercher de l'aide ici. Internet n'est pas toujours le lieu idéal pour régler les problèmes. Donc si Mr Michez souhaite notre aide ce sera avec plaisir, comme nous le faisons pour des milliers de personnes chaque année.
Cordialement.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Enri
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 25
Enregistré le : 15 janv. 2018, 13:10

Re: Arnaque installation photovoltaique

Messagepar Enri » 23 janv. 2018, 01:21

michez bernard a écrit :il suffit de lire l'enchaînement des messages pour voir les déformations que vous faites des informations.

pourquoi ferai-je une vendetta? a quoi cela pourrait-il me servir?


Bonsoir Michez bernard,

Après une courte absence de lecture de ce forum, je vois avec consternation le flot important des retours que vous avez reçu !! 10 pages environ !!

Tivoli27 tente de vous aider, de vous apporter un soutien !! et je le félicite pour son audace et son courage vis à vis de l'association G...

Je suis sincèrement navré de tout ce battage auprès de votre installation qui ne vous donne pas entière satisfaction ! car vous avez investit de l'argent croyant réalisé une bonne installation !

Je ne fais que reprendre les interventions sur d'autres sujets pour lesquels quand un consommateur rencontre des soucis avec un installateur/vendeur dans les ENR/ le conseil donné par G.... : " dis nous en un peu plus sur ton installation Ecris à la DDPP du département de la société témoigne auprès de QUALIT'ENR !

Pensez vous utile de mettre en demeure l'entreprise a procédé à la désinstallation et remise en état de votre toit ??
Car en vertu de l’article 1610 du code civil, vous pouvez mettre en demeure l'entreprise d’exécuter votre prestation et ce conformément aux règles de l’art.

Avez vous effectué un crédit pour cet achat ? si oui, voyez si la société installatrice peut vous rembourser les mensualités que vous payez pour une installation défaillante et qui ne fonctionne pas !

Vous êtes le consommateur/client et l'entreprise a un devoir vis à vis de vous!
celle-ci doit bien avoir une ou des assurances ??
Le professionnel doit également être en mesure de vous fournir une copie des assurances responsabilité civile générale et décennale de son entreprise.

Il existe auprès des Tribunaux des Médiateurs, vous avez aussi la possibilité d'adhérer auprès d'une des fédérations d'UFC QUE CHOISIR de votre département;
Il y a également la possibilité de voir avec votre Protection Juridique !

Le rôle d’une association de consommateurs agréée ( à cet instant,j'ignore si G....est une association agréée ) mais en tout état de cause, voilà ce que peut faire une association agréée :
- Elle vous informera sur vos droits et sur les recours possibles pour régler votre litige
- Elle pourra vous assister dans vos démarches et jouer un rôle de médiateur dans certains cas
- Elle pourra vous représenter en justice dans certains cas

Je regrette les quelques 10 pages ouvertes qui ne vous ont pas apporté de solution, je regrette que vous n'ayez pas reçu ce genre de réponse à votre problème avec la société AUTAN SOLAIRE par :" En tant que membre de l'association G... nous regrettons cette situation et dès à présent nous mettons tout en oeuvre pour trouver une solution !"

Si donc aucune possibilité ne peut hélas s'entrevoir pour la résolution de votre problème,
la mise en demeure par LRAR sous 15 jours à la société!!

bien cordialement

president GPPEP
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 78
Enregistré le : 02 oct. 2014, 12:43

Re: Arnaque installation photovoltaique

Messagepar president GPPEP » 23 janv. 2018, 10:40

Enri a écrit :

Je ne fais que reprendre les interventions sur d'autres sujets pour lesquels quand un consommateur rencontre des soucis avec un installateur/vendeur dans les ENR/ le conseil donné par G.... : " dis nous en un peu plus sur ton installation Ecris à la DDPP du département de la société témoigne auprès de QUALIT'ENR !


encore une fois mettez des liens pour qu'on puisse vérifier, ce n'est pas parce que vous écrivez en gras et italique que vous avez raison.

Enri a écrit :Je regrette les quelques 10 pages ouvertes qui ne vous ont pas apporté de solution, je regrette que vous n'ayez pas reçu ce genre de réponse à votre problème avec la société AUTAN SOLAIRE par :" En tant que membre de l'association G... nous regrettons cette situation et dès à présent nous mettons tout en oeuvre pour trouver une solution !"


encore faux mais je pense que vous le faites exprès ;)

''Bien entendu si monsieur Michez nous avait contacté nous l'aurions aidé et le problème serait peut être résolu ou du moins nous aurions évité une scène digne d'une cour de récréation et qui n'apporte que peu de choses aux personnes qui viennent chercher de l'aide ici. Internet n'est pas toujours le lieu idéal pour régler les problèmes. Donc si Mr Michez souhaite notre aide ce sera avec plaisir, comme nous le faisons pour des milliers de personnes chaque année.''

Enri
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 25
Enregistré le : 15 janv. 2018, 13:10

Re: Arnaque installation photovoltaique

Messagepar Enri » 23 janv. 2018, 14:29

michez bernard a écrit :vous m'auriez aidé comme les contributeurs sur le forum Photovoltaique qui s'affichent appartenir au G...?

Etonnant de voir que, même pris la main dans le cas, certains représentants de l'espèce humaine ont la capacité de nier...

vous faites partie d'un réseau qui, par construction, ne peut pas aider les consommateurs de ma situation.

Ce problème est lié à vos choix de construction : vous avez mélangé la chèvre et le chou dans votre fonctionnement....

Et dans le cas présent, les différents représentant du réseau où vous vous trouvez jouent seulement aux Trolls...



Je reviens sur les précédents fil de discussion :
https://forum.quechoisir.org/arnaque-installation-photovoltaique-t15862-140.html

A la question posée :
Autan Solaire est-il membre du G.P.P.E.P (OUI/NON)
Non

Je suis quelque peu surpris de cette réponse pour laquelle j'avais indiqué que l'entreprise AUTAN SOLAIRE était partenaire du G...
et de l'association BDPV
du forum photovoltaique.fr
et de l 'association INSOCO

et pourtant ces informations proviennent du site @ de cette entreprise !!
http://www.autan-solaire.fr/partenaires


Car ces 4 entités ont un point commun entre elles = Mrs T.D et J.M

Je ne saisis pas pourquoi à votre question légitime et sans dévoiler un "secret d'état" on vous a répondu : non !!

Le forum photovoltaique "n'héberge" que ces 4 groupements !!
et s'il y a l'intervention des professionnels, ces derniers je pense sont adhérents à INSOCO !!

Il n'y a rien de répréhensible à cela.. bien au contraire!
simplement, je trouve dommage que votre premier sujet premier soit "noyé" par une multitude d'interventions des représentants de ces associations !

Le fait et sauf erreur de ma part, que la société AUTAN SOLAIRE fasse partie du G..... ou de INSOCO ou du BDPV ou par ses représentants légaux, peu importe, cela aurait permis d'avancer le débat vers une solution équitable pour les 2 parties.

Malgré cela, la situation n'en ai pas plus claire !

De plus, si vous n’êtes adhérent dans aucune de ces structures associatives, il sera particulièrement difficile que les intervenants officiels puissent prendre partis autant pour vous que pour cette entreprise...
Car AUTAN SOLAIRE a t'elle "mandaté" ou "donner un pouvoir" pour "défendre ses intérêts" pour que les membres officiels de l'association G... puisse vous répondre au moyen de ce forum UFC QUE CHOISIR ??

Ensuite, ne connaissant pas grand chose en ce qui concerne le milieu juridique, je me demande quelle aurait été la situation si vous étiez adhérent au G.... !!??

Car dans ce cas, nous serions peut être devant" un conflit d'intérêts" !!
qui dans ce cas aider ???
La société ??
ou
l'adhérent (consommateur) ??

ou
les deux !!
cela devient cartésien !!
Et Mr D.T confirme un des points importants pour une association, le conseil ne peut être apporté qu'à un adhérent !

nanouj
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 janv. 2018, 13:38

Re: Arnaque installation photovoltaique

Messagepar nanouj » 24 janv. 2018, 13:50

Bonjour,
Beaucoup de gens se sont faits arnaqués par Immo confort donc si ils passent claquez leur la porte au nez
A JOSLIN

president GPPEP
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 78
Enregistré le : 02 oct. 2014, 12:43

Re: Arnaque installation photovoltaique

Messagepar president GPPEP » 24 janv. 2018, 14:32

Bonjour Enri
17 messages en 9 jours dont 16 pour attaquer le [Message Modéré] pour quelqu'un qui ne nous en veut pas vous faites fort ;)
Enri a écrit :Je me pose cette question tout à fait légitime à présent:" et si vous aviez indiqué dans vos commentaires le nom et prénom d'un des avocats partenaires de l'association G....car on retrouve une abondante publicité de leurs conseils !! et bien mon cher tivoli27 il est fort à parier que vous auriez beaucoup "d'amis" et vous n'auriez sûrement pas reçu autant de messages ayant pour forme " attention tivoli27 fait du rabattage et de la publicité ..etc"!!


Nous attendons toujours vos liens qui confirment vos dires sur notre prétendu abondance de publicité !!

Enri a écrit :Je suis quelque peu surpris de cette réponse pour laquelle j'avais indiqué que l'entreprise AUTAN SOLAIRE était partenaire du G...
et de l'association BDPV
du forum photovoltaique.fr
et de l 'association INSOCO

et pourtant ces informations proviennent du site @ de cette entreprise !!
http://www.autan-solaire.fr/partenaires


Es ce sur le site de notre association? NON comme chaque fois vous voyez ce que vous voulez voir. Vous devriez aller sur le site de tous les installateurs, et faire un recensement de ceux qui ont notre logo ou notre nom, nous irions plus vite. Et par pitié si vous voyez sur le site de groupe solaire de France que nous étions son partenaire ne les croyez pas.


Enri a écrit :Afin d'éviter toute déformation possible de mes propos :

a) je ne suis pas avocat
b) je ne suis pas juriste


Je le souhaite franchement, vous imaginez si c'était le cas !! Même chose si vous étiez un installateur, mais je ne m’inquiètes pas, même sur internet tout se sait ;) Par contre depuis que je vous ai fait remarquer que votre manie de mettre vos propos en gras et italique, surtout quand vous ne pouvez le prouver, me faisait penser à un avocat vous ne le faite plus, étonnant non?


Enri a écrit :Nous avons le droit de penser ce que nous voulons
mais je devrais dire plutôt ; je pense à bon droit ce que je pense être juste en mon fond intérieur et cela Monsieur en France cela s'appelle la Liberté d'Expression.

On ne peut pas être d'accord avec tout ou avec tout le monde !!


Enfin un point où nous sommes d'accord. Mais la liberté d'expression doit s'attacher à des choses factuelles, que l'internaute peut vérifier ce qui n'est pas le cas dans certains de vos propos.

Bonne journée.

Enri
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 25
Enregistré le : 15 janv. 2018, 13:10

Re: Arnaque installation photovoltaique

Messagepar Enri » 24 janv. 2018, 16:26

Enri a écrit :Afin d'éviter toute déformation possible de mes propos :

a) je ne suis pas avocat
b) je ne suis pas juriste


Je le souhaite franchement, vous imaginez si c'était le cas !! Même chose si vous étiez un installateur, mais je ne m’inquiètes pas, même sur internet tout se sait ;) Par contre depuis que je vous ai fait remarquer que votre manie de mettre vos propos en gras et italique, surtout quand vous ne pouvez le prouver, me faisait penser à un avocat vous ne le faite plus, étonnant non?


bonjour,

En réponse et pour le plaisir !!

a) je ne suis pas avocat
b) je ne suis pas juriste



Quand à avoir attaqué votre association..
Votre comptage : " dont 16 pour attaquer le [Message Modéré]
mais sur qui ??? le sujet a été modéré !!
je relis mes commentaires !

Par contre, vous ne dites rien sur le soutien que je tente d'apporter à Bernard Michez !!

Comme je l'ai indiqué dans un précédent post, il existe d'autres associations.
Un des chemins le plus court et celui-ci auprès d'UFC QUE CHOISIR

Ensuite, il suffit de rechercher sur Google, qui lui aussi peut apporter des informations utiles !

Cordialement

Ami
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 27 janv. 2018, 10:14

Re: Arnaque installation photovoltaique

Messagepar Ami » 27 janv. 2018, 10:22

Bonjour.. J'ai été victime d'[Message Modéré] avec la société Immo confort.. Le technicien est venu à mon domicile me faire signer un bon de commande alors qu'il m'a dit que s'était pas un crédit que je dois financer de moi même pour des panneaux solaires il m'a arnaqué en me disant que c'est l'état qui me finance alors qu'en réalité c'était un prêt pour un crédit chez Sofinco.. Et aujourd'hui je suis endeter de 29500e

Quels sont les démarches à faire ? En sachant que j'ai prit un avocat !

trebosc
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 190
Enregistré le : 03 janv. 2017, 14:00

Re: Arnaque installation photovoltaique

Messagepar trebosc » 27 janv. 2018, 10:38

Ami a écrit :Bonjour.. J'ai été victime d'[Message Modéré] avec la société Immo confort.. Le technicien est venu à mon domicile me faire signer un bon de commande alors qu'il m'a dit que s'était pas un crédit que je dois financer de moi même pour des panneaux solaires il m'a arnaqué en me disant que c'est l'état qui me finance alors qu'en réalité c'était un prêt pour un crédit chez Sofinco.. Et aujourd'hui je suis endeter de 29500e

Quels sont les démarches à faire ? En sachant que j'ai prit un avocat !

Bonjour
Pour vous renseigner un peu plus, pourriez-vous préciser si vous avez signé le bon de commande et le crédit ?
Et si l'installation est terminée ?

David

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Photovoltaïque »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus