FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque Hubside, filiale SFAM

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Arnaque Hubside, filiale SFAM

Messagepar Nico37 » 20 juil. 2019, 19:14

http://www.leparisien.fr/economie/sfam-l-assureur-de-smartphones-lourdement-sanctionne-13-06-2019-8092884.php
http://www.leparisien.fr/economie/pratiques-commerciales-trompeuses-de-sfam-comment-se-faire-rembourser-13-06-2019-8092887.php

https://www.ledauphine.com/economie/2019/07/17/romans-drome-sfam-un-formulaire-d-indemnisation-disponible-en-ligne
(...) Pour ce faire, le groupe Sfam a mis en place un formulaire de signalement sur son site internet (https://sfam.eu/fr-fr/reclamation), précisant l’ensemble des éléments à transmettre afin que la demande soit dûment prise en compte et traitée», explique la préfecture de la Drôme via un communiqué. Une adresse mail dédiée a également été mise en place : [email protected] (...)

Gavroche59
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 29 mars 2019, 18:22

Re: Arnaque Hubside, filiale SFAM

Messagepar Gavroche59 » 20 juil. 2019, 19:59

Bonsoir
Merci Nico mais pour ma part la Sfam a bien effectué le remboursement ! Après bien entendu plusieurs messages mais ce remboursement est réglé. À ce jour c’est hubside qui fait la sourde oreille et c’est pourtant bien eux qui m’ont confirmé par téléphone (que j’ai bien entendu enregistré) le remboursement sous 10 jours mais depuis plus rien ! ! Bon courage


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


louetac
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 août 2019, 14:19

Re: Arnaque Hubside, filiale SFAM

Messagepar louetac » 20 août 2019, 14:53

Bonjour,
Je trouve le procédé de SFAM et Hubside de Nous engager dans un contrat d’assuRance forcé, suite à l’achat d’un mobil ou autre chez SFR est inamissible... nous n’avons Rien demandé et l’on doit annuler un contrat, sans compter les prélèvements sur son compte bancaire... sachant que nous ne leur avons jamais communiqué nos références bancaires, c’est le magasin sfr qui les as communiqué. En tant que consommateur c’est inacceptable, en France nous avons la possibilité aujourd’hui de faire des actions en justice collective... si vous avez subit une vente forcée par SFAM ou HUBSIDE alors que vous n’avez pas sollicité leurs services, contactez moi car ayant été moi même VICTIME de leur arnaque, j’ai engagé une procédure et si nous sommes plusieurs, nous pourrons éviter que dans le futur d’autres personnes se fassent [message modéré] par se type de société et que ces entreprises soient condamnées.
Bonjour,
Idem pour moi je me suis faite approchée en Juillet par un commercial Hubside à la fnac de Nantes, alors que j'achetais un pc. Il m'a présenté, le produit Hubside et l'offre 30 euros de remboursement si inscription au site. Je lui ai dit que je verrai ca ultérieurement. Depuis j'ai été prélevé 2 fois ce mois ci de 15,99. J'ai contacté la société Hubside pour avoir une explication, ils m'ont dit m'avoir envoyé mon contract d'adhésion il y a 1 mois. Et en effet ils m'ont bien envoyé un contrat avec une signature qui n'est pas la mienne et mes coordonnées bancaires que je ne leur ai jamais fournis.
Après mon appel mon contrat a été résilier, mais je souhaite être remboursée des sommes prélevées et surtout je vais aller porter plainte pour falcification de signature et utilisation frauduleuses de mes coordonnées bancaires!!!!
Ce jour j'ai fourni mes données bancaires à la fnac pour faire une carte Fnac, donc j'imagine que la Fnac à due communiquer mes coordonnées a la sociéte Hubside.
Pratiques honteuses.

Service-Qualité
Représentant d'une marque
Messages : 131
Enregistré le : 09 nov. 2018, 18:30

Re: Arnaque Hubside, filiale SFAM

Messagepar Service-Qualité » 20 août 2019, 17:18

Bonjour louetac,

Si vous le souhaitez, vous pouvez contacter nos services par mail à l’adresse, [email protected], afin de faire le point sur votre situation.

A très bientôt,
L’équipe Hubside

Gavroche59
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 29 mars 2019, 18:22

Re: Arnaque Hubside, filiale SFAM

Messagepar Gavroche59 » 22 août 2019, 20:35

Non mais je rêve !!!! Ça fait 5 fois que je poste et j’ai déjà eu une confirmation de remboursement par téléphone et par mail vous n’avez aucune parole ! Rien n’aboutit !!!

Gavroche59
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 29 mars 2019, 18:22

Re: Arnaque Hubside, filiale SFAM

Messagepar Gavroche59 » 25 août 2019, 19:55

Bonjour

5 mois que je me bats avec hubside et tape des scandales tous les lundis à la Fnac, résultat je reçois ce message et un appel téléphonique il y a plus d’un mois , le voici

Monsieur

Conformément à votre demande de remboursement, nous vous confirmons que la somme de 30 euros sera payée par virement bancaire dans un délai maximal de vingt (20) jours ouvrés à compter de la date du présent courrier.
MAIS AU FINAL RIEN ! Cette société n’a aucune parole, ce sont non seulement des [Message Modéré] et des [message modéré]! L’un ne va pas sans l’autre me diriez-vous mais quand même quelle HONTE !!! Plus jamais je ne mettrai un pied à la Fnac sauf pour y faire des scandales ! Je me suis fais virer par leur tortue ninja qui vous suivent dans les rayons mais je continuerai à y aller foutre le boxon faites moi confiance !!!

elsalsero
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 oct. 2019, 13:11

Re: Arnaque Hubside, filiale SFAM

Messagepar elsalsero » 04 oct. 2019, 13:22

Bonjour à tous
Tout comme vous tous, je bataille avec Hubside, voilà 7 mois oui oui qu 'ils m'amuse avec avec leur soi disant remboursement sous 20 jours. Voilà 15 minutes ( il est 14H15 ) que je viens de déterminer avec eux ( Normalement ) bien sur on m a ressorti le couplet des 20 jours ouvrés etc .. Donc pour résumer je leur laisse jusqu'au 11 octobre pour virer les 30 € après c'est direct les tribunaux ( j'ai un ami avocat ... il se régale ) je plains les pauvres filles à l'accueil à la vue de l'immensité de cette arnaque; mais où sont donc les vrais dirigeants !!!.
Je pense que la FNAC ne se rende pas compte des dégâts et des retombées avec les réseaux sociaux ... enfin
Fuyez cette sociéte de m... où alors armez vous de bcp bcp de patience

Service-Qualité
Représentant d'une marque
Messages : 131
Enregistré le : 09 nov. 2018, 18:30

Re: Arnaque Hubside, filiale SFAM

Messagepar Service-Qualité » 04 oct. 2019, 14:06

Bonjour elsalsero,

Il semblerait que vous rencontriez des difficultés avec nos services.
Nous vous invitons à nous contacter par mail à l’adresse, [email protected], afin de répondre au mieux à vos attentes.

Dans l’attente de vous lire,
L’équipe Hubside

hess
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 oct. 2019, 15:05

Re: Arnaque Hubside, filiale SFAM

Messagepar hess » 14 oct. 2019, 15:47

Bonjour à tous,

Comme beaucoup, je me suis fait [message modéré] hier par un vendeur de la Fnac qui a réussi à me refourguer un contrat SFAM et un autre HUBSIDE qui "offre" des sites internet, ça me faisait soit disant 2X 30€ de remboursé même après résiliation (rien que d'y penser j'ai envie de casser la geule au vendeur, et je suis pas violent !!). J'étais venu pour acheter une tablette, je repars avec deux contrats. En lisant les conseils j'ai réussi à résilier celui de la SFAM, par téléphone, après de nombreux appels. En tout cas ils m'ont bien envoyé la résiliation par email, reste à savoir si je serai prélevé ou pas... Par contre impossible de joindre le service client HUBSIDE, il est totalement injoignable, quelqu'un aurait un numéro qui répond ? je sens que je suis bon pour la lettre recommandée. J'espère vraiment que quelqu'un va prévenir Elise Lucet. Je vais essayer de mon côté car j'ai quelques contacts à France 2.
C'est hallucinant qu'une société comme la FNAC [message modéré] les gens de cette manière à si grande échelle...
Je partage totalement votre avis.
La SFAM est une belle ARNAQUE.
Financièrement déjà et Techniquement ensuite.
J'ai fait appel à leur service pour réparer un appareil photo reflex endommagé.
Il est revenu en plus mauvais état qu'au départ. L'appareil m'avait été retourné dans une boîte carton sans aucune protection. La SFAM n' a rien voulu entendre; c'est la faute de colissimo le transporteur selon eux.Mais l'emballage, c'est bien la SFAM qui en est responsable !
[message modéré]
J'ai contacter la FNAC pour leur signaler ce problème, car c'est eux qui m'ont proposé cette "assurance". La FNAC n'a rien fait : " c'est pas nous, on n'y est pour rien là dedans", m'a dit le directeur du magasin FNAC .
Ben si, vous avez votre part de responsabilité ,c'est bien vous qui êtes venu me proposer cet assureur bidón. Une responsabilité morale déjà. Oui je sais , parler de morale dans un monde [message modéré], ça prête à rire.

C'est effectivement hallucinant qu'une société comme la FNAC joue les [message modéré] pour la SFAM.
Désormais je ne fais plus confiance à la FNAC non plus. Elle a une grande part de responsabilité dans cette arnaque.Il y a eu une arnaque , il y en aura d'autres.

La SFAM n'en parlons pas, la justice vient de statuer sur son sort

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Arnaque Hubside, filiale SFAM

Messagepar Nico37 » 15 oct. 2019, 10:33

La SFAM est 100% responsable, charge à eux de se retourner contre le transporteur qui deviendra responsable à 100% comme prestataire de la SFAM.
https://acpr.banque-france.fr/proteger-la-clientele/grand-public-vous-etes-un-partic/formuler-une-reclamation-vis-vis
https://signalconso.beta.gouv.fr

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus