FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque Hubside, filiale SFAM

Eric92230
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 mai 2019, 20:02

Re: Arnaque Hubside, filiale SFAM

Messagepar Eric92230 » 14 mai 2019, 15:58

Bonjour service qualité, j ai fais opposition donc voilà
Je suis alle a la fnac et j ai vu un responsable qui m a tenu un discours qui ne me plaisait pas.
Ce dernier pense que j ai mal compris alors que j ai bien demandé à la vendeuse si le fait de m'inscrire à hubside m engageait sur quelque chose er si j aurai des prélèvements et cette dernière m avait dit que non. Donc 28 euros d assurance avec garantie privée et 15,99 chez hubside par mois pour un téléphone c est un peu se foutre de la gueule du monde.
Bien cordialement un client mécontent

jpvdu84
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 mai 2019, 08:29

Re: Arnaque Hubside, filiale SFAM

Messagepar jpvdu84 » 15 mai 2019, 08:51

Bonjour,
Je trouve le procédé de SFAM et Hubside de Nous engager dans un contrat d’assuRance forcé, suite à l’achat d’un mobil ou autre chez SFR est inamissible... nous n’avons Rien demandé et l’on doit annuler un contrat, sans compter les prélèvements sur son compte bancaire... sachant que nous ne leur avons jamais communiqué nos références bancaires, c’est le magasin sfr qui les as communiqué. En tant que consommateur c’est inacceptable, en France nous avons la possibilité aujourd’hui de faire des actions en justice collective... si vous avez subit une vente forcée par SFAM ou HUBSIDE alors que vous n’avez pas sollicité leurs services, contactez moi car ayant été moi même VICTIME de leur arnaque, j’ai engagé une procédure et si nous sommes plusieurs, nous pourrons éviter que dans le futur d’autres personnes se fassent [message modéré] par se type de société et que ces entreprises soient condamnées.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: Arnaque Hubside, filiale SFAM

Messagepar SERVICE QUALITE » 15 mai 2019, 10:04

Bonjour jpvdu84,

Nous avons pris connaissance de votre message en date du 15/05/2019 qui a retenu toute notre attention.
Afin de permettre à nos équipes d’engager toutes les démarches nécessaires pour vous apporter, dans les meilleurs délais, une réponse appropriée et satisfaisante, nous vous remercions de nous transmettre à cette adresse : [email protected] , les éléments suivants :
- Un descriptif de votre situation
- Vos coordonnées (nom et prénom, adresse postale et numéro de téléphone)
- Un numéro de contact ainsi que la référence suivante : SC-150519-QC

Dès réception de votre réclamation, nos services vous contacteront dans un délai de 24 heures (du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00) afin de remédier au plus vite aux problèmes que vous avez pu rencontrer.

Cordialement,
Le service qualité.

Service-Qualité
Représentant d'une marque
Messages : 131
Enregistré le : 09 nov. 2018, 18:30

Re: Arnaque Hubside, filiale SFAM

Messagepar Service-Qualité » 15 mai 2019, 10:07

Bonjour jpvdu84,

Si vous le souhaitez, vous pouvez contacter nos services par mail à l’adresse, [email protected], afin de faire le point sur votre situation.

A très bientôt,
L’équipe Hubside

Jamel xs
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 mai 2019, 16:06

Re: Arnaque Hubside, filiale SFAM

Messagepar Jamel xs » 16 mai 2019, 16:09

Ce sont des voleurs a éviter 2 ans avec eux mon téléphone ma été volé pas de remboursement :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: Arnaque Hubside, filiale SFAM

Messagepar SERVICE QUALITE » 17 mai 2019, 10:14

Bonjour Jamel xs,

Afin de permettre à nos équipes de pouvoir accéder à votre dossier et vous apporter toutes explications que vous semblez solliciter, nous vous saurions gré de bien vouloir nous faire parvenir sur l’adresse [email protected] vos nom, prénom, référence garantie, numéro de contact ainsi que la référence suivante : SIN-170519-QC.
Nous reviendrons vers vous sous trois jours ouvrés suivant la réception des informations susvisées.

Vous pouvez également joindre notre service client au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Cordialement,
Service qualité SFAM

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Arnaque Hubside, filiale SFAM

Messagepar Nico37 » 14 juin 2019, 15:40

http://www.leparisien.fr/economie/sfam-l-assureur-de-smartphones-lourdement-sanctionne-13-06-2019-8092884.php
http://www.leparisien.fr/economie/pratiques-commerciales-trompeuses-de-sfam-comment-se-faire-rembourser-13-06-2019-8092887.php

https://www.ledauphine.com/economie/2019/07/17/romans-drome-sfam-un-formulaire-d-indemnisation-disponible-en-ligne
(...) Pour ce faire, le groupe Sfam a mis en place un formulaire de signalement sur son site internet (https://sfam.eu/fr-fr/reclamation), précisant l’ensemble des éléments à transmettre afin que la demande soit dûment prise en compte et traitée», explique la préfecture de la Drôme via un communiqué. Une adresse mail dédiée a également été mise en place : [email protected] (...)
Modifié en dernier par Nico37 le 20 juil. 2019, 19:15, modifié 1 fois.

samy151100
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 juin 2019, 13:30

Re: Arnaque Hubside, filiale SFAM

Messagepar samy151100 » 15 juin 2019, 13:44

Bonjour,

Également, pour moi lors d'un achat d'un téléphone chez la FNAC sur paris LES HALLES on m'a refourgué un contrat SFAM ET HUBSIDE sans que je puisse me rendre compte que hubside, c'est une formule mensuelle pour avoir un CLOUD et un site dont je n'ai pas besoin du tout.

On dit uniquement que hubside, c'est 20 euros, mais vous allez recevoir une remise de 30 euros suite à l'achat de votre téléphone !

On ne vous dit pas que hubside, c'est 20 euros / mois !

Bref, je trouve ces pratiques scandaleuses de vendre un produit HUBSIDE à des gens qui ne l'ont pas demandé.

Ensuite, j'ai contacté le service client après un parcours de combattant j'ai réussi à résilié cette peste de HUBSIDE et SFAM qui m'a angoissé pendant deux semaines.

Bonne journée

Gavroche59
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 29 mars 2019, 18:22

Re: Arnaque Hubside, filiale SFAM

Messagepar Gavroche59 » 17 juin 2019, 14:55

Bonjour
Effectivement ! Idem pour moi! 2 téléphones avec donc au total 4 x 30 € ! 120 € ça n’est pas négligeable ! C’est pitoyable de la part de ces 2 enseignes d’autant que le vendeur a même réussi à me vendre une carte d’adhérent Fnac ! Je ne ferai pas ces 4 recommandés avec AR inutilement dans des lettres recommandée qui vont me faire une fois de plus sortir mon porte monnaie ! MAIS ce qui est CERTAIN c’est que plus JAMAIS je ne mettrai un pied dans ces 2 enseignes que sont la FNAC et DARTY !

Gavroche59
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 29 mars 2019, 18:22

Re: Arnaque Hubside, filiale SFAM

Messagepar Gavroche59 » 17 juin 2019, 14:59

Bonjour à toutes et à tous

Quelle honte !!!!

Effectivement ! Idem pour moi! 2 téléphones avec donc au total 4 x 30 € ! 120 € ça n’est pas négligeable ! C’est pitoyable de la part de ces 2 enseignes d’autant que le vendeur a même réussi à me vendre une carte d’adhérent Fnac ! Je ne ferai pas ces 4 recommandés avec AR inutilement dans des lettres recommandée qui vont me faire une fois de plus sortir mon porte monnaie ! MAIS ce qui est CERTAIN c’est que plus JAMAIS je ne mettrai un pied dans ces 2 enseignes que sont la FNAC et DARTY !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus